Annulation de la portabilité n'est pas une résiliation?

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Annulation de la portabilité n'est pas une résiliation?

Messagepar MilkyHD » Dim 22 Jan, 2012 15:13

Bonjour,

Je suis inscrite chez Free Mobile depuis le 12 janvier à 16h30. J'ai pris un abonnement à 15,99 avec portabilité de La Poste Mobile. Au vu de tous les bugs que nous connaissons, j'avoue que j'ai paniqué, j'ai eu peur de perdre mon N° et j'ai fait un recommandé pour signifier que je renonçais à la portabilité.
Hier, avec beaucoup de persévérance, j'arrive à avoir un conseiller Free qui prend bien ma demande en considération.

Je lui explique que je renonce à la portabilité mais que je reviendrais quand l'affluence se sera calmée. Il semble faire ce qu'il faut.

Mais hier soir, je remarque que j'ai toujours accès à mon espace abonné, toujours en étape 1, mais que le N° a changé pour un Free Mobile.

J'en déduis donc que ma commande est toujours en cours avec ce nouveau numéro. Qu'en pensez vous ?

Je suis curieuse de voir le temps que ça va prendre. Donc je vais laisser faire les choses, quitte à avoir 2 abonnements et à écraser le nouveau numéro quand ce sera possible...

Bon courage à ceux qui attendent... :yes:
MilkyHD
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Sony
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Annulation de la portabilité n'est pas une résiliation?

Messagepar surfeur » Dim 22 Jan, 2012 15:22

MilkyHD a écrit: à écraser le nouveau numéro quand ce sera possible...

Ils sont pénibles avec ça! Tout sera possible, mais quand?? En attendant, ils s'enflamment un peu. Genre la ligne pourra être écrasée à l'infinie. A voir! Car ça va faire pour certains une belle économie de papiers, ou encore, ça fait un changement de numéro rapide et gratuit!!

T'appelles le 1044, ils te disent c'est au 3244 qu'ils savent et font tout. Tu réussis à avoir le 3244, ils te disent que la console de gestion fera tout. La prochaine étape c'est quoi? Le site qui t'envoie vers le 3244? Et la boucle est bouclée!! :?
surfeur
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar MilkyHD » Dim 22 Jan, 2012 16:02

A propos de l'écrasement c'est moi qui fait ce scénario par rapport à ce que j'ai lu dans la FAQ :

"Lors de mon inscription, j'ai oublié de choisir la portabilité de mon numéro. Puis-je l'obtenir finalement ?
Il sera prochainement possible de porter votre numéro actuel, depuis une simple opération sur votre espace abonné.
Ne résiliez pas votre abonnement actuel pour le moment."

Ce que ça va donner dans la pratique je sais pas... Beaucoup d'incertitudes chez Free de toute façon...

Ca fait pas très pro tout ça malgré le lancement en grandes pompes toussa... J'ai voulu tester comme toi Surfeur voilà tout, et pour l'instant je suis coincée à l'étape 1... Nous sommes tous "béta"testeurs en ce moment. :roll:

Confirmez vous que ma commande est toujours en cours, comme je le pense, avec un nouveau numéro free?

Merci !!!
MilkyHD
Newbie
Newbie

Messagepar surfeur » Dim 22 Jan, 2012 16:12

Je l'ai bien vue la question ;) Elle fait un peu le tour du net!!
Mais rien de vraiment officiel, ni d'explicite. Car le "double(ou plus) écrasement" n'est pas stipulé.
Normalement la portabilité sortante se lance mardi au plus tard, on verra si c'est plus rapide que l'entrante.
surfeur
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar rpvaldez » Mar 24 Jan, 2012 01:48

MilkyHD a écrit:A propos de l'écrasement c'est moi qui fait ce scénario par rapport à ce que j'ai lu dans la FAQ :

"Lors de mon inscription, j'ai oublié de choisir la portabilité de mon numéro. Puis-je l'obtenir finalement ?
Il sera prochainement possible de porter votre numéro actuel, depuis une simple opération sur votre espace abonné.
Ne résiliez pas votre abonnement actuel pour le moment."

Ouh la...ils ont embauché Gérard Majax ? Ils ont pas déjà assez de soucis comme ça pour mettre en place les abonnements sans faire les malins ?
rpvaldez
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone
Opérateur mobile: Orange

Messagepar MilkyHD » Mer 25 Jan, 2012 14:32

Bonjour,

Alors ne voyant toujours rien venir j'ai rappelé aujourd'hui, la fille me dit que mon abonnement est résilié :evil:
Alors que j'ai un N° Free en 0651 sur mon espace abonné et que je ne peux pas souscrire d'autres abonnement à 15,99 (abonnée Freebox depuis 2006)

(Je rappelle que j'avais juste annulé la portabilité samedi avec LRAR donc c'est officiel...)

Elle me dit :"Mais vous pouvez vous réabonner mais à 19,99". Ben tiens :evil:

Comme la fille avait un accent et n'avait pas l'air de connaitre grand chose des procédures, j'ai raccroché.

Faut-il que je rappelle en espérant tomber sur une plate forme française pour que le type puisse réellement faire la résiliation?

Pour rappel, je me suis abonnée le 12. Comme il y a eu pas mal de couacs les premiers jours, je pense que je ferais mieux de résilier et de recommencer non ? Certains inscrits samedi ont déjà reçu leur SIM :roll:

Merci de vos avis éclairés
MilkyHD
Newbie
Newbie

Messagepar MilkyHD » Mer 25 Jan, 2012 20:23

Suite de l'histoire...

Pour en avoir le cœur net, j'ai rappelé une deuxième fois cette après-midi. La fille me redit "Votre abonnement a été résilié"
Elle ne me donne pas d'explication en ce qui concerne la présence du numéro Free dans mon espace abonné.

Si je lui dis qu'il m'est impossible de redemander un abonnement à 15,99 avec un numéro Free, elle me répond c'est normal, il faut attendre que votre résiliation soit prise en compte.

Et ce soir dans mon espace abonné j'ai " étape2 votre carte Sim a été expédiée"

Free j'y comprends plus rien :argh: :argh: :argh:
MilkyHD
Newbie
Newbie

Messagepar eekamouse » Mer 08 Fév, 2012 14:49

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous. Inscription le 11/01 avec portabilité. Aujourd'hui toujours étape1, date de porta inconnue... J'ai appelé le 3244 pour annuler mon inscription. L'opératrice (pas française) m'a bien demandé si je souhaitais annuler uniquement la porta ou la totalité de l'inscription. Après avoir confirmé que je souhaitais tout annuler et après m'avoir fait patienter presque une dizaine de minutes, elle me confirme que ma demande a bien été prise en compte. Elle m'a également confirmé que je recevrai un mail de confirmation dans un délai "assez court" !!!! Je me connecte ensuite sur mon espace free mobile, la porta a bien disparu mais free m'a attribué un nouveau n°, toujours à l'étape 1. Dois-je en conclure que ma demande d'annulation n'a pas été prise en compte? Quelle a été la suite des événements dans votre cas?
merci
eekamouse
Newbie
Newbie

Messagepar webatou » Mer 08 Fév, 2012 15:34

ça ressemble à une annulation de portabilité avec l'attribution d'un nouveau numéro.
Si tu veux vraiment tout annuler, je te conseille de les rappeler.
iPhone 13 Pro ..::.. Orange 120 Go 5G / free Forfait Free abonné Pop
webatou
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar MilkyHD » Mer 08 Fév, 2012 15:42

Bonjour,

J'ai la même chose que vous. Et j'étais en étape 1 commande validée avec un nouveau N°
Puis le 25 janvier étape 2 carte sim expédiée mais toujours pas reçue jusqu'à présent. L'adresse est incomplète... mais l'espace abonné continue d'évoluer depuis le 12 janvier.
Je rappelle free le 28 janvier qui me confirme que ma commande est bien annulée

Depuis j'ai refait une souscription au plein tarif.
Apparemment mon 1er espace abonné est toujours valide et je ne peux plus bénéficier du tarif abonné Freebox
Ça va revenir m'ont-ils dit mais il ne savent pas quand.

Je me suis réinscrite avec un N° Free pour ne pas risquer de coupure. Donc 2éme espace abonné
Carte sim expédiée aujourd'hui. J'attends de l'activer pour renégocier mon tarif Freebox...

Pour résumer oui à mon avis, votre abonnement est résilié. Peut-être pourriez vous rappeler d'ici 2 ou 3 jours pour avoir confirmation comme je l'ai fait?
Pour mon 1er abo, je n'ai pas de nouvelles depuis 3 semaines c'est resté comme pour vous... Donc je suppose que c'est normal.

Bonne journée
MilkyHD
Newbie
Newbie

Messagepar eekamouse » Mer 08 Fév, 2012 16:02

OK, merci pour vos réponses. Je vais attendre quelques jours voir si la situation évolue puis éventuellement les rappeler, mais je doute d'avoir une réponse plus pertinente... Vu comment free gère la situation, je suppose qu'ils n'ont même pas encore commencé à envisager comment gérer les premières résiliations...
eekamouse
Newbie
Newbie

Messagepar eekamouse » Sam 11 Fév, 2012 14:47

Bonjour,

Suite de mon aventure free mobile:

-Annulation totale de ma commande le 8 février par téléphone (bloquée à l'étape 1 depuis le 11 janvier, date de porta inconnue)
-Le jour même, dans mon espace client, la porta disparait mais free m'a affecté un nouveau n° en 06, toujours étape 1
-Le 9 février, étape 2 sim expédiée... (je rappelle que ma commande est sensée être annulée)
-Aujourd'hui, carte sim reçue. Pour info mon adresse était tronquée, le n°d'appartement a disparu. j'imagine que beaucoup de personnes ne la recevront jamais dans ces conditions...

Par contre rien pour l'activer dans mon espace client, c'est normal? Il y a un délai? Ou bien est-ce parce que ma commande est réellement annulée?

merci
eekamouse
Newbie
Newbie

Messagepar Frodon » Sam 11 Fév, 2012 15:35

eekamouse a écrit:Bonjour,

Suite de mon aventure free mobile:

-Annulation totale de ma commande le 8 février par téléphone (bloquée à l'étape 1 depuis le 11 janvier, date de porta inconnue)
-Le jour même, dans mon espace client, la porta disparait mais free m'a affecté un nouveau n° en 06, toujours étape 1
-Le 9 février, étape 2 sim expédiée... (je rappelle que ma commande est sensée être annulée)
-Aujourd'hui, carte sim reçue. Pour info mon adresse était tronquée, le n°d'appartement a disparu. j'imagine que beaucoup de personnes ne la recevront jamais dans ces conditions...

Par contre rien pour l'activer dans mon espace client, c'est normal? Il y a un délai? Ou bien est-ce parce que ma commande est réellement annulée?

merci

Si tu es en étape deux, tu as un lien pour l'activer. Regardes bien. Un lien intitulé "Avez vous reçu votre carte SIM?…etc", dans l'espace blanc en dessous des informations et des étapes.

Si ça n'est pas le cas, alors ta commande doit effectivement être annulée.
iPhone 7 128Go - RED by SFR/b] - Appels, SMS/MMS illimités, [b]60Go en France métropolitaine et 15 Go Europe/DOM, USA, Canada à 15€/mois
SFR FTTH Série Limitée 30 ans 1Gbits down/200Mbits up à 29,99€/mois
Frodon
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: iPhone 6 128Go
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Autre...

Messagepar MilkyHD » Sam 11 Fév, 2012 16:03

Pour rappel j'ai eu la même chose sauf que la sim n'est jamais arrivée. Est ce à cause de l'adresse incomplète ? Le conseiller m'avait dit que ma commande était annulée, et que si jamais ma sim arrivait, je ne devais pas l'activer.

De toute façon, manifestement qd c'est annulé, on ne peut pas l'activer, il n'y a pas de lien pour le faire d'après ce que je comprends.

Mon 1er espace abonné est toujours valide. Je me demande qd il vont l'annuler pour que je puisse repasser au tarif préférentiel abonné Freebox...
MilkyHD
Newbie
Newbie

Messagepar rpvaldez » Sam 11 Fév, 2012 23:17

Elle date de quand ton annulation, moi ils m'ont dit qu'il fallait compter 48 heures à partir de la résiliation pour pourvoir se réabonner au tarif préférentiel...
rpvaldez
Très actif
Très actif

Messagepar MilkyHD » Dim 12 Fév, 2012 00:25

L'accusé de réception de ma lettre date du 20 janvier. J'ai rappelé aujourd'hui car je vais payer mon abonnement plein pot du coup. Ils ne peuvent pas me remettre au tarif freebox par tél. Il faut que j'attende que l'option soit présente dans l'espace abonné.

Peut-être est-ce parce j'ai utilisé la manière officielle de la LRAR pour annuler.

On a des sons de cloche différents selon le conseiller présent au bout du fil apparemment !
MilkyHD
Newbie
Newbie

Messagepar rpvaldez » Dim 12 Fév, 2012 01:18

Ah oui ça commence à dater...moi j'ai annulé mon €2 à €0 avec une portabilité sortante que j'ai activée aujourd'hui donc il va falloir que je patiente. La fille de Free m'a dit que je recevrai un mail pour m'indiquer que l'annulation est effective et que dans les 48 heures le site serait mis à jour et je pourrais me réabonner...vu ton expérience j'ai des doutes maintenant...surtout s'ils ne peuvent rien faire au téléphone pour corriger ça.
rpvaldez
Très actif
Très actif

Messagepar EzY » Dim 12 Fév, 2012 12:43

Je suis dans le même cas que toi! Des demain j'envoie ma lettre de résiliation!!!

Depuis vendredi j'ai un nouveau numéro alors qu'elle avait dit qu'elle supprimée ma demande.....

free-mobile/probleme-avec-free-t80183.html
EzY
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar manu70 » Dim 12 Fév, 2012 16:43

Alors moi, après annulation au 3244 de ma portabilité et aussi de mon abonnement a 2 €uros que j'avais souscrits depuis le 13 janvier , j'ai récu 48 plus tard une carte sim avec un autre numéro sur le courrier! J'appel donc encore et toujours le 3244.....Cette fois la personne me dit: C'est normal, il faut pas en tenir compte.. Ah bon, et je fais quoi de la carte sim? Ce que vous voulez! Mais j'ai annuler ma portabilité et mon abonnement aussi! Oui, c'est normal....Vous avez bien pris en compte ma demande? Oui , mais envoyer quand même un recommandé au service freemobile! Je demande donc par mesure de sécurité...J'espere que je ne vais pas payer cette carte sim? Non biensur, mais envoyer un courrier quand même....C'est vraiment n'importe quoi....En tous cas, je n'en resterais pas la si il me preleve sur mon compte....C'est sur...
Et vous qui avez annuler tous aussi?
Ils vont ont attribués un autre numéro aussi sur votre compte?
Merci de vos infos
manu70
Newbie
Newbie

Messagepar MilkyHD » Dim 12 Fév, 2012 17:28

Ils ont l'air d'envoyer des cartes sim à tout le monde. C'est leur méthode apparemment en cas d'annulation... En attribuant un autre N°

Selon que l'adresse est bonne dans l'espace abonné, la carte arrive... ou pas...

Le mieux c'est de faire un courrier recommandé avec accusé. Ça coute un peu mais c'est officiel, en cas de litige on est couvert.
Ils ont 30 jours pour répondre à ma lettre du 20 janvier. On va bien voir s'ils vont le faire mais je ne me fais pas d'illusions... :wink:
MilkyHD
Newbie
Newbie

Suivante

Retourner vers Free Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message