Demande de réparation chez free de mon iphone

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Demande de réparation chez free de mon iphone

Messagepar lilinours21 » Mer 06 Juin, 2018 11:14

Bonjour, mon Iphone SE ne fonctionne plus, je voudrais envoyer à free une demande de prise en charge de réparation sauf que c'est la galère pour obtenir l'adresse où je dois envoyer ce courrier...C'est au service technique de me la fournir sauf qu'ils ont un délai de fou et j'arrive très vite aux deux ans de mon teléphone...
Est-ce que quelqu'un peut m'aider....
Merci
lilinours21
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: Mer 06 Juin, 2018 11:10
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: SE
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Demande de réparation chez free de mon iphone

Messagepar Patatos_Jojo » Jeu 07 Juin, 2018 10:08

Bonjour,

Il suffit de contacter le service client:
- par téléphone au 3244
- par visiophonie/chat sur Face to Free
- par twitter @freemobile

Pour les joindre par courrier, une rapide recherche sur votre moteur de recherche, sinon le site internet de l'opérateur, vous aurez aiguillée.
Patatos_Jojo
Actif
Actif
 
Messages: 299
Inscription: Dim 18 Juin, 2017 09:52
Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: SFR

Re: Demande de réparation chez free de mon iphone

Messagepar alexroux » Jeu 02 Aoû, 2018 17:01

Bonsoir,

Tu es dans une "m####" sans nom. Apparemment la stratégie de Free et de te faire trainer jusqu'à ce que tu abandonnes...Et moi je suis usé par cette histoire mais je n'abandonnerai pas et j''irai au Tribunal d'Instance s'il le faut.

1. LE SERVICE TECHNIQUE OU LE SAV DE FREE NE TE RÉPONDRA PAS, IL N'EST PAS JOIGNABLE ET SURTOUT NE TE RAPPELLERA JAMAIS, ONT ILS DES CONSIGNES ?

2. TU POURRAS UNIQUEMENT AVOIR LES FREEHELPERS QUI TE RACONTERONT UNE HISTOIRE DIFFÉRENTES A CHAQUE FOIS, ME CONCERNANT J'AI EU DROIT A 12 HISTOIRES DIFFÉRENTES APRÈS MES 12 APPELS

3. CE SERA RIGOLO 5 MINUTES CAR IL TE DONNERONT PRESQUE UN PEU D'ESPOIR MAIS LE TEMPS FINIRA PAS DOUCHER TES ESPÉRANCES


Il n'existe aujourd'hui qu'une procédure que j'ai démarré le 12 mars de cette année et je n'ai toujours réussi à avoir FREE SAV en ligne malgré l'avis favorable du Médiateur des Télécoms à ma demande. Ma demande consiste en la prise en charge de la réparation de mon téléphone (IPHONE 7 32 GB acheté en JANVIER 2017 chez Free et encore sous garantie Européenne)

Je te laisse compter Mars - Aout = 6 mois sans téléphone alors qu'il est comme le tien, c'est à dire que probablement il peut être pris en charge dans le cadre de la Garantie Européenne des 2 ans.

Je viens de recevoir l'avis en ma faveur du médiateur, je vous tiendrai au courant du temps de réaction de Free. J'hallucine, de voir le comportement de l'opérateur à l'égard de ses clients.

Quand j'ai acheté mon téléphone (749 Euros tout de même) j'avais économisé 50 Euros en l'achetant chez Free au lieu de chez APPLE.

Quand je vois :
1. le temps que je perds avec la nullité de leur SAV et des différentes procédures de règlement, (il faut 1 recommandé, 2 mois d'attente avant de saisir le médiateur, et encore 2 mois d'attente avant d'avoir une réponse? et ce n'est pas fini....)
2. le réparateur APPLE obligé de me faire un papier pour prouver que c'est une garantie constructeur à faire prendre en charge par celui qui vous l'a vendu....free, elle même incapable de te contacter ou de juste de s'excuser....

..... alors je conclue par : N'ACHETEZ JAMAIS VOTRE TELEPHONE CHEZ FREE,
alexroux
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 02 Aoû, 2018 16:32
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: XIAOMI REDMI 5 PLUS
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: SFR

Re: Demande de réparation chez free de mon iphone

Messagepar alexroux » Mer 02 Jan, 2019 15:29

alexroux a écrit:Bonsoir,

Tu es dans une "m####" sans nom. Apparemment la stratégie de Free et de te faire trainer jusqu'à ce que tu abandonnes...Et moi je suis usé par cette histoire mais je n'abandonnerai pas et j''irai au Tribunal d'Instance s'il le faut.

1. LE SERVICE TECHNIQUE OU LE SAV DE FREE NE TE RÉPONDRA PAS, IL N'EST PAS JOIGNABLE ET SURTOUT NE TE RAPPELLERA JAMAIS, ONT ILS DES CONSIGNES ?

2. TU POURRAS UNIQUEMENT AVOIR LES FREEHELPERS QUI TE RACONTERONT UNE HISTOIRE DIFFÉRENTES A CHAQUE FOIS, ME CONCERNANT J'AI EU DROIT A 12 HISTOIRES DIFFÉRENTES APRÈS MES 12 APPELS

3. CE SERA RIGOLO 5 MINUTES CAR IL TE DONNERONT PRESQUE UN PEU D'ESPOIR MAIS LE TEMPS FINIRA PAS DOUCHER TES ESPÉRANCES


Il n'existe aujourd'hui qu'une procédure que j'ai démarré le 12 mars de cette année et je n'ai toujours réussi à avoir FREE SAV en ligne malgré l'avis favorable du Médiateur des Télécoms à ma demande. Ma demande consiste en la prise en charge de la réparation de mon téléphone (IPHONE 7 32 GB acheté en JANVIER 2017 chez Free et encore sous garantie Européenne)

Je te laisse compter Mars - Aout = 6 mois sans téléphone alors qu'il est comme le tien, c'est à dire que probablement il peut être pris en charge dans le cadre de la Garantie Européenne des 2 ans.

Je viens de recevoir l'avis en ma faveur du médiateur, je vous tiendrai au courant du temps de réaction de Free. J'hallucine, de voir le comportement de l'opérateur à l'égard de ses clients.

Quand j'ai acheté mon téléphone (749 Euros tout de même) j'avais économisé 50 Euros en l'achetant chez Free au lieu de chez APPLE.

Quand je vois :
1. le temps que je perds avec la nullité de leur SAV et des différentes procédures de règlement, (il faut 1 recommandé, 2 mois d'attente avant de saisir le médiateur, et encore 2 mois d'attente avant d'avoir une réponse? et ce n'est pas fini....)
2. le réparateur APPLE obligé de me faire un papier pour prouver que c'est une garantie constructeur à faire prendre en charge par celui qui vous l'a vendu....free, elle même incapable de te contacter ou de juste de s'excuser....

..... alors je conclue par : N'ACHETEZ JAMAIS VOTRE TELEPHONE CHEZ FREE,


Hello....suite de mon litige avec FREE

Après réception avis FAVORABLE du médiateur du TELECOM début aout 2018, FREE n'a pas pris le soin de me répondre. J'ai pris la décision de les assigner au TRIBUNAL D'INSTANCE début septembre.

Pour le Tribunal d'instance, pas besoin d'un avocat. NE PAS DEPENSER PLUS D'ARGENT

Le secrétariat a récupéré mes demandes, j'ai fait une copie en A/R à FREE. Et l'audience a été fixée pour Décembre 2018.

2 Jours avant le procès. FREE a accepté toutes mes demandes. Le téléphone remboursé + dédommagement.

Memento rapide d'un litige avec un opérateur.
- conserver par écrit et en recommandé toutes traces de communication avec eux
- s'acheter un nouveau téléphone en attendant
- suivre la procédure indiqué par le Médiateur des Telecom sur leur site (https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur)
- si avis favorable du médiateur et pas de suite de l’opérateur --> tribunal d'instance (c'est gratuit et pas besoin d'avocat)
- avoir 6-8 mois devant soit


En conclusion : SOYEZ PATIENT, NE LÂCHEZ RIEN, NE PAS ABANDONNER.
alexroux
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 02 Aoû, 2018 16:32
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: XIAOMI REDMI 5 PLUS
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: SFR


Retourner vers Free Mobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités