[Free Mobile] Cession de ligne impossible ?

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Messagepar Aardohan » Ven 08 Avr, 2016 09:40

Bonjour,

Juste pour info, j'ai un forfait 2€ que je traine depuis le début de Free Mobile mais qui ne me sert pas. J'ai un pote qui est intéressé pour reprendre cette ligne, mais lorsque je vais sur l'espace assistance Free, il est stipulé ceci :

Changer de nom de famille

Pour procéder à un changement du nom associé à votre abonnement mobile Free :

S'il s'agit d'une ligne secondaire (multiligne), il vous suffit de vous authentifier sur l'Espace Abonné du compte principal (à l'origine de la création de la ligne secondaire) :
- à la rubrique Gérer mon compte, cliquez sur Mes informations puis Ligne secondaire ;
- saisissez les informations de votre choix puis validez.
Aucun justificatif supplémentaire n'est nécessaire.

S'il s'agit d'un compte principal, il est nécessaire de nous faire parvenir un courrier contenant :
- une lettre explicative ;
- une pièce d'identité ;
- toute pièce relative au changement (acte de décès, etc.).

Le courrier doit être adressé à :
Free Mobile
Service Abonné
75371 PARIS Cedex 08

ou par fax au 08 99 90 6000 (1,35 €/appel puis 0,34 €/minute).

Votre demande sera étudiée et traitée par nos services sous réserve qu'il ne s'agisse pas d'une demande de cession de ligne (sauf cas particulier justifié). Une réponse vous sera apportée sous 30 jours.

Aucun moyen donc, (à part la double portabilité) de changer le nom du titulaire ?
.: Apple‬ iPhone 11 Pro Max 256Go | Forfait Open Jet 100Go ■ Apple iPad 9.7 (2018) : Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 : ADSL :.
.:‬ Apple iPhone 7 Plus 128Go | Forfait Série free 60Go :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Free Mobile

Re: [Free Mobile] Cession de ligne impossible ?

Messagepar milbex » Ven 08 Avr, 2016 09:46

C'est ton numero qui l'intéresse?
sinon je comprend pas, il peut ouvrir une ligne à 2€ et toi te débarrasser de cette vieille ligne (résiliation ou porta sur une prépayée gratuite)
Tatoo!-1610(1996!)-3310-Moto RAZR-iphone SE
RED Fidélité 50Go (4,99€)B&You Série spéciale 20go (4,99€)
Prépayées: B&You/Simyo sans durée de validité(3G)Symamobile (4G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Mi Mix 2s
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Messagepar Aardohan » Ven 08 Avr, 2016 10:12

C'était juste pour avoir une ligne active, de suite, et sans frais. (10€ la carte sim tout de même), et le fait que cela me débarrasse, une porta sortante c'est une 10ène d'euros également sauf chez SFR 3,99€ mais porta impossible en ligne, bref ça arrangeait tout le monde. ^^
.: Apple‬ iPhone 11 Pro Max 256Go | Forfait Open Jet 100Go ■ Apple iPad 9.7 (2018) : Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 : ADSL :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Messagepar mnot » Ven 08 Avr, 2016 10:23

En sans frais, tu peux faire une porta vers une SIM gratuite Lebara mobile : http://www.lebara.fr/sim-gratuite
Comme ça aucune démarche à faire envers Free Mobile et donc aucun frais.
Quand vous comprenez pas, vous dites "c'est pas faux", comme ça vous passez pas pour un glandu. C'est ma botte secrète. (Karadoc)
mnot
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: bibop
Opérateur mobile: Autre...

Messagepar Pakonue » Ven 08 Avr, 2016 11:02

Aardohan a écrit:C'était juste pour avoir une ligne active, de suite, et sans frais. (10€ la carte sim tout de même), et le fait que cela me débarrasse, une porta sortante c'est une 10ène d'euros également sauf chez SFR 3,99€ mais porta impossible en ligne,bref ça arrangeait tout le monde. ^^

Sauf Free qui y perdrait 10 euros :mrgreen:
Sans documents à l'appui, ils pensent peut être que c'est une usurpation d'identité, et dans ce cas là, la ligne est coupée.
Pakonue
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: c3050
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar Aardohan » Sam 06 Aoû, 2016 10:20

Je déterre le sujet car j'ai trouvé une solution pour céder une ligne, pas des plus simples je l'avoue, mais qui fonctionne :

Un client Free Mobile à deux lignes, il veut en céder une, voici la manip à effectuer:

Ligne 1 rattache ligne 2. Ligne 1 est alors ligne principale du compte multilignes. Ligne 1 détache ensuite ligne 2. Ligne 1 reçois un mail puis un sms de confirmation, elle doit alors valider l'adresse (modifiable), le BIC et IBAN (modifiables) et enfin les coordonnées, nom, prénom, etc (modifiables également). Voilà. :yes:

Par contre, si le client Free Mobile n'a qu'une ligne, modifications impossibles. Dommage. :puppydogeyes:
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Messagepar timpera » Sam 06 Aoû, 2016 11:50

Merci pour l'astuce :)
Hello!
Free Mobile 20€ + 2€ / iPhone XR
Orange Jet 100€ (100 Go + Fibre) / Honor 8
Prépayé / Lebara, Vectone, Lycamobile, Syma
précédemment : Red, Bouygues, Aldi Mobile
timpera
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: iPhone XR
Opérateur mobile: Autre...
2ème opérateur: Orange

Messagepar eroW06 » Ven 24 Nov, 2017 20:23

Bonjour, actuellement je suis chez Free Mobile, depuis la création de Free 2012. En 2013-2014 j’ai eu un second forfait chez un autre opérateur, que j’ai ensuite céder la ligne à une personne... mais quelques mois après la cession de ligne, j’ai fais opposition des prélèvements, car ce n’était pas à moi de payer. Bref suite à ça, j’ai su que j’etais Blackiste suite à ca, et que je le resterai 5 ans.

Donc voilà, je voudrais souscrire à un forfait chez un autre opérateur tel que Orange et Sosh, et quitter free, tout en gardant mon numéro de mobile actuel chez Free.

Comment faire ?

Merci
eroW06
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: iPhone 7
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar Ulrich » Ven 24 Nov, 2017 20:32

Etre fiché préventel ne signifie pas que tu ne peux pas effectuer de portabilité du numéro. Si tu es toujours fiché (cela peut être vérifié en écrivant à préventel et en fournissant une copie de pièce d'identité), le nouvel opérateur te demandera surement une avance sur consommation ou une caution, il faudra vérifier ce qu'il en est sur les sites des opérateurs visés.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar eroW06 » Ven 24 Nov, 2017 20:55

Jai peur d’essayer la portabilité et la souscription du forfait chez un autre opérateur et au final me retrouver bloquer et ne peux plus pouvoir faire marche arrière
eroW06
Newbie
Newbie

Messagepar Aardohan » Ven 24 Nov, 2017 21:00

Bonsoir, si tu es fiché préventel la souscription chez ton futur opérateur sera tout simplement annulée. Donc tu ne risque pas grand chose en somme. ;)
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ulrich » Ven 24 Nov, 2017 21:07

Je ne comprends pas, que veux tu faire ? Tu as dit que tu voulais souscrire un forfait chez un autre opérateur et quitter free, c'est bien ça ? Portabilité ou pas, si tu es toujours fiché préventel, la situation sera la même : le nouvel opérateur pourra te demander une avance sur consommation ou une caution.

Comme je l'ai dit, le plus simple est d'écrire à préventel pour savoir si tu es toujours fiché.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar El Canterano » Ven 24 Nov, 2017 21:08

Oui, tu perdras pas ton numéro. Si c'est bon, la portabilité se fera. Dans le cas contraire elle sera annulée et tu resteras avec ton forfait actuel chez ton opérateur actuel.
El Canterano
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Mate 9
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar eroW06 » Ven 24 Nov, 2017 21:23

Ulrich a écrit:Je ne comprends pas, que veux tu faire ? Tu as dit que tu voulais souscrire un forfait chez un autre opérateur et quitter free, c'est bien ça ? Portabilité ou pas, si tu es toujours fiché préventel, la situation sera la même : le nouvel opérateur pourra te demander une avance sur consommation ou une caution.

Comme je l'ai dit, le plus simple est d'écrire à préventel pour savoir si tu es toujours fiché.

Bah changer d’operateur tout en gardant mon numero. Genre portabilité du numero de mobile mais que le nouveau contrat sois sous un autre nom (ma copine/parent..)
Car, à l’heure actuelle je suis bloquer chez Free, j’ai ce numero de tel depuis 2012..
eroW06
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Ven 24 Nov, 2017 21:36

Légalement, un nouveau contrat suite à une portabilité doit être au nom de la personne (physique ou morale) inscrite sur le RIO, après, certains opérateurs sont moins regardant et c'est un tord !

Je ne vois pas pourquoi tu es "bloqué" chez free. Tu es libre d'effectuer une portabilité, fiché préventel ou pas ! Comme je l'ai précisé auparavant, écris à préventel pour savoir si tu es encore fiché ou pas, ensuite, tu sauras ce qu'il en est et tu pourras aviser.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar eroW06 » Ven 24 Nov, 2017 21:39

J’ai fais une souscription avec portabilité auprès de sosh avec le forfait 40go. J’attends de voir l’issue finale de tout ça si c’est passé ou non. Je vous remercie et vous tiens au courant de la suite
eroW06
Newbie
Newbie

Messagepar eroW06 » Lun 11 Déc, 2017 18:05

Ulrich a écrit:Légalement, un nouveau contrat suite à une portabilité doit être au nom de la personne (physique ou morale) inscrite sur le RIO, après, certains opérateurs sont moins regardant et c'est un tord !

Je ne vois pas pourquoi tu es "bloqué" chez free. Tu es libre d'effectuer une portabilité, fiché préventel ou pas ! Comme je l'ai précisé auparavant, écris à préventel pour savoir si tu es encore fiché ou pas, ensuite, tu sauras ce qu'il en est et tu pourras aviser.

Salut
Aujourd’hui j’ai reçu un retour de Sosh, qui annule ma souscription chez eux, dont j’ai fais une portabilité de mon numero Free Mobile, ce n’est donc pas passé.
Comment contacter PREVENTEL pour avoir les details ?
Est la radiation des fichiers, est de 3 ou 5 ans? Ou jusqu’a régularisation des impayés.

Merci
eroW06
Newbie
Newbie

Messagepar yyvon66 » Ven 29 Mar, 2019 12:44

mnot a écrit:En sans frais, tu peux faire une porta vers une SIM gratuite Lebara mobile : http://www.lebara.fr/sim-gratuite
Comme ça aucune démarche à faire envers Free Mobile et donc aucun frais.

j'ai pas vu de portabilité, juste carte gratuite, oui, mais c'est tout

Aardohan a écrit:Je déterre le sujet car j'ai trouvé une solution pour céder une ligne, pas des plus simples je l'avoue, mais qui fonctionne :

Un client Free Mobile à deux lignes, il veut en céder une, voici la manip à effectuer:

Ligne 1 rattache ligne 2. Ligne 1 est alors ligne principale du compte multilignes. Ligne 1 détache ensuite ligne 2. Ligne 1 reçois un mail puis un sms de confirmation, elle doit alors valider l'adresse (modifiable), le BIC et IBAN (modifiables) et enfin les coordonnées, nom, prénom, etc (modifiables également). Voilà. :yes:

Par contre, si le client Free Mobile n'a qu'une ligne, modifications impossibles. Dommage. :puppydogeyes:

je ne vois pas d'option "detacher"
Mobile : samsung A3 +SOSH 9.99€ (50Go). Maison : huawei B715s23c (PC rj45 4G) + forfaits NRJ WOOT 100 Go (orange) [/b])
Maison : adsl sfr/box NB6 (3.00€) + deco Zgemma H7s Enigma2/openpli 7.0 sat & flux IPTV
yyvon66
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A3 2016
Opérateur mobile: B&You

Retourner vers Free Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message