Annulation de la portabilité n'est pas une résiliation?

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Re: Annulation de la portabilité n'est pas une résiliation?

Messagepar eekamouse » Dim 12 Fév, 2012 18:57

Je confirme que je n'ai rien pour activer ma carte sim. L'annulation a donc bien été prise en compte, seulement free n'a surement pas encore de procédure en cas d'annulation et la carte sim est automatiquement expédiée. Reste à voir maintenant côté facturation et réinitialisation du compte...
eekamouse
Newbie
Newbie
 
Messages: 5
Inscription: Mer 08 Fév, 2012 14:40

Re: Annulation de la portabilité n'est pas une résiliation?

Messagepar manu70 » Lun 13 Fév, 2012 11:01

Effectivement il n'y a pas de lien d'activation de carte dans l'espace client....
Ce n'est quand même pas normal qui envoi des cartes sim comme ca...
Il insiste bien quand même pour essayer de retenir les gens, mais pour moi c'est trop tard....
Je vais voir pour envoyer un courrier en recommandé, mais ca coute encore du pognon pour des erreurs que FREE ! fait ! ! !
au passage, leclercmobile va proposer un forfait similaire en début mars, d'apres mon service client!
Sinon prixtel propose le même forfait a deux euros pour 1 h et 60 sms...
manu70
Newbie
Newbie
 
Messages: 12
Inscription: Mar 07 Mar, 2006 14:49

Re: Annulation de la portabilité n'est pas une résiliation?

Messagepar eekamouse » Mar 14 Fév, 2012 13:02

Aujourd'hui je ne peux plus me connecter à mon espace client free mobile. Mon annulation de commande a donc fonctionné malgré l'envoie d'une carte sim. Finalement c'était moins fastidieux que l'inscription!
eekamouse
Newbie
Newbie
 
Messages: 5
Inscription: Mer 08 Fév, 2012 14:40

Re: Annulation de la portabilité n'est pas une résiliation?

Messagepar manu70 » Mar 14 Fév, 2012 13:14

Oui moi aussi depuis ce matin impossible de me connecter sur "mon" espace ancien client ;o)
Par contre si on demande notre mot de passe oublié on recoit encore le mail....
Et vous aussi ? vous n'avez plus accés?
Merci
manu70
Newbie
Newbie
 
Messages: 12
Inscription: Mar 07 Mar, 2006 14:49

Re: Annulation de la portabilité n'est pas une résiliation?

Messagepar MilkyHD » Mar 14 Fév, 2012 14:11

Même chose. Plus d’accès à l'ancien espace abonné...

Et toujours pas moyen de récupérer l'avantage abonné Freebox :evil:

On voit donc qu'ils bossent sur l'espace abonné, mais alors ils bossent trééés lentement.

(Je teste ZF en parallèle. A ce niveau, c'est le jour et la nuit pour un tarif équivalent mais moins de data. :yes:
Espace client au top et carte sim reçue en 3 jours. Reste à voir pour la porta prévue jeudi...)
MilkyHD
Newbie
Newbie
 
Messages: 22
Inscription: Jeu 18 Aoû, 2011 17:41
Marque de téléphone: Sony
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Annulation de la portabilité n'est pas une résiliation?

Messagepar manu70 » Mar 14 Fév, 2012 14:43

Je teste ZF en parallèle
que veut tu dire par la?
Et toujours pas moyen de récupérer l'avantage abonné Freebox
quel avantage ?
salut
manu70
Newbie
Newbie
 
Messages: 12
Inscription: Mar 07 Mar, 2006 14:49

Re: Annulation de la portabilité n'est pas une résiliation?

Messagepar MilkyHD » Mar 14 Fév, 2012 14:57

ZF = l'opérateur Zéro Forfait

Les abonnés Freebox paient 15,99 au lieu de 19,99. Comme mon 1er abo à 15,99 a été résilié, je ne peux plus bénéficier de cet avantage...
MilkyHD
Newbie
Newbie
 
Messages: 22
Inscription: Jeu 18 Aoû, 2011 17:41
Marque de téléphone: Sony
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Annulation de la portabilité n'est pas une résiliation?

Messagepar manu70 » Mar 14 Fév, 2012 15:06

a ok, il y a aussi prixtel avec 2 euros aussi en prix....
manu70
Newbie
Newbie
 
Messages: 12
Inscription: Mar 07 Mar, 2006 14:49

Re: Annulation de la portabilité n'est pas une résiliation?

Messagepar rpvaldez » Mar 14 Fév, 2012 15:47

MilkyHD a écrit:Même chose. Plus d’accès à l'ancien espace abonné...

Et toujours pas moyen de récupérer l'avantage abonné Freebox :evil:


Mauvaise nouvelle car les deux devaient aller de pair...

Tiens-nous au courant pour le retour de l'avantage client !
rpvaldez
Très actif
Très actif
 
Messages: 510
Inscription: Mar 13 Sep, 2011 17:34
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone
Opérateur mobile: Orange

Re: Annulation de la portabilité n'est pas une résiliation?

Messagepar manu70 » Mar 14 Fév, 2012 16:37

c'est normal ils ont supprimé notre espace apres l'annulation de notre abonnement ;o)
manu70
Newbie
Newbie
 
Messages: 12
Inscription: Mar 07 Mar, 2006 14:49

Re: Annulation de la portabilité n'est pas une résiliation?

Messagepar rpvaldez » Mar 14 Fév, 2012 16:52

Oui mais ce qui n'est pas normal c'est de ne pas pouvoir à nouveau bénéficier d'un nouvel abonnement avec avantage client Freebox.
rpvaldez
Très actif
Très actif
 
Messages: 510
Inscription: Mar 13 Sep, 2011 17:34
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone
Opérateur mobile: Orange

Re: Annulation de la portabilité n'est pas une résiliation?

Messagepar choochoo » Mar 14 Fév, 2012 18:32

rpvaldez a écrit:Oui mais ce qui n'est pas normal c'est de ne pas pouvoir à nouveau bénéficier d'un nouvel abonnement avec avantage client Freebox.

Il me semble que ça sera possible par la suite, non ?
Avatar de l’utilisateur
choochoo
Actif
Actif
 
Messages: 394
Inscription: Ven 16 Sep, 2011 12:39
Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Annulation de la portabilité n'est pas une résiliation?

Messagepar manu70 » Mar 14 Fév, 2012 20:32

oui je pense...
pour moi c'est mort.....ils abusent de faire attendre sans nouvelles envers leurs clients...
manu70
Newbie
Newbie
 
Messages: 12
Inscription: Mar 07 Mar, 2006 14:49

Re: Annulation de la portabilité n'est pas une résiliation?

Messagepar rpvaldez » Mar 14 Fév, 2012 20:37

Il y a toujours la solution de prendre un SOSH 2H/EL à €14.90 en attendant de retrouver l'accès à l'avantage client Freebox, mais c'est vrai que ça fait de la gymnastique et puis SOSH y a une montagne de paperasse à renvoyer !
rpvaldez
Très actif
Très actif
 
Messages: 510
Inscription: Mar 13 Sep, 2011 17:34
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone
Opérateur mobile: Orange

Re: Annulation de la portabilité n'est pas une résiliation?

Messagepar manu70 » Mar 14 Fév, 2012 20:41

je pense partir vers prixtel ....bon rapport qualité prix
manu70
Newbie
Newbie
 
Messages: 12
Inscription: Mar 07 Mar, 2006 14:49

Re: Annulation de la portabilité n'est pas une résiliation?

Messagepar choochoo » Mar 14 Fév, 2012 23:00

Pixtel, c'est SFR, si tu captes mal SFR dans la zone où tu passes la majorité de ton temps, ça ne sert à rien. Il faut choisir un opérateur avec un tarif attractif et qui t'offre une connectivité quasi continue.
Avatar de l’utilisateur
choochoo
Actif
Actif
 
Messages: 394
Inscription: Ven 16 Sep, 2011 12:39
Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Annulation de la portabilité n'est pas une résiliation?

Messagepar MilkyHD » Mar 14 Fév, 2012 23:20

Selon certains forums, et c'est aussi confirmé par la dernière conseillère que j'ai eue en ligne samedi, un bouton "migration" devrait faire son apparition dans l'espace abonné prochainement mais aucune date de précisée.

Notons tout de même que l'espace abonné a encore progressé aujourd'hui, donc il y a de l'espoir :)

Pour l'anecdote, histoire de faire jaser, je signale au passage que je suis en roaming orange, alors que l'antenne Free est sur le toit de mon immeuble. J'dis ça j'dis rien, hein :wink:
MilkyHD
Newbie
Newbie
 
Messages: 22
Inscription: Jeu 18 Aoû, 2011 17:41
Marque de téléphone: Sony
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Annulation de la portabilité n'est pas une résiliation?

Messagepar manu70 » Mer 15 Fév, 2012 09:33

Sfr passe pas mal, même mieux que orange...Par contre bouygues pas du tout....
Tu as pas couper ton fil d'antenne mykyhd ;o)
manu70
Newbie
Newbie
 
Messages: 12
Inscription: Mar 07 Mar, 2006 14:49

Re: Annulation de la portabilité n'est pas une résiliation?

Messagepar rpvaldez » Mar 21 Fév, 2012 13:39

MilkyHD a écrit:Même chose. Plus d’accès à l'ancien espace abonné...

Et toujours pas moyen de récupérer l'avantage abonné Freebox :evil:


Ca fait une semaine, as-tu pu récupérer l'accès à l'avantage abonné ? Moi j'ai toujours accès à mon espace abonné pour le €2/€0 dont j'ai pourtant demandé la migration vers Simyo il y a 10 jours...je ne sais pas qui est en tort Simyo ou Free en tout cas ça semble être au point mort va falloir que j'appelle...
rpvaldez
Très actif
Très actif
 
Messages: 510
Inscription: Mar 13 Sep, 2011 17:34
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone
Opérateur mobile: Orange

Re: Annulation de la portabilité n'est pas une résiliation?

Messagepar MilkyHD » Mar 21 Fév, 2012 17:09

Non Je suis au regret de dire que je ne peux toujours pas récupérer l'avantage abonné Freebox. La dernière fois que j'ai tél chez Free, on m'a dit que c'était comme une cartouche que j'avais grillée, que je ne pourrais plus jamais en bénéficier. :x
Certains réponses reçues par des membres d'univers Freebox suite à leur courrier recommandé semblent aller dans le même sens :?:

Pourtant dans un topic datant du 7 février, Surfeur disait avoir eu une conseillère lui assurant que les abonnements passeraient au tarif préférentiel suivant l'ordre de résiliation :
http://forum.lesmobiles.com/free-mobile/perte-de-l-avantage-t78732-20.html#p716833

J'ai porté mon numéro principal chez Zéro Forfait. Tout s'est fait en une semaine sans souci. J'ai le même forfait que chez Free pour 18,80 avec moins de data c'est vrai

Comme je n'ai pas envie de payer 2 forfaits équivalents, j'ai fait une portabilité sortante du N° free vers Simyo. Je pense que je laisserai mourir la carte tranquillement.

(J'étais tentée de garder un abo à 2 euros pour garder un oeil sur Free, mais finalement je me dis qu'il y a pas mal de forums pour s'informer de l'avancement des travaux...)

Certains disent que si c'est comme pour la Freebox révolution, en septembre tout sera au point.

La qualité de la voix ne me semble pas non plus terrible chez moi avec FreeMobile, certains ici l'ont d'ailleurs souligné, et ça j'avoue que j'ai beaucoup du mal à le supporter. C'était la même chose en adsl au début je sais...

Pour en revenir à l'avantage abonné Freebox, tu peux toujours tenter d'appeler mais à mon avis tant que ce ne sera pas présent dans l'espace abonné, les infos au tél seront contradictoires.
Pour l'instant, ils privilégient le développement de ce qui leur rapporte le plus, à savoir l'achat de mobiles au prix fort. Singulière façon d'augmenter notre pouvoir d'achat, il faut bien le dire... :mrgreen:

P.S : Pour rpvaldez, ils m'avaient aussi dit que sous 48h je pourrais reprendre un abo à 15,99. Un mois plus tard c'est toujours impossible. Moralité avec Free, tant que ce n'est pas écrit rouge sur blanc ds l'espace abonné, ce n'est pas possible. Je ne suis pas loin de penser qu'il prennent les décisions au fur et à mesure du développement de l'interface, et que du coup les conseillers répondent au pif car ils sont très peu informés. J'espère vivement me tromper...
MilkyHD
Newbie
Newbie
 
Messages: 22
Inscription: Jeu 18 Aoû, 2011 17:41
Marque de téléphone: Sony
Opérateur mobile: SFR Red

PrécédenteSuivante

Retourner vers Free Mobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités