Accès à l'espace client

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Re: Accès à l'espace client

Messagepar boulete » Jeu 24 Juil, 2014 15:48

tout en laissant penser sur la F.A.Q. que tout est verrouillé ou verrouillable

boulete a écrit:morceaux choisis

Scénario 3.1 : Je veux que mon enfant ne puisse appeler que les membres de sa famille et m'assurer qu'il n'abusera pas de son forfait, tout en ayant la possibilité d'envoyer des SMS à ses amis sans restriction.
Scénario 3.2 : Je veux que mon enfant ne puisse appeler que les membres de sa famille et m'assurer qu'il n'abusera pas de son forfait, tout en ayant la possibilité d'envoyer des SMS à sa famille uniquement.
Scénario 4 : Je veux limiter le hors forfait de mon enfant, mais il peut appeler les numéros qu'il souhaite.
Scénario 5 : Je veux éviter que mon enfant échange des sms pendant les heures de cours.

https://mobile.free.fr/servicesMobiles/
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8654
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 14:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: Accès à l'espace client

Messagepar Rato » Jeu 24 Juil, 2014 17:11

jfcool a écrit:Ensuite, je ne pense pas que ce soit "idiot" de la part de Free Mobile, mais plutôt un choix délibéré ...


Alors je reformule ma phrase : Free avait évidemment le choix, et je trouve qu'ils ont fait le mauvais. Je préférerais nettement pouvoir décider moi-même si je veux bénéficier de l'identification automatique en 3G ou pas.

Concernant l'accès d'un ado dont on parle au-dessus, je viens de voir que le blocage de forfait n'était pas désactivable depuis l'espace abonné d'un compte secondaire multiligne (cela fait pas mal de conditions...). Lorsque la famille est chez Free, il vaut donc mieux que l'ado n'ait pas l'accès au compte principal : c'est un moindre mal. En revanche, l'onglet "services", où l'on peut bloquer les appels certaines heures, demeure lui accessible.

Donner un peu plus de souplesse à l'abonné pour mieux contrôler l'accès à l'espace client serait un vrai plus.

Et merci pour l'info concernant Joe. Je n'ai pas testé tous les opérateurs, loin de là, mais ceux que j'ai croisés n'étaient pas plus fermés que Free en 3G.
Avatar de l’utilisateur
Rato
Actif
Actif
 
Messages: 229
Inscription: Mar 03 Mai, 2011 20:11
Marque de téléphone: Nokia
Opérateur mobile: Virgin Mobile
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Accès à l'espace client

Messagepar jfcool » Jeu 24 Juil, 2014 17:47

Je n'ai pris qu'une seule ligne pour ma part ... Donc un seul compte principal ... Et à ma connaissance, je n'ai pas la possibilité de créer un compte secondaire et d'y associer cette ligne sans rajouter une nouvelle ligne.

Et s'il faut que je rajoute une nouvelle ligne pour pouvoir sécuriser l'une des deux, tu comprendras aisément que je trouve ta proposition assez tordue et pour le moins inacceptable.

Ce que je demande n'est pas "un peu plus de souplesse", mais un minimum de sécurité : que mon espace client ne soit pas en accès libre depuis le mobile en 3G.
<--- Parrainage Joe Mobile en cliquant sur le petit globe
jfcool
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2707
Inscription: Mar 29 Jan, 2008 20:49

Re: Accès à l'espace client

Messagepar jfcool » Jeu 24 Juil, 2014 18:24

chantoine a écrit:
jfcool a écrit:S'il y a un "idiot" dans l'affaire, c'est plutôt le parent qui, lorsqu'il active l'option de blocage des consommations hors forfait à partir de son ordinateur en saisissant son identifiant et son mot de passe, est à cent mille lieues d'imaginer que son enfant va pouvoir désactiver cette option sans identifiant, ni mot de passe, à partir de son mobile en 3G.


Je ne l'aurais pas exprimé de la sorte.

S'il y a un idiot dans l'affaire, c'est le parent qui pense pouvoir faire confiance à un opérateur se prétendant à la fois le meilleur et le moins cher, et qui en dehors d'une qualité de service approximative laisse aussi des trous de sécurité béants.

Ça me va très bien :) ... Je trouve l'expression "trou de sécurité béant" beaucoup mieux appropriée que "un peu plus de souplesse" ...
<--- Parrainage Joe Mobile en cliquant sur le petit globe
jfcool
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2707
Inscription: Mar 29 Jan, 2008 20:49

Re: Accès à l'espace client

Messagepar Aardohan » Ven 25 Juil, 2014 15:46

Au pire, il existe de vrais forfaits bloqués sans aucune surprise. Il suffit de se rendre chez un concurrent. Il sera ravi. :D
.:  iPhone 13 Pro Max 256Go | Orange : Forfait Open Up Go illimités 5G ■ Livebox 5 Fibre ■  iPad 9.7 2018 | Multi-SIM Internet + 1Go :.
.:  iPhone 11 Pro Max 256Go | Bouygues : Forfait B&You 80Go ■  iPhone 7 32Go | RED : Forfait BEST OF RED 20Go :.
Avatar de l’utilisateur
Aardohan
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8316
Inscription: Dim 15 Fév, 2009 12:28
Localisation: Capitale du Champagne
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro Max
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: B&You

Re: Accès à l'espace client

Messagepar jfcool » Sam 26 Juil, 2014 10:50

C'est vrai :D ... mais bon, je viens à peine d'arriver en bénéficiant d'une promo sympa ... Je vais quand même faire un peu le tour de l'offre d'autant qu'il y a quelques services que j'apprécie.

Après il est clair que ce "trou béant" en 3G ne va m'inciter ni à poursuivre une fois la promo terminée, ni à prendre d'autres lignes, et ma ligne principale va rester où elle est jusqu'à nouvel ordre.
<--- Parrainage Joe Mobile en cliquant sur le petit globe
jfcool
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2707
Inscription: Mar 29 Jan, 2008 20:49

Re: Accès à l'espace client

Messagepar Aardohan » Sam 26 Juil, 2014 22:29

Juste pour info, il me semble que c'est la même chose chez Orange, non ? Car j'ai téléchargé l'application Orange et moi et je ne me souviens pas m'avoir identifié... Ou alors je ne m'en souviens plus. :-/
.:  iPhone 13 Pro Max 256Go | Orange : Forfait Open Up Go illimités 5G ■ Livebox 5 Fibre ■  iPad 9.7 2018 | Multi-SIM Internet + 1Go :.
.:  iPhone 11 Pro Max 256Go | Bouygues : Forfait B&You 80Go ■  iPhone 7 32Go | RED : Forfait BEST OF RED 20Go :.
Avatar de l’utilisateur
Aardohan
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8316
Inscription: Dim 15 Fév, 2009 12:28
Localisation: Capitale du Champagne
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro Max
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: B&You

Re: Accès à l'espace client

Messagepar Ulrich » Sam 26 Juil, 2014 22:33

Oui c'est ce que je signalais dans mon premier post. L'application "orange et moi" mais également le #123#. Idem chez bouygues avec le 630 et l'application "espace clients"
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34945
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: Accès à l'espace client

Messagepar chantoine » Sam 26 Juil, 2014 22:38

Pour l'appli Sosh, je crois bien m'être identifié au début...
chantoine
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 10564
Inscription: Jeu 16 Déc, 2010 14:33
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: Accès à l'espace client

Messagepar Ulrich » Sam 26 Juil, 2014 22:43

Pour sosh, il faut s'identifier car il y a l'accès au forum et à l'assistance depuis l'application. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34945
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: Accès à l'espace client

Messagepar largado » Sam 26 Juil, 2014 23:05

Sinon, c'est normal que moi quand je vais sur mobile.free.fr puis je touche "mon compte" j'obtiens la même chose que sur PC avec une IP non free mobile ? :shock:
(pas de VPN ni de proxy activé sur mon mobile))

D'habitude (j'ai même mis un favoris) j'ai l'interface mobile de suivi conso / gestions des options / etc.
orange Sosh 20Go 5€ | SFR R=D data illimitée 25€ | SIM+ réseau Euro-Information Telecom orange 20Go 5€ | NRJ mobile réseau Bouygues 5Go 3€
largado
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 6629
Inscription: Jeu 21 Nov, 2013 18:27
Marque de téléphone: Apple

Re: Accès à l'espace client

Messagepar jfcool » Sam 26 Juil, 2014 23:06

Aardohan a écrit:Juste pour info, il me semble que c'est la même chose chez Orange, non ? Car j'ai téléchargé l'application Orange et moi et je ne me souviens pas m'avoir identifié... Ou alors je ne m'en souviens plus. :-/

Pour tout t'avouer, cela fait bien longtemps que j'ai quitté Orange maintenant ... Et quand bien même l'espace client seraient aussi en accès libre en 3G chez eux, ça ne rendrait pas pour moi la situation plus acceptable chez Free ...
<--- Parrainage Joe Mobile en cliquant sur le petit globe
jfcool
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2707
Inscription: Mar 29 Jan, 2008 20:49

Re: Accès à l'espace client

Messagepar boulete » Sam 26 Juil, 2014 23:09

HS
je viens de charger espace client de BT

premier essai
numéro de téléphone + MDP à saisir (idem espace client internet)
puce à décocher se souvenir de moi

deuxième connection
tous les champs sont vides hormis la puce :?

je navigue dans les menus
et là :shocked!:
les possibilités offertes sont pires que chez Free
changement d’adresse et mail possible+changement de forfait possible et commande de mobile à venir

donc gaffe à la puce ou alors il faudra supprimer les données via le gestionnaire d'application(Android)

je sauve le HS :twisted:
Free serait il le moins pire de tous ?
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8654
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 14:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: Accès à l'espace client

Messagepar largado » Sam 26 Juil, 2014 23:15

largado a écrit:Sinon, c'est normal que moi quand je vais sur mobile.free.fr puis je touche "mon compte" j'obtiens la même chose que sur PC avec une IP non free mobile ? :shock:
(pas de VPN ni de proxy activé sur mon mobile))

D'habitude (j'ai même mis un favoris) j'ai l'interface mobile de suivi conso / gestions des options / etc.

Image
:shock: :?:
orange Sosh 20Go 5€ | SFR R=D data illimitée 25€ | SIM+ réseau Euro-Information Telecom orange 20Go 5€ | NRJ mobile réseau Bouygues 5Go 3€
largado
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 6629
Inscription: Jeu 21 Nov, 2013 18:27
Marque de téléphone: Apple

Re: Accès à l'espace client

Messagepar Aardohan » Dim 27 Juil, 2014 07:40

Effectivement c'est un peu bizarre, c'est ce qui arrive d'habitude en Wifi...
.:  iPhone 13 Pro Max 256Go | Orange : Forfait Open Up Go illimités 5G ■ Livebox 5 Fibre ■  iPad 9.7 2018 | Multi-SIM Internet + 1Go :.
.:  iPhone 11 Pro Max 256Go | Bouygues : Forfait B&You 80Go ■  iPhone 7 32Go | RED : Forfait BEST OF RED 20Go :.
Avatar de l’utilisateur
Aardohan
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8316
Inscription: Dim 15 Fév, 2009 12:28
Localisation: Capitale du Champagne
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro Max
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: B&You

Re: Accès à l'espace client

Messagepar largado » Dim 27 Juil, 2014 10:20

J'ai toujours ce bug ce matin (donc IP renouvelée)... :o
orange Sosh 20Go 5€ | SFR R=D data illimitée 25€ | SIM+ réseau Euro-Information Telecom orange 20Go 5€ | NRJ mobile réseau Bouygues 5Go 3€
largado
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 6629
Inscription: Jeu 21 Nov, 2013 18:27
Marque de téléphone: Apple

Re: Accès à l'espace client

Messagepar largado » Dim 27 Juil, 2014 11:10

Le truc encore plus comique c'est quand j'active le partage de connexion et je le met en place sur mon PC je peux accéder à l'interface de gestion sans identification sur mon navigateur internet de PC, mais sur le mobile ça me met la page de login comme connecté à un WiFi. :lol: :mrgreen:
orange Sosh 20Go 5€ | SFR R=D data illimitée 25€ | SIM+ réseau Euro-Information Telecom orange 20Go 5€ | NRJ mobile réseau Bouygues 5Go 3€
largado
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 6629
Inscription: Jeu 21 Nov, 2013 18:27
Marque de téléphone: Apple

Re: Accès à l'espace client

Messagepar webatou » Dim 27 Juil, 2014 15:44

Ulrich a écrit:Pour sosh, il faut s'identifier car il y a l'accès au forum et à l'assistance depuis l'application. :wink:


Avec l'application Orange & Moi, et même Sosh d'ailleurs, pas besoin de s'identifier sous couverture 2G/3G
iPhone 13 Pro ..::.. Orange 120 Go 5G ..::.. free Forfait illimité abonné Pop
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 22949
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 19:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Accès à l'espace client

Messagepar Ulrich » Dim 27 Juil, 2014 15:50

Pourtant, il me semble que lorsque j'étais chez sosh, j'ai été obligé de m'identifier pour utiliser l'application sous iOS. Pour orange et moi, aucune identification demandée, la reconnaissance est automatique.
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34945
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: Accès à l'espace client

Messagepar Rato » Lun 28 Juil, 2014 07:16

largado a écrit:Sinon, c'est normal que moi quand je vais sur mobile.free.fr puis je touche "mon compte" j'obtiens la même chose que sur PC avec une IP non free mobile ?


Cela se produit si tu es en Wifi avec ton téléphone, ou bien si tu as été en Wifi et que ton téléphone a gardé la page en cache/a encore un vieux cookie. Pour revenir à la page mobile, il suffit de se mettre en 3G, de vider le cache et les cookies du navigateur du téléphone, et réactualiser la page.
Avatar de l’utilisateur
Rato
Actif
Actif
 
Messages: 229
Inscription: Mar 03 Mai, 2011 20:11
Marque de téléphone: Nokia
Opérateur mobile: Virgin Mobile
2ème opérateur: Free Mobile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Free Mobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Yahoo [Bot] et 10 invités