jfcool a écrit:Bonjour à tous,
Je viens d'activer ma carte SIM. Tout fonctionne mais il y a un truc qui me gène dans l'espace client :
Lorsque je me connecte à partir du smartphone (Galaxy S3) sous Chrome par exemple, j'ai accès directement à mon espace sans avoir besoin de saisir mon identifiant ou mon mot de passe et je peux ainsi désactiver l'option de blocage des communications hors forfait sans la moindre difficulté.
Existe-t-il un moyen pour exiger au moins la saisie du mot de passe pour accéder à mon espace client depuis mon smartphone ?
jfcool a écrit:Eh bien je trouve cela d'une nullité absolue ...
ça sert à quoi de proposer une option pour bloquer son forfait si n'importe qui peut la désactiver à partir du smartphone ?
jfcool a écrit:Encore heureux que tout le monde n'a pas accès à mon espace client en effet ... mais ça ne suffit pas ... si je m'abonne en pensant que je vais pouvoir bloquer mon forfait et que n'importe qui peut accéder à mon espace client à partir de mon smartphone et faire ce qu'il veut, il y a pour moi un gros problème de sécurité ...
Et je n'ai pas envie que l'on puisse voir aussi facilement mes infos persos, ma conso détaillée, etc.
Ulrich a écrit:Je rejoins ton avis jfcool mais malheureusement, d'autres opérateurs ont le même genre de pratique. Orange permet la souscription d'option via le #123# ou via l'application "orange et moi", SFR permet la gestion de sa ligne sur le 952, Bouygues via le 630.
Bref, peu d'opérateurs imposent un espace clients sécurisé depuis la ligne concernée.
jfcool a écrit:Moi aussi, si mon téléphone est volé, j'essaierai de contacter mon opérateur ... mais j'imagine qu'il s'écoule un certain temps avant de pouvoir le faire ...
Ensuite, au-delà du cas spécifique du vol, si un parent abonne son fils ou sa fille en pensant qu'il pourra maîtriser la dépense en activant la fonction de blocage des communications hors-forfait ... Quelle tête va-t-il faire lorsqu'il va constater que son enfant peut à sa guise désactiver cette option à partir du smartphone sans le moindre identifiant, ni le moindre mot de passe ?
A quoi sert cette option si elle peut être aussi facilement désactivée ?
lithium_ a écrit:
Donc tu as pas de code sur ton mobile, donc tout le monde à donc un access à ton mobile super.
jawjaw a écrit:lithium_ a écrit:
Donc tu as pas de code sur ton mobile, donc tout le monde à donc un access à ton mobile super.
Le code du tel n’empêchera quiconque de mettre la carte SIM dans un autre tel et en abuser!!
Je trouve que le problème est grave!
Imaginer votre carte bleue avec le mot de passe gravé dessus!!
C'est un problème volontairement négligé par les opérateurs, qui ne pensent qu'à remplir leur poches!!! L’intérêt du consommateur n'est pas pris en compte!!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités