A méditer, deblocage carte sim free 0 euro

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Re: A méditer, deblocage carte sim free 0 euro

Messagepar takata » Ven 02 Mar, 2012 18:30

roghof a écrit: je ne serais pas opposé à payer une certaine somme à ces gens si j'étais certain d'obtenir le déblocage de mon téléphone et surtout la récupération de mon numéro

Juste deux petites précisions :
1) la sim Free que tu as devrait fonctionner sans problème et ton numéro n'est pas perdu. Il te suffirait de la mettre dans n'importe quel téléphone débloqué pour l'activer.
2) les manips d'activation de ta sim Free ne pourront pas marcher avec ce téléphone qui refusera de se connecter au réseau Free (blocage sur SFR).
N'as tu pas quelqu'un autour de toi qui puisse te prêter un téléphone débloqué le temps de faire cette manip ? ainsi, tu seras sûr que ton numéro est bien porté et que la sim Free fonctionne correctement.
takata
Actif
Actif

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 4S
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar roghof » Ven 02 Mar, 2012 19:14

Je suis abonné FREE, quand j'ai demandé la migration et la portabilité de mon N° de mobile, je pensais que Free allait faire le nécéssaire.
Dans la manière de procéder pour l'installation de la carte, ils précisent bien de désimlocker le téléphone avant d'installer la puce, mais le téléphone était déjà coupé quand je l'ai installée. Je n'aurais pas dû attendre, je pensais dépenser le crédit que j'avais, avant de changer de carte.
J'ai deux autres téléphones SFR, qui ne sont plus activés qu'en réception, je me demande si je pouvais éventuellement installer la carte sur l'un deux. J'ai fait beaucoup fait de manips avec la carte SIM, au bout de 3 essais, je retirais la batterie et je refaisais une nouvelle tentative, cette carte n'est-elle pas HS à présent ?
Pour ce qui concerne les officines de déblocages, j'accepterais de passer par là, à condition de payer en obtenant un résultat, sur place par exemple.
roghof
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: C 5130 samsung
Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Messagepar takata » Sam 03 Mar, 2012 12:42

roghof a écrit:Je suis abonné FREE, quand j'ai demandé la migration et la portabilité de mon N° de mobile, je pensais que Free allait faire le nécéssaire.

C'est ce qu'ils ont fait :
1) Ils ont résilié ta ligne chez ton ancien opérateur et l'ont transféré sur ta nouvelle SIM au moment de la portabilité. Sinon, ton ancien abonnement continuerait à marcher, ce qui n'est plus le cas.
2) dans un second temps, il faut activer ta nouvelle SIM (c'est elle qui contient ton abonnement ; ce n'est pas lié au téléphone que tu utilises avec cette SIM). Mais pour que ça marche, afin qu'elle puisse se connecter au réseau FREE, il te faut un téléphone désimlocké (débloqué pour fonctionner sur n'importe quel réseau).
3) il suffit d'un code pour débloquer un téléphone et ce code doit être fourni gratuitement (passé trois mois) par l'opérateur qui l'avait bloqué sur son réseau.
4) ensuite, la manip dépend du modèle de téléphone.

roghof a écrit:Dans la manière de procéder pour l'installation de la carte, ils précisent bien de désimlocker le téléphone avant d'installer la puce, mais le téléphone était déjà coupé quand je l'ai installée. Je n'aurais pas dû attendre, je pensais dépenser le crédit que j'avais, avant de changer de carte.

Un téléphone fonctionne (physiquement) même sans réseau (sans une SIM active). Tu peux faire des manips avec (par exemple, consulter les numéros dans le répertoire sur la vieille SIM). De même, tu peux aussi entrer un code pour le débloquer (voir notice). Par contre, lorsque la portabilité du numéro s'effectue chez un nouvel opérateur, tu ne peux plus te connecter à ton ancien réseau car l'ancienne SIM a été désactivée. Par conséquent, s'il te restait du crédit, il est perdu.

roghof a écrit: J'ai fait beaucoup fait de manips avec la carte SIM, au bout de 3 essais, je retirais la batterie et je refaisais une nouvelle tentative, cette carte n'est-elle pas HS à présent ?

C'est à voir, mais je ne pense pas.
takata
Actif
Actif

Modèle de téléphone: 4S

Messagepar Ulrich » Lun 05 Mar, 2012 21:04

Avec le risque de bloquer définitivement le mobile . :roll:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar GuyStNab » Lun 05 Mar, 2012 21:12

Bonsoir,

J'ai acheté plusieurs mobiles (pas d'un coup, un à la fois :roll: ) dans ces boutiques et à chaque fois l'appareil à été désimlocké sans problème :wink:
Red 60 Go 8,00€.
Free Mobile 0€.
GuyStNab
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Umidigi Power3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar Ulrich » Lun 05 Mar, 2012 21:23

Et ? Ce n'est pas parce que certaines boutiques n'ont pas eu de problèmes que cela signifie que tout se passe toujours bien .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar GuyStNab » Lun 05 Mar, 2012 21:26

dans mon cas si, 100 % de réussite :wink:
Red 60 Go 8,00€.
Free Mobile 0€.
GuyStNab
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Umidigi Power3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar Ulrich » Lun 05 Mar, 2012 21:30

Tant mieux . Mais pour lire le forums , je peux t'assurer qu'il n'en est pas de même pour tous les clients .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Thierry59 » Jeu 08 Mar, 2012 11:53

Je viens m'immiscer dans la conversation car il m'arrive à peu près la même chose.
J'ai un samsung acheté en 2009 chez Bouygues. Un an après, j'ai appelé Bouygues pour désimlocké ce portable afin d'utiliser un forfait Leclerc. Jusque là rien à dire, j'ai pu utiliser ce portable avec Leclerc pendant deux années. Etant chez Free, je décide de migrer chez eux. Je ne m'occupe pas du désimlockage ceci ayant été fait deux ans auparavant par contre je mets en route la portabilité du numéro. Mis à part le fait, que j'ai reçu en deux - trois jours nombreuses offres de Leclerc mobile (+ de 108 min offertes) que j'en ai reçu en deux ans, tout se passe bien et reçoit une semaine après ma carte sim de chez free.
Portabilité effectuée et nouvelle carte sim activée, je l'insère dans mon portable et là, après avoir tapé le code sim : verrouillage de la carte sim.

J'appelle l'assistance Free et en tapant sur mon mobile *#7465625# on me fait constaté que mon téléphone est toujours simlocké (sim lock active alors que tout le reste est désactive).

Diantre, Fichtre !

Soit Leclerc Mobile a resimlocké mon portable, ce que je doute, soit Bouygues (l'ignoble) n'a pas désimlocké mon portable lors de mon appel il y a quelques années pourtant j'avais tapé toute une procédure de chiffres et codes.
Pour l'instant je n'ai pas encore contacté Bouygues ni Leclerc, j'ai d'abord essayé de trouver solution sur la toile et suis tombé sur ce forum.

Bref, je me trouve en possession d'un forfait que je ne peux utiliser avec mon téléphone soi-disant désimlocké il y a deux ans. Heureusement, que je suis conservateur et ai gardé le contrat de Bouygues, il y a même écrit par mes soins la ligne de code que j'avais tapé il y a quelques années pour désimlocker mon portable.

Je vous tiens au jus...
Thierry59
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: sgh-j700

Messagepar webatou » Jeu 08 Mar, 2012 12:09

Plutôt étonnant qu'un téléphone simlocké Bouygues à l'origine, puis désimlocké, ait fonctionné sans aucun problème chez Leclerc Mobile (réseau SFR) et refuse de fonctionner chez Free ?
iPhone 13 Pro ..::.. Orange 120 Go 5G / free Forfait Free abonné Pop
webatou
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar Flowbzh » Jeu 08 Mar, 2012 12:13

@thierry59

je trouve quand même bizarre que tu ai pu utilisé le MVNO Leclerc mobile alors qu'il transit par le réseau SFR.
Sachant que tu étais chez bouygue avant il n'y a pas de raison si ton téléphone étais simlocké que tu puisse utilisé Leclerc mobile.
pour moi ton téléphone est desimlocké.
et une fois le téléphone desimlocké impossible pour un opérateur de re-simlocké un téléphone.

Tu es sur que tu a bien activé ta carte sim sur le site de free?
As tu essayé de passé une autre carte sim genre free ou sfr dans ton téléphone?
Flowbzh
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: 3Gs

Messagepar Thierry59 » Jeu 08 Mar, 2012 12:22

Non je n'ai pas essayé car je ne possède pas d'autres carte free seules à duisposition des cartes Bouygues (mes filles). Je migre petit à petit chez Free (et je fais bien vu le problème)
Mais alors pourquoi en tapant le code *cité, je vois sim lock active?
Thierry59
Newbie
Newbie

Messagepar Flowbzh » Jeu 08 Mar, 2012 12:26

tu tappe quoi
*cité ?
j'ai jamais entendu parlé de ca.
Flowbzh
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: 3Gs

Messagepar Thierry59 » Jeu 08 Mar, 2012 12:33

Je voulais dire *#7465625# mais ça y est mon problème est résolu et merci pour ta réponse Flowbzh. Au vu de ta réponse catégorique, je me suis dit c'est vrai c'est pas logique d'autant plus que tout le reste était désactivé. Et Noob que je suis (sis si), je suis allé tout simplement dans mon menu sécurité pour désactiver le verrouillage de ma carte sim.
Comme quoi, je maitrise pas trop l'engin.

Merci
Thierry59
Newbie
Newbie

Messagepar Flowbzh » Jeu 08 Mar, 2012 12:47

Ravi d'avoir pu t'aier
Flowbzh
Habitué