[Réseau] Alors ça capte ?

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

La qualité de réception Free Mobile vous parait :

Excellente
134
39%
Bonne
68
20%
Moyenne
48
14%
Faible
90
26%

Nombre total de votes : 340

Re: [Réseau] Alors ça capte ?

Messagepar Swiffer » Jeu 21 Sep, 2017 21:19

Euh... Faut le dire vite, le bon deploiement en Ile de France. :lol:
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar webatou » Jeu 21 Sep, 2017 21:23

C'est sûr que Free a deux fois moins de sites que le troisième mais ça progresse et c'est meilleur qu'à une époque (en même temps pire...).
iPhone 13 Pro ..::.. Orange 120 Go 5G ..::.. free Forfait illimité abonné Pop
webatou
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar MystR_30 » Jeu 21 Sep, 2017 22:42

Paris, c’est la France, c’est bien connu... :bday:
Au moins grâce à free (im)mobile, quand tu sors d’une grande zone urbaine, tu apprécies le paysage, le retour aux basiques SMS et appels, merci f... :mrgreen:
 iPhone Xs Max B&You Série Limitée 50 Go dont 10 Go UE, E-U & Canada + illimité WE à 14,99€/mois + eSIM Sosh 70 Go à 11,99€/mois
MystR_30
Actif
Actif

Modèle de téléphone: iPhone XS Max
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Orange

Messagepar Patatos_Jojo » Jeu 21 Sep, 2017 22:58

webatou a écrit:
Patatos_Jojo a écrit:Plus hebdomadairement des villes en PACA/Puy de Dôme/Rhône Alpes...

Dont on ne saura rien histoire de garder le suspense :mrgreen:

Que voulez vous savoir de plus, lorsque l'on indique mensuellement 90% en réseau propre, et 10% en itinérance.
Ce qui comprend donc IDF, villes en provinces, et déplacements entre IDF/province...
Patatos_Jojo
Actif
Actif

Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: SFR

Messagepar Francois38 » Ven 22 Sep, 2017 07:44

On veut savoir comment ca se passe entre l'IDF et les autres agglomérations car dans les grandes agglomérations elles mêmes tout le monde est d'accord pour dire entre 90 et 95% de réseau propre avec quelques différences suivant les endroits en indoor, même si actuellement depuis la mise en service de pas mal de 1800 ca va un peut mieux

Par contre en mobilité entre les agglomérations je maintien que a peine 10% de propre donc 90% de DATA inutilisable et pour info beaucoup d'application GPS utilise la DATA pour les retours via leurs serveurs ....
Francois38
Très actif
Très actif

Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar Swiffer » Ven 22 Sep, 2017 08:24

Euh...non. Je ne suis pas d'accord sur vos chiffres. Tout simplement, vous vous appuyez sur des chiffres qui ne veulent rien dire. Je rappelle à toute fin utile que ce qui est important pour un utilisateur Free, c'est sur quel réseau il va se retrouver lors de l'utilisation de son téléphone.

Et ce chiffre là personne ne l'a, à part l'opérateur.
Si le chiffre réel était de plus de 90% comme aime à le rappeler Jojo la patate, l'itinérance serait coupée en IDF (ou ailleurs). 8-)
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar timpera » Ven 22 Sep, 2017 08:37

Ah ben faut savoir, on m'a dit qu'il n'était pas possible pour Free de désactiver sélectivement l'itinérance ;)
Sosh 80 Go 14,99€ / iPhone XR
SFR Giga Bon Plan 80Go 10€ / iPhone 8
Lebara 2€ / Nokia 1.3
timpera
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: iPhone XR

Messagepar Swiffer » Ven 22 Sep, 2017 08:45

Tu n'es pas obligé de croire des conneries. :lol:
au niveau du mobile, pas possible. Le mobile est un esclave du réseau et ne décide de rien.
au niveau du réseau, c'est tout à fait possible. Tu ne le sais peut être pas, alors je vais le répéter, mais l'accord d'itinérance 3G ne concerne pas tous les sites 3G Orange. 8-)

Comment cela est il possible ? C'est magique, probablement ... :bday:
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar webatou » Ven 22 Sep, 2017 08:46

Free et Orange pourraient très bien éteindre l'itinérance par plaques. Et d'après ce que j'ai vu lorsque SFR était en itinérance 4G sur le réseau Bouygues, ça peut être précis à l'antenne près.

Swiffer a écrit:Euh...non. Je ne suis pas d'accord sur vos chiffres. Tout simplement, vous vous appuyez sur des chiffres qui ne veulent rien dire. Je rappelle à toute fin utile que ce qui est important pour un utilisateur Free, c'est sur quel réseau il va se retrouver lors de l'utilisation de son téléphone.

Lors de mon dernier test en juin, lorsque j'étais sur le réseau Free à Caen et ailleurs aussi, j'y restais même en appels. Après, je ne dis pas que le passage en itinérance n'arrive jamais mais c'est beaucoup moins fréquent qu'avant.
En data, le problème se posait moins. Tant qu'il y avait de la 4G, pas de soucis.
webatou
Modérateur
Modérateur

Messagepar Francois38 » Ven 22 Sep, 2017 08:49

Oui certains disent que les 15% manquant de couverture 3G de Free serait du a ce que Free n'a pas accès a toutes les antennes Orange de part son contrat d’itinérance, donc ca raconte tout et n'importe quoi ....

Par contre si Swiffer, dans les grandes villes on dépasse allégrement les 90% en réseau propre et ca tout le monde le reconnais sauf a certain endroit en indoor.

Beaucoup demande justement a ce que dans ces villes l’itinérance soit coupé .. pourquoi ce n'est pas fait ? Peut être tout simplement par ce que c'est Orange qui a la main sur ces antennes et décide qui s'y connecte ou pas ... (et la Orange a tout a y gagner que des abonnés Free s'y connectent)
Francois38
Très actif
Très actif

Messagepar webatou » Ven 22 Sep, 2017 08:52

Effectivement Free n'a pas accès à toutes les antennes Orange. Il suffit de comparer la carte de couverture de Free et Orange pour le voir.

Francois38 a écrit:c'est Orange qui a la main sur ces antennes et décide qui s'y connecte ou pas ...

Un contrat ce n'est pas entre deux parties ?
webatou
Modérateur
Modérateur

Messagepar timpera » Ven 22 Sep, 2017 08:57

Connerie de @boulete il y a une semaine, d'habitude il est plus sérieux :mrgreen:
En tout cas ça serait vraiment cool qu'ils la coupent sur les grandes agglomérations. À Paris y'aurait vraiment du mieux.
Sosh 80 Go 14,99€ / iPhone XR
SFR Giga Bon Plan 80Go 10€ / iPhone 8
Lebara 2€ / Nokia 1.3
timpera
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: iPhone XR

Messagepar Francois38 » Ven 22 Sep, 2017 09:00

webatou a écrit:Effectivement Free n'a pas accès à toutes les antennes Orange. Il suffit de comparer la carte de couverture de Free et Orange pour le voir.

Francois38 a écrit:c'est Orange qui a la main sur ces antennes et décide qui s'y connecte ou pas ...

Un contrat ce n'est pas entre deux parties ?
Qui connais la realite du contenu de ce contrat ?
Et est il renégociable au jour le jour ? Tous les détails ont ils bien été penser a l’époque de la signature ? (entre autre les différentes phases d’extinction de l'itinérance suivant la monté en puissance du réseau propre Free)

Mais surtout dans cette histoire de non coupure de l’itinérance la ou le réseau propre Free passe a plus de 90% qui a le plus a y gagner ?

Et oui webatou c'est moi même qui dernièrement est fait remarquer cette différence de 15% de couverture de Free et Orange en 3G
Francois38
Très actif
Très actif

Messagepar Swiffer » Ven 22 Sep, 2017 09:21

Je rappelle que le contrat a de nouveau été renégocié, sinon cela coupait à la fin de l'année 2017 :P
Bien entendu, Orange a mis un gros pistolet sur la tempe de Free pour lui interdire de couper l'itinérance par zone. Tout cela pour que les clients Free profitent au mieux d'une itinerance toute pourrie en data pendant encore 4 ans.

Alors que Free, l'adlc et l'arcep eux voulaient à tout prix une extinction de l'itinérance par zone, afin que ses clients profitent enfin d'une QOS digne de ce nom. Mais que voulez vous, la force de persuasion d'Orange a encore frappé :lol:
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Swiffer » Ven 22 Sep, 2017 09:23

timpera a écrit:Connerie de @boulete il y a une semaine, d'habitude il est plus sérieux :mrgreen:
En tout cas ça serait vraiment cool qu'ils la coupent sur les grandes agglomérations. À Paris y'aurait vraiment du mieux.

Mouiii, avant d'accuser Boulete cela serait pas mal d'avoir ses propos exacts et le contexte :wink:
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boulete » Ven 22 Sep, 2017 09:48

timpera a écrit:Connerie de @boulete il y a une semaine, d'habitude il est plus sérieux :mrgreen:
.

???
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar Francois38 » Ven 22 Sep, 2017 09:51

Swiffer a écrit:Je rappelle que le contrat a de nouveau été renégocié, sinon cela coupait à la fin de l'année 2017 :P
Bien entendu, Orange a mis un gros pistolet sur la tempe de Free pour lui interdire de couper l'itinérance par zone. Tout cela pour que les clients Free profitent au mieux d'une itinerance toute pourrie en data pendant encore 4 ans.

Alors que Free, l'adlc et l'arcep eux voulaient à tout prix une extinction de l'itinérance par zone, afin que ses clients profitent enfin d'une QOS digne de ce nom. Mais que voulez vous, la force de persuasion d'Orange a encore frappé :lol:

On ne doit pas être très loin de la vérité a mon avis... Puis surtout du coup Orange encaisse encore des Gigas sous forme d'euros et en même temps en profite pour discréditer un concurrent, car qui voudrais aller chez un concurrent qui vous fournie 1 Mbit/s en 3G et bientôt 768 kbit/s en 2019 ... :lol:

La seule solution pour Free c'est de mettre une antenne 3G a coté de chaque antenne Orange pour qu'il n'y est plus d’itinérance et ca c'est pas demain la veille car Orange est tout de même le numéro un en France sur la couverture sauf que son réseau ne date pas de 2012 ...

Pour info a cette heure 22404 antennes Orange 3G contre 13821 pour Free on est pas près de coupé l'itinérance avant la fin du contrat même la ou il n'y en a plus besoin et gêne plus qu'autre chose ... :mrgreen:
Francois38
Très actif
Très actif

Messagepar chantoine » Ven 22 Sep, 2017 10:09

Francois38 a écrit:On ne doit pas être très loin de la vérité a mon avis... Puis surtout du coup Orange encaisse encore des Gigas sous forme d'euros et en même temps en profite pour discréditer un concurrent, car qui voudrais aller chez un concurrent qui vous fournie 1 Mbit/s en 3G et bientôt 768 kbit/s en 2019 ... :lol:

Ah tiens, on est pas loin du discours de certains fanboys qui prétendent que le bridage (l'officieux, pas celui en vigueur actuellement) était du fait d'Orange et pas de Free...

[edit] ... parce que Orange "ne pouvait pas fournir" :bday:
Dernière édition par chantoine le Ven 22 Sep, 2017 10:11, édité 1 fois.
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar chantoine » Ven 22 Sep, 2017 10:10

timpera a écrit:En tout cas ça serait vraiment cool qu'ils la coupent sur les grandes agglomérations. À Paris y'aurait vraiment du mieux.

Visiblement, à Paris, les débits sont en baisse sensible ces derniers temps aux heures de pointe. Effets de l'illimité ?

S'ils pouvaient la couper, ce serait déjà fait à mon avis.
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar Francois38 » Ven 22 Sep, 2017 10:22

Donc pourquoi ne coupent ils pas l’itinérance alors dans les grandes agglomérations a plus de 90% voir 95% en propre ?

Dans ces meme grandes agglomérations aux heures de pointe ca baisse de partout sur tous les réseaux, l'illimité doit pas y être pour grand chose ... surtout que la les antennes sont quasiment toutes fibrées je vois mal une antenne en plein Paris ou Lyon en xdsl alors que la fibre passe au pied de celle ci :mrgreen:
Francois38
Très actif
Très actif

PrécédenteSuivante

Retourner vers Free Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message