Accès à l'espace client

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Re: Accès à l'espace client

Messagepar jfcool » Jeu 24 Juil, 2014 17:47

Je n'ai pris qu'une seule ligne pour ma part ... Donc un seul compte principal ... Et à ma connaissance, je n'ai pas la possibilité de créer un compte secondaire et d'y associer cette ligne sans rajouter une nouvelle ligne.

Et s'il faut que je rajoute une nouvelle ligne pour pouvoir sécuriser l'une des deux, tu comprendras aisément que je trouve ta proposition assez tordue et pour le moins inacceptable.

Ce que je demande n'est pas "un peu plus de souplesse", mais un minimum de sécurité : que mon espace client ne soit pas en accès libre depuis le mobile en 3G.
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Re: Accès à l'espace client

Messagepar jfcool » Jeu 24 Juil, 2014 18:24

chantoine a écrit:
jfcool a écrit:S'il y a un "idiot" dans l'affaire, c'est plutôt le parent qui, lorsqu'il active l'option de blocage des consommations hors forfait à partir de son ordinateur en saisissant son identifiant et son mot de passe, est à cent mille lieues d'imaginer que son enfant va pouvoir désactiver cette option sans identifiant, ni mot de passe, à partir de son mobile en 3G.


Je ne l'aurais pas exprimé de la sorte.

S'il y a un idiot dans l'affaire, c'est le parent qui pense pouvoir faire confiance à un opérateur se prétendant à la fois le meilleur et le moins cher, et qui en dehors d'une qualité de service approximative laisse aussi des trous de sécurité béants.

Ça me va très bien :) ... Je trouve l'expression "trou de sécurité béant" beaucoup mieux appropriée que "un peu plus de souplesse" ...
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Re: Accès à l'espace client

Messagepar Aardohan » Ven 25 Juil, 2014 15:46

Au pire, il existe de vrais forfaits bloqués sans aucune surprise. Il suffit de se rendre chez un concurrent. Il sera ravi. :D
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Re: Accès à l'espace client

Messagepar jfcool » Sam 26 Juil, 2014 10:50

C'est vrai :D ... mais bon, je viens à peine d'arriver en bénéficiant d'une promo sympa ... Je vais quand même faire un peu le tour de l'offre d'autant qu'il y a quelques services que j'apprécie.

Après il est clair que ce "trou béant" en 3G ne va m'inciter ni à poursuivre une fois la promo terminée, ni à prendre d'autres lignes, et ma ligne principale va rester où elle est jusqu'à nouvel ordre.
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Re: Accès à l'espace client

Messagepar Aardohan » Sam 26 Juil, 2014 22:29

Juste pour info, il me semble que c'est la même chose chez Orange, non ? Car j'ai téléchargé l'application Orange et moi et je ne me souviens pas m'avoir identifié... Ou alors je ne m'en souviens plus. :-/
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Re: Accès à l'espace client

Messagepar Ulrich » Sam 26 Juil, 2014 22:33

Oui c'est ce que je signalais dans mon premier post. L'application "orange et moi" mais également le #123#. Idem chez bouygues avec le 630 et l'application "espace clients"
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Re: Accès à l'espace client

Messagepar Ulrich » Sam 26 Juil, 2014 22:43

Pour sosh, il faut s'identifier car il y a l'accès au forum et à l'assistance depuis l'application. :wink:
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Re: Accès à l'espace client

Messagepar largado » Sam 26 Juil, 2014 23:05

Sinon, c'est normal que moi quand je vais sur mobile.free.fr puis je touche "mon compte" j'obtiens la même chose que sur PC avec une IP non free mobile ? :shock:
(pas de VPN ni de proxy activé sur mon mobile))

D'habitude (j'ai même mis un favoris) j'ai l'interface mobile de suivi conso / gestions des options / etc.
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Re: Accès à l'espace client

Messagepar jfcool » Sam 26 Juil, 2014 23:06

Aardohan a écrit:Juste pour info, il me semble que c'est la même chose chez Orange, non ? Car j'ai téléchargé l'application Orange et moi et je ne me souviens pas m'avoir identifié... Ou alors je ne m'en souviens plus. :-/

Pour tout t'avouer, cela fait bien longtemps que j'ai quitté Orange maintenant ... Et quand bien même l'espace client seraient aussi en accès libre en 3G chez eux, ça ne rendrait pas pour moi la situation plus acceptable chez Free ...
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Re: Accès à l'espace client

Messagepar boulete » Sam 26 Juil, 2014 23:09

HS
je viens de charger espace client de BT

premier essai
numéro de téléphone + MDP à saisir (idem espace client internet)
puce à décocher se souvenir de moi

deuxième connection
tous les champs sont vides hormis la puce :?

je navigue dans les menus
et là :shocked!:
les possibilités offertes sont pires que chez Free
changement d’adresse et mail possible+changement de forfait possible et commande de mobile à venir

donc gaffe à la puce ou alors il faudra supprimer les données via le gestionnaire d'application(Android)

je sauve le HS :twisted:
Free serait il le moins pire de tous ?
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
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,FAI OrangeZen sat
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Re: Accès à l'espace client

Messagepar largado » Sam 26 Juil, 2014 23:15

largado a écrit:Sinon, c'est normal que moi quand je vais sur mobile.free.fr puis je touche "mon compte" j'obtiens la même chose que sur PC avec une IP non free mobile ? :shock:
(pas de VPN ni de proxy activé sur mon mobile))

D'habitude (j'ai même mis un favoris) j'ai l'interface mobile de suivi conso / gestions des options / etc.

Image
:shock: :?:
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Re: Accès à l'espace client

Messagepar Aardohan » Dim 27 Juil, 2014 07:40

Effectivement c'est un peu bizarre, c'est ce qui arrive d'habitude en Wifi...
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Re: Accès à l'espace client

Messagepar largado » Dim 27 Juil, 2014 10:20

J'ai toujours ce bug ce matin (donc IP renouvelée)... :o
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Re: Accès à l'espace client

Messagepar largado » Dim 27 Juil, 2014 11:10

Le truc encore plus comique c'est quand j'active le partage de connexion et je le met en place sur mon PC je peux accéder à l'interface de gestion sans identification sur mon navigateur internet de PC, mais sur le mobile ça me met la page de login comme connecté à un WiFi. :lol: :mrgreen:
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Re: Accès à l'espace client

Messagepar webatou » Dim 27 Juil, 2014 15:44

Ulrich a écrit:Pour sosh, il faut s'identifier car il y a l'accès au forum et à l'assistance depuis l'application. :wink:


Avec l'application Orange & Moi, et même Sosh d'ailleurs, pas besoin de s'identifier sous couverture 2G/3G
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Re: Accès à l'espace client

Messagepar Ulrich » Dim 27 Juil, 2014 15:50

Pourtant, il me semble que lorsque j'étais chez sosh, j'ai été obligé de m'identifier pour utiliser l'application sous iOS. Pour orange et moi, aucune identification demandée, la reconnaissance est automatique.
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Re: Accès à l'espace client

Messagepar Rato » Lun 28 Juil, 2014 07:16

largado a écrit:Sinon, c'est normal que moi quand je vais sur mobile.free.fr puis je touche "mon compte" j'obtiens la même chose que sur PC avec une IP non free mobile ?


Cela se produit si tu es en Wifi avec ton téléphone, ou bien si tu as été en Wifi et que ton téléphone a gardé la page en cache/a encore un vieux cookie. Pour revenir à la page mobile, il suffit de se mettre en 3G, de vider le cache et les cookies du navigateur du téléphone, et réactualiser la page.
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Re: Accès à l'espace client

Messagepar largado » Lun 28 Juil, 2014 11:21

Rato a écrit:
largado a écrit:Sinon, c'est normal que moi quand je vais sur mobile.free.fr puis je touche "mon compte" j'obtiens la même chose que sur PC avec une IP non free mobile ?


Cela se produit si tu es en Wifi avec ton téléphone, ou bien si tu as été en Wifi et que ton téléphone a gardé la page en cache/a encore un vieux cookie. Pour revenir à la page mobile, il suffit de se mettre en 3G, de vider le cache et les cookies du navigateur du téléphone, et réactualiser la page.

Ok merci pour l'info, je n'ai jamais été en WiFi depuis mes débuts de vacances (je me souviens que le problème est apparu après avoir fait "affichage site classique" pour régler des choses n'étant pas dans l'interface mobile), mais effectivement après wipe cache + cookies du navigateur internet, tout est revenu à la normale.
Assez bizarre...
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Re: Accès à l'espace client

Messagepar fredcreteil » Mer 13 Aoû, 2014 23:17

pour que le gamin ne puisse pas accéder au compte des parents, il suffit de lui ouvrir une ligne avec un autre RIB et un autre m@il

pas de multi ligne
2027 Je vais me présenter aux élections présidentielles et aussi aux législatives

je prépare déjà mon programme
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Re: Accès à l'espace client

Messagepar jfcool » Jeu 14 Aoû, 2014 15:06

:mrgreen: ouvrir 2 lignes chez free pour pouvoir protéger l'accès à l'espace client en 3G sur la deuxième ? C'est ça ton idée ? :wink:

J'aime autant qu'on me laisse la possibilité de protéger l'accès à mon espace client comme je le souhaite dès la première ...

Le parent qui a une ligne pro chez un autre opérateur, et qui abonne son fils ou sa fille au forfait free n'a pas nécessairement envie d'ouvrir 2 lignes pour que l'espace client à partir de la ligne de son enfant soit protégé ...
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