Des précisions sur l’offre de location mobile chez Free

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Re: Des précisions sur l’offre de location mobile chez Free

Messagepar Swiffer » Lun 19 Mai, 2014 18:25

Tu connais beaucoup de location de voiture qui t'oblige à mettre du carburant Total, sinon, l'offre de location est plus chère ?! :shock:

Sinon, très bien qu'ils soient revenus en arrière.
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 6277
Inscription: Mer 04 Juil, 2012 22:03

Re: Des précisions sur l’offre de location mobile chez Free

Messagepar marcoo76 » Lun 19 Mai, 2014 19:03

Je n'y verrais aucun inconvénient si c'est à la société Total que vous louez votre voiture, et qu'elle vous fasse, sous cette condition. un tarif plus avantageux.

Il y a deux solutions : l'actuelle (+5 € si résiliation) ou louer plus cher pour tous le monde, ce qui serait moins juste.
Et l'option de louer moins cher pour tout le monde ne semble pas, bizarrement, avoir été retenue par Free.
Forfait B&You 130 Go 5G (Xiaomi Mi 10T Lite 5G)
Forfait Free Mobile 2 heures 0 € (realme 6i)
B&You Carte prépayée sans durée de validité (Telefunken TM100 Cosi)
Avatar de l’utilisateur
marcoo76
Très actif
Très actif
 
Messages: 596
Inscription: Lun 22 Avr, 2013 17:01
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Xiaomi Mi10T Lite 5G
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Des précisions sur l’offre de location mobile chez Free

Messagepar Swiffer » Lun 19 Mai, 2014 19:20

Dialectique que tout cela ! :lol:
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 6277
Inscription: Mer 04 Juil, 2012 22:03

Re: Des précisions sur l’offre de location mobile chez Free

Messagepar Paglopp » Ven 06 Juin, 2014 10:34

Bonjour

info : Free Mobile propose désormais la possibilité de résilier la location en ligne

Une nouveauté est apparue sur l’espace abonné Free Mobile pour ceux qui ont choisi la formule de location de mobile. Désormais un bouton propose de résilier cette location.

Image

Une fois sélectionnée la résiliation, il est proposé un récapitulatif des sommes payées et des sommes dues. L’abonné a ensuite le choix entre renvoyer son téléphone sous 30 jours, ou ne pas restituer son mobile « car il est en mauvais état de fonctionnement/volé perdu »
http://www.universfreebox.com/article/2 ... n-en-ligne
Le travail d' équipe est essentiel, en cas d´erreur, ca permet d´accuser quelqu'un d´autre.


Image

Honor 5X - Android 5.1 (EMUI 3.1)
Tablette ASUS Zenpad ZD300C-Android Lollipop 5.0.2)
Avatar de l’utilisateur
Paglopp
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3848
Inscription: Jeu 14 Jan, 2010 18:38
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 5X
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Des précisions sur l’offre de location mobile chez Free

Messagepar jimmy_36 » Mar 15 Juil, 2014 15:48

Quoi qu'il en soit c'est une très mauvaise affaire cette location de toute manière.

En cas de vol par exemple, le contrat stipule que ce n'est pas un cas de force majeure.
Ce qui entraine une note plutôt salé pour l'usager :
Il faut payer la totalité des mois restant et la pénalité de non restitution.
De plus j'ai fait le tour des assureurs , aucun n'assure tous les risques lié à un smartphone loué.
Alors que c'est plutôt simple pour un smartphone acheté normalement.

Il manque au moins trois choses a ce contrat : une porte de sortie avant 2 ans, une assurance et un transfert de propriété.

Je ne suis pas expert en risque d'entreprise, mais il me semble qu'il y a des comptes pour ça quand il s'agit d'une perte d''exploitation normale.
Il est même possible d'avoir une assurance sur ce type de risque.
A voir si on a un expert comptable dans les parages.
jimmy_36
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1132
Inscription: Lun 09 Déc, 2013 16:47
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Notes 4
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: SFR Red

Re: Des précisions sur l’offre de location mobile chez Free

Messagepar lithium_ » Mar 15 Juil, 2014 17:11

Achat et location Free Mobile : des contrôles aléatoires de sécurité pour éviter les fraudes
http://www.universfreebox.com/article/2 ... es-fraudes
Ligne Mobile : Forfait Free
Ligne Adsl / ftth : Freebox V6


Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
Avatar de l’utilisateur
lithium_
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4456
Inscription: Sam 17 Nov, 2012 21:04
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 11 pro max
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Des précisions sur l’offre de location mobile chez Free

Messagepar jimmy_36 » Mar 15 Juil, 2014 17:27

lithium_ a écrit:Achat et location Free Mobile : des contrôles aléatoires de sécurité pour éviter les fraudes
http://www.universfreebox.com/article/2 ... es-fraudes



C'est surtout un système qui protège Free pas les clients.
Free n'est toujours pas au fichier Préventel ?
jimmy_36
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1132
Inscription: Lun 09 Déc, 2013 16:47
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Notes 4
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: SFR Red

Re: Des précisions sur l’offre de location mobile chez Free

Messagepar jimmy_36 » Lun 28 Juil, 2014 16:25

Ulrich a écrit:Euh, pourquoi est ce que le client aurait quelque chose à dire sur la réparation ? Il s'agit d'une location, les dégâts sont à la charge du client. Il n'y a pas de barème pour telle ou telle panne, il en est de même pour une location de voiture, le client n'a pas non plus son mot à dire, mis à part constater que la voiture a eu un choc, une rayure non mentionnée dans l'état des lieux initial.


Sauf que les tarifs sur les réparations et les conditions sont indiqués et connues à l'avance.
Qui va dire que la rayure est une micro rayure normale ou pas ?
Donne moi la liste des tarifs des réparations de la location chez Free.

Ulrich a écrit:Ce n'est pas propre à la location de free, toutes les locations fonctionnent sur le même principe.


Non ce n'est pas comparable ... tu loues pas un compresseur 2 ans ... Comparons des locations et des conditions de garantie similaire.
Sinon on raconte n'importe quoi.
Par exemple j'ai loué un ordinateur portable très récemment, et bien il y avait une assurance contre le vol incluse.

Dans ce cas Free Mobile se désiste de tout et même si tu n'as plus ton téléphone au bout de 1 mois, tu vas payer 2 ans de loyer.
Bref le consommateur n'est pas du tout protégé avec cette location chez Free qui ne s'inquiète même pas de proposer au moins une assurance partenaire.
jimmy_36
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1132
Inscription: Lun 09 Déc, 2013 16:47
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Notes 4
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: SFR Red

Re: Des précisions sur l’offre de location mobile chez Free

Messagepar Ulrich » Lun 28 Juil, 2014 16:30

jimmy_36 a écrit:Sauf que les tarifs sur les réparations et les conditions sont indiqués et connues à l'avance.

Ah ? Chez quel loueur ?

jimmy_36 a écrit:Non ce n'est pas comparable ... tu loues pas un compresseur 2 ans ... Comparons des locations et des conditions de garantie similaire.

Il s'agit d'une location comme une autre !

Il n'y a aucune obligation légale d'avoir une assurance contre le vol incluse dans la location.

jimmy_36 a écrit:Bref le consommateur n'est pas du tout protégé avec cette location chez Free qui ne s'inquiète même pas de proposer au moins une assurance partenaire.

Donnes moi le texte de la législation imposant l'assurance contre le vol, que ce soit dans le tarif de la location ou via une souscription externe.

De toutes façons, on ne va pas continuer éternellement le débat. Tout a été précisé dans le topic. Tu te contentes de répéter ce que tu as écris plus haut dans le seul but de relancer le débat et de critiquer free.
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34945
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: Des précisions sur l’offre de location mobile chez Free

Messagepar jimmy_36 » Lun 28 Juil, 2014 23:03

Ulrich a écrit:Ah ? Chez quel loueur ?


Tu prends n'importe quel loueur de voiture.


Ulrich a écrit:Il n'y a aucune obligation légale d'avoir une assurance contre le vol incluse dans la location.


Non, mais protéger son client est la différence entre un vrai travail de professionnel et un travail d'amateur.


Ulrich a écrit: Tu te contentes de répéter ce que tu as écris plus haut dans le seul but de relancer le débat et de critiquer free.


En cas de vol, mis à part dire à son client : on vous avait prévenu qu'il fallait vous assurer, maintenant vous nous devez 650 €.
Ca coûtait quoi à Free de prendre un partenaire et de proposer une assurance ad-hoc ?

Je critique en argumentant un contrat ou un opérateur s'arroge tous les droits et laisse le consommateur dans la mouise au moindre pépin.
Libre à toi de défendre l'indéfendable et sans véritable arguments ton opérateur 'fétiche'.
jimmy_36
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1132
Inscription: Lun 09 Déc, 2013 16:47
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Notes 4
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: SFR Red

Re: Des précisions sur l’offre de location mobile chez Free

Messagepar Ulrich » Lun 28 Juil, 2014 23:47

jimmy_36 a écrit:Tu prends n'importe quel loueur de voiture.

En LLD mais pas en location traditionnelle.

jimmy_36 a écrit:Non, mais protéger son client est la différence entre un vrai travail de professionnel et un travail d'amateur.

Je te parle d'obligations légales d'avoir une assurance contre le vol, et tu me réponds travail de professionnel et d'amateurs. :roll:

jimmy_36 a écrit:Ca coûtait quoi à Free de prendre un partenaire et de proposer une assurance ad-hoc ?

Vu qu'il n'y a aucune obligation légale à cela, je ne vois pas pour quelles raisons free aurait fait cela.

De toutes façons, si free avait proposé une assurance dans son offre de location, tu aurais ralé parce que free impose cette assurance à ses clients, si l'assurance avait été facultative, tu aurais demandé pourquoi elle n'est pas incluse.

jimmy_36 a écrit:Libre à toi de défendre l'indéfendable et sans véritable arguments ton opérateur 'fétiche'.

Mon opérateur "fétiche". Renseignes toi avant de me critiquer, surtout que mon historique de post ne laissent pas vraiment penser que free est mon opérateur fétiche.

Je n'essaye pas de défendre l'indéfendable, j'estime seulement que le consommateur est suffisamment grand pour lire son contrat. Il n'est pas nécessaire de répéter régulièrement les mêmes arguments, on a compris que l'offre a des défauts. Pour ma part, elle a trop de défauts pour que je sois intéressé, mais ce n'est pas une raison pour rappeler régulièrement les mêmes choses.

Bon allez, je te laisse répéter éternellement les mêmes choses, moi, j'en ai marre de ton discours d'employé des télécoms qui ne vient sur le forum que dans le seul but de casser le concurrent free, quel que soit le topic.
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34945
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: Des précisions sur l’offre de location mobile chez Free

Messagepar Francois38 » Mar 29 Juil, 2014 08:50

De toute façon il n'y rien a redire, c'est clair cette location, tout le monde sait a quoi s'en tenir c'est a prendre ou a laisser c'est tout.

Soit tu est un minimum soigner avec ton téléphone en le mettant dans une housse et compagnie (pour éviter la casse) et en ne le laissant pas trainer n'importe ou ou utiliser n'importe ou (pour éviter le vol) et tu as un téléphone "haut de gamme" neuf tous les 2 ans pour environ 50% de sa valeur et en paiement 24 fois ou tu oubli cette offre de location.

C'est clair que le "petit jeune" qui met ca dans sa poche de son jean sans protection et qui par jouer au foot avec ou envoie des sms en pleine discothèque avec 12 grammes d'alcool dans le sang et ne sait plus ce qu'il fait il oubli ce style de location :mrgreen:


C'est pas plus compliquer que ca :wink:
Avatar de l’utilisateur
Francois38
Très actif
Très actif
 
Messages: 724
Inscription: Mer 01 Jan, 2014 11:04
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: Des précisions sur l’offre de location mobile chez Free

Messagepar Ulrich » Mar 29 Juil, 2014 09:49

Exactement. Et si on prend un minimum de soin de son téléphone, le modèle ayant été acheté pourra être revendu. Pour le galaxy S5 la différence entre l'achat et la location n'est que de 206 €, bien moins que le prix de revente de ce type d'appareil après 2 ans d'utilisations pour une personne soignée
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34945
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: Des précisions sur l’offre de location mobile chez Free

Messagepar Swiffer » Ven 21 Aoû, 2015 06:45

Augmentation généralisée des offres de locations en douce durant le mois d'août, et pas de la petite augmentation. Se seraient ils loupé sur le modèle économique ? :mrgreen:

Exemple sur l'iPhone 6
Prix d'achat 679 euros, inchangé
Loyer mensuel, passage de 16 à 19 euros, +18,75%
Soulte, passage de 69 à 119 euros, +72,4%

Merci Free 8-)
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 6277
Inscription: Mer 04 Juil, 2012 22:03

Re: Des précisions sur l’offre de location mobile chez Free

Messagepar Frodon » Ven 21 Aoû, 2015 08:45

En réalité ce n'est une augmentation importante que pour les iPhones. Pour les autres, seuls le Galaxy S6 (très limité dans son cas, +6€) et le Note 4 (+26€) ont vu leurs coût augmenter mais très faiblement.
Et pour les autres modèles c'est en fait une baisse de prix (très limités là aussi) si on calcul le coût total sur 24 mois.

Coût total sur 24 mois (hors pénalité éventuelle sur téléphone en rendu mauvais état):

iPhone 6:
  • Avant: 453€
  • Après: 575€
=> +122€

iPhone 6 Plus:
  • Avant: 531€
  • Après: 639€
=> +108€

Samsung Galaxy S6:
  • Avant: 453€
  • Après: 459€
=> +6€

Samsung Galaxy S6 EDGE:
  • Avant: 555€
  • Après: 527€
=> -28€

Samsung Galaxy S5:
  • Avant: 345€
  • Après: 343€
=> -2€

Samsung Galaxy Note 4:
  • Avant: 433€
  • Après: 459€
=> +26€

LG G4:
  • Avant: 433€
  • Après: 425€
=> -8€

Bref, une forte hausse pour les iPhones, pour les autres c'est des variations très faibles, en hausse ou en baisse.
iPhone 7 128Go - RED by SFR/b] - Appels, SMS/MMS illimités, [b]60Go en France métropolitaine et 15 Go Europe/DOM, USA, Canada à 15€/mois
SFR FTTH Série Limitée 30 ans 1Gbits down/200Mbits up à 29,99€/mois
Frodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2067
Inscription: Sam 21 Mai, 2011 22:01
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 6 128Go
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Autre...

Re: Des précisions sur l’offre de location mobile chez Free

Messagepar jimmy_36 » Ven 21 Aoû, 2015 09:08

Oui mais avec cette augmentation pour l'iPhone l'opération de location devient peu intéressante vis à vis d'un achat à crédit sur 2 ans. Alors qu'avant c'était plutôt comparable.
En excluant bien sur les risques importants de ce contrat locatif one shot de deux ans.
jimmy_36
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1132
Inscription: Lun 09 Déc, 2013 16:47
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Notes 4
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: SFR Red

Re: Des précisions sur l’offre de location mobile chez Free

Messagepar Viriathe » Ven 21 Aoû, 2015 09:18

Que le prix d'un téléphone sorti il y a plus de 6 mois baisse n'a rien de bien extraordinaire.

Après ça ne m’étonnerait pas plus que ça qu'ils veulent inciter un peu plus les clients à se tourner vers l'achat parce qu'au bout des 24 mois un certain nombre vont se sentir assez frustrés puisqu’ils devront soit continuer à payer le prix de la location soit rendre le téléphone.
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Avatar de l’utilisateur
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2942
Inscription: Dim 07 Aoû, 2011 10:49
Localisation: Ici sinon là-bas
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: J7
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Des précisions sur l’offre de location mobile chez Free

Messagepar jimmy_36 » Ven 21 Aoû, 2015 09:43

Je pense surtout que les premiers retours de téléphones loués sont mauvais. Deux ans c'est long pour un appareil de poche très utilisé. Le risque et la rentabilité sur les iPhones a mal été évalué.
Et puis le système est bancale, même en payant la pénalité de non restitution tu n'es pas propriétaire du smartphone.
Ça réduit considérablement les possibilités.

Pourquoi Free n'à pas fait un leasing classique ? ....
jimmy_36
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1132
Inscription: Lun 09 Déc, 2013 16:47
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Notes 4
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: SFR Red

Re: Des précisions sur l’offre de location mobile chez Free

Messagepar Swiffer » Ven 21 Aoû, 2015 10:00

Encore heureux qu'il y a de petites baisses sur le prix de la location des samsung ou autre. Leur valeur faciale (prix nu) est en forte baisse elle. :lol:
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 6277
Inscription: Mer 04 Juil, 2012 22:03

Re: Des précisions sur l’offre de location mobile chez Free

Messagepar boulete » Ven 21 Aoû, 2015 11:28

l’opérateur ce retrouve t'il confronté à une vague de non retour ?
le fait d'avoir jouer avec la communauté des fanboys sur l’ambiguïté de la situation,
appuyé par une communication de certains supports à la solde de FREE en début des contrats qui maintenaient en dépit des CGL
que l'abonné deviendrait propriétaire du mobile en payant la pénalité de non retour
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8652
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 14:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

PrécédenteSuivante

Retourner vers Free Mobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 22 invités