Débits Internet faibles chez Free Mobile d'après Capital :

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Re: Débits Internet faibles chez Free Mobile d'après Capital

Messagepar chantoine » Jeu 21 Juin, 2012 14:17

@Blolibloo
Mouais, récapitulons :

- pour diviser par 10 tu compares une facture avec hors forfait avec un abonnement illimité. Tu devrais partir d'un abonnement bien dimensionné (sans hors forfait) ou d'un illimité, ce serait plus pertinent.

- pour le rodage, tu compares UN dysfonctionnement dans un endroit particulier avec les problèmes nationaux chez Free.

- pour la panne SFR, bof, personnellement je n'ai rien remarqué de particulier, je l'ai appris sur ce forum. Tu trouveras des pannes sur n'importe quel réseau, mais pas des erreurs énormes, des produits non finalisés et un énorme amateurisme comme les premiers mois de Free.
LG G4 LineAgeOS Android 7.1.2 / SFR R=D 15 boosté 100Go + HTC m8 7.1.2
Routeur Huawei B525s SFR R=D 153Go / Routeur Huawei E5186 Sosh promo 2 x 40Go
site couverture 2g Oléron 2003 http://www.wado.ovh
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar Blolibloo » Jeu 21 Juin, 2012 14:29

C'est d'ailleurs pour cela que, sur le réseau Bouygues Telecom, il y a eu 3/4 grosses pannes d'équipements qui ont entrainé une panne nationale du réseau, par le passé...

Ce que je veux dire, c'est que l'on arrête de critiquer bêtement un opérateur mobile... Ca en devient totalement grotesque. Certes, y'a des bugs, et alors ? Le principe étant que cela soit corrigé, je pense que tout le monde est d'accord, non ?

Etrangement, au lancement de Bouygues Telecom, et je ne fais que constater, il n'y a pas eu ce procès d'intentions qui est fait à ce jour à Free. Certes, pas la même époque, mais la même construction de réseau à entrevoir.

Alors, franchement, les discussions puériles au sujet de celui qui a la plus grosse, ça saoule sérieusement...
SFR | Série limitée 30 ans anniversaire 100 Go + Red 30 Go 5 euros (+ Boost 100 Go à 2 euros/mois)
SFR | Box Red by SFR VDSL 2 à 10 euros/mois à vie
Huawei Mate 10 Pro
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: G6
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar surfeur » Jeu 21 Juin, 2012 14:32

En même temps des clients comme Blolibloo sont intéressants pour freemobile (oui, c'est évident, il paie), mais aussi pour nous.
Eh oui, malgré les nombreux problèmes, les clients s'en accommodent, pardonnent, ferment les yeux.
Et c'est tant mieux. Au moins freemobile continuera d'exister et cela assurera une concurrence dans le low cost; nous garantissant, alors des prix qui se maintiennent assez bas chez nos opérateurs respectifs (je parle des offres sans engagement et low cost, bien évidemment).
surfeur
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Blolibloo » Jeu 21 Juin, 2012 14:37

Attention, je ne dis pas que tout est rose ;)

Je reconnais que la période d'appels impossibles le soir, pendant un mois, ça a été légèrement gonflant... Et pour être franc, j'ai songé à changer d'opérateur mobile.

Mais je sais aussi reconnaître qu'à ce jour, tout fonctionne parfaitement bien. Je n'ai plus aucun échec d'appel, ce qui n'est pas le cas de l'utilisation de mes puces Reglo Mobile, pourtant SFR... Avec 2 appels sur 3 en échec aux heures de pointe.

Quand au débit Internet, c'est plus que largement surmontable. D'autant qu'il est prévu une correction du problème...
SFR | Série limitée 30 ans anniversaire 100 Go + Red 30 Go 5 euros (+ Boost 100 Go à 2 euros/mois)
Huawei Mate 10 Pro
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar webatou » Jeu 21 Juin, 2012 14:53

Blolibloo a écrit:Ce que je veux dire, c'est que l'on arrête de critiquer bêtement un opérateur mobile...

C'est pas une critique mais une constatation: Free enchaine les bugs techniques de grande ampleur depuis bientôt 6 mois et on trouve encore des personnes pour trouver ça normal, en même temps pour le prix, on peut être moins exigeant :wink:
Le fait est que la baisse du débit ne date pas d'aujourd'hui mais a commencé en même temps que les problèmes d'appels courant février, on rajoute les problèmes d'appels de SMS et de MMS qui se perdent et oui, on pourra dire que Free Mobile est une offre en béta test. D'ailleurs, je suggère un bandeau "béta" sur la page internet de l'opérateur :mrgreen:
Certes, les autres ont des couacs mais la plupart du temps, ils sont ponctuels, et eux au moins ne crachent pas sur les concurrents.
webatou
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ulrich » Jeu 21 Juin, 2012 14:56

Tu parlais de 2 abonnements illimités , pas d'un seul en y intégrant du hors forfait de 200 €.

Si tu avais un peu mieux optimisé ton offre , tu n'aurais pas eu autant de hors forfait , et de plus ton offre intégrait un changement régulier de mobile (surtout avec des factures de 200 € par mois) alors que ton calcul ne prend en compte que l'offre nue de free.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar M6MOBILE » Jeu 21 Juin, 2012 14:59

On sait que Free subit plus de pression que les autres en cas de panne, c'est normal pour un trublion :)
Le réseau de Free est récent, incomplet, construit avec des économies sur la fibre etc. C'est le prix à payer pour conquérir des clients en proposant des forfaits pas cher. Imaginons que Free a proposé des forfait autour de 40€ (comme Sosh ou B&You avant le fameux 10 janvier :twisted: ), il n'attirera personne, tout le monde préfère un réseau comme celui de l'agrume, hein?
Dans mon coin, le réseau Free est au niveau de celui de Bouygues, pour le prix c'est encore mieux car je paye 15.99€ :D ...
Ce mois je vais faire un petit tour chez Sosh, mais je ne vais pas tarder à revenir chez Free dès que la nouvelle box soit sur place ... et c'est parti pour un an en quadreplay sur Free, tout illimité, à 17.98€ :D .. La concurrence peut aller se brosser :lol:
B&YOU 50 go à 1,99€
B
&YOU Carte prépayée "sans limite de validité"
Auchan Telecom Forfait 1h bloqué à 3,99€ avec 10€ de crédit multiusage!
M6MOBILE
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 7
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Auchan Telecom

Messagepar Blolibloo » Jeu 21 Juin, 2012 15:12

Ulrich a écrit:Tu parlais de 2 abonnements illimités , pas d'un seul en y intégrant du hors forfait de 200 €.

Effectivement, je me suis mal exprimé. J'ai toujours eu plusieurs abonnements en simultané, et j'avais des factures supérieures aux 200 euros cités. Je ne fais qu'établir, quoi qu'il en soit, une constatation, basée sur mon expérience personnelle mais également sur le retour d'un grand nombre d'abonnés qui ne feront désormais plus le chemin inverse, à savoir celui de revenir chez un concurrent "historique".

Webatou, entièrement d'accord. Je suis surtout un informaticien dans mon coeur de métier, et je sais donc comment cela marche. Une panne réseau ne me fait pas peur, je sais que c'est le fonctionnement même de l'informatique. J'accepte que des pannes surviennent de temps à autre, le moins possible bien entendu.

Que la mention "beta" apparaisse sur le site, je suis également parfaitement d'accord ;) . Mais je suis également pour le fait que Free indique clairement sa politique qui a toujours été la même depuis des années : reservé à ceux qui ont un minimum de connaissances. Ne pas venir pleurer après si le service clientèle répond lentement, s'il y a quelques bugs de temps à autre ou s'il n'y a pas une assistance technique (qui a dit assistanat ?) aussi important que chez les historiques...
Huawei Mate 10 Pro
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar chantoine » Jeu 21 Juin, 2012 15:32

Blolibloo, tu étais né en 1996?
Peut être pas, ou alors tu ne suivais pas l'actualité mobile... parce que des critiques sur Bouygues, sa couverture annoncée meilleure en 1800MHz, genre gros pipeau, y'en a eu.
Si le débat actuel sur Free te gonfle, tu devrais arrêter de te faire du mal, pour le moins...
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Blolibloo » Jeu 21 Juin, 2012 15:36

Oui, j'étais bel et bien né en 1996 ;)

Pour ma part, je parle de Bouygues Telecom en 2002/2004, quand cela ne fonctionnait pas dans le sud-ouest, quasiment aucun réseau, une panne gigantesque qui a durée plus de 48 heures au niveau national... Ce genre de choses ;)

J'aime débattre. Cependant, j'aime les débats censés. Si chaque fois que Free fait un pas, ou qu'un torchon donne une info déjà connue, on doit polémiquer pendant des semaines, j'ai l'impression de vivre par moment l'information niveau caniveau façon BFM TV...
Huawei Mate 10 Pro
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar namcocapcom » Jeu 21 Juin, 2012 15:43

Il est vrai que avant free, bouygues etait le roi de la panne, mais il faut avouer quand meme qu'il y en avait largement moins souvent que free. Je rappelle que la réputation de bouygues a ete et est toujours "ca capte pas" meme si ca va mieux maintenant.

Free avec tous ses problemes s'est fait tout seul une reputation de pas "cher mais pas fiable". Attention tout de meme car ca commence a durer sérieusement. Je passe tout les jours a coté d'une antenne free et je vois souvent des techniciens bosser dessus (dont des gars de orange)alors qu'elle est active depuis un moment. Recemment ils ont rajouté un boitier en bas.

Univers freebox confirme la chute de debit chez free mobile. A noter que le messagerie vocale visuelle est en train d'etre activée.
http://www.universfreebox.com/article17646.html
Iphone 6S plus Orange Sosh 40Go illimité + Livebox 4 Orange Ftth
Galaxy S2 Bouygues B&you prepayé illimité
namcocapcom
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone 6S plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: B&You

Messagepar chantoine » Jeu 21 Juin, 2012 16:00

Blolibloo a écrit:Oui, j'étais bel et bien né en 1996 ;)

Pour ma part, je parle de Bouygues Telecom en 2002/2004, quand cela ne fonctionnait pas dans le sud-ouest, quasiment aucun réseau, une panne gigantesque qui a durée plus de 48 heures au niveau national... Ce genre de choses ;)

J'aime débattre. Cependant, j'aime les débats censés. Si chaque fois que Free fait un pas, ou qu'un torchon donne une info déjà connue, on doit polémiquer pendant des semaines, j'ai l'impression de vivre par moment l'information niveau caniveau façon BFM TV...

C'est pas censé le débat concernant Free ? :shock:

Certainement plus que la communication insensée lors du lancement, immédiatement suivie par la démonstration qu'elle venait d'une bande d'amateurs incapables d'assembler des éléments de réseau, de développer un site internet, et de faire des prévisions basiques de trafic.

La grosse panne de Bouygues était une panne de HLR, en fait une double panne, équipement de base + celui de secours.

Free a fait 10 fois pire en quelques mois.

Je crois qu'on a trouvé un fanboy de plus... ils se passent régulièrement le relais :bday:
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Blolibloo » Jeu 21 Juin, 2012 16:08

Ah ah, ça me fait rire... A part qualifier tous ceux qui ne sont pas en accord avec certains de Free Fan Boy, ça n'avance guère le niveau...

Je ne fais part que d'une constatation, celle qui indique que pour moi, tout fonctionne parfaitement bien, je n'ai pas à me plaindre. Dans tous mes messages, j'indique également qu'il y a des bugs, des problèmes, ... On est tout d'accord avec ça.

Mais à moins d'avoir des actions chez Bouygues Telecom, SFR ou Orange et taxer tous les autres de Free Fan'Boys, quel est le débat ? A part toujours dire "Free ça marche pas", "Free ça bug"... Ouah, quelle discussion follement intéressante...

Des personnes sont tout simplement satisfaites. Oui, ça peut vous surprendre mais y'a des gens contents de leur offre. Je suis également content de Bouygues Telecom pour lequel j'ai été fidèle pendant des années, également d'Orange. Je n'ai que SFR dans mes rancoeurs, je n'en fais pourtant pas tout un drame.

Je sais juste faire la part des choses et à part encore dire des choses négatives sur Free à ce jour, alors que tout fonctionne, je ne vois pas quel est le sujet de conversation ici concrètement. Et quand on est pas d'accord, on est taxé de défenseur de la concurrence... Très intelligent...

Bref, d'accord, y'a encore des problèmes, et je suis entièrement d'accord, mais quand un autre opérateur (comme Bouygues Telecom, par exemple), ne dépasse pas les 1 Mégas en zone rurale ou en zone urbaine alors qu'il se targue d'avoir un réseau 3G+, je ne vois pas un tel affolement sur les forums de discussion... Rien de plus, ce n'est qu'une constatation. Mais vu que la cible à abattre, c'est Free Mobile, ça permet à tous les pseudos connaisseurs en réseau de se défouler sur le sujet du moment...
Huawei Mate 10 Pro
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar chantoine » Jeu 21 Juin, 2012 16:20

Je n'ai pas envie de me répéter une fois de plus.

Tu as à ta disposition un moteur de recherche, en fouillant un peu tu liras - ou pas - mes anciennes critiques de bas niveau, sur ce nouveau réseau qui "fonctionne parfaitement bien... avec des bugs et des problèmes" (je te cite).

Je me fiche complètement que tu sois satisfait ou pas de ton offre, car je constate que FanBoy ou pas, tu travestis la réalité comme c'est souvent le cas.

Alors bon rodage. Personnellement je continuerai à rabâcher qu'il ne s'agit pas de problèmes temporaires mais structurels au contraire, parce que le dirigeant de ce pseudo 4e opérateur n'a pas investi assez au départ (1/3 de licence) et qu'il se fiche du monde avec son déploiement à 1 relais par jour, sans fibre, depuis le début de l'année ou pas loin. Dommage, donc, car on n'a pas fini de débattre.
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Blolibloo » Jeu 21 Juin, 2012 16:23

Ce qui est sûr, et le point sur lequel je suis entièrement d'accord, c'est le fait que Free Mobile dispose de seulement 1/3 de license 3G par rapport aux opérateurs historiques.

Je ne vois pas comment, avec le rythme de recrutement actuel, comment avec si peu de bandes de fréquences, Free Mobile va réussir à tenir le choc, alors qu'Orange et autres ne fonctionnent déjà pas dans des lieux importants (Capitole à Toulouse, par exemple, aux heures de pointes).

Là, il est probable que l'accord de roaming avec Orange dure bien plus que prévu...
Huawei Mate 10 Pro
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Jeu 21 Juin, 2012 16:35

Blolibloo a écrit:J'ai toujours eu plusieurs abonnements en simultané, et j'avais des factures supérieures aux 200 euros cités.

Et comme cela a été dit, tu aurais pu optimiser ton abonnement afin d'éviter d'avoir de telles sommes.

En ce qui concerne le grand nombre de personnes , sur quoi t'appuis tu ?

En ce qui concerne le réseau de Bouygues dans le sud ouest en 2002 - 2004 je ne sais pas dans quel coin tu habites mais pour ma part il était très bon à cette époque
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Blolibloo » Jeu 21 Juin, 2012 16:48

Je m'appui sur mon entourage, mes relations en clientèle... Bref, une expérience professionnelle et personnelle importante dans les télécommunications et des avis que l'on trouve ici ou là sur Internet.

Pour ma part, je parle principalement de Tarbes (65) et sa banlieue. Aujourd'hui, le réseau de Bouygues Telecom est le plus performant de la ville, mais ce n'était pas le cas à l'époque.

D'ailleurs, fait original, mais pour une agglomération moyenne, Tarbes est couvert depuis le lancement par des antennes Free Mobile, alors que les principaux quartiers de Toulouse ne le sont pas.
Huawei Mate 10 Pro
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar surfeur » Jeu 21 Juin, 2012 17:00

Bouyg a planté 1 jour, et le lendemain, toutes les comm étaient gratuites; cela a été annoncé le surlendemain.
Si tu fais référence aux tempêtes dans le sud ouest, j'en ai subi une en plein été dans les landes (2003), et en effet, plus de réseau à part sfr, mais pas mal de foyers privés d'électricité et d'eau.
Pour revenir au sujet, je suis chez bouyg depuis 12 ans, et à part la fameuse journée de bug national, je n'ai pas connu d'autre incident dû à bouyg eux même. Par contre, je suis chez free depuis le début (avec une légère interruption le temps de passer de l'illimité à 1H), et il y a eu bien plus de bugs qu'en 16 ans de téléphonie mobile à mon actif, tout opérateur confondus!!! :shock:
surfeur
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Jeu 21 Juin, 2012 17:01

En 2002 - 2004 je traversais le grand sud ouest de Toulouse à la Rochelle et jusqu'à Hendaye, j'allais à Tarbes 1 à 2 fois par mois et même parfois plusieurs fois dans la semaine. Je n'avais pas de problèmes de réseau avec Bouygues . Après c'est comme tous les autres réseaux à quelques kilomètres près la réception peut etre totalement différente .

Pour les installations dans des villes moyennes , c'est normal le coût est bien moins élevé que dans des villes plus importantes (les propriétaires sont bien moins gourmands et il y a moins de problèmes de localisation d'antennes : éloignées des écoles , des hôpitaux , etc.)

Pour la clientèle qui ne veut plus passer par l'un des opérateurs historiques , j'en connais aussi certains qui ont été assez ennuyés par les problèmes de free et qui pour le moment estiment qu'ils n'ont pas envie de payer pour ne pas être joignables , bref il n'y a pas qu'une seule opinion
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar malawi25 » Jeu 21 Juin, 2012 17:44

Je sens le dérapage du topic en voyant les intervenants qui nous disent les mêmes choses depuis Janvier 2012
malawi25
Membre VIP
Membre VIP

Localisation: loin de nif nif naf naf et nouf nouf les potes à l'âne
Modèle de téléphone: G3
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Sosh

PrécédenteSuivante

Retourner vers Free Mobile

• Articles en relation
    Réponses