Activation SIM et portabilité...

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Activation SIM et portabilité...

Messagepar stixen » Ven 24 Avr, 2020 18:58

Bonjour,

J'ai souscrit récemment au forfait 2H (1Go) de Free Mobile.

Vu que la dernière fois que j'ai souscrit à un Free Mobile date de 2018, j'ai un peu oublié comment cela se passe pour l'activation de la carte SIM en cas de portabilité. :lol:

Dois-je attendre le jour de la portabilité pour activer ma carte SIM? Ou puis-je l'activer dès maintenant?


Si je l'active aujourd'hui, la facturation débutera ce jour?
Le forfait sera utilisable?


Autre question: Sur mon suivi de commande Free Mobile, je peux voir la date et l'heure de ma portabilité.
Mais mon ancien opérateur ne m'a toujours pas envoyé un SMS ou un e-mail pour m'informer de la date de la portabilité... Est-ce normal?

Dans l'attente de vos réponses.

Merci.
.: SAMSUNG Galaxy Note 9: Sosh [Série Limitée Sosh 80 Go] | R=D [RED Illimité + Boost 100 Go] :.
Avatar de l’utilisateur
stixen
Habitué
Habitué
 
Messages: 119
Inscription: Dim 15 Nov, 2015 18:47
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy Note 9
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: SFR Red

Re: Activation SIM et portabilité...

Messagepar fredcreteil » Ven 24 Avr, 2020 22:28

question =

avez vous reçu la carte sim ?

si, c'est oui, vous pouvez activer la carte sim Free Mobile... pour pouvoir déclencher la portabilité...

si, c'est non ( pas reçu la carte sim ), il faudra attendre d'avoir reçu la carte sim pour pouvoir l'activer ( la carte sim Free Mobile )..

en ce moment, le facteur ne passe pas tous les jours à Argentan...
heureusement qu'il y a un forum car la téléphonie mobile est tellement volontairement complexe, que même les consommateurs les plus prudents peuvent se faire avoir..
Avatar de l’utilisateur
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2851
Inscription: Sam 17 Déc, 2011 15:25
Localisation: Argentan dans le département de l'Orne (61)
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Activation SIM et portabilité...

Messagepar stixen » Ven 24 Avr, 2020 23:39

Oui, j'ai reçu la carte SIM. Mais la date de portabilité est dans une semaine...

Et je souhaiterais avoir des réponses à ces questions, svp:

Dois-je attendre le jour de la portabilité pour activer ma carte SIM? Ou puis-je l'activer dès maintenant?

Si je l'active aujourd'hui, la facturation débutera ce jour?
.: SAMSUNG Galaxy Note 9: Sosh [Série Limitée Sosh 80 Go] | R=D [RED Illimité + Boost 100 Go] :.
Avatar de l’utilisateur
stixen
Habitué
Habitué
 
Messages: 119
Inscription: Dim 15 Nov, 2015 18:47
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy Note 9
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: SFR Red

Re: Activation SIM et portabilité...

Messagepar Aardohan » Sam 25 Avr, 2020 08:47

Tu peux activer ta carte SIM maintenant, et la facturation débutera le jour de la portabilité. Il n’y a pas de numéro provisoire chez Free Mobile. ;-)
.:  iPhone 11 Pro Max 256Go | Orange : Forfait Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) | Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 | ADSL :.
.:  iPhone 7 32Go | bouygues TELECOM : Forfait B&YOU 60Go ■  iPhone SE 32Go | free mobile : Forfait 2€ :.
Avatar de l’utilisateur
Aardohan
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7823
Inscription: Dim 15 Fév, 2009 12:28
Localisation: Capitale du Champagne
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Activation SIM et portabilité...

Messagepar stixen » Sam 25 Avr, 2020 09:35

Salut @Aardohan,

Tu es sûr que la facturation débutera le jour de la portabilité, même si j'active la carte SIM aujourd'hui?

Car j'ai lu ici et là qu'en activant la carte SIM, je pouvais l'utiliser en émission d'appels, SMS et DATA mais que je ne serai pas joignable dessus jusqu'au jour de la portabilité.
Du coup, si cela est vrai, Free devrait me facturer dès le jour de l'activation, non?
.: SAMSUNG Galaxy Note 9: Sosh [Série Limitée Sosh 80 Go] | R=D [RED Illimité + Boost 100 Go] :.
Avatar de l’utilisateur
stixen
Habitué
Habitué
 
Messages: 119
Inscription: Dim 15 Nov, 2015 18:47
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy Note 9
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: SFR Red

Re: Activation SIM et portabilité...

Messagepar Aardohan » Sam 25 Avr, 2020 09:50

Free ne propose pas de numéro temporaire, comment veux tu utiliser une SIM inactive ? :-)
.:  iPhone 11 Pro Max 256Go | Orange : Forfait Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) | Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 | ADSL :.
.:  iPhone 7 32Go | bouygues TELECOM : Forfait B&YOU 60Go ■  iPhone SE 32Go | free mobile : Forfait 2€ :.
Avatar de l’utilisateur
Aardohan
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7823
Inscription: Dim 15 Fév, 2009 12:28
Localisation: Capitale du Champagne
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Activation SIM et portabilité...

Messagepar stixen » Sam 25 Avr, 2020 10:01

@Aardohan:

Oui, Free ne propose pas de numéro temporaire. Mais j'ai lu des commentaires qui disaient qu'en activant la SIM avant la date de portabilité, celle-ci permettait de passer des appels avec le numéro qui sera porté, d'envoyer des SMS...Etc...

Mais par contre, impossible de recevoir des appels et SMS dessus jusqu'à la date de portabilité. Ceux-ci arrivent toujours sur la SIM de l'opérateur actuel.

Tu vois ce que je veux dire?

Donc ces affirmations sont fausses?
.: SAMSUNG Galaxy Note 9: Sosh [Série Limitée Sosh 80 Go] | R=D [RED Illimité + Boost 100 Go] :.
Avatar de l’utilisateur
stixen
Habitué
Habitué
 
Messages: 119
Inscription: Dim 15 Nov, 2015 18:47
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy Note 9
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: SFR Red

Re: Activation SIM et portabilité...

Messagepar webatou » Sam 25 Avr, 2020 10:14

fredcreteil a écrit:si, c'est oui, vous pouvez activer la carte sim Free Mobile... pour pouvoir déclencher la portabilité...


C'est Free qui décide de la date de la portabilité. Activer ou pas la carte SIM ne changera pas la date.
iPhone 11 Pro Max ..::.. Sosh 80 Go 14,99 euros ..::.. B&You 100 Go 11,99 euros
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 22403
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 19:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: B&You

Re: Activation SIM et portabilité...

Messagepar stixen » Sam 25 Avr, 2020 10:21

@webatou:

D'accord, donc que j'active la SIM aujourd'hui ou le jour de la portabilité, cela ne changera rien?
Autant attendre le jour de la portabilité, non? Car je veux être facturé à partir du jour de la portabilité.

Par contre, pas rassuré de voir que ni mon ancien opérateur ni FREE ne m'ont envoyé un SMS / E-mail me confirmant la date de portabilité.

Celle-ci est uniquement visible sur l'espace client Free (suivi de commande).

-
.: SAMSUNG Galaxy Note 9: Sosh [Série Limitée Sosh 80 Go] | R=D [RED Illimité + Boost 100 Go] :.
Avatar de l’utilisateur
stixen
Habitué
Habitué
 
Messages: 119
Inscription: Dim 15 Nov, 2015 18:47
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy Note 9
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: SFR Red

Re: Activation SIM et portabilité...

Messagepar webatou » Sam 25 Avr, 2020 11:50

Effectivement, si tu veux éviter d'être facturé, autant activer la carte SIM le jour de la portabilité ou la veille, histoire d'être sûr. Surtout que Free ne fournit pas de numéro temporaire. Tu pourras utiliser la carte SIM en appels et SMS sortants avec ton numéro actuel mais tant que la portabilité ne sera pas effectué les appels entrants arriveront encore chez ton ancien opérateur. Normal, ceci dit :wink:
Pour l'absence de SMS de la part de Free ou de ton ancien opérateur, j'ai eu la même chose récemment avec une portabilité vers Free sur le forfait à 2 euros. Heureusement que la date est présente dans l'espace client
iPhone 11 Pro Max ..::.. Sosh 80 Go 14,99 euros ..::.. B&You 100 Go 11,99 euros
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 22403
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 19:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: B&You

Re: Activation SIM et portabilité...

Messagepar stixen » Lun 27 Avr, 2020 08:57

@webatou:

Merci pour ta réponse détaillée.

J'ai choisi l'offre 2€ car, depuis peu, Free propose une enveloppe DATA de 1GO sure cette offre contre 50 Mo habituellement.

Mais une conseiller Free m'a expliqué que je bénéficierai de 1 Go uniquement jusqu'au 30 Avril... Est-ce vrai?

J'avais compris que je disposerai de l'enveloppe DATA de 1Go à vie (ou du moins tant que je disposerai de l'offre)...

Quelqu'un pourrait m'éclaircir sur ce point?

Merci.
.: SAMSUNG Galaxy Note 9: Sosh [Série Limitée Sosh 80 Go] | R=D [RED Illimité + Boost 100 Go] :.
Avatar de l’utilisateur
stixen
Habitué
Habitué
 
Messages: 119
Inscription: Dim 15 Nov, 2015 18:47
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy Note 9
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: SFR Red

Activation SIM et portabilité...

Messagepar Aardohan » Lun 27 Avr, 2020 09:30

Bonjour,

Il n’a jamais été question d’une offre à vie :

free-mobile-forfait/passage-de-50mo-a-1go-de-data-jusqu-a-fin-avril-t122787.html

C’est un coup de pouce en cette période de confinement.
.:  iPhone 11 Pro Max 256Go | Orange : Forfait Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) | Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 | ADSL :.
.:  iPhone 7 32Go | bouygues TELECOM : Forfait B&YOU 60Go ■  iPhone SE 32Go | free mobile : Forfait 2€ :.
Avatar de l’utilisateur
Aardohan
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7823
Inscription: Dim 15 Fév, 2009 12:28
Localisation: Capitale du Champagne
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Activation SIM et portabilité...

Messagepar stixen » Lun 27 Avr, 2020 10:19

@Aardohan:

D'accord. L'énoncé de l'offre, sur leur site, n'est pas clair...

En bref, je me suis fait douiller en beauté. 10 euros de carte SIM partis en l'air... Car 50 Mo de DATA...
.: SAMSUNG Galaxy Note 9: Sosh [Série Limitée Sosh 80 Go] | R=D [RED Illimité + Boost 100 Go] :.
Avatar de l’utilisateur
stixen
Habitué
Habitué
 
Messages: 119
Inscription: Dim 15 Nov, 2015 18:47
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy Note 9
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: SFR Red

Re: Activation SIM et portabilité...

Messagepar webatou » Lun 27 Avr, 2020 10:36

stixen a écrit:D'accord. L'énoncé de l'offre, sur leur site, n'est pas clair...


Je confirme que c'est loin d'être clair. Quand j'ai pris le forfait à 2 euros, je savais que l'augmentation de la data était temporaire.
Pour celui qui débarque sur le site, il pourrait croire que c'est le forfait avec 1 Go qui est disponible jusqu'au 30 avril.

Il faut aller en bas de page, même pas sous l'offre, pour lire les mentions légales et même là, c'est loin d'être clair.
iPhone 11 Pro Max ..::.. Sosh 80 Go 14,99 euros ..::.. B&You 100 Go 11,99 euros
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 22403
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 19:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: B&You

Re: Activation SIM et portabilité...

Messagepar Aardohan » Lun 27 Avr, 2020 11:09

Je suis également d’accord, le site porte à confusion.
.:  iPhone 11 Pro Max 256Go | Orange : Forfait Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) | Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 | ADSL :.
.:  iPhone 7 32Go | bouygues TELECOM : Forfait B&YOU 60Go ■  iPhone SE 32Go | free mobile : Forfait 2€ :.
Avatar de l’utilisateur
Aardohan
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7823
Inscription: Dim 15 Fév, 2009 12:28
Localisation: Capitale du Champagne
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Activation SIM et portabilité...

Messagepar webatou » Lun 27 Avr, 2020 12:12

A moins que Free prolonge ou pérennise, on peut rêver :mrgreen:
iPhone 11 Pro Max ..::.. Sosh 80 Go 14,99 euros ..::.. B&You 100 Go 11,99 euros
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 22403
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 19:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: B&You

Re: Activation SIM et portabilité...

Messagepar fredcreteil » Lun 27 Avr, 2020 13:37

Aardohan a écrit:Je suis également d’accord, le site porte à confusion.


c'est pour ça qu'il faut toujours se renseigner sur ce forum avant de souscrire à l'aveugle chez un opérateur...

car il y a parfois des chausse trapes ....dans les Conditions générales des offres...
heureusement qu'il y a un forum car la téléphonie mobile est tellement volontairement complexe, que même les consommateurs les plus prudents peuvent se faire avoir..
Avatar de l’utilisateur
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2851
Inscription: Sam 17 Déc, 2011 15:25
Localisation: Argentan dans le département de l'Orne (61)
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile


Retourner vers Free Mobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités