Demande de double paiement free mobile

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Demande de double paiement free mobile

Messagepar corentin66 » Lun 07 Aoû, 2017 12:06

Bonjour à tous,
Je publie ce message pour vous faire part de la situation assez ubuesque que je rencontre avec Free Mobile.
Alors que de coutume Free Mobile prélève notre compte entre le 02 et le 10 du mois depuis près de cinq ans pour nos deux abonnements de téléphonie mobile, l'entreprise de Xavier Niel a subitement décidé d'effectuer ce prélèvement le premier.
Ce n'était pas un drame à priori, notre compte était approvisionné à cette date.
Pour des raisons qui selon ma Banque le Crédit Mutuel, tiennent à cette date avancée, ce serait la cause du rejet du prélèvement. Il a ensuite été honoré le lendemain, donc le 2 août 2017.
Suite à la réception d'un sms et d'un mail de Free mobile, j'ai constaté que mon espace abonné portant sur nos deux numéros avait été restreint et que l'on me demandait de régulariser la situation par carte bancaire.
J'ai donc pris bouche avec le numéro d'assistance de Free au 32 44, dès le 2 août.
Il m'a alors été demandé de fournir une preuve de bon paiement, sous la forme d'un relevé de banque mentionnant le prélèvement. J'ai donc transmis un courrier, joint le relevé et un copie de la transaction bancaire le tout par fax au 0899906000 numéro qu'ils m'avaient indiqué. (J'ai d'ailleurs les accusés de réception des fax).
J'ai donc rappelé la hotline le lendemain pour avoir confirmation de la bonne réception le lendemain 03 août où on m'a confirmé avoir reçu mes documents mais qu'il fallait quelques jours pour traiter le dossier.
Ne voyant rien venir et aucun déblocage de mon espace abonné, j'ai rappelé ce lundi le 3244. Las, patatras, on m'explique, ce jour, que le dysfonctionnement serait dû à « la mise en œuvre de la loi Macron », sic, sans qu'il me soit précisé laquelle malgré mes demandes réitérées et insistantes. On me demande alors de régler la facture par carte bancaire, tout en m'assurant de son remboursement ultérieur, sans en préciser les délais.
Que pensez-vous que je doive faire ?
Existe-t-il des procédures à engager contre Free Mobile et auprès de qui dois-je les lancer ?
Je vous remercie par avance de vos réactions et de vos lumières.
corentin66
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Demande de double paiement free mobile

Messagepar Patatos_Jojo » Lun 07 Aoû, 2017 13:48

Bonjour,

La solution la plus rapide, pour retrouver vos services, semblerait de payer à nouveau par carte bancaire. Puis d'attendre le remboursement, ou refaire la demande de remboursement par le service client.

Si vous avez un peu de temps, essayez de recontacter le service client pour voir si un conseiller pourra apporter davantage à votre dossier.
Par exemple, sur certains forums (aduf, freenews etc) vous avez des corps free. Postez y votre problème.

Les autres procédures consistent à adresser une lettre suivi/LRAR, avec un delai de reponse de 30 jours (ouvrés?).
D'abord vers le service abonné free.
Si pas de réponse ou insatisfaisante, vers le service national consommateur free.
Puis saisir le médiateur des telecoms, si aucune satisfaction, avec copie des précédents courriers et preuves d'envoi.

Par la suite, vous pourrez choisir de saisir le tribunal d'instance. Vous pouvez vous représenter seul, voir par votre protection juridique ou une association de consommateur.
Patatos_Jojo
Actif
Actif

Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: SFR

Messagepar mathieu82 » Lun 07 Aoû, 2017 19:56

Original comme problème.
Je pense qu'un corp sur l'aduf réglera le problème facilement.
Depuis 2010 : sans engagement.
La fidélité ne sert à rien. Vive les promos ! ! -->JoeMobile : 10€--> Red 5Go 10€ --> Free 4€ --> NRJ 10 Go 10€ --> Free 4€--> Red 20Go 10€--> B&You 50Go 4€--> Free 1€!!--> Red 30Go à 5€
mathieu82
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Redmi note 7
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar boulete » Lun 07 Aoû, 2017 20:45

un corp sur la partie mobile et pour un probleme de remboursement ce serait un renouveau :roll:
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar Aardohan » Lun 07 Aoû, 2017 22:10

L'aduf est désert, il aura plus de chance sur le forum freenews
.: iPhone 13 Pro Max 256Go | Orange : Forfait Open Up Go illimités 5G ■ Livebox 5 | Fibre ■ iPad 9.7 2018 | Multi-SIM Internet + 1Go ■ Apple Watch 7 | Multi-SIM Appels & Internet :.
.: iPhone 11 64Go | B&You 200Go ■ free 2€ :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro Max
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: B&You

Messagepar onestpasdesquiches » Lun 27 Nov, 2017 11:09

Je suis moi aussi concernée par un double paiement de facture mobile au mois d'août dernier par l'opérateur FREEMOBILE...
Suite soit disant à un bug de la part de FREEMOBILE. Après un SMS d'avertissement de leur part, J'ai immédiatement régularisé par carte bancaire l'ensemble de mes abonnements (le 2 aout) alors que le prélèvement s'est bien effectué le 3 aout ! Du coup, j'ai payé deux fois ! Depuis, après plusieurs demandes auprès de l'opérateur, et l'envoi de la preuve (relevé de compte bancaire) je n'ai toujours pas été remboursée de ce double paiement. Je trouve cette méthode inacceptable car lorsqu'un client rencontre des difficultés financière et ne peut honorer sa facture, on lui coupe immédiatement ses lignes ! Or, la dans le cas contraire, le client attend des mois son remboursement sans aucune nouvelle de la part de FREE !!! Est-ce un moyen de faire un crédit à 0% sur le dos des clients ? Quoi qu'il en soit, je n'ai à ce jour (bientôt 4 mois) toujours pas été remboursée ! Je pense que cette méthode doit se faire savoir par les médias !
onestpasdesquiches
Newbie
Newbie

Retourner vers Free Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message