Blocage de la publicité sur les forfait Free Mobile

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Re: Blocage de la publicité sur les forfait Free Mobile

Messagepar lithium_ » Jeu 17 Jan, 2013 20:29

T'as raison, c'est super "fair" de supprimer les pubs des régies Google et hooooppppsss, d'oublier d'inclure celles de sa régie

Ah bon c'est bloquer celle de tous ces groupes fait le test :

" Microsoft Advertising, 3W Régie, Horyzon Media (Groupe Pages Jaunes),Nice AD, Hi Media, Pubwebnet.com,Xtra-pub, Boostclic.com, Orange Advertising Network, Lagardere Publicité, TF1 Publicité, Zefir Web (Le Figaro), Manchette Publicité (Le Parisien), Adverline, Aufeminin Network, France Télévisions Publicité, Skyrock, Prisma Presse, Tac-tic media, Allocine Adnetwork, adFlex (Flex Multimedia Group), Advert Stream (AdsMarketPlace), Affiliation-france.com
Ligne Mobile : Forfait Free
Ligne Adsl / ftth : Freebox V6

Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
lithium_
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 11 pro max
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar webatou » Jeu 17 Jan, 2013 20:34

namcocapcom a écrit:Par contre la réaction du forum est vraiment partisane pas du tout objective, assez deçu pour ma part meme si je me doute qu'ils défendent leur gagne pain.

J'ai gagné 83,71 euros l'an dernier grace à la pub sur mon blog, largement suffisant pour payer le nom de domaine et me payer un resto. Je n'en vis pas mais je peux comprendre que certains voient ces bloqueurs comme des menaces. D'ailleurs, sans la pub, on ne serait pas ici en train de discuter puisque ce site n'existerait même pas.
A un moment donné il va falloir que le français comprenne qu'on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c... de la crémière.
iPhone 11 Pro Max ..::.. Sosh 80 Go 14,99 euros ..::.. B&You 100 Go 11,99 euros
webatou
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: B&You

Messagepar Ulrich » Jeu 17 Jan, 2013 20:38

namcocapcom a écrit:Je parlais de la pub ulrich (le gagne pain)

ben justement, tu nous as dit :

"Par contre la réaction du forum est vraiment partisane pas du tout objective, assez deçu pour ma part meme si je me doute qu'ils défendent leur gagne pain."

Donc , je réitère ma question : de quel gagne pain parles tu ? En début de phrase tu nous parles de la réaction du forum et tu dis "leur" gagne pain.

Parmi les personnes ayant répondu, combien "vivent" des pub présentes sur leur site ?

icem a écrit:du fait que les societes payent des montants pour que leur pub soit visible sur les sites ou a la tele

Je sais ce que sont les pub présentes sur internet mais sur le forum, je ne vois pas de quel gagne pain il s'agit et qui serait soit disant défendu !
Dernière édition par Ulrich le Jeu 17 Jan, 2013 20:43, édité 1 fois.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Swiffer » Jeu 17 Jan, 2013 20:42

lithium_ a écrit:
T'as raison, c'est super "fair" de supprimer les pubs des régies Google et hooooppppsss, d'oublier d'inclure celles de sa régie

Ah bon c'est bloquer celle de tous ces groupes fait le test :

" Microsoft Advertising, 3W Régie, Horyzon Media (Groupe Pages Jaunes),Nice AD, Hi Media, Pubwebnet.com,Xtra-pub, Boostclic.com, Orange Advertising Network, Lagardere Publicité, TF1 Publicité, Zefir Web (Le Figaro), Manchette Publicité (Le Parisien), Adverline, Aufeminin Network, France Télévisions Publicité, Skyrock, Prisma Presse, Tac-tic media, Allocine Adnetwork, adFlex (Flex Multimedia Group), Advert Stream (AdsMarketPlace), Affiliation-france.com

Marrant je ne vois pas la sienne ?
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar namcocapcom » Jeu 17 Jan, 2013 20:43

ah mais je suis d'accord avec toi webatou comme je l'ai dit plus haut je ne suis pas contre la pub, mais il ne faut pas de la pub trop intrusive comme dans certains sites, sur le forum il y a de la pub mais correcte la pub n'empeche pas de lire les articles, pas besoin de fermer de fenetres de pub ou video en plein dans le texte ou imposée avant la page ou video.

@Ulrich, le forum doit bien gagner de l'argent sur la pub d'ou la réaction virulente de la part du forum voila ce que j'ai pensé car en tant qu'utilisateur franchement qui aime les pub a gogo?
Iphone 11 Orange Sosh 50 Go illimité + Livebox 4 Orange Ftth
Galaxy S2 Bouygues B&you prepayé illimité et Sl 20Go
namcocapcom
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Iphone 11
Opérateur mobile: Orange

Messagepar lithium_ » Jeu 17 Jan, 2013 20:47

Marrant je ne vois pas la sienne ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gie_publicitaire
Je vois pas celle de free sur le site j'ai fait un copier coller mais il a pas regie free dans leur liste j'y peux rien s'il le site la recense pas.
Dernière édition par lithium_ le Jeu 17 Jan, 2013 20:58, édité 1 fois.

Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
lithium_
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Jeu 17 Jan, 2013 20:48

namcocapcom a écrit:@Ulrich, le forum doit bien gagner de l'argent sur la pub d'ou la réaction virulente de la part du forum voila ce que j'ai pensé car en tant qu'utilisateur franchement qui aime les pub a gogo?

A ce que je sache, aucun des participants à ce topic n'est rémunéré par le forum ! :roll:

A moins que ce soit le cas pour toi ! :mrgreen:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar icem » Jeu 17 Jan, 2013 20:49

webatou a écrit:
namcocapcom a écrit:Par contre la réaction du forum est vraiment partisane pas du tout objective, assez deçu pour ma part meme si je me doute qu'ils défendent leur gagne pain.

J'ai gagné 83,71 euros l'an dernier grace à la pub sur mon blog, largement suffisant pour payer le nom de domaine et me payer un resto. Je n'en vis pas mais je peux comprendre que certains voient ces bloqueurs comme des menaces. D'ailleurs, sans la pub, on ne serait pas ici en train de discuter puisque ce site n'existerait même pas.
A un moment donné il va falloir que le français comprenne qu'on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c... de la crémière.

les francais l'ont tes bien compris vu que la pub sur les chaines france 2 a france 5 a ete supprimé et les consequences que ca a entrainé ( hausse de la redevence TV et ses modifications )

c'est aux multi nationales qui faut explquer RENAULT par exemple ils ferment les usines en france pour les delocaliser ou le betail coute pas cher et vient pleurer devant la presse francaise que les francais n'achetent plus leurs voitures.
Dernière édition par icem le Jeu 17 Jan, 2013 20:51, édité 1 fois.
iphone 6S 64 go IOS 11.2 = SFR 20 go 3.99€
iphone 6 32 go IOS 11.2 = SFR 20 go 3.99€
RED adsl = 10 €
icem
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: 6 / 6S
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar Ulrich » Jeu 17 Jan, 2013 20:51

Quel rapport entre les bloqueurs de pub et les délocalisations de Renault ? :?:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar lithium_ » Jeu 17 Jan, 2013 20:53

Comment faisait-on avant sans pub , pour les sites, les blog etc je me pose la question ?

lithium_
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar icem » Jeu 17 Jan, 2013 20:53

la suppression de pub sur les chaines FRANCE a la television a entrainé une hausse de la redevence TV et l'imposition de la redevence a 50% pour les retraités
RED adsl = 10 €
icem
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Jeu 17 Jan, 2013 20:54

Raccourcis très rapide ! :roll:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar namcocapcom » Jeu 17 Jan, 2013 20:55

eh non pas payé non plus! :cry: La pub doit servir au frais de fonctionnement du site ce qui est normal c'est juste la reaction qui ne m'a pas plus

@icem je n'ai pas compris le rapport avec ton exemple moi non plus

Attention je ne suis pas anti-pub je voudrais juste, le juste milieu, de la pub mais pas gavé a mort. Perso j'avais deserté youtube un sacré moment quand ils ont mis leur pub avant chaque visionnage mais bon firefox a reglé le probleme
Iphone 11 Orange Sosh 50 Go illimité + Livebox 4 Orange Ftth
Galaxy S2 Bouygues B&you prepayé illimité et Sl 20Go
namcocapcom
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Iphone 11
Opérateur mobile: Orange

Messagepar Ulrich » Jeu 17 Jan, 2013 21:10

La pub sur le site les mobiles sert à payer les frais de fonctionnements du site (qui a pris de plus en plus d'ampleur et qui a nécessité un hébergement sur des serveurs plus importants), les frais d'enregistrement de domaine, et les frais nécessaires pour que les actualités sur la page d'accueil du site puissent être écrites correctement et ne soient pas des copié collé d'autres sites.

Les journalistes/rédacteurs présents se déplacent aux présentations presses afin de rédiger des articles et ne se contentent pas de recopier les communiqués de presse envoyés par mail par les opérateurs ou les marques. :mrgreen:

Après, je comprends tout à fait les réactions des sites vis à vis du blocage de free, car c'est la pub qui permet à de nombreux sites de vivre, et en tant qu'utilisateur, je n'apprécie pas les pubs intrusives et j'utilise adblock plus depuis plusieurs années, mais je le désactive sur certains sites soit via le bouton du navigateur soit via les listes blanches mais si le site impose une pub intrusive, il est viré de la liste blanche.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar wxzv54 » Jeu 17 Jan, 2013 21:23

Effectivement sur mon blog je coupe l'accès aux personnes qui uilisent un bloqueur mais pour 3 pubs, une en haut, une au mileu et une en tout bas de page je trouve que ça reste très raisonnable et non intrusif.

L'argent récupéré me sert à payer mon hébergement et nom de domaine. Après ça il me reste une trentaine d'euros par an pour les heures passées dessus. Oui je bloque et ceryains n'apprecieront pas, mais je trouve que c'est la moindre des choses de débloquer pour remercier un bloggeur impliqué.
Il y a des jours avec et des jours sans mais les jours sans il faut faire avec. de : moi
wxzv54
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S5 mini
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Messagepar koko » Jeu 17 Jan, 2013 21:49

En ce qui me concerne, je préfère un modèle sans pub payant. Je paye, sur les sites que je consulte régulièrement, l'option ad-free et de même pour les app sur ios. Cependant ça n'est pas toujours possible (cf l.m).

L'idéal est certes le choix et free brusque un peu la partie mais je pense que Google peut facilement trouver la parade en demandant aux site web de relayer les pubs.

Le problème de Google est aussi son quasi monopole (pub et recherche) et le fait qu'il piétine pas mal de choses dont la vie privée. Le problème des contenus soulevés par les média français est réel. En effectuant une recherche sur Google, si on trouve le résultat il est souvent suffisant de lire l'extrait pour avoir la réponse. La pub ne rapporte dans ce cas qu'à Google.

Je soutiens toute initiative qui bouge ce monopole.

Pour ce site, demandez-moi 10/20€ par an sans pub, je m'abonne. Je pense que les Internautes sont bien plus près à payer que ce que l'on imagine.
koko
Newbie
Newbie

Messagepar CELTICJRB » Jeu 17 Jan, 2013 21:50

koko a écrit:Pour ce site, demandez-moi 10/20€ par an sans pub, je m'abonne. Je pense que les Internautes sont bien plus près à payer que ce que l'on imagine.

Pas moi ; si la pub permet la gratuité, merci la pub.
CELTICJRB
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: XZ premium-XA2 Ultra
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar Ulrich » Jeu 17 Jan, 2013 21:54

Pour ma part, cela dépend des sites. Mais, la pub permet au moins d'éviter le modèle tout payant !

Je ne pense pas que les internautes soient prêts à payer, d'ailleurs, rien qu'à voir les demandes de désimlockages, la plupart veulent une solution rapide et gratuite ne nécessitant pas d'appeler le service clients et à force, cela a entrainé beaucoup trop de boulot pour les webconseillers
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar icem » Jeu 17 Jan, 2013 21:54

namcocapcom a écrit:eh non pas payé non plus! :cry: La pub doit servir au frais de fonctionnement du site ce qui est normal c'est juste la reaction qui ne m'a pas plus

@icem je n'ai pas compris le rapport avec ton exemple moi non plus

Attention je ne suis pas anti-pub je voudrais juste, le juste milieu, de la pub mais pas gavé a mort. Perso j'avais deserté youtube un sacré moment quand ils ont mis leur pub avant chaque visionnage mais bon firefox a reglé le probleme

trouve un finacement dans le cas de la pub qui a ete supprimer sur les chaines France 0 1 2 3 4 5 c'est la hausse de redevence qui compense ( a verifier si sa rapporte autant )

dans le cas d'internet si tu supprimes la pub qui permet de faire rentrer l'argent pour payer le fonctionnement du site qui va payer si on supprime la pub ?

c'est pour ca que j'ai dit que j'accepte les emplacements de pub qui restent a leur place sur le site, mais pas les pub flash qui se lance toute seul ou qui s'affiche sur le texte qu'on lit
RED adsl = 10 €
icem
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Jeu 17 Jan, 2013 22:03

Juste comme ça , la redevance est destinée à france télévision mais aussi au groupe radio france , à ARTE , au service audiovisuel extérieur de la France et à l'INA.

L'augmentation de la redevance est en partie due à la suppression de la pub après 20h30 pour le groupe france télévision mais est due aussi à la diminution des dotations publiques de 2,3 % .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Free Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message