Annulation de la portabilité n'est pas une résiliation?

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Re: Annulation de la portabilité n'est pas une résiliation?

Messagepar rpvaldez » Mar 21 Fév, 2012 17:42

Merci pour toutes ces précisions, damned c'est un peu ce que je craignais alors, "cartouche grillée" pour l'avantage abonné, du coup ça me conforte dans mon projet de passer mon abonnement principal sur SOSH EL, les 2 heures me suffisent et 1Go ça devrait passer aussi, en plus je crois qu'ils ont relevé de 64 à 128 après dépassement, reste à voir s'il y a bridage en vitesse, certains disent que non, faudra tester...

Du coup je vais peut-être essayer d'annuler la portabilité de mon €2 à €0 vers Simyo qui avait déjà été annulée sans que je sois informé et sans qu'il y ait d'explication et que j'avais relancée aujourd'hui, €2 c'est toujours ça de pris ! SUITE : bon c'est annulé, comme ça je garde mon avantage Freebox et si jamais ils concrétisent un jour le passage €2->€20 et la portabilité "après coup" sur l'espace client je pourrai tenter ma chance !

Est-ce que tu pourrais reposter dans le topic qu'on avait lancé sur l'avantage : free-mobile/perte-de-l-avantage-t78732-20.html - si tu peux donner un lien aussi vers les retours Univers Freebox qui indiquent que c'est perdu, merci !
rpvaldez
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone
Opérateur mobile: Orange

Messagepar surfeur » Mar 21 Fév, 2012 18:35

Je maintiens ce que la conseillère m'avait dit!
Mais évidemment, rien par écrit (dans les 2 sens). Donc ils prennent leurs bugs pour argent comptant chez free!!

Le plus étonnant, c'est qu'il y a eu des résils à 0€ pour passer à 16!

Bref, une anomalie de plus. Les hotspots pour les non freenautes, on oublie, le forfait qui se bloque aussi, l'option data pour les forfaits 1H également, l'international n'est qu'un simple concept!
Bravo, beau lancement :evil:
surfeur
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar rpvaldez » Mar 21 Fév, 2012 18:42

Moi aussi, d'ailleurs j'avais tout détaillé ici : free-mobile/perte-de-l-avantage-t78732-20.html#p717733 - ce qui est inquiétant c'est que pour la première fois à ma connaissance quelqu'un du SC a parlé de "cartouche grillée" et c'est plus récent que nos appels, donc...bon je suis en "embuscade" avec mon €2 à €0 qui pourra (ou pas) être transformé en €19.99 à €15.99 et sur lequel je pourrai (ou pas) faire une portabilité entrante "après coup".
rpvaldez
Très actif
Très actif

Messagepar surfeur » Mar 21 Fév, 2012 18:52

Il faut relativiser, car les conseillers compétents au 3244, c'est comme les ferrari sur nos routes, il n'y en a pas beaucoup.
Et vu ce qui a déjà été dit, je crois qu'ils ne sont pas à un mensonge prêt!
surfeur
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar MilkyHD » Mar 21 Fév, 2012 19:07

Je ne retrouve pas les topics sur UF et Freemobile désolée :oops:

J'ai lu beaucoup de choses encore et c'est l'incertitude. Une fois on pourra re-souscrire, et une autre fois c'est un non catégorique. Or, je ne comprends pas pourquoi on ne pourrait pas resouscrire quand on remplit les conditions requises si l'abonnement a été résilié. (Abo Freebox et même nom pour ligne mobile) Il faut attendre et voir comment va évoluer l'espace abonné et si le bouton migration va apparaitre ou non.

Au niveau des bugs, il y a même des gens qui ont reçu une confirmation par mail de leur tarif 15,99 et qui se sont fait prélever au final 19,99 :crazyeyes:
MilkyHD
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Sony
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar mobile » Mer 22 Fév, 2012 14:07

bonjour
pour aller dans le même sens, voici la réponse officielle donné par FREE suite à ma résiliation (ma carte n'arrivait pas alors j'ai tout annulé)

Votre message
Bonjour
j''ai souscrit à Free mobile le 17 janvier. Comme vous n'avez pas respecté les délais d'envoi de la carte SIM, j'ai annulé ma commande et résilier mon abonnement.
Aujourd'hui que tout est rentré dans l'ordre, je veux m'abonner à FREE MOBILE avec portabilité, mais je ne peux plus souscrire à un abonnement à tarif réduit, alors que je n'ai AUCUN ABONNEMENT chez Free Mobile.
Quand je clique sur le forfait à tarif réduit, le site me dit que j'ai déjà une offre à tarif réduit (comme si l'ancienne commande n'avait pas été annulée)
pouvez vous régler la situation ? (le 3244 et le 1044 ne peuvent rien faire.)
merci

Réponse de l'assistance Mail de Free
Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre eMail daté du 15/02/2012.
Vous nous demandez à partir de quelle date vous pourrez de nouveau souscrire à une offre mobile soumise au tarif préférentiel.
Après étude de votre dossier, nous vous informons que suite à votre précédente souscription à un forfait Free illimité à 15.99 euros sur la ligne 06 XX XX XX XX, il est actuellement techniquement impossible de procéder à un nouvel abonnement sur une offre soumise au tarif préférentiel.

Vous pouvez néanmoins souscrire un nouvel abonnement à 19,99 euros ou à 2 euros depuis le site http://mobile.free.fr/.

Nous vous invitons à vous tenir informé des évolutions des services que nous proposons en consultant notre flux de questions / réponses régulièrement mis à jour à l'adresse suivante : http://www.free.fr/assistance/5004-flux ... onses.html.

Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête, nous restons néanmoins à votre entière disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.
mobile
Actif
Actif

Messagepar rpvaldez » Mer 22 Fév, 2012 14:15

Merci pour l'info, pas de "cartouche grillée" donc mais c'est quand même étonnant qu'ils ne puissent pas donner de délai, il suffirait de faire tourner un batch pour réinitialiser les comptes Freebix qui n'ont plus d'abonnement mobile actif...
rpvaldez
Très actif
Très actif

Messagepar MilkyHD » Mer 22 Fév, 2012 15:17

En employant l'image de la "cartouche grillée" je voulais simplement dire que le tarif préférentiel n'est valable qu'une fois.Si tu en as déjà bénéficié, alors pour une deuxième souscription c'est mort. C'est bien ce que Mobile confirme dans son courrier reçu de Free

C'est confirmé aussi dans la FAQ de Free :"L’offre préférentielle destinée aux freenautes ADSL n'est donc valable qu'une seule fois ?
Oui. Seul le titulaire de l'abonnement Freebox peut bénéficier du tarif abonné préférentiel, réservée à la première souscription. Les autres forfaits pour lesquels vous pourrez passer commande seront facturés soit au tarif de 19,99 € pour le forfait Free, soit à 2 € pour le forfait 2 € en fonction de votre choix."

(C'est qd même ambigu dans les termes, parce que si tu annules une commande la deuxième redevient la première...je dois mal comprendre..)

Si après tu veux reprendre un abonnement tu peux, mais c'est obligatoirement 19,99.
Au tarif plein, tu peux avoir 15 abonnements si tu veux.
Or, maintenant que les opérateurs se sont alignés,(Merci Free!) le 19,99 devient nettement moins intéressant.On a le même service que chez Free avec les bugs en moins.

Pour l'instant c'est techniquement impossible de retrouver le tarif préférentiel, peut être le feront ils plus tard. En tout cas c'est à espérer, car ce serait anti commercial...
MilkyHD
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Sony
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar rpvaldez » Mer 22 Fév, 2012 20:48

Non ce serait temporaire "il est actuellement techniquement impossible de procéder à un nouvel abonnement sur une offre soumise au tarif préférentiel." - le "actuellement" veut dire que ce sera possible...quand, on ne sait pas.
rpvaldez
Très actif
Très actif

Messagepar mobile » Ven 24 Fév, 2012 14:37

Confirmation ce jour du problème technique (donc ce serait bien temporaire) :
En mentionnant que cette pratique n'était pas très légale (il n'est marqué nulle part qu'on avait droit qu'à un essai, il est marqué qu'on a droit qu'à une ligne par compte internet)

Votre message
Bonjour
Celà est illégal ? ll n'y a marqué nulle part que ce tarif n'est valable qu'une fois.
Il est marqué QUE L'ABONNE FREEBOX A DROIT A UNE LIGNE A TARIF REDUIT.
A ce jour je n'en ai AUCUNE active ? Le 06 XX XX XX XX n'a jamais été activé (droit de rétractation).
Comment faire ?
merci

Réponse de l'assistance Mail de Free
#

Monsieur,
Nous faisons suite à votre courriel reçu le 22 février 2012, dans lequel vous nous indiquez qu'il n'est marqué nul part que l'offre préférentielle est valable qu'une fois.
Nous comprenons votre impatience et avons examiné votre demande avec soin, toutefois, à ce jour, nous ne pouvons malheureusement pas et ce pour des raisons techniques, vous permettre de bénéficier une seconde fois de ce tarif réservé aux abonnés Freebox.
Sachez toutefois que nos équipes mettent tout en œuvre pour vous permettre d'effectuer prochainement cette manipulation. Nous vous invitons à patienter le temps que votre demande puisse être traitée.
Pour toute autre information, vous pouvez consulter notre flux de questions / réponses régulièrement mis à jour : http://www.free.fr/assistance/5004-flux ... onses.html .
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.

A suivre
mobile
Actif
Actif

Précédente

Retourner vers Free Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message