roghof a écrit:Je suis abonné FREE, quand j'ai demandé la migration et la portabilité de mon N° de mobile, je pensais que Free allait faire le nécéssaire.
C'est ce qu'ils ont fait :
1) Ils ont résilié ta ligne chez ton ancien opérateur et l'ont transféré sur ta nouvelle SIM au moment de la portabilité. Sinon, ton ancien abonnement continuerait à marcher, ce qui n'est plus le cas.
2) dans un second temps, il faut activer ta nouvelle SIM (c'est elle qui contient ton abonnement ; ce n'est pas lié au téléphone que tu utilises avec cette SIM). Mais pour que ça marche, afin qu'elle puisse se connecter au réseau FREE, il te faut un téléphone désimlocké (débloqué pour fonctionner sur n'importe quel réseau).
3) il suffit d'un code pour débloquer un téléphone et ce code doit être fourni gratuitement (passé trois mois) par l'opérateur qui l'avait bloqué sur son réseau.
4) ensuite, la manip dépend du modèle de téléphone.
roghof a écrit:Dans la manière de procéder pour l'installation de la carte, ils précisent bien de désimlocker le téléphone avant d'installer la puce, mais le téléphone était déjà coupé quand je l'ai installée. Je n'aurais pas dû attendre, je pensais dépenser le crédit que j'avais, avant de changer de carte.
Un téléphone fonctionne (physiquement) même sans réseau (sans une SIM active). Tu peux faire des manips avec (par exemple, consulter les numéros dans le répertoire sur la vieille SIM). De même, tu peux aussi entrer un code pour le débloquer (voir notice). Par contre, lorsque la portabilité du numéro s'effectue chez un nouvel opérateur, tu ne peux plus te connecter à ton ancien réseau car l'ancienne SIM a été désactivée. Par conséquent, s'il te restait du crédit, il est perdu.
roghof a écrit: J'ai fait beaucoup fait de manips avec la carte SIM, au bout de 3 essais, je retirais la batterie et je refaisais une nouvelle tentative, cette carte n'est-elle pas HS à présent ?
C'est à voir, mais je ne pense pas.