Blocage de la publicité sur les forfait Free Mobile

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Re: Blocage de la publicité sur les forfait Free Mobile

Messagepar lithium_ » Jeu 17 Jan, 2013 16:41

Si peu importe.
Si les gros sites vivant de la pub y voient un danger important, ils peuvent (et doivent) réagir de la sorte.

C'est ton avis perso , et les gros sites étaient en colère parce que l'option était activer par défaut mais la c'est plus le cas , tu as vu les gros sites monter au créneau la non.
Même la ministre est pour un blocage mais pas par défaut et le client doit avoir le choix et c'est le cas avec la nouvelle donne de free.
Dernière édition par lithium_ le Jeu 17 Jan, 2013 19:55, édité 1 fois.
Ligne Mobile : Forfait Free
Ligne Adsl / ftth : Freebox V6

Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
lithium_
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 11 pro max
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar mnot » Jeu 17 Jan, 2013 16:54

webatou a écrit:La pub est parfois envahissante mais dans la majorité des cas, elle reste peu intrusive et surtout, elle fait vivre de nombreux sites. Le blocage que Free propose risque de mettre en péril le modèle gratuit tel que nous le connaissons aujourd'hui, il ne faut pas rêver.

Cela permettra au moins aux éditeurs de site internet de mieux négocier les espaces publicitaire. Car sur certain site, c'est devenu une vraie usine a gaz. Par exemple, sur lesmobile.com à l'instant, 3 fois la même pub en flash et qui flash (fait mal au yeux).

1 seul bandeau en haut avec un cpc ou cpm plus élevé serait plus efficace.

Image
Quand vous comprenez pas, vous dites "c'est pas faux", comme ça vous passez pas pour un glandu. C'est ma botte secrète. (Karadoc)
mnot
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: bibop
Opérateur mobile: Autre...

Messagepar wxzv54 » Jeu 17 Jan, 2013 17:36

J'en ai parlé car mon blog ne vit que de la publicité. Les personnes qui utilisent adblock sont minoritaires par rapport au nombre de personnes abonnées chez free.

J'ai déjà mis en place un système invitant les utilisateurs adblock a désactiver cette fonction pendant leur surf sur mes pages et j'ai ajouté un moyen permettant de détecter les utilisateurs free avec le bloqueur activé. (Pour ces 2 catégories, l'accès est tout simplement bloqué)

Les abonnés qui ne l'ont pas activé ne sont pas embêtés.

Imaginez un blog dont le CA baisse de moitié, pensez-vous qu'il restera entièrement gratuit ?

Et je tiens à préciser que je ne dépasse pas 3 publicités par pages, pas de pop-up en plein écran et publicités ciblées.

La publicité de nos jours est simplement obligatoires. Tout modèle économique gratuit pour les utilisateurs est financé par la publicité. Un bel exemple : facebook.
Il y a des jours avec et des jours sans mais les jours sans il faut faire avec. de : moi
wxzv54
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S5 mini
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Messagepar icem » Jeu 17 Jan, 2013 17:54

le vrai probleme des consommateurs c'est pas les publicités qui restent sur leur emplacements qui les derangent, c'est les casses couilles en flash qui viennent se foutre en plein milieu de l'ecran ou le texte que tu consultes.

Imagine que tu lis un livre dans le train;, et qu'a chaque fois que tu tournes une page t'as une personne qui te depose un pub d'un magasin sur ton livre, a force tu vas peter une durite :colere

rien que sur une journée kaspersky a bloqué 430 bandeaux publicitaires. tu t'imagines si c'est toutes des pages de pub en flash
Dernière édition par icem le Jeu 17 Jan, 2013 19:55, édité 2 fois.
iphone 6S 64 go IOS 11.2 = SFR 20 go 3.99€
iphone 6 32 go IOS 11.2 = SFR 20 go 3.99€
RED adsl = 10 €
icem
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: 6 / 6S
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar mnot » Jeu 17 Jan, 2013 17:58

Sans compter les pseudo applications gratuite sur les mobiles, avec des bandeaux de pub en permanence.
Quand vous comprenez pas, vous dites "c'est pas faux", comme ça vous passez pas pour un glandu. C'est ma botte secrète. (Karadoc)
mnot
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: bibop
Opérateur mobile: Autre...

Messagepar lithium_ » Jeu 17 Jan, 2013 19:20

rien que sur une journée kaspersky a bloqué 430 bandeaux publicitaires. tu t'imagine si c'est toutes des pages de pub en flash

+1 Si je désactive adblock , direct si je surf sur un site sur 2 à de pub ou des flash vérolés et direct kaspersky tilt.

J'ai déjà mis en place un système invitant les utilisateurs adblock a désactiver cette fonction pendant leur surf sur mes pages et j'ai ajouté un moyen permettant de détecter les utilisateurs free avec le bloqueur activé. (Pour ces 2 catégories, l'accès est tout simplement bloqué)

Donc tu bloque pas que free mais tous le monde qui utilisent un bloqueur.
Mais les gens sont libre de leur choix si une personne veut consulter un site sans être emmerder par la pub il va laisser son bloqueur.
La free impose pas par défaut mais laisse le choix de l'activer ou pas à ces abonnés.
Dernière édition par lithium_ le Jeu 17 Jan, 2013 19:55, édité 1 fois.

Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
lithium_
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar namcocapcom » Jeu 17 Jan, 2013 19:22

La c'est bien je trouve je suis tout a fait pour. C'est au consommateur d'activer le blocage :yes:

+icem je pense comme toi. Les pub classiques ne me derangent pas du tout mais les pub en pop up qui bloquent tout ou une video qui vient en plein visionnage d'un article et qui bloque la lecture, ou un pub qui suit quand on fait defiler la page a tendance a faire peter les plomb. Comme je disais l'autre fois trop de pub tue la pub et c'est applicable a peu près pour tout, répression, impots, flicage sur le net etc....
Le coup de la pub a chaque vionnage d'un video est assez frustrant aussi ce genre de chose doit être stoppé.

Heureusement firefox est la!
Iphone 11 Orange Sosh 50 Go illimité + Livebox 4 Orange Ftth
Galaxy S2 Bouygues B&you prepayé illimité et Sl 20Go
namcocapcom
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Iphone 11
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: B&You

Messagepar Swiffer » Jeu 17 Jan, 2013 19:26

Et c'est au consommateur de définir qui est bloqué, pas à Iliad :no:
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar namcocapcom » Jeu 17 Jan, 2013 19:33

Par contre la réaction du forum est vraiment partisane pas du tout objective, assez deçu pour ma part meme si je me doute qu'ils défendent leur gagne pain. Ce que la majorité des internautes ne sont pas contre la pub mais pour des pubs qui nous respectent, non intrusives, non sytématiques sans pop up etc...et je rappelle que l'anti-pub de free n'est pas activée par défaut cette fois ci. Dans ce cas la prenez vous en a firefox aussi...
namcocapcom
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar lithium_ » Jeu 17 Jan, 2013 19:34

Et c'est au consommateur de définir qui est bloqué, pas à Iliad

Donc iliad bloque l'accès a un site ou un blog à t'entendre la , les adblock ils bloquent l'accès au site non , idem pour l'option d'iliad , et l'abonnés à le choix de l'activer ou pas.

Dans ce cas la prenez vous en a firefox aussi.

Idem sur google et l'application adblock ou adblock plus est dans le top 10 de firefox et chrome sa plus télécharger pourquoi.

lithium_
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Swiffer » Jeu 17 Jan, 2013 19:54

Iliad bloque quelles régies publicitaires ? Tu le sais toi ?
Il est explicitement dit que son système laisse passer certaines pubs... Je me demande bien pourquoi ?

Petite question idiote, les liens gérés par sa régie publicitaire sont bloqués ? 8-)
http://regie.free.fr/
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar lithium_ » Jeu 17 Jan, 2013 20:00

Il est explicitement dit que son système laisse passer certaines pubs... Je me demande bien pourquoi ?

Tu es chez free non , tu l'as l'activer l'option ou pas donc tu sais pas quelle pub est bloquer ou pas par l'option , et les bloqueurs adblock ou adblock plus ils bloquent toute les pubs mais cela te fait rien.
Dernière édition par lithium_ le Jeu 17 Jan, 2013 20:02, édité 2 fois.

lithium_
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Jeu 17 Jan, 2013 20:00

namcocapcom a écrit:Par contre la réaction du forum est vraiment partisane pas du tout objective, assez deçu pour ma part meme si je me doute qu'ils défendent leur gagne pain.

De quel gagne pain parles tu ? :shock:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Frodon » Jeu 17 Jan, 2013 20:02

lithium_ a écrit:Tu es chez free non , tu l'as l'activer l'option ou pas donc tu sais rien quelle pub est bloquer ou pas par l'option , et les bloqueurs adblock ou adblock plus ils bloquent toute les pubs mais cela te fait rien.

Non AdBlock et paramétrable et ne bloque pas forcément toutes les pubs.
iPhone 7 128Go - RED by SFR/b] - Appels, SMS/MMS illimités, [b]60Go en France métropolitaine et 15 Go Europe/DOM, USA, Canada à 15€/mois
SFR FTTH Série Limitée 30 ans 1Gbits down/200Mbits up à 29,99€/mois
Frodon
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: iPhone 6 128Go
2ème opérateur: Autre...

Messagepar lithium_ » Jeu 17 Jan, 2013 20:06

Non AdBlock et paramétrable et ne bloque pas forcément toutes les pubs.

Je voudrais savoir le % qui paramètre adblock.
Les personnes qui installent ce plug-in , le laisse par défaut et le configure pas et c'est le cas pour 90 % des utilisateurs de ce soft.

lithium_
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Swiffer » Jeu 17 Jan, 2013 20:10

lithium_ a écrit:

Tu es chez free non , tu l'as l'activer l'option ou pas donc tu sais pas quelle pub est bloquer ou pas par l'option , et les bloqueurs adblock ou adblock plus ils bloquent toute les pubs mais cela te fait rien.

T'es tellement un supporter de ton fournisseur que tu ne vois pas qu'il se sert de toi pour ses propres intérêts ?
Sa position n'est pas tenable tant que l'utilisateur ne peut définir lui-même qui il ne veut pas voir. De quel droit s'arroge-t-il le pouvoir de décider ce qui est bon ou pas pour moi ?
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar namcocapcom » Jeu 17 Jan, 2013 20:14

Je parlais de la pub ulrich (le gagne pain)
namcocapcom
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar icem » Jeu 17 Jan, 2013 20:15

Ulrich a écrit:
namcocapcom a écrit:Par contre la réaction du forum est vraiment partisane pas du tout objective, assez deçu pour ma part meme si je me doute qu'ils défendent leur gagne pain.

De quel gagne pain parles tu ? :shock:

du fait que les societes payent des montants pour que leur pub soit visible sur les sites ou a la tele

exemple : a la tele la plage horaire de pub la plus chere est entre 20h et 00h 00 car c'est a ce moment qu'il y a le plus de monde devant son poste de television
Dernière édition par icem le Jeu 17 Jan, 2013 20:17, édité 1 fois.
iphone 6S 64 go IOS 11.2 = SFR 20 go 3.99€
iphone 6 32 go IOS 11.2 = SFR 20 go 3.99€
RED adsl = 10 €
icem
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: 6 / 6S
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar lithium_ » Jeu 17 Jan, 2013 20:16

T'es tellement un supporter de ton fournisseur que tu ne vois pas qu'il se sert de toi pour ses propres intérêts ?

N'importe quoi je serai chez un autre fai , j'utiliserai un adblock par défaut sa change rien.

Sa position n'est pas tenable tant que l'utilisateur ne peut définir lui-même qui il ne veut pas voir. De quel droit s'arroge-t-il le pouvoir de décider ce qui est bon ou pas pour moi ?

Free laisse pas le choix à l'utilisateur de l'activer l'option ou pas je pense que si, et c'est toi qui décide de l'activer ou pas il te l'impose pas.

lithium_
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Swiffer » Jeu 17 Jan, 2013 20:22

T'as raison, c'est super "fair" de supprimer les pubs des régies Google et hooooppppsss, d'oublier d'inclure celles de sa régie. :bday:
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Free Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message