Accès à l'espace client

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Re: Accès à l'espace client

Messagepar largado » Lun 28 Juil, 2014 11:21

Rato a écrit:
largado a écrit:Sinon, c'est normal que moi quand je vais sur mobile.free.fr puis je touche "mon compte" j'obtiens la même chose que sur PC avec une IP non free mobile ?

Cela se produit si tu es en Wifi avec ton téléphone, ou bien si tu as été en Wifi et que ton téléphone a gardé la page en cache/a encore un vieux cookie. Pour revenir à la page mobile, il suffit de se mettre en 3G, de vider le cache et les cookies du navigateur du téléphone, et réactualiser la page.

Ok merci pour l'info, je n'ai jamais été en WiFi depuis mes débuts de vacances (je me souviens que le problème est apparu après avoir fait "affichage site classique" pour régler des choses n'étant pas dans l'interface mobile), mais effectivement après wipe cache + cookies du navigateur internet, tout est revenu à la normale.
Assez bizarre...
orange Sosh 20Go 5€ | SFR R=D data illimitée 25€ | SIM+ réseau Euro-Information Telecom orange 20Go 5€ | NRJ mobile réseau Bouygues 5Go 3€
largado
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple

Messagepar fredcreteil » Mer 13 Aoû, 2014 23:17

pour que le gamin ne puisse pas accéder au compte des parents, il suffit de lui ouvrir une ligne avec un autre RIB et un autre m@il

pas de multi ligne
Attention, on peut se faire pigeonner partout = téléphonie, voiture, assurance, banque, internet, travail...

faut juste faire gaffe
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar Blolibloo » Jeu 14 Aoû, 2014 08:32

Faux et inutile...

Les lignes secondaires n'ont pas accès à la consultation et la gestion des autres lignes secondaires et de la ligne principale.

Il suffit d'ouvrir les lignes pour les enfants en lignes secondaires.
Orange | Forfait 200 Go | Sosh 100 Go | Free | Forfait Free | Freebox Pop | Lebara | 50 Go
Samsung Galaxy Z Fold 2 | Samsung Z Flip 3 | Samsung Galaxy Tab S7+
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy Z Fold 2
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar jfcool » Jeu 14 Aoû, 2014 15:06

:mrgreen: ouvrir 2 lignes chez free pour pouvoir protéger l'accès à l'espace client en 3G sur la deuxième ? C'est ça ton idée ? :wink:

J'aime autant qu'on me laisse la possibilité de protéger l'accès à mon espace client comme je le souhaite dès la première ...

Le parent qui a une ligne pro chez un autre opérateur, et qui abonne son fils ou sa fille au forfait free n'a pas nécessairement envie d'ouvrir 2 lignes pour que l'espace client à partir de la ligne de son enfant soit protégé ...
<--- Parrainage Joe Mobile en cliquant sur le petit globe
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Blolibloo » Jeu 14 Aoû, 2014 15:18

Ce n'est absolument pas ce que j'ai dis, il y a visiblement déformation de mes propos...

La ligne principale a accès à la consultation et la gestion de l'ensemble des lignes rattachées dans le cadre du multiligne.

Cependant, les lignes secondaires n'ont aucun accès en consultation, ni en gestion, aux autres éventuelles lignes secondaires, ni au compte principal.

En conséquence, chacun peut ainsi gérer sa ligne sans embêter une autre personne. Seul le payeur, propriétaire de la ligne principale, a le droit de réaliser des modifications sur les comptes secondaires rattachés à son abonnement.

Une ligne secondaire a cependant bel et bien accès automatiquement à son interface abonné en 3G/4G lors de la consultation du site mobile.free.fr et a libre gestion, hormis l'activation d'options payantes ou l'achat de terminaux.

Avant de parler d'un manque de sécurité ou d'autres problèmes de ce type, il serait grand temps qu'en France, on cesse de se reposer sur les autres pour assurer l'éducation qu'un grand nombre ne portent pas à leurs enfants (exemple : les parents et l'école, les parents et les opérateurs mobiles, les factures astronomiques, ...). Nous sommes dans un pays d'assistés, le seul au monde qui le soit autant d'ailleurs...
Orange | Forfait 200 Go | Sosh 100 Go | Free | Forfait Free | Freebox Pop | Lebara | 50 Go
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jfcool » Jeu 14 Aoû, 2014 15:29

Encore une fois, je n'ai pas envie d'ouvrir plusieurs lignes ... Et je ne souhaite pas que mon compte client à partir de mon smartphone en 3G soit en accès libre ,,, C'est un droit légitime ...
<--- Parrainage Joe Mobile en cliquant sur le petit globe
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Blolibloo » Jeu 14 Aoû, 2014 15:50

Dans ce cas, à part Joe Mobile, Numéricâble, B&You et quelques MVNO exotiques, tu aura exactement le même soucis ;)

Mais en libre accès sur la ligne utilisée concernée, avec possibilité d'effectuer des modifications ;)
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Précédente

Retourner vers Free Mobile

• Articles en relation
    Réponses