délai non restitution location mobille FREE MOBILE

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Re: délai non restitution location mobille FREE MOBILE

Messagepar phiphi931 » Mer 07 Déc, 2016 12:12

P.S inutiles de m'envoyée des message en privée je ne les regarde jamais
Cdt :hello:
B&Y 20Go 9.99€ je ne lis pas les messages privés.....
phiphi931
Très actif
Très actif
 
Messages: 504
Inscription: Mer 30 Mai, 2012 09:36
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S7
Opérateur mobile: Sosh

Re: délai non restitution location mobille FREE MOBILE

Messagepar anthony69100 » Mer 07 Déc, 2016 12:16

phiphi931 a écrit:P.S inutiles de m'envoyée des message en privée je ne les regarde jamais
Cdt :hello:


Super !

Du coup je me demande, la location continue jusqu'à ce que je rende le mobile ? en ayant payé la clause, le paiement des loyers continue ?
anthony69100
Newbie
Newbie
 
Messages: 10
Inscription: Mar 06 Déc, 2016 17:09
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone 6
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: délai non restitution location mobille FREE MOBILE

Messagepar Ulrich » Mer 07 Déc, 2016 12:23

Les loyers continuent tant que tu n'as pas résilié la location. Si tu résilies et que tu ne rends pas le mobile, tu auras les frais de non restitution, un mobile qui pourra être non utilisable car bloqué et la location s’arrêtera
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34945
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: délai non restitution location mobille FREE MOBILE

Messagepar anthony69100 » Mer 07 Déc, 2016 12:29

Ulrich a écrit:Les loyers continuent tant que tu n'as pas résilié la location. Si tu résilies et que tu ne rends pas le mobile, tu auras les frais de non restitution, un mobile qui pourra être non utilisable car bloqué et la location s’arrêtera


D'accord merci de cette réponse.Maintenant il faut que je me tourne vers mon assurance pour savoir si je peux me faire dédommager (mais cela semble mal partit...).
anthony69100
Newbie
Newbie
 
Messages: 10
Inscription: Mar 06 Déc, 2016 17:09
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone 6
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: délai non restitution location mobille FREE MOBILE

Messagepar Ulrich » Mer 07 Déc, 2016 12:34

Oui c'est mal parti mais boulete avait précisé les raisons d'un refus de prise en charge, hier après midi :

boulete a écrit:n' ayant pu trouver les Conditions Générales actuelles il va être difficile de te répondre,il te faut regarder dans celles dont tu doit disposer et remises à date de souscription

en 2013 :no:
Pour être garanti, l’appareil doit remplir les conditions suivantes :
-être âgés de moins de 5 ans au moment du sinistre
-avoir fait l’objet d’une facture
-être utilisés en dehors de toute activité professionnelle et/ou commerciale
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34945
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: délai non restitution location mobille FREE MOBILE

Messagepar anthony69100 » Mer 07 Déc, 2016 12:36

Ulrich a écrit:Oui c'est mal parti mais boulete avait précisé les raisons d'un refus de prise en charge, hier après midi :

boulete a écrit:n' ayant pu trouver les Conditions Générales actuelles il va être difficile de te répondre,il te faut regarder dans celles dont tu doit disposer et remises à date de souscription

en 2013 :no:
Pour être garanti, l’appareil doit remplir les conditions suivantes :
-être âgés de moins de 5 ans au moment du sinistre
-avoir fait l’objet d’une facture
-être utilisés en dehors de toute activité professionnelle et/ou commerciale


Oui j'ai vu mais bon, j'avais quand même espoir !
anthony69100
Newbie
Newbie
 
Messages: 10
Inscription: Mar 06 Déc, 2016 17:09
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone 6
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: délai non restitution location mobille FREE MOBILE

Messagepar jimmy_36 » Mer 07 Déc, 2016 12:54

anthony69100 a écrit:
Ulrich a écrit:Les loyers continuent tant que tu n'as pas résilié la location. Si tu résilies et que tu ne rends pas le mobile, tu auras les frais de non restitution, un mobile qui pourra être non utilisable car bloqué et la location s’arrêtera


D'accord merci de cette réponse.Maintenant il faut que je me tourne vers mon assurance pour savoir si je peux me faire dédommager (mais cela semble mal partit...).


Il faut avoir souscrit une garantie spécifique pour les objets loués. Il est extrêmement rare d'avoir cette clause de base dans les contrats d'habitation classique. On ne peut que regretter que Free mobile n'en propose pas.
jimmy_36
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1132
Inscription: Lun 09 Déc, 2013 16:47
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Notes 4
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: SFR Red

Re: délai non restitution location mobille FREE MOBILE

Messagepar mrcellophane » Mar 13 Déc, 2016 12:42

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum et ce sujet m'intéresse car je suis confronté à un problème similaire.

J'avais loué un Galaxy S4 chez Free.
Récemment, je suis passé chez Soch et j'ai donc résilié mon forfait Free. Free m'a alors donné une deadline pour renvoyer le mobile. Il fonctionne encore malgré quelques rayures "d'usage".

Le hic, c'est que j'ai zappé cette date et hier j'ai reçu une facture Free de 250€ :shock: pour non restitution... Le prélèvement se fera en une fois demain...

Ma question est la suivante :

Si je renvoie mon mobile maintenant, vont-ils annuler cette somme ou me rembourser du prélèvement ?

Bien entendu, le service client ne répond pas (si j'étais parano, je dirais que c'est parce que j'ai tapé mon numéro à leur demande et ça m'envoie vers le message classique "en raison d'un grand nombre d'appels... blablabla"

Un grand merci pour votre réponse :bowdown:
mrcellophane
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: Mar 13 Déc, 2016 12:36
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 5s
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Free Mobile

Re: délai non restitution location mobille FREE MOBILE

Messagepar boulete » Mar 13 Déc, 2016 12:58

mrcellophane a écrit:Si je renvoie mon mobile maintenant, vont-ils annuler cette somme ou me rembourser du prélèvement ?


les divers retours ,donnent plutôt des réponses négatives
le hic étant que sur les forums
il y a plus de mécontents que de personnes pour qui tout va bien qui s'expriment

vu du coté purement contractuel
les C.G.A. précisent,
que passé 30 jours suivant la date d’effet de la résiliation
l’opérateur considérera ce retard comme un manquement dans l'obligation de restitution
et facturera de facto la pénalité de non restitution
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8659
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 14:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: délai non restitution location mobille FREE MOBILE

Messagepar mrcellophane » Mar 13 Déc, 2016 16:30

Je viens d'appeler Free et surtout quelqu'un a décroché...

Alors ce que je craignais est arrivé : la non résiliation du mobile dans les temps entraîné une "amende" pour non restitution du matériel (dans mon cas 250€) qui seront prélevés en une fois demain.

Même si le mobile est renvoyé par la suite, ces 250€ seront prélevés et non remboursés quoiqu'il arrive...

:cry:
mrcellophane
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: Mar 13 Déc, 2016 12:36
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 5s
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Free Mobile

Re: délai non restitution location mobille FREE MOBILE

Messagepar marcoo76 » Mar 13 Déc, 2016 18:19

Y'a pas de Merci Free. Le client doit avoir lu et compris le contrat de location. On ne souscrit pas les yeux fermés que je sache.
Série Limitée Sosh 80 Go 9,99€ 12 mois puis 14,99€ (Xiaomi Mi 10T Lite 5G)
B&You Carte prépayée sans durée de validité (Telefunken TM100 Cosi)
Avatar de l’utilisateur
marcoo76
Très actif
Très actif
 
Messages: 603
Inscription: Lun 22 Avr, 2013 17:01
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Xiaomi Mi10T Lite 5G
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: B&You

Re: délai non restitution location mobille FREE MOBILE

Messagepar marcoo76 » Mar 13 Déc, 2016 18:39

Je pourrais être d'accord avec toi, mais à partir de quel retard Free doit-il annuler la pénalité ? 1 jour, 1 semaine, 1 mois ?
S'il y a une date limite, ce n'est pas pour rien.
Après, rien n'empêche de plaider la bonne foi et de demander un geste commercial. Mais Free n'est pas tenu de l'accepter.
Série Limitée Sosh 80 Go 9,99€ 12 mois puis 14,99€ (Xiaomi Mi 10T Lite 5G)
B&You Carte prépayée sans durée de validité (Telefunken TM100 Cosi)
Avatar de l’utilisateur
marcoo76
Très actif
Très actif
 
Messages: 603
Inscription: Lun 22 Avr, 2013 17:01
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Xiaomi Mi10T Lite 5G
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: B&You

Re: délai non restitution location mobille FREE MOBILE

Messagepar phiphi931 » Mar 13 Déc, 2016 21:50

mrcellophane a écrit:Je viens d'appeler Free et surtout quelqu'un a décroché...

Alors ce que je craignais est arrivé : la non résiliation du mobile dans les temps entraîné une "amende" pour non restitution du matériel (dans mon cas 250€) qui seront prélevés en une fois demain.

Même si le mobile est renvoyé par la suite, ces 250€ seront prélevés et non remboursés quoiqu'il arrive...

:cry:

Normal :yes:
B&Y 20Go 9.99€ je ne lis pas les messages privés.....
phiphi931
Très actif
Très actif
 
Messages: 504
Inscription: Mer 30 Mai, 2012 09:36
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S7
Opérateur mobile: Sosh

Re: délai non restitution location mobille FREE MOBILE

Messagepar phiphi931 » Mar 13 Déc, 2016 21:51

marcoo76 a écrit:Y'a pas de Merci Free. Le client doit avoir lu et compris le contrat de location. On ne souscrit pas les yeux fermés que je sache.

+10000 tout a fait d'accord
B&Y 20Go 9.99€ je ne lis pas les messages privés.....
phiphi931
Très actif
Très actif
 
Messages: 504
Inscription: Mer 30 Mai, 2012 09:36
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S7
Opérateur mobile: Sosh

Re: délai non restitution location mobille FREE MOBILE

Messagepar phiphi931 » Mar 13 Déc, 2016 21:53

marcoo76 a écrit:Je pourrais être d'accord avec toi, mais à partir de quel retard Free doit-il annuler la pénalité ? 1 jour, 1 semaine, 1 mois ?
S'il y a une date limite, ce n'est pas pour rien.
Après, rien n'empêche de plaider la bonne foi et de demander un geste commercial. Mais Free n'est pas tenu de l'accepter.

+10000 :yes:
un retard est un retard donc pénalités.
B&Y 20Go 9.99€ je ne lis pas les messages privés.....
phiphi931
Très actif
Très actif
 
Messages: 504
Inscription: Mer 30 Mai, 2012 09:36
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S7
Opérateur mobile: Sosh

Re: délai non restitution location mobille FREE MOBILE

Messagepar mrcellophane » Mer 14 Déc, 2016 15:31

Le plus drôle : un questionnaire de satisfaction m'est parvenu par mail ce midi, autant dire qu'ils ne vont pas être déçus, ça a bien chié dans le ventilo !

Un retard est un retard, donc pénalité. OK. Mais que le mec soit en retard ou décide de ne jamais le rendre, c'est le même tarif ? Même la justice ne fait pas ça.
Paiement échelonné ? geste commercial ? La personne n'a même pas voulu en entendre parler.

Les opérateurs téléphoniques ne sont plus des commerçants, ce sont des usuriers.

Qu'ils me prennent mes 250€ et qu'ils disparaissent, la prochaine fois que je verrai le gros Xavier Niel à la télé, je saurai que c'est un peu grâce à moi !
mrcellophane
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: Mar 13 Déc, 2016 12:36
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 5s
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Free Mobile

Re: délai non restitution location mobille FREE MOBILE

Messagepar jimmy_36 » Mer 14 Déc, 2016 16:23

Oui enfin tu peux être strict avec tes clients, quand ton service est irréprochable.
Or ce n'est pas le cas, Free Mobile ne s'oblige à aucune contrainte ou délai par exemple pour une réparation. Et ne rembourse pas ses clients du prorata lorsque le mobile loué est indisponible.
Alors les 250€ de prélèvement si tu rends le mobile en retard, il y a de quoi être très en colère.
jimmy_36
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1132
Inscription: Lun 09 Déc, 2013 16:47
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Notes 4
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: SFR Red

Re: délai non restitution location mobille FREE MOBILE

Messagepar Ulrich » Mer 14 Déc, 2016 16:31

On a compris, cela fait plusieurs fois que tu rabâches les mêmes choses.
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34945
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: délai non restitution location mobille FREE MOBILE

Messagepar jimmy_36 » Mer 14 Déc, 2016 20:07

Bof ça fait des années que Free a des retours litigieux de box et maintenant de mobile en prélevant des grosses sommes.
Ça n'a pas l'air d'entamer sa réputation.
jimmy_36
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1132
Inscription: Lun 09 Déc, 2013 16:47
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Notes 4
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: SFR Red

Re: délai non restitution location mobille FREE MOBILE

Messagepar jp24 » Mer 14 Déc, 2016 20:24

Si on regarde les choses en face, laisser 1 mois au client pour retourner son mobile, c'est raisonnable.

Et pour ce qu'il en est de la minoration qui pourrait être accordée par Free en cas de restitution quelques jours hors délai, je suis quasi certain que ce serait contre productif : imaginons que dans ce cas Free propose une pénalité de 100 euros au lieu de 250, les clients concernés crieraient au voleur pour un coût de 100 euros pour 1 semaine de retard, j'entends d'ici les phrases du genre "vous vous rendez compte, ca fait du 400 euros par mois"

Et ne me dites pas que je suis un fanboy : je déteste Niel, et je n'ai jamais donné un seul centime à Free ou à Iliad. Et il y a peu de chances pour que cela change ^^

JP
RED promo de mai 2021 : 60 Go pour 8 euros
Avatar de l’utilisateur
jp24
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 6245
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 10:42
Localisation: Brive - Corrèze (19)
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Redmi Note 9S
Opérateur mobile: SFR Red

Précédente

Retourner vers Free Mobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Yahoo [Bot] et 6 invités