DORO + FREE : Obsolescence programmée?

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

DORO + FREE : Obsolescence programmée?

Messagepar chateaufort » Mer 30 Mai, 2018 15:37

Bonjour,

Suite à un mauvais fonctionnement de la carte sim sur un Doro 409 free nous a envoyé une nouvelle carte. Celle ci n'est pas reconnue par ce téléphone ni par un doro 612 qui est actif avec une autre carte Free.
Les deux téléphones fonctionnent avec la carte free du 612 mais aucun ne fonctionne avec la nouvelle carte free.
Free a été informé et nous a envoyé une nouvelle carte. Celle ci ne fonctionne pas avec les 2 téléphones Doro mais est active sur un autre téléphone.
Free contacté nous dis que si la carte fonctionne sur un autre téléphone c'est que ce sont les téléphones Doro qui sont en cause.
Doro contacté nous conseille de renvoyer les téléphones (garantie dépassée) au service aprés vente ....
Chacun se renvoie la balle et une personne âgée se retrouve sans téléphone.
Merci FREE et DORO !!

Merci par avance pour vos conseils afin de régler ce problème sans remplacer l'appareil qui fonctionne avec une autre carte Free ...
chateaufort
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Doro 612
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: DORO + FREE : Obsolescence programmée?

Messagepar mathieu82 » Jeu 31 Mai, 2018 09:03

Téléphone 2G?
Depuis 2010 : sans engagement.
La fidélité ne sert à rien. Vive les promos ! ! -->JoeMobile : 10€--> Red 5Go 10€ --> Free 4€ --> NRJ 10 Go 10€ --> Free 4€--> Red 20Go 10€--> B&You 50Go 4€--> Free 1€!!--> Red 30Go à 5€
mathieu82
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Redmi note 5
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar mathieu82 » Jeu 31 Mai, 2018 09:04

http://www.zdnet.fr/actualites/mobiles- ... 860004.htm

Peut être quelque chose du même style ?
Depuis 2010 : sans engagement.
La fidélité ne sert à rien. Vive les promos ! ! -->JoeMobile : 10€--> Red 5Go 10€ --> Free 4€ --> NRJ 10 Go 10€ --> Free 4€--> Red 20Go 10€--> B&You 50Go 4€--> Free 1€!!--> Red 30Go à 5€
mathieu82
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Redmi note 5
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar chateaufort » Ven 01 Juin, 2018 17:28

Bonjour
Je ne pense pas que le problème soit celui là car les deux mobiles fonctionnent avec une autre sim Free 2 euros.

La carte sim insérée dans le doro 409 à commencé à dysfonctionner par intermittence en début d'année. Premier contact avec free qui nous a indiqué qu'ils allaient vérifier. Second contact une semaine après : On nous informe de l'envoie d'une nouvelle carte Sim. A la réception la carte sim n'est pas reconnue par le téléphone . Essaie sur l'autre téléphone Doro , la carte n'est pas reconnue non plus. Nouveau contact avec free qui nous indique que la carte est sans doute défectueuse et qu'une nouvelle va nous être envoyée. A la réception j'essaie la carte dans un vieux téléphone Archos cela fonctionne.
Mais carte toujours non reconnue par les deux téléphone Doro !!

Cela dure depuis plus de 6 mois car les beaux parents habitent Nice et nous Marseille .... Donc des voyages à chaque fois.

A ce jour ils utilisent le téléphone archos mais très difficilement vu leur age.
Doro préconise le renvoie au service aprés vente , et Free dis ne pas être responsable ...

S'il faut tester le tandem téléphone / opérateur on est mal !!
chateaufort
Newbie
Newbie

Messagepar Patatos_Jojo » Sam 02 Juin, 2018 23:47

Bonsoir,

Cela ressemble à une incompatibilité du voltage des récentes carte sim, avec certains mobiles anciens.

Vous devriez vous rapprocher du sav de Doro, si le mobile est encore garantie. Pour espérer un échange avec un modèle compatible avec les 5 volts des récentes cartes sim.
Patatos_Jojo
Actif
Actif

Marque de téléphone: Samsung
2ème opérateur: SFR

Messagepar chateaufort » Dim 03 Juin, 2018 18:00

Bonjour
Les téléphones ne sont plus sous garantie (2014 et 2015), Doro préconise un envoi à nos frais au service après vente.
Le problème des cartes Sim 5 volt date de 2012 si je ne me trompe pas donc ces téléphones ne devraient pas être concernés.

Ce que je trouve inadmissible c'est que ni Free ni Doro n'apporte une quelconque réponse.
Et si un téléphone de fin 2015 ne doit plus fonctionner après moins de 3 ans ça craint un peu.

Alors soyez prudent avec Doro et Free !!
chateaufort
Newbie
Newbie

Messagepar willemijns » Lun 04 Juin, 2018 11:39

chateaufort a écrit:Le problème des cartes Sim 5 volt date de 2012 si je ne me trompe pas donc ces téléphones ne devraient pas être concernés.

Les composants peuvent dater de cette epoque là non ? ;)
Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar chateaufort » Jeu 14 Juin, 2018 22:17

Suite …..

Ce weekend mes beaux parents sont venus chez nous et je leur ait demandé de porter tous leur téléphones car je souhaitais aller à la boutique Free de Marseille pour leur exposer le problème.

Avant de se déplacer encore un essai avec la nouvelle carte sim free : Je la retire de l’archos dans lequel elle est active et je la place dans le Doro 409.
Et là Miracle !! tout fonctionne : Appel,réception,SMS .
Quelques utilisations sur 4 jours et plus de problème !

MAIS … de retour chez eux ce jour plus rien ne fonctionne !!! carte non reconnue ...

J’avais pensé que le fait de l’utiliser dans l’archos avait rendu la carte opérationnelle pour les Doro mais il semble qu’il s’agisse plutôt d’une question de réseau ???

A leur domicile (Cagnes sur mer):

La vieille carte free du Doro 615 fonctionne dans les doro 409 et 615
La nouvelle carte free ne fonctionne pas dans les deux Doro mais est active dans l’archos

A notre domicile (Marseille) :

La nouvelle carte free fonctionne dans les Doro et dans l’archos ...

Nous allons nous orienter vers une autre marque en espérant ne pas rencontrer le même problème.

Merci pour vos interventions
chateaufort
Newbie
Newbie

Messagepar Patatos_Jojo » Jeu 14 Juin, 2018 22:56

Intriguante cette histoire...

J'ai comme l'impression qu'il n'y aurait qu'un soucis entre la relation émetteur/nouvelle carte sim/les Doro, mais uniquement à leur domicile.
Ça serait très étonnant, vu que les antennes free mobile (et itinerance 2G/3G) sont au moins compatibles bandes 900/1800 MHz. Ce qui correspond aux bandes des Doro.

Sinon en faite c'est le mobile qui fonctionne mal périodiquement... Mais le fait que cela se produise uniquement à leur domicile est troublant...
Patatos_Jojo
Actif
Actif

Marque de téléphone: Samsung
2ème opérateur: SFR

Messagepar chateaufort » Lun 18 Juin, 2018 15:29

Bonjour

J'ai fait un comparatif sur le site de l'Arcep et cela peut expliquer la différence de réception entre Marseille et cagnes sur mer.
Chez nous bonne à très bonne couverture,à Cagnes sur mer dans leur secteur : couverture limitée.

Les anciennes cartes sim free fonctionne bien dans cette Zone et pas les récentes !
C'est à savoir !!
Pensez à consulter le site de l'Arcep avant de choisir votre opérateur

Merci pour vos réponses .
chateaufort
Newbie
Newbie

Retourner vers Free Mobile

• Articles en relation
    Réponses