Arrêter une vente privée free avant les 12 mois

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Arrêter une vente privée free avant les 12 mois

Messagepar AliyaMilano » Mer 07 Nov, 2018 20:57

Bonjour

Je sollicite votre aide pour deux questions. Je vais mettre toutes les dates clefs afin de bien être précise.

1) Voilà j'ai souscrit le 6/12/17 à une vente privée Free 0,99€ (Je compte l'arrêter au bout d'un an car après le prix grimpe).
Et là c'est bientôt la fin.
J'aimerais profiter de la VP actuelle de Bouygues et ainsi procéder à la portabilité.
Cependant j'aimerais savoir quand exactement le faire sachant que je voudrais profiter de mon offre free jusqu'au bout à 0,99€ sans avoir à payer les 19,99€ au-delà de 12 mois (prix du forfait sans la vente privée) en prenant en compte le temps que prendra la portabilité.
Je vous donne les dates:
-Souscription en ligne chez Free : 6/12/17
-Réception de l'e-mail de Free pour la commande d'une portabilité chez mon ancien opérateur: 14/12/17
-Réception d'un SMS de free pour m'informer de la date et heure de la portabilité: 22/12/17
-Portabilité: 23/12/17

Donc quand faut-il faire la portabilité avant que commence la période où le forfait sera à 19,99€ ?
Et il faudrait prendre en compte la durée que prendra la portabilité chez mon nouvel opérateur.

2) Sur ma 1ère facture de chez Free il y avait écrit "consommation du 22/11/17 au 21/12/17 sachant que ce 22/11/17 je n'avais pas encore souscrit chez free, j'ai souscrit le 6/12/17, est-ce normal ?

Je remercie d'avance ceux qui m'aideront.
Biz
AliyaMilano
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 5
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Sosh

Re: Arrêter une vente privée free avant les 12 mois

Messagepar GuyStNab » Jeu 08 Nov, 2018 06:22

Bonjour,

Et le 3179, donne quelle date de la fin d'engagement ?
Red 50 Go 4,99€ sans condition de durée + Option Sms Europe 1€ soit 5,99€.
B&You 12/2017 20 Go 2.99€ ----> 12/2018 4.99€ sans condition de durée.
GuyStNab
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Meizu M5 Note
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: B&You

Messagepar atoupri » Jeu 08 Nov, 2018 07:03

Pour info il n'y a pas de date d'engagement dans ce cas précis.

Si tu souhaites profiter de la promo jusqu'au dernier jours tu acceptes de prendre le risque de dépasser de quelques jours car tu demandes une date de portabilité et c'et l'organisme qui décide réellement de cette date avec un minimum de 10 jours.

En conclusion, ne t'entête pas à vouloir amortir jusqu'à la dernière limite et fais ta portabilité dès ce jour et demande une migration pour le 1er décembre 2018 cela sera plus sûr sur le plan financier.
Pour info tu pourras plus rapidement revenir chez Free dans 3 mois à la prochaine VP.
Free Mobile 0,99€ x2 et 2€ Dépigeonnage de clients : 36
Eviter CORIOLIS(pb portabilite), AUCHAN TELECOM(pb portabilite), SYMA(pb4G), BANDYOU(pb PAYCASH), SFR et RED (pb augmentation tarif), ORANGE (pb sc insultant)
atoupri
Très actif
Très actif

Messagepar AliyaMilano » Jeu 08 Nov, 2018 18:43

Bonjour

Je n'ai pas de date de fin d'engagement en fait j'ai profité d'une vente privée.
AliyaMilano
Newbie
Newbie

Messagepar AliyaMilano » Jeu 08 Nov, 2018 18:59

En fait je vais pas prendre la VP de Bouygues c'est trop just même si au lieu de 9,99€ c'est 6,99€ via SRP j'attendrais la période de Noël finalement peut-être qu'il y aura des offres intéressantes d'autres opérateurs en plus et même Bouygues lui-même car je préfère revenir chez eux, le service client est top et les offres sont non négligeables. Quitte à dépasser un mois c'est pas grave. Et d'après les dates que je vous ai donné, personne a une idée de la date précise des 12 mois?
La date de fin des 12 mois ce n'est pas le 22/12/17 date à laquelle j'ai activé ma carte sim? J'avais lu cette info sur Internet.
Par contre tu me dis que dans 3 mois je pourrais revenir chez Free, je pensais que c'était plus long.
AliyaMilano
Newbie
Newbie

Messagepar aristo » Jeu 08 Nov, 2018 22:03

essaye de te connecter sur le compte free, les mois restants avec réduction s'affichent sur la première page
aristo
Habitué
Habitué

Messagepar AliyaMilano » Jeu 08 Nov, 2018 23:41

Je viens de vérifier c'est écrit "Réduction de 19€/Mois pour les 1 prochains mois".
Merci à toi
AliyaMilano
Newbie
Newbie

Messagepar atoupri » Ven 09 Nov, 2018 06:49

Pour info tu n'as pas de date d'engagement car c'est une offre sans engagement.
Par contre tu bénéficiais d'une promo pendant 12 mois et d'après toi elle se termine le mois prochain.
Tu peux peut être bénéficier d'une offre promo à 9,99 euro pour les prochains 12 mois si Freemobile t'a informé par mail ou sms.

Deux périodes à venir pour les promos :
black friday
et éventuellement Vente privée etc vers mi décembre.
Free Mobile 0,99€ x2 et 2€ Dépigeonnage de clients : 36
Eviter CORIOLIS(pb portabilite), AUCHAN TELECOM(pb portabilite), SYMA(pb4G), BANDYOU(pb PAYCASH), SFR et RED (pb augmentation tarif), ORANGE (pb sc insultant)
atoupri
Très actif
Très actif

Retourner vers Free Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message