[Réseau] Alors ça capte ?

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

La qualité de réception Free Mobile vous parait :

Excellente
134
39%
Bonne
68
20%
Moyenne
48
14%
Faible
90
26%

Nombre total de votes : 340

Re: [Réseau] Alors ça capte ?

Messagepar Patatos_Jojo » Ven 22 Sep, 2017 10:38

Swiffer a écrit:Euh...non. Je ne suis pas d'accord sur vos chiffres. Tout simplement, vous vous appuyez sur des chiffres qui ne veulent rien dire. Je rappelle à toute fin utile que ce qui est important pour un utilisateur Free, c'est sur quel réseau il va se retrouver lors de l'utilisation de son téléphone.

Et ce chiffre là personne ne l'a, à part l'opérateur.
Si le chiffre réel était de plus de 90% comme aime à le rappeler Jojo la patate, l'itinérance serait coupée en IDF (ou ailleurs). 8-)

Bien sûr...

Lorsque j'utilise mon smartphone, mon app Free mobile Netstat m'indique le logo Free mobile.
Mais je ne sais pas sur quel réseau, j'utilise mes services...

Mes 40Go moyen par mois sont probablement utilisées, plus en itinérance Orange (<1Mbps). Comme la moyenne mensuelle des abonnés free de 6,6Go...
Dernière édition par Patatos_Jojo le Ven 22 Sep, 2017 11:30, édité 1 fois.
Patatos_Jojo
Actif
Actif

Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: SFR

Messagepar timpera » Ven 22 Sep, 2017 10:38

boulete a écrit:
timpera a écrit:Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas désactivé l'itinérance 3G / H+ dans les grandes villes couvertes

parce qu'il ne doit pas être possible de le faire par zone
c'est du tout ou rien
mais je soupçonne que la perte de l’itinérance serait proportionnelle à la perte de clients

Je me demande donc si Free peut faire désactiver l'itinérance 3G / H+ sur certaines antennes :?:
edit: sinon, humour bien sûr dans mon message de ce matin ;)
Sosh 80 Go 14,99€ / iPhone XR
SFR Giga Bon Plan 80Go 10€ / iPhone 8
Lebara 2€ / Nokia 1.3
timpera
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone XR
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Orange

Messagepar boulete » Ven 22 Sep, 2017 10:39

Parce que je doute que l'on puisse couper l'itinerance de confort en maintenant celle fonctionnelle (re - routage des appel de secours )
Quant au verrouillage du contrat
Il serait etonnant que le service juridique de Free n'ait put voir une telle clause
Voir mieux que celui ci n 'ait pas prévu une sortie anticipée , c'est généralement une clause standart même si non envisagée
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar Francois38 » Ven 22 Sep, 2017 10:44

boulete a écrit:Parce que je doute que l'on puisse couper l'itinerance de confort en maintenant celle fonctionnelle (re - routage des appel de secours )

Pas tout compris la ... Si a du réseau propre les appels de secours passerons par le réseau propre si plus d'itinérance sur une antenne précise non ?
Francois38
Très actif
Très actif

Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar boulete » Ven 22 Sep, 2017 10:49

Dans un monde parfait sans allea oui
Mais dans la réalité non
Panne, maintenance, loi des ondes, etc
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique

,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Messagepar Francois38 » Ven 22 Sep, 2017 10:53

Ca ne change pas grand chose de toute facon le 112 passe sur tous les réseaux disponible et il y a bien des endroit au un opérateur X n'a pas de réseau alors que le Y oui on se retrouvera dans ce cas de figure, je vois pas ou est le problème :?:
Francois38
Très actif
Très actif

Messagepar Swiffer » Ven 22 Sep, 2017 11:02

Patatos_Jojo a écrit:
Swiffer a écrit:Euh...non. Je ne suis pas d'accord sur vos chiffres. Tout simplement, vous vous appuyez sur des chiffres qui ne veulent rien dire. Je rappelle à toute fin utile que ce qui est important pour un utilisateur Free, c'est sur quel réseau il va se retrouver lors de l'utilisation de son téléphone.

Si le chiffre réel était de plus de 90% comme aime à le rappeler Jojo la patate, l'itinérance serait coupée en IDF (ou ailleurs). 8-)

Bien sûr...

Lorsque j'utilise mon smartphone, mon app Free mobile Netstat m'indique le logo Free mobile.

Mes 40Go moyen par mois sont probablement utilisées, plus en itinérance Orange (<1Mbps).

Tu vois, tu es bien incapable de donner un chiffre fiable :mrgreen:
Et tes appels, tes MMS ? 8-)
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boulete » Ven 22 Sep, 2017 11:08

Le problème est que tu ne peux interdire le routage d'un appel de secours que sur certains secteur il n'existe qu un seul opérateur et si cet opérateur est Orange, Free ne serait plus dans les clous et risquerait purement et simplement la perte de sa licence (à ce niveau, un procès en cas de décès ou autre etant considéré negligeable)
Reste la possibilité de coupure par techno ???

,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Messagepar Freedor » Ven 22 Sep, 2017 11:15

Swiffer a écrit:Tu n'es pas obligé de croire des conneries. :lol:
au niveau du mobile, pas possible. Le mobile est un esclave du réseau et ne décide de rien.
au niveau du réseau, c'est tout à fait possible. Tu ne le sais peut être pas, alors je vais le répéter, mais l'accord d'itinérance 3G ne concerne pas tous les sites 3G Orange. 8-)

Comment cela est il possible ? C'est magique, probablement ... :bday:

Tiens donc, au niveau du mobile ça n'est pas possible? C'est bizarre, c'est pourtant ce que j'ai fait... Alors d'accord c'est pas forcément possible sur tous les mobiles mais affirmer que le mobile est esclave du réseau est une "connerie", pour te paraphraser...
Pour ce qui est des trajets hors IDF, les sites 3G ZB aident bien donc non il n'y a pas de raison de se retrouver uniquement en itinérance. Surtout que pour les sites ZB non gérés par Orange, seule la 3G sur le réseau propre est disponible (pas de 2G), ça aide à sortir de l'itinérance (pas de 3G en itinérance sur les sites ZB, soit dit en passant)...
Freedor
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Galaxy note 8

Messagepar chantoine » Ven 22 Sep, 2017 11:25

Avec certains mobiles, on peut tout faire.

Arrête ta mauvaise foi, Swiffer parlait dans 99,99% des cas. Le mobile ne fait que remonter des informations (niveau de réception, qualité du lien radio...) et c'est le réseau qui décide. Encore heureux, d'ailleurs.
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar Swiffer » Ven 22 Sep, 2017 11:27

Sacré Freedor..' :shock: :bowdown: :bowdown: :bowdown: :mrgreen: :mrgreen:
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Patatos_Jojo » Ven 22 Sep, 2017 11:28

Francois38 a écrit:La seule solution pour Free c'est de mettre une antenne 3G a coté de chaque antenne Orange pour qu'il n'y est plus d’itinérance et ca c'est pas demain la veille car Orange est tout de même le numéro un en France sur la couverture sauf que son réseau ne date pas de 2012 ...

Pas besoin d'une antenne free pour une antenne Orange. Les 2 opérateurs n'ont pas le même nombre d'abonnés.

En réduisant le débit en itinérance Orange, cela réduit la densité des antennes Orange, par rapport à celle de free.
Une façon de privilégier la connexion sur une cellule (free) qui proposera une meilleure connexion (plus de fréquence + plus de débit).

Néanmoins, dans certaines zones, des smartphones 3G sont encore éjectés des cellules 3G free. Les causes principales seraient trop de connexions sur la cellule free, limite de couverture en 3G free, saturation de la cellule 3G free, ou densité des cellules orange plus importantes.

Lorsque certaines zones et smartphones 4G restent en 3G itinérance orange, malgré que la 4G soit disponible (connexion à -90/-95dBm, SNR positif, et débit 4G) lorsqu'on force la connexion.
Hormis l'algorithme du baseband/modem, j'ai du mal à en expliquer la raison...

Pour optimiser ce rapport densité cellule free > itinérance orange, il faudra encore baisser le débit. Bien évidemment déployer des sites 3G /4G, mais pas forcément au niveau d'Orange sur la zone concernée.
Dernière édition par Patatos_Jojo le Ven 22 Sep, 2017 11:52, édité 1 fois.
Patatos_Jojo
Actif
Actif

Messagepar Swiffer » Ven 22 Sep, 2017 11:29

boulete a écrit:Le problème est que tu ne peux interdire le routage d'un appel de secours que sur certains secteur il n'existe qu un seul opérateur et si cet opérateur est Orange, Free ne serait plus dans les clous et risquerait purement et simplement la perte de sa licence (à ce niveau, un procès en cas de décès ou autre etant considéré negligeable)
Reste la possibilité de coupure par techno ???

Les appels d'urgence sont des appels très particuliers. Ils passent à travers toutes les barrières "logiques" que la norme a prévu.
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boulete » Ven 22 Sep, 2017 11:36

Comme tous j'essaie de comprendre
et pour moi ce serait la seule limitation plausible
La limitation contractuelle étant trop grosse, une telle erreur n étant même pas envisageable
Le problème avec la norme c'est que le mariage Free/orange doit être un cas unique

,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Messagepar Aardohan » Ven 22 Sep, 2017 11:38

@ Freedor : hors bidouillages en tous genres...
.:  iPhone 13 Pro Max 256Go | Orange : Forfait Open Up Go illimités 5G ■ Livebox 5 Fibre ■  iPad 9.7 2018 | Multi-SIM Internet + 1Go :.
.:  iPhone 11 Pro Max 256Go | Bouygues : Forfait B&You 80Go ■  iPhone 7 32Go | RED : Forfait BEST OF RED 20Go :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro Max
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: B&You

Messagepar Patatos_Jojo » Ven 22 Sep, 2017 11:39

Swiffer a écrit:
Patatos_Jojo a écrit:

Bien sûr...

Mes 40Go moyen par mois sont probablement utilisées, plus en itinérance Orange (<1Mbps).

Tu vois, tu es bien incapable de donner un chiffre fiable :mrgreen:
Et tes appels, tes MMS ? 8-)

Incapable de donner un chiffre fiable... Selon vous, le chiffre proposé et ma consommation permettraient d'avoir des doutes, sur quel réseau j'use principalement mes services...

En moyenne, ces derniers mois je suis 90% de temps connecté sur le réseau free mobile, 10% sur itinérance orange. Pour une consommation de :
- >9h de communication
- >500 sms
- 40Go data

D'après vos compétence en analyse quantitative, j'ai utilisé mes services plus souvent sur free ou en itinérance Orange?

Vous sous - entendez que c'est probable d'user de la majorite, voir la moitié de mes 40Go, en itinérance Orange?
Dernière édition par Patatos_Jojo le Ven 22 Sep, 2017 11:44, édité 1 fois.
Patatos_Jojo
Actif
Actif

Messagepar boulete » Ven 22 Sep, 2017 11:42

Je rentre de congé samedi avec des chiffres différents comment l'explique tu ?

,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Messagepar Francois38 » Ven 22 Sep, 2017 11:48

boulete a écrit:Comme tous j'essaie de comprendre
et pour moi ce serait la seule limitation plausible
La limitation contractuelle étant trop grosse, une telle erreur n étant même pas envisageable
Le problème avec la norme c'est que le mariage Free/orange doit être un cas unique

Je suis dans le même cas que toi j’essaie de comprendre et j'avoue que je ne comprend pas ... pourquoi des antennes décidées par contrat a l'avance éjecteraient des téléphones Free et d'autre même en le voulant seraient incapable de le faire, alors qu'elles n'ont plus a première vu aucune utilité pour le réseau et la couverture Free ... :crazyeyes: (voir même pénaliseraient le réseau Free en certains endroits)
Francois38
Très actif
Très actif

Messagepar chantoine » Ven 22 Sep, 2017 11:57

Patatos_Jojo a écrit:En réduisant le débit en itinérance Orange, cela réduit la densité des antennes Orange, par rapport à celle de free.

Ouh, elle est bien celle ci :bowdown:
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar Patatos_Jojo » Ven 22 Sep, 2017 12:00

boulete a écrit:Je rentre de congé samedi avec des chiffres différents comment l'explique tu ?

Par des zones différentes des miennes (relief/ obstacles/ zone blanche, peu/moyennement dense) donc peut être différemment couvertes, un smartphone différent, et probablement un déploiement qui peu être différent du mien...

Personne n'affirme que sur chaque zone, tous les abonnés free mobile ont la même expérience réseau. Alors votre question est hors sujet de mon echange avec l'échange Swiffer.

Lequel indique que mes stats de connexion free mobile ne présagent pas, de mon utilisation majoritaire des services sur le réseau propre.
C'est qu'il sous - entend que ma forte consommation est probable, en partie ou majoritairement, hors réseau propre...
Dernière édition par Patatos_Jojo le Ven 22 Sep, 2017 12:10, édité 2 fois.
Patatos_Jojo
Actif
Actif

PrécédenteSuivante

Retourner vers Free Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message