changement de forfait ?

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

changement de forfait ?

Messagepar Fantasia » Mar 17 Jan, 2012 06:09

peu ton passer du forfait 2 euros à celui à 19,99 euros sans problème et sans cloturer sa ligne ? (et inversement?)
je ne vois cela écrit nulle part dans les CGV ou les CGA de free mobile...
Fantasia
Habitué
Habitué
 
Messages: 70
Inscription: Mer 16 Nov, 2005 17:31
Localisation: Béthune
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: cink five
Opérateur mobile: Joe Mobile
2ème opérateur: Prixtel

Re: changement de forfait ?

Messagepar Fantasia » Mar 17 Jan, 2012 15:48

personne pour m'aider ? ? :bowdown: :bowdown:
Fantasia
Habitué
Habitué
 
Messages: 70
Inscription: Mer 16 Nov, 2005 17:31
Localisation: Béthune
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: cink five
Opérateur mobile: Joe Mobile
2ème opérateur: Prixtel

Re: changement de forfait ?

Messagepar surfeur » Mar 17 Jan, 2012 15:54

Pas encore non.
surfeur
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3218
Inscription: Mar 28 Fév, 2006 18:53

Re: changement de forfait ?

Messagepar frédéric » Jeu 19 Jan, 2012 23:52

Ne pas avoir ce type d'info est pour moi bloquant pour s'abonner. J'ai des besoins qui peuvent être très variable d'un mois à l'autre (en particulier pour la data en période de vacances).

Il faudra voir aussi les conditions pratiques (applicable pour le mois en cours ou pour le mois suivant par exemple).
frédéric
Newbie
Newbie
 
Messages: 14
Inscription: Mer 29 Juin, 2011 11:44
Marque de téléphone: Nokia
Opérateur mobile: Prixtel

Re: changement de forfait ?

Messagepar katchimbo » Lun 30 Jan, 2012 08:41

Ca m'intéresse également. J'ai pris un forfait 0€ pour ma fille, parce que l'accès au 15,99€ ne voulait pas passer.
La réponse de Free: Deux solutions, vous résiliez votre forfait 0€ par lettre recommandé avec AR, avec un délai de 10 jours pour la prise en compte, puis on reprend un forfait, soit on attend que le site soit mis à jour pour faire le changement de forfait.
C'est rassurant.
Pour l'instant je prends l'option d'attendre la mise à jour du site....
;)
katchimbo
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: Lun 30 Jan, 2012 08:37
Modèle de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

changement de forfait ?

Messagepar moua » Lun 30 Jan, 2012 10:03

frédéric a écrit:Ne pas avoir ce type d'info est pour moi bloquant pour s'abonner. J'ai des besoins qui peuvent être très variable d'un mois à l'autre (en particulier pour la data en période de vacances).

Il faudra voir aussi les conditions pratiques (applicable pour le mois en cours ou pour le mois suivant par exemple).


Je te conseil d'attendre le nouveau modulo de Prixtel qui sort en février.
Avatar de l’utilisateur
moua
Actif
Actif
 
Messages: 496
Inscription: Lun 12 Mai, 2008 00:55
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 5S 64Go
Opérateur mobile: Joe Mobile
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: changement de forfait ?

Messagepar rpvaldez » Mar 07 Fév, 2012 12:06

katchimbo a écrit:Ca m'intéresse également. J'ai pris un forfait 0€ pour ma fille, parce que l'accès au 15,99€ ne voulait pas passer.
La réponse de Free: Deux solutions, vous résiliez votre forfait 0€ par lettre recommandé avec AR, avec un délai de 10 jours pour la prise en compte, puis on reprend un forfait, soit on attend que le site soit mis à jour pour faire le changement de forfait.
C'est rassurant.
Pour l'instant je prends l'option d'attendre la mise à jour du site....
;)

Pareil , je voudrais transformer le €0 de ma fille en €15.99 pour moi, mais en gardant mon ancien numéro, sportif hein...Je résilierais bien son forfait (avec portabilité sortante car plus simple que lettre AR) mais est-ce qu'on est sûr de pouvoir prendre un €15.99 dans la foulée ?
rpvaldez
Actif
Actif
 
Messages: 499
Inscription: Mar 13 Sep, 2011 16:34
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone
Opérateur mobile: Orange

Re: changement de forfait ?

Messagepar SamFree » Mar 07 Fév, 2012 14:02

Pour passer d'un forfait 2€ à 19.90€ peut-être est-il possible actuellement de faire une inscription pour ce type de forfait en demandant la portabilité du N° et donc en communiquant le code Rio établi par Free et vice-versa? Certains ont-ils éssayé?
SamFree
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: Mar 07 Fév, 2012 13:55
Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: changement de forfait ?

Messagepar uluaglime » Ven 24 Fév, 2012 21:17

salut,
queulqu'un a réussi à changer de forfait finalement ?
merci !
a+
uluaglime
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: Ven 24 Fév, 2012 21:12

Re: changement de forfait ?

Messagepar webatou » Ven 24 Fév, 2012 22:38

Vu que la fonction n'est toujours pas disponible, personne...
iPhone 6 :: SFR Carré 8 Go
Samsung B2100 :: free 2 heures + SMS/MMS illimités :: 0 euro

http://www.thegeek.fr/ Le blog du geek
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 17610
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 18:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 6
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: SFR

Re: changement de forfait ?

Messagepar hrvcruz » Lun 19 Mar, 2012 10:03

Salut!
Je viens d'essayer de basculer du forfait 2E à 15E et Free me confirme que cette option n'est pas encore en service, pas de délai annoncé....
Free me propose de résilier et de reprendre un abo mais je ne peux pas garder mon num...

La galère quoi !!

Si qqun à la solution je suis preneur

Ciao
hrvcruz
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: Lun 19 Mar, 2012 10:00
Marque de téléphone: BlackBerry
Modèle de téléphone: 9500
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: changement de forfait ?

Messagepar anonyme_1 » Lun 19 Mar, 2012 10:30

Faire une double portabilité est une solution :wink:
anonyme_1
 

Re: changement de forfait ?

Messagepar esquimo_2ooo » Lun 19 Mar, 2012 11:25

j'ai tenté de faire la portabilité de mon forfait 15e vers le 2e (car je veux ensuite porter mon abo BT vers le 15e - mais ne pas perdre mon n° free)
Pour le moment j'ai recu le mail me confirmant que la portabilité avait été demandée. Mais en me connectant sur mon compte je vois dans le suivi "echec de portabilité" ... à suivre en attendant l'option intégrée à la gestion du compte
Samsung Galaxy S
esquimo_2ooo
Newbie
Newbie
 
Messages: 5
Inscription: Dim 27 Mar, 2005 02:28
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S

Re: changement de forfait ?

Messagepar chantoine » Lun 19 Mar, 2012 11:46

On ne peut pas faire de portabilité vers le même opérateur.
HTC One M8 + Orange Hi 4G / Sosh 5Go
Nokia E71 netmonitorisé / sim secondaires Swisscom - Joe - Simyo ex B&You - FreeVP 3,99€ / 4G avec Huawei E5776 MultiSIM Sosh / Box B&You
Avatar de l’utilisateur
chantoine
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 6807
Inscription: Jeu 16 Déc, 2010 13:33
Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: One M8
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Free Mobile

Re: changement de forfait ?

Messagepar esquimo_2ooo » Lun 19 Mar, 2012 12:43

ah oki
merci
donc le seul moyen pour le moment de changer de forfait free sans perdre son numéro c'est de porter chez un autre opérateur sans engagement pour ensuite retourner chez free ...
Samsung Galaxy S
esquimo_2ooo
Newbie
Newbie
 
Messages: 5
Inscription: Dim 27 Mar, 2005 02:28
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S

Re: changement de forfait ?

Messagepar webatou » Lun 19 Mar, 2012 13:19

Exact, c'est la double portabilté.
En revanche, tu ne bénéficieras plus de la remise abonné. Celle ci n'étant activée qu'une seule fois.
iPhone 6 :: SFR Carré 8 Go
Samsung B2100 :: free 2 heures + SMS/MMS illimités :: 0 euro

http://www.thegeek.fr/ Le blog du geek
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 17610
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 18:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 6
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: SFR

Re: changement de forfait ?

Messagepar jeupsy » Lun 19 Mar, 2012 13:58

webatou a écrit:Exact, c'est la double portabilté.


Un beau gaspillage de temps et d'argent :-) (chez Free, le groupement portabilité, et l'autre opérateur)

Je ne blâme pas les clients qui le font s'il n'on pas d'autre solution, mais c'est un peu idiot.

Est-ce que le nouvel opérateur paie quelque chose à l'ancien ou au GIE en cas de portabilité ?
jeupsy
Habitué
Habitué
 
Messages: 182
Inscription: Mer 08 Fév, 2012 10:24
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 4S
Opérateur mobile: Sosh

Re: changement de forfait ?

Messagepar anonyme_1 » Lun 19 Mar, 2012 14:05

De toutes façon, sans même parler de double portabilité, avec les offres sans engagements, les clients ne sont plus pieds et poings liés :wink:
anonyme_1
 

Re: changement de forfait ?

Messagepar malawi25 » Lun 19 Mar, 2012 16:23

Cela peut être intéressant de faire une double portabilité , c'est ce que j'ai fait pour avoir en 2010 un I PHONE 4 moins cher en gardant mon numéro
ORANGE - UM - ORANGE
Avatar de l’utilisateur
malawi25
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1461
Inscription: Mar 07 Fév, 2006 17:15
Localisation: loin de nif nif naf naf et nouf nouf les potes à l'âne
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G3
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Sosh

Re: changement de forfait ?

Messagepar anonyme_1 » Lun 19 Mar, 2012 16:29

Ça le peut effectivement, Sosh proposé dernièrement une ODR de 90 euros sur l'Iphone 4S, mais bloqué sur Orange.
anonyme_1
 

Suivante

Retourner vers Free Mobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Baidu [Spider] et 34 invités