Nouveau test semestriel chez Free
Après quelques semaines de tests, je suis plutôt satisfait de la couverture. Bien évidemment, il y a toujours des zones où ça passe moins bien que d’autres opérateurs mais dans l’ensemble Free n’a plus à rougir de ses performances. C’est en revanche toujours assez moyen dans le train mais là encore, en dehors d’Orange qui a une couverture dédiée Free n’est pas si mauvais. D’ailleurs, plus qu’ailleurs, c’est dans le train que l’itinérance pose problème. Orange y est tellement présent qu’on peut se retrouver dessus pendant des kilomètres.
En dehors du train je bascule assez régulièrement la data sur Free et c’est loin d’être mauvais, il suffit de regarder les speedtests que j’ai posté. La 5G est assez souvent présente et même en 700 Mhz c’est bon.
Je pense que l’époque où on pouvait taper sur Free est révolue. J’ai pas vraiment de reproches à faire.
Peut être que la VoLTE mériterait une meilleure qualité. Je l’ai trouvé en retrait mais je n’ai pas assez téléphoné pour être objectif.
Peut être que le réseau mériterait une meilleure densité dans Caen pour éviter de se retrouve en itinérance dans certains magasins du centre ville mais là encore, c’est assez rare.
Non, franchement, testez. Ça s’est vraiment bien amélioré.