Déconnexion Intempestive 4G Free Mobile

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Déconnexion Intempestive 4G Free Mobile

Messagepar Inexp » Sam 16 Déc, 2017 09:43

Bonjour,

Je viens ici, agacé, pour régler mon problème.

Après plusieurs tentatives pour avoir un technicien Free mobile, qui me raccroche au nez dès que j'utilise un terme trop technique, j'ai essayé d'envoyer un mail au support, tout aussi développé mentalement que leurs collègues de par leur réponse aussi inutile que rapide.

Cher(e) Freenaute,

Nous faisons suite à votre demande, effectuée depuis notre site d’assistance.

Vous pouvez trouver les réponses à vos questions sur la diapositive Service 4G : http://mobile.free.fr/assistance/644.html

Voici les informations également susceptibles d'être en rapport avec votre demande :

Changer votre numéro de téléphone mobile Free
http://mobile.free.fr/assistance/533.html

Forfait Free à l'étranger : destinations incluses
http://mobile.free.fr/assistance/262.html

Gérer l'annuaire
http://mobile.free.fr/assistance/570.html



N’hésitez pas à consulter l’intégralité du site d’assistance pour toute autre information à l'adresse http://mobile.free.fr/assistance/ pour répondre à toutes vos questions.

Votre Centre Relation Abonné est joignable par Face to Free (assistance visio) sur https://assistance.free.fr/facetofree/ ou par téléphone au 32 44.

Nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Service Relation Abonnés Free offres Mobiles


Je me dis que sur un forum spécialisé, quelqu'un pourra peut-être m'aider et éventuellement faire remonter le problème.

Venons en au problème : Je n'ai pas l'ADSL chez moi, donc j'ai penché pour le forfait mobile 100 Go de Free à 19.99€ uniquement pour la 4G qu'il propose.

Après plusieurs tests avec des amis étant chez Free, et divers sites, j'ai vu qu'une antenne 4G était proche de chez moi et donc aucun souci pour la couverture.

Mais c'est là que le bug arrive. Comme je vous l'ai dit plus haut, j'utilise ce forfait uniquement pour la 4G, donc j'utilise un routeur LTE 4G de TP-Link (TL-MR6400) (le pourquoi du comment le technicien me raccrochait au nez), j'ai configuré l'APN de Free Mobile ("free" uniquement), configuré le routeur (pare-feu, préférence 4G, désactivation de l'itinérance,...) et j'ai testé celui-ci.

A première vue c'est parfait, 75% de force de signal, un débit d'une vingtaine de mégabits/s en download et 3/4 mégabits/s upload (largement suffisant) MAIS aléatoirement, j'ai des déconnexions, de plusieurs minutes, du réseau 4G, mon routeur ne capte plus rien puis tout redevient normal.

Dans un premier temps je pensais que le souci venait du routeur, mais non, j'ai essayé avec mon mobile et même constat.

Je ne sais quoi faire, et je suis extrêmement énervé contre le service client de Free, incompétent et irrespectueux à souhait.

J'espère que vous aurez une solution à mon problème et vous remercie d'avance pour le temps que vous m'accorderez

Bien Cordialement.
Inexp
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: Sam 16 Déc, 2017 09:25
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: C'est un routeur.
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Orange

Re: Déconnexion Intempestive 4G Free Mobile

Messagepar mathieu82 » Sam 16 Déc, 2017 10:12

J'imagine qu'il se connecte sur le réseau 3g ou itinérance, forcé car capte mieux Orange ?
Ce qui se déconnecte.
Ça m'a arrive parfois, Free puis escale Orange et plus rien (5 secondes) et retour Free.
Si c'est ça, soit attendre la fin de l'itinérance soit que Free couvre mieux qu'Orange.
Pour l'une la probabilité est connue pour l'autre non.
Depuis 2010 : sans engagement.
La fidélité ne sert à rien. Vive les promos ! ! -->JoeMobile : 10€--> Red 5Go 10€ --> Free 4€ --> NRJ 10 Go 10€ --> Free 4€--> Red 20Go 10€--> B&You 50Go 4€--> Free 1€!!--> Red 30Go à 5€
Avatar de l’utilisateur
mathieu82
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2016
Inscription: Ven 11 Juil, 2003 19:47
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Redmi note 7
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Déconnexion Intempestive 4G Free Mobile

Messagepar Inexp » Sam 16 Déc, 2017 11:19

J'ai désactivé l'itinérance par réflexe. Vous pensez que je devrais la réactiver ?

Donc pour vous, je dois subir ces déconnexions et je ne peux rien faire de plus pour les éviter ?

L'itinérance ne risque pas de me créer des frais ?

Merci pour votre réponse !

Cordialement
Inexp
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: Sam 16 Déc, 2017 09:25
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: C'est un routeur.
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Orange

Re: Déconnexion Intempestive 4G Free Mobile

Messagepar boulete » Sam 16 Déc, 2017 12:38

avant d'incriminer le SC pour ses non réponses as tu pris à minima le temps de lire les CGV
entre autre le paragraphe interdisant l'usage de la SIM dans le routeur
si tu est aussi condescendant au tel que sur ce post avec je comprend la réaction du conseillé
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8648
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 14:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: Déconnexion Intempestive 4G Free Mobile

Messagepar Freedor » Sam 16 Déc, 2017 13:34

Inexp a écrit:J'ai désactivé l'itinérance par réflexe. Vous pensez que je devrais la réactiver ?

Donc pour vous, je dois subir ces déconnexions et je ne peux rien faire de plus pour les éviter ?

L'itinérance ne risque pas de me créer des frais ?

Merci pour votre réponse !

Cordialement

Est-ce que tu as forcé la 4G sur ton routeur?
Avatar de l’utilisateur
Freedor
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1680
Inscription: Dim 17 Mai, 2015 21:39
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy note 8
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Déconnexion Intempestive 4G Free Mobile

Messagepar Inexp » Sam 16 Déc, 2017 13:42

avant d'incriminer le SC pour ses non réponses as tu pris à minima le temps de lire les CGV
entre autre le paragraphe interdisant l'usage de la SIM dans le routeur
si tu est aussi condescendant au tel que sur ce post avec je comprend la réaction du conseillé


Figurez-vous que je ne suis pas aussi "condescendant" au téléphone avec des conseillers, comprenez juste un agacement de ma part concernant ce problème.

Pourquoi aucun conseiller n'a été capable de me dire que l'utilisation d'un routeur était interdit ? Ils ne connaissent pas les CGV ? Étonnant pour une assistance technique.

Je suis allé en boutique aujourd'hui, avec mon routeur, après divers tests, à aucun moment celui-ci ne m'a dit qu'ils étaient interdits d'utilisation.

De plus, s'ils étaient interdits, je ne devrai même pas pouvoir accéder à internet et recevoir un message d'erreur quelconque.

Pour finir, entre une "non-réponse" et raccrocher au nez du client pendant qu'il explique son problème, il y a un fossé.

Bien cordialement.

Est-ce que tu as forcé la 4G sur ton routeur?


J'ai essayé et c'est en forçant la 4G que la connexion est "plus stable" mais rien n'empêche aux déconnexions. Après être allé en boutique, le conseiller m'a effectivement dit que ça pouvait jouer mais impossible de déterminer la cause car il n'était pas technicien.
Inexp
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: Sam 16 Déc, 2017 09:25
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: C'est un routeur.
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Orange

Re: Déconnexion Intempestive 4G Free Mobile

Messagepar mathieu82 » Sam 16 Déc, 2017 23:11

Inexp a écrit:J'ai désactivé l'itinérance par réflexe. Vous pensez que je devrais la réactiver ?

Donc pour vous, je dois subir ces déconnexions et je ne peux rien faire de plus pour les éviter ?

L'itinérance ne risque pas de me créer des frais ?

Merci pour votre réponse !

Cordialement


En règle générale, itinérance égal réseau étranger. Avec ou sans surcoût et donc désactivable.
Mais Orange n'est pas considéré comme de l'itinérance même si ça en est.
Du coup bloquer l' itinérance sur non, n'empêche pas de passer sur Orange.
Ces déconnexions proviennent sans doute à un basculement Free/Orange.
Pas de frais si itinérance Orange en France.
J'ai peur qu'il n'y ait pas de solution à court terme.
À tester dans un autre lieu bien couvert par Free et moyen par Orange pour voir.
Depuis 2010 : sans engagement.
La fidélité ne sert à rien. Vive les promos ! ! -->JoeMobile : 10€--> Red 5Go 10€ --> Free 4€ --> NRJ 10 Go 10€ --> Free 4€--> Red 20Go 10€--> B&You 50Go 4€--> Free 1€!!--> Red 30Go à 5€
Avatar de l’utilisateur
mathieu82
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2016
Inscription: Ven 11 Juil, 2003 19:47
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Redmi note 7
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Déconnexion Intempestive 4G Free Mobile

Messagepar boulete » Dim 17 Déc, 2017 00:30

sauf si tu est frontalier :wink:
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8648
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 14:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: Déconnexion Intempestive 4G Free Mobile

Messagepar Freedor » Dim 17 Déc, 2017 12:37

Inexp a écrit:
avant d'incriminer le SC pour ses non réponses as tu pris à minima le temps de lire les CGV
entre autre le paragraphe interdisant l'usage de la SIM dans le routeur
si tu est aussi condescendant au tel que sur ce post avec je comprend la réaction du conseillé


Figurez-vous que je ne suis pas aussi "condescendant" au téléphone avec des conseillers, comprenez juste un agacement de ma part concernant ce problème.

Pourquoi aucun conseiller n'a été capable de me dire que l'utilisation d'un routeur était interdit ? Ils ne connaissent pas les CGV ? Étonnant pour une assistance technique.

Je suis allé en boutique aujourd'hui, avec mon routeur, après divers tests, à aucun moment celui-ci ne m'a dit qu'ils étaient interdits d'utilisation.

De plus, s'ils étaient interdits, je ne devrai même pas pouvoir accéder à internet et recevoir un message d'erreur quelconque.

Pour finir, entre une "non-réponse" et raccrocher au nez du client pendant qu'il explique son problème, il y a un fossé.

Bien cordialement.

Est-ce que tu as forcé la 4G sur ton routeur?


J'ai essayé et c'est en forçant la 4G que la connexion est "plus stable" mais rien n'empêche aux déconnexions. Après être allé en boutique, le conseiller m'a effectivement dit que ça pouvait jouer mais impossible de déterminer la cause car il n'était pas technicien.

Déjà tu peux laisser la 4G forcée. Ensuite ton problème vient probablement de l'antenne, avec un peu de chance ça sera réparé rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Freedor
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1680
Inscription: Dim 17 Mai, 2015 21:39
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy note 8
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Déconnexion Intempestive 4G Free Mobile

Messagepar Avocananas777 » Jeu 08 Avr, 2021 21:27

Bonjour à tous

Commentaire 3 ans après mais pour compléter un peu ce post, si ça peut servir à d’autres :D

J'ai exactement les mêmes problèmes avec le même routeur LTE 4G de chez TP-LINK TL-6400
En fait, à priori, ces déconnexions, dans mon cas, ce manifestent de façon régulières, toutes les 9 minutes et durent environ 1mn, ce qui m'a laissé un peu perplexe vue la régularité de ces coupures. Avec un peu de bases en informatique réseau, j'ai pu vérifier que c'est causé par un "décrochage" du serveur DNS du FAI, et vue sa redondance, vue que pendant les trois premiers mois d'utilisation, je n'avais aucuns soucis avec le matériel, et vue que j'ai le même soucie en utilisant ma carte SIM dans 3 appareils différents et à 2 endroits géographiques distants de 400km, en partage de connexion (routeur 4G et 2 smartphones) , j'ai tout de suite suspecté le FAI d'en être à l'origine, volontairement ou non.

J'ai donc appelé à 2 reprises le service technique FREE en expliquant mon problème; la première fois, la personne m'a clairement dit qu'il n'était que commercial et non technicien (pour un service technique bravo !!) et m'a proposé de changer gratuitement la carte SIM que je n'ai bizarrement jamais reçue, et la deuxième fois, j'ai eu la chance de tomber sur un VRAI technicien, qui m'a affirmé n'avoir aucun contrôles "poussés" sur les paramètres DNS depuis son poste et m’a conseillé de contacter, par lettre recommandé, en AR, le service réclamations.
Voilà pour la petite histoire :D

J’ai pu lire dans les commentaires précédents, que le partage de connexion était INTERDIT. Non ! il était toléré, pour une « utilisation raisonnable », AVANT 2017 mais en date du post de "Inexp", sauf erreur de ma part, les CGU avait déjà été modifiées et ce chez quasi tous les opérateurs pour (enfin) autoriser le partage de connexion, ce qui est, juridiquement parlant, logique puisque, utiliser des données pour les afficher sur un smartphone ou sur un ordinateur portable n’a rien d’illégal tant que le service est payé, le poids des données, inclus dans le forfait, étant dans ce cas, un « dû ».
Seulement voilà !; un client qui utilise des données en partage de connexion, c’est un client en moins qui ne prend pas d’abonnement freebox au double du prix ! C’est donc un manque à gagner pour le fournisseur d’accès internet. Sauf que beaucoup, comme moi, n’ont pas la chance d’être connectés à la fibre ou au très haut débit, et devrait, avec une freebox, se contenter d’un débit limité à 1 mega ,(hormis l’abonnement orange à 45€ et qui se limite à 5/6 mégas de débit descendant) et qui sont, de par le fait, obligés d’utiliser le partage de connexion mobile, qui lui permet un débit de plus de 20mégas. …

Je pense que les FAI, voyants d’un très mauvais œil cette perte financière, provoquent volontairement des « pannes » et du coup, se mettent hors la loi, ne respectant pas celle d’obligation de résultats (article L.121-20-3 du Code de la consommation)…. Imaginez maintenant un boulanger qui vous vend un pain sans la mie car vous en faites du pain perdu et parce qu’il vend ce dernier 3x plus cher ! Là, c’est le même contexte….

Du coup, il reste la lettre de mise en demeure en recommandé avec AR au service réclamation du fournisseur en rappelant les lois sur l’obligation de résultats, et en précisant que ne pas les respecter entre dans le cadre juridique de la fraude, et donc de la DGCCRF…
Voilà tout est dit …..
Avocananas777
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 08 Avr, 2021 16:50
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Déconnexion Intempestive 4G Free Mobile

Messagepar timpera » Ven 09 Avr, 2021 06:56

Une autre solution plus simple étant d’appeler le 3179 et de changer d’opérateur :angel:
Merci pour ce retour détaillé :yes:
Bouygues 100Go 15,99€ / iPhone XR
SFR Giga Bon Plan 80Go 10€ / iPhone 8
Lebara 2€ / Nokia 1.3
Avatar de l’utilisateur
timpera
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2123
Inscription: Dim 28 Fév, 2016 15:21
Localisation: Paris, France
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone XR
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Orange

Re: Déconnexion Intempestive 4G Free Mobile

Messagepar Aardohan » Ven 09 Avr, 2021 08:08

+1
.:  iPhone 13 Pro Max 256Go | Orange : Forfait Open Up Go illimités 5G ■ Livebox 5 Fibre ■  iPad 9.7 2018 | Multi-SIM Internet + 1Go :.
.:  iPhone 11 Pro Max 256Go | Bouygues : Forfait B&You 5Go ■  iPhone 7 32Go | RED : Forfait BEST OF RED 20Go :.
Avatar de l’utilisateur
Aardohan
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8290
Inscription: Dim 15 Fév, 2009 12:28
Localisation: Capitale du Champagne
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro Max
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: B&You

Re: Déconnexion Intempestive 4G Free Mobile

Messagepar fredcreteil » Mar 20 Avr, 2021 05:47

timpera a écrit:Une autre solution plus simple étant d’appeler le 3179 et de changer d’opérateur :angel:
Merci pour ce retour détaillé :yes:


c'est sans engagement..... alors, quand ça ne va pas..... faut se barrer 3179
Attention, on peut se faire pigeonner partout = téléphonie, voiture, assurance, banque, internet, travail...

faut juste faire gaffe
Avatar de l’utilisateur
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3193
Inscription: Sam 17 Déc, 2011 15:25
Localisation: ARGENTAN
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: SFR Red

Re: Déconnexion Intempestive 4G Free Mobile

Messagepar Inexp » Jeu 29 Avr, 2021 14:52

Avocananas777 a écrit:Bonjour à tous

Commentaire 3 ans après mais pour compléter un peu ce post, si ça peut servir à d’autres :D

J'ai exactement les mêmes problèmes avec le même routeur LTE 4G de chez TP-LINK TL-6400
En fait, à priori, ces déconnexions, dans mon cas, ce manifestent de façon régulières, toutes les 9 minutes et durent environ 1mn, ce qui m'a laissé un peu perplexe vue la régularité de ces coupures. Avec un peu de bases en informatique réseau, j'ai pu vérifier que c'est causé par un "décrochage" du serveur DNS du FAI, et vue sa redondance, vue que pendant les trois premiers mois d'utilisation, je n'avais aucuns soucis avec le matériel, et vue que j'ai le même soucie en utilisant ma carte SIM dans 3 appareils différents et à 2 endroits géographiques distants de 400km, en partage de connexion (routeur 4G et 2 smartphones) , j'ai tout de suite suspecté le FAI d'en être à l'origine, volontairement ou non.

J'ai donc appelé à 2 reprises le service technique FREE en expliquant mon problème; la première fois, la personne m'a clairement dit qu'il n'était que commercial et non technicien (pour un service technique bravo !!) et m'a proposé de changer gratuitement la carte SIM que je n'ai bizarrement jamais reçue, et la deuxième fois, j'ai eu la chance de tomber sur un VRAI technicien, qui m'a affirmé n'avoir aucun contrôles "poussés" sur les paramètres DNS depuis son poste et m’a conseillé de contacter, par lettre recommandé, en AR, le service réclamations.
Voilà pour la petite histoire :D

J’ai pu lire dans les commentaires précédents, que le partage de connexion était INTERDIT. Non ! il était toléré, pour une « utilisation raisonnable », AVANT 2017 mais en date du post de "Inexp", sauf erreur de ma part, les CGU avait déjà été modifiées et ce chez quasi tous les opérateurs pour (enfin) autoriser le partage de connexion, ce qui est, juridiquement parlant, logique puisque, utiliser des données pour les afficher sur un smartphone ou sur un ordinateur portable n’a rien d’illégal tant que le service est payé, le poids des données, inclus dans le forfait, étant dans ce cas, un « dû ».
Seulement voilà !; un client qui utilise des données en partage de connexion, c’est un client en moins qui ne prend pas d’abonnement freebox au double du prix ! C’est donc un manque à gagner pour le fournisseur d’accès internet. Sauf que beaucoup, comme moi, n’ont pas la chance d’être connectés à la fibre ou au très haut débit, et devrait, avec une freebox, se contenter d’un débit limité à 1 mega ,(hormis l’abonnement orange à 45€ et qui se limite à 5/6 mégas de débit descendant) et qui sont, de par le fait, obligés d’utiliser le partage de connexion mobile, qui lui permet un débit de plus de 20mégas. …

Je pense que les FAI, voyants d’un très mauvais œil cette perte financière, provoquent volontairement des « pannes » et du coup, se mettent hors la loi, ne respectant pas celle d’obligation de résultats (article L.121-20-3 du Code de la consommation)…. Imaginez maintenant un boulanger qui vous vend un pain sans la mie car vous en faites du pain perdu et parce qu’il vend ce dernier 3x plus cher ! Là, c’est le même contexte….

Du coup, il reste la lettre de mise en demeure en recommandé avec AR au service réclamation du fournisseur en rappelant les lois sur l’obligation de résultats, et en précisant que ne pas les respecter entre dans le cadre juridique de la fraude, et donc de la DGCCRF…
Voilà tout est dit …..


J'avais complètement oublié ce post, un grand merci pour ces nombreux détails au sujet ! :yes:
Inexp
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: Sam 16 Déc, 2017 09:25
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: C'est un routeur.
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Orange

Re: Déconnexion Intempestive 4G Free Mobile

Messagepar Huanop » Ven 30 Avr, 2021 09:46

fredcreteil a écrit:
timpera a écrit:Une autre solution plus simple étant d’appeler le 3179 et de changer d’opérateur :angel:
Merci pour ce retour détaillé :yes:


c'est sans engagement..... alors, quand ça ne va pas..... faut se barrer 3179


Bonjour, moi c’est ce que j’ai fait pas plus tard qu’hier ! Free ne prend jamais en compte nos plaintes. Ils m’ont dit qu’ils ne pouvaient rien y faire. Quand on appelle au moins 3 fois pour la même chose et que 3 fois on tombe sur des personnes qui se renvoient la balle je peux vous dire qu’on réfléchit pas longtemps avant de résilier son offre. Je ne connais pas très bien Syma mais j'ai trouvé cette offre https://www.monpetitforfait.com/telephonie-mobile/syma-mobile/214137-promo-syma-mobile, il y a pas mal d’avis positifs mais je ne sais pas vraiment ce que ça vaut.. et j'aimerai bien ne pas quitter une galère pour en retrouver une autre... Si vous avez déjà été chez eux, je veux bien vos retours, mais je ne pense pas traîner pour prendre ma décision car Free ce n'est plus possible ce manque de considération et de réactivité envers les clients... En tout cas bonne journée à vous tous et merci d'avance à ceux qui me feront un retour sur Syma. Merci !
Huanop
Newbie
Newbie
 
Messages: 16
Inscription: Jeu 29 Avr, 2021 15:11

Re: Déconnexion Intempestive 4G Free Mobile

Messagepar Blolibloo » Ven 30 Avr, 2021 16:14

Ah ah ah.

Syma, en deux mots : Bon Courage.
Bouygues Telecom | B&You 5G | Free Mobile | Forfait Free 5G | SFR | Forfait 50 Go
Samsung Galaxy Z Fold 2 | Samsung Z Flip 3 | Samsung Galaxy Tab S7+
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1919
Inscription: Sam 09 Avr, 2011 20:14
Localisation: Paris
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy Z Fold 2
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

Déconnexion Intempestive 4G Free Mobile

Messagepar Huanop » Lun 03 Mai, 2021 12:14

Ahah bon alors ça laisse place à la réflexion :roll: en tout cas merci pour ton retour !

Tu as eu une mauvaise expérience avec cet opérateur ? C'est quoi les points faibles de cet opérateur ? merci ! :) PS: désolé d'avoir répondu en 2 messages :oops:
Huanop
Newbie
Newbie
 
Messages: 16
Inscription: Jeu 29 Avr, 2021 15:11

Re: Déconnexion Intempestive 4G Free Mobile

Messagepar Maxone74 » Mer 05 Mai, 2021 09:12

Je fais court pour ne pas être trop en HS sur ce sujet de FreeMobile...

SYMA : bien sur le papier, réseau Orange, prix correct. En réalité : bridage à mort de ta connexion dès que tu consommes trop de données quotidiennement. Tout est fait pour que tu ne consommes pas ton enveloppe Data mensuelle.
Ma fille y a été, c'était insupportable, elle est maintenant chez RegloMobile et... ravie !

fin du HS.
iPhone 12 : Forfait Free 5G - 150 Go
Maxone74
Habitué
Habitué
 
Messages: 184
Inscription: Jeu 31 Mai, 2012 10:58
Localisation: Toulon, Paris, Toulon, Paris...
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 12
Opérateur mobile: Free Mobile


Retourner vers Free Mobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Yahoo [Bot] et 16 invités