Rato a écrit:J'ai quand même envie de préciser ces histoires d'identifications Free, car j'ai l'impression que les derniers messages sont truffés d'imprécisions ...
Enfin, il y a un moyen facile de protéger l'accès à l'espace client malgré l'authentification 3G : mettre un code ou un schéma de déverrouillage du téléphone, et un code PIN. Un indélicat sera bloqué par le schéma/code de déverrouillage si le téléphone est allumé, et par le code PIN s'il veut changer la SIM de téléphone.
Je ne vais pas faire trop de commentaires sur ton introduction ... mais disons que je n'ai pas bien vu ce que tu apportais de plus par rapport aux messages précédents ... et surtout, si c'est pour conclure en faisant l'amalgame entre le verrouillage du smartphone ou de la carte SIM et la protection de l'accès au service client à partir du smartphone en 3G, je doute que tu aies pu combler ton envie de précisions.
Avant de souscrire au forfait Free, j'ignorais que l'accès au service client à partir du smartphone en 3G était totalement libre. Et que l'on pouvait ainsi modifier les options à souhait, accéder aux infos perso, à la conso détaillée, etc. sans saisir le moindre identifiant, ni le moindre mot de passe.
J'ai lu avec attention la description de l'option de blocage des communications hors forfait : http://mobile.free.fr/assistance/283.html et j'ai pensé assez naturellement que je disposerais ainsi d'un forfait bloqué. D'où ma surprise à l'arrivée ...
En fait, pour plus de clarté, je pense que cette description pourrait par exemple s'accompagner de la mention suivante :
"Attention : l'accès à votre espace client à partir du mobile connecté en 3G ne nécessitant ni identifiant, ni mot de passe, votre enfant pourra à sa guise désactiver cette option à partir de son mobile"