Accès à l'espace client

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Re: Accès à l'espace client

Messagepar Ulrich » Dim 20 Juil, 2014 19:49

En fait, je parlais pour firefox depuis l'ordinateur (l'identifiant apparaissant en clair dans le sous menu). D'ailleurs, je viens d'installer firefox beta sous ubuntu et le phénomène n'est plus présent. :shock:

Sinon, pour le mobile, il y a bien une identification automatique de la ligne si on est en 2 G, 3 G et surement en 4 G sous le réseau free. Et l'accès depuis le mobile concerne la plupart des fonctionnalités (changement d'offre, options, blocage de la ligne, transfert des messages vocaux, etc.). Seuls les services comme le filtrage d'appels ne sont pas accessibles, mais je n'ai pas trop fouillé non plus.
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34945
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: Accès à l'espace client

Messagepar boulete » Dim 20 Juil, 2014 20:09

Ulrich a écrit:Seuls les services comme le filtrage d'appels ne sont pas accessibles, mais je n'ai pas trop fouillé non plus.

malheureusement si,
en cliquant sur" version classique" en haut à gauche
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8654
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 14:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: Accès à l'espace client

Messagepar Ulrich » Dim 20 Juil, 2014 20:20

Effectivement, je m'étais limité à la version pour téléphone mobile. La version "classique" est exactement la même que depuis un ordinateur, il est donc facile pour un ado de désactiver le blocage des sms durant les heures de cours (si un filtrage de ce genre a été mis en place) :cry:
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34945
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: Accès à l'espace client

Messagepar jfcool » Lun 21 Juil, 2014 10:06

Je me demande même, à partir du moment ou il a accès au compte et aux lignes affiliées (info lithium au début du topic), si en plus de pouvoir gérer les options de sa ligne à souhait, il n'aurait pas accès de la même façon à la consommation détaillée de son père et de sa mère pour peu qu'ils soient tous rattachés au même compte ...

Il faut bien que le petit s'amuse me direz-vous :mrgreen:
<--- Parrainage Joe Mobile en cliquant sur le petit globe
jfcool
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2707
Inscription: Mar 29 Jan, 2008 20:49

Re: Accès à l'espace client

Messagepar boulete » Lun 21 Juil, 2014 10:59

tous les comptes étant liés (chez nous) je te confirme que tu accède à l’intégralité du dossier client
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8654
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 14:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: Accès à l'espace client

Messagepar Ulrich » Lun 21 Juil, 2014 11:17

:? C'est quand même assez gênant, surtout pour ceux qui ont des ados transgressant les règles, sans oublier qu'il pourra faire ce qu'il veut avec les réglages de la ligne de ses parents
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34945
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: Accès à l'espace client

Messagepar boulete » Lun 21 Juil, 2014 11:35

-activer la data sur un forfait à deux euro
-à la condition d'avoir déjà utilisé une des options voyage
réactiver celles ci sans CB
:twisted:
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8654
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 14:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: Accès à l'espace client

Messagepar fredcreteil » Lun 21 Juil, 2014 14:32

Ulrich a écrit::? C'est quand même assez gênant, surtout pour ceux qui ont des ados transgressant les règles, sans oublier qu'il pourra faire ce qu'il veut avec les réglages de la ligne de ses parents


à corriger, Messieurs de Chez Free Mobile.

Si la connexion se fait via partage de connexion wifi ( mode modem ), les autres utilisateurs ont accès au compte client !!!!!
Attention, on peut se faire pigeonner partout = téléphonie, voiture, assurance, banque, internet, travail...

faut juste faire gaffe
Avatar de l’utilisateur
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3234
Inscription: Sam 17 Déc, 2011 15:25
Localisation: ARGENTAN
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: SFR Red

Re: Accès à l'espace client

Messagepar boulete » Lun 21 Juil, 2014 15:28

:shock: tu as essayé ?
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8654
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 14:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: Accès à l'espace client

Messagepar jfcool » Lun 21 Juil, 2014 15:41

Je viens d'essayer et effectivement, accès libre aussi bien à partir de la tablette que de l'ordinateur en partageant la connexion 3G du mobile ... mais bon, au point où on en est, ce n'est qu'une extension de l'accès libre à partir du smartphone :wink:
<--- Parrainage Joe Mobile en cliquant sur le petit globe
jfcool
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2707
Inscription: Mar 29 Jan, 2008 20:49

Re: Accès à l'espace client

Messagepar boulete » Lun 21 Juil, 2014 16:11

quant on pense que le probleme d’accès via le portail est connu depuis 02/2012

http://forum.freenews.fr/index.php/topic,77982.0.html
http://www.freenews.fr/spip.php?article11644
http://forum.freenews.fr/index.php?topic=77891.0
http://www.freenews.fr/spip.php?article11634

et que c’était même devenu un jeu en temps réel pour les développeurs :puppydogeyes:
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8654
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 14:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: Accès à l'espace client

Messagepar largado » Lun 21 Juil, 2014 19:59

jfcool a écrit:Je viens d'essayer et effectivement, accès libre aussi bien à partir de la tablette que de l'ordinateur en partageant la connexion 3G du mobile ... mais bon, au point où on en est, ce n'est qu'une extension de l'accès libre à partir du smartphone :wink:

Testé aussi en partage de connexion en USB et pareil, accès à tout le compte... :shock: (faut faire attention avec qui on partage la connexion par ce que là...)
orange Sosh 20Go 5€ | SFR R=D data illimitée 25€ | SIM+ réseau Euro-Information Telecom orange 20Go 5€ | NRJ mobile réseau Bouygues 5Go 3€
largado
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 6629
Inscription: Jeu 21 Nov, 2013 18:27
Marque de téléphone: Apple

Re: Accès à l'espace client

Messagepar fredcreteil » Mar 22 Juil, 2014 14:31

boulete a écrit::shock: tu as essayé ?


oui déjà essayé
partage de la connexion 3G sur téléphone via wifi ! une tablette + un pc portable + un pc de bureau
Attention, on peut se faire pigeonner partout = téléphonie, voiture, assurance, banque, internet, travail...

faut juste faire gaffe
Avatar de l’utilisateur
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3234
Inscription: Sam 17 Déc, 2011 15:25
Localisation: ARGENTAN
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: SFR Red

Re: Accès à l'espace client

Messagepar Rato » Jeu 24 Juil, 2014 09:32

boulete a écrit:quant on pense que le probleme d’accès via le portail est connu depuis 02/2012
(...)
et que c’était même devenu un jeu en temps réel pour les développeurs :puppydogeyes:


Je ne sais pas ce que tu entends démontrer avec ces liens... Ceux-ci n'identifient en rien un problème de sécurité.

Ceux qui croient que les claviers virtuels, tels que mis en place par Free mobile ou par les banques, apportent une meilleure sécurité pour l'accès à l'espace privé se trompent. En réalité, absolument aucune technique ne pourra empêcher un développeur un peu malin de proposer une application qui s'identifie seule. Il n'y a qu'à voir ce que réalisent les gens du projet Weboob : http://weboob.org/modules. Ils ont réalisé des dizaines d'applications qui parviennent sans souci à se connecter aux services des sites web de banques, opérateurs fixes et mobiles, sites d'annonces, audiovisuel, etc.

Le gain de sécurité apporté par un clavier virtuel est le même que lorsque l'on remplace la clé de la porte d'entrée de l'immeuble par un digicode : il est nul. C'est juste un moyen d'accès différent, ni plus sécurisé, ni plus ouvert.
Avatar de l’utilisateur
Rato
Actif
Actif
 
Messages: 229
Inscription: Mar 03 Mai, 2011 20:11
Marque de téléphone: Nokia
Opérateur mobile: Virgin Mobile
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Accès à l'espace client

Messagepar jp24 » Jeu 24 Juil, 2014 10:26

Oui sauf que dans le cas présent, la porte s'ouvre sans le digicode, excuse du peu !
RED promo de mai 2021 : 60 Go pour 8 euros
Avatar de l’utilisateur
jp24
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 6165
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 10:42
Localisation: Brive - Corrèze (19)
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Redmi Note 9S
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Accès à l'espace client

Messagepar Rato » Jeu 24 Juil, 2014 10:28

Pas dans le cadre de ma réponse à boulete : les quatre liens qu'il donnent parlent uniquement de l'accès via le clavier virtuel (donc on n'est pas dans le cas de l'authentification automatique en 3G).
Avatar de l’utilisateur
Rato
Actif
Actif
 
Messages: 229
Inscription: Mar 03 Mai, 2011 20:11
Marque de téléphone: Nokia
Opérateur mobile: Virgin Mobile
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Accès à l'espace client

Messagepar boulete » Jeu 24 Juil, 2014 10:50

dans le cas cité
c'est juste que tu pose un post it avec le code au dessus du digicode

et une derniere fois ce n'est pas un clavier virtuel mais une vulgaire copie

un véritable clavier virtuel renvoie sur le serveur une position
ce n'est qu'une fois la corrélation entre la position attendue, et celle reçu que le serveur permet l’accès
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8654
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 14:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: Accès à l'espace client

Messagepar Rato » Jeu 24 Juil, 2014 12:06

Post-it affiché ?? Le site de Free à ce que je sache ne donne pas en clair les identifiants des gens.

boulete a écrit:un véritable clavier virtuel renvoie sur le serveur une position
ce n'est qu'une fois la corrélation entre la position attendue, et celle reçu que le serveur permet l’accès


C'est exactement ce que fait Free mobile. Ce qui est envoyé au serveur, comme je l'ai expliqué plus haut en vous montrant une copie d'écran, ce n'est pas l'identifiant, mais la position des touches sur lesquelles l'utilisateur a cliqué.

Ce mécanisme est celui utilisé de la même façon par les banques. Et contrairement à ce que de nombreuses personnes pensent, il n'apporte aucune sécurité supplémentaire. Il y a quelques années, le clavier virtuel était efficace pour se prémunir de keyloggers (logiciels qui enregistrent ce qui est tapé au clavier). Mais ces vers espions ont depuis largement appris à se moderniser pour intercepter également les clics sur des claviers virtuels, ce qui rend ces derniers nettement moins utiles.

On peut reprocher certaines choses à l'identification Free mobile, tel que l'automatisme en 3G qui est, comme chez tous les opérateurs, idiot. Mais certainement pas sa faiblesse question sécurité pour la version non 3G.

La seule véritable protection, c'est l'accès TLS (https), et je crois que plus aucun opérateur n'en fait l'économie aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Rato
Actif
Actif
 
Messages: 229
Inscription: Mar 03 Mai, 2011 20:11
Marque de téléphone: Nokia
Opérateur mobile: Virgin Mobile
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Accès à l'espace client

Messagepar jfcool » Jeu 24 Juil, 2014 15:02

Rato a écrit:On peut reprocher certaines choses à l'identification Free mobile, tel que l'automatisme en 3G qui est, comme chez tous les opérateurs, idiot. Mais certainement pas sa faiblesse question sécurité pour la version non 3G.

Tous les opérateurs n'offrent pas un accès libre à l'espace client en 3G. J'étais jusqu'à présent chez Joe Mobile, et l'accès à l'espace client est protégé, même en 3G.

Ensuite, je ne pense pas que ce soit "idiot" de la part de Free Mobile, mais plutôt un choix délibéré ... S'il y a un "idiot" dans l'affaire, c'est plutôt le parent qui, lorsqu'il active l'option de blocage des consommations hors forfait à partir de son ordinateur en saisissant son identifiant et son mot de passe, est à cent mille lieues d'imaginer que son enfant va pouvoir désactiver cette option sans identifiant, ni mot de passe, à partir de son mobile en 3G.
<--- Parrainage Joe Mobile en cliquant sur le petit globe
jfcool
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2707
Inscription: Mar 29 Jan, 2008 20:49

Re: Accès à l'espace client

Messagepar chantoine » Jeu 24 Juil, 2014 15:36

jfcool a écrit:S'il y a un "idiot" dans l'affaire, c'est plutôt le parent qui, lorsqu'il active l'option de blocage des consommations hors forfait à partir de son ordinateur en saisissant son identifiant et son mot de passe, est à cent mille lieues d'imaginer que son enfant va pouvoir désactiver cette option sans identifiant, ni mot de passe, à partir de son mobile en 3G.


Je ne l'aurais pas exprimé de la sorte.

S'il y a un idiot dans l'affaire, c'est le parent qui pense pouvoir faire confiance à un opérateur se prétendant à la fois le meilleur et le moins cher, et qui en dehors d'une qualité de service approximative laisse aussi des trous de sécurité béants.
chantoine
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 10564
Inscription: Jeu 16 Déc, 2010 14:33
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

PrécédenteSuivante

Retourner vers Free Mobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités