Connection free wifi secure

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Connection free wifi secure

Messagepar Rachel20290 » Lun 05 Déc, 2016 15:14

Bonjour
Nouvelle sur le forum je me permet de faire appel à vous. Depuis qlq mois je suis free forfait 19.99€ mobile uniquement (Samsung galaxie note 3 lite)...ma connection se fais via wifi secure. Aucun problème jusqu'à présent. ...sauf que...il faut bien un début. ..bref depuis 4 jours plus de connection wifi secure soit disant MDP INCORRECTE) alors que je me connecte via la SIM sur le réseau wifi secure ( vérification faite évidemment )...avez vous une solution svp? Si oui je suis preneur bien sur.
A bientôt. ..pour des solutions :D
Rachel20290
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Note3lite
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Connection free wifi secure

Messagepar Ulrich » Lun 05 Déc, 2016 15:22

Il est possible que l'utilisateur de la box fournissant le freewifi secure ait désactivé l'accès ou ait changé de fournisseur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Rachel20290 » Lun 05 Déc, 2016 15:57

Oh :cry: ça fonctionne comme çà alors....donc si c'est le cas plus de wifi secure pour moi :?: ...est ce que les personnes savent qui ce connecte en wifi secure?
Merci pour votre réponse vraiment utile
Rachel20290
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Lun 05 Déc, 2016 16:02

Non, les clients freebox n'ont pas accès à cette information.

Pour l'identifiant, le numéro de téléphone devrait faire l'affaire théoriquement
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Rachel20290 » Lun 05 Déc, 2016 17:09

Le numéro de téléphone comme identifiant?....c'est pour les iphone cette solution non?...je suis sous androïde. ..j'ai essayé de me déconnecter (en faisant "oublier" à la place de "connexion") et ainsi recommencer la connections via la SIM....mais ça fonctionne pas :puppydogeyes:
Mais merci pour votre aide qd même
Rachel20290
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Lun 05 Déc, 2016 17:20

Non, c'est pour tous les modèles de mobiles. Il y a eu à plusieurs reprises des bugs identiques et la solution conseillée était d'entrer le numéro de mobile comme identifiant si cela était demandé ou d'aller dans les paramètres du mobile pour supprimer cet accès et réinitialiser al recherche de réseau wifi :wink:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Rachel20290 » Lun 05 Déc, 2016 20:02

Encore merci à vous Ulrich. ...je n'ai pas réussi malgré votre explication à me connecter mais c'est sympa de m'avoir repondue.
Rachel20290
Newbie
Newbie

Messagepar GuyStNab » Lun 05 Déc, 2016 21:05

http://mobile.free.fr/assistance/262.html

FreeWiFi_Secure est un réseau WiFi communautaire Free permettant un accès Internet nomade illimité automatique.
En effet, il permet aux abonnés mobiles Free (tous forfaits confondus) dont le téléphone est compatible, de basculer automatiquement d'une connexion 3G/4G au réseau communautaire FreeWiFi, sans manipulation.

Ainsi, une connexion à FreeWiFi Secure permet un accès à Internet sans que la consommation DATA ne vienne réduire le volume de données inclus dans l'offre Free.

Reposant sur le protocole d'authentification EAP-SIM, FreeWiFi_Secure est entièrement sécurisé, chaque abonné se connectant automatiquement au réseau WiFi communautaire par une adresse IP dédiée et dont les communications sont chiffrées (WPA).

L'avantage majeur d'EAP-SIM réside dans le fait qu'aucune saisie d'identifiant n'est nécessaire, l'authentification se faisant avec la carte SIM.
Red 50 Go 4,99€ sans condition de durée.
Free Mobile 0€.
GuyStNab
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Umidigi Power3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar Ulrich » Lun 05 Déc, 2016 21:10

Ca c'est la théorie mais en pratique, il y a eu par le passé, à plusieurs reprises, des bugs de reconnaissances de la ligne. Lorsque cela se produisait, il était conseillé de supprimer/oublier le réseau sur le mobile et si un code est demandé, de taper le numéro de mobile pour s'identifier.

http://www.universfreebox.com/article/1 ... tification
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar timpera » Lun 05 Déc, 2016 22:48

Oui, sur mon Lumia ça m'est déjà arrivé de m'être fait déconnecter d'un FreeWifi_secure avec une demande de mot de passe, il suffit de choisir "SIM" plutôt que "Mot de passe", puis "SIM AKA" et "Se connecter".

D'ailleurs, c'est vraiment cool FreeWifi_secure, ça marche super bien dans les rues à Paris même pour de la vidéo ou des podcasts :)
Bouygues 75Go 13,99€ / iPhone XR
Red par SFR 5Go 5€ / iPhone 8
Lebara 2€ / Nokia 1.3
timpera
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone XR
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Orange

Messagepar Rachel20290 » Lun 05 Déc, 2016 23:31

Merci à vous pour l'astuce (même si cela ne fonctionne pas) je tente toutes les astuces....une dans toutes les réponses vas être bonne à prendre.....malheureusement je ne suis pas sur Paris mais en corse ....bonne soirée
Rachel20290
Newbie
Newbie

Messagepar Freedor » Mar 06 Déc, 2016 00:55

Rachel20290 a écrit:Bonjour
Nouvelle sur le forum je me permet de faire appel à vous. Depuis qlq mois je suis free forfait 19.99€ mobile uniquement (Samsung galaxie note 3 lite)...ma connection se fais via wifi secure. Aucun problème jusqu'à présent. ...sauf que...il faut bien un début. ..bref depuis 4 jours plus de connection wifi secure soit disant MDP INCORRECTE) alors que je me connecte via la SIM sur le réseau wifi secure ( vérification faite évidemment )...avez vous une solution svp? Si oui je suis preneur bien sur.
A bientôt. ..pour des solutions :D

Bonjour,
La messagerie visuelle vocale de Free mobile permet de configurer Free-wifi-secure. Vous pourriez essayer de l'installer si ça n'est pas fait ou de relancer les tests de configuration. Après j'ai déjà eu ce problème, ça venait des paramètres de la connexion Free-wifi-secure. Il faut que la clé de sécurité soit configurée comme étant "EAP-sim" et non pas WPA ou autre.
Freedor
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Galaxy note 8

Retourner vers Free Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message