8 mois sans mon téléphone de location chez free mobile

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Messagepar justhenight » Jeu 22 Oct, 2015 21:26

Bonjour,

Je vous écris ce message pour vous racontez ma mésaventure et pour avoir de vos précieux conseils 8-) .J'ai pris un iphone 5S en location en janvier 2014 , lors du mois de mars 2015 ce téléphone m'affichait une page bleu,s'éteignait et se rallumait ,jusqu'au jour ou il en fonctionna plus .Je pris contacte avec le service clientèle de free pour relater le problème et pour savoir que faire,et à ma grande surprise ils m'apprennent que apple avait passé leur garantie de 2 ans à un an et que free avait été pris de cours et n'avait pas mis en place un service de réparation et de retour pour les téléphones défectueux .Fin mars ils me disent d'attendre et qu'ils me contacteraient par mail pour me dire la marche à suivre , les mois passèrent et je continuais à les contacter régulierement pour savoir ou en était mon dossier, et j'avais toujours la meme réponse .Miracle début aout je reçue ce fameux mail et j'effectua mon retour de portable avec espoir que la situation allait bientot se débloquer .Un mois plus tard vers le 10 septemble ,toujours aucune nouvelle ,je décida de les appeler et là pendant une dizaine de jours personnes suent me renseigner pour savoir ou en était mon dossier SAV.Jusqu'au jour ou ils m'annoncèrent que le téléphone était perdu ,qu'un dossier de recherche était en cours et qu'ils allaient me contacter vers le 17 octobre ... Je décida immédiatement ,fin septembre d'envoyer un courrier avec accusé de réception ,on m'a expliqué que c'était la meilleure manière de régler le problème et d'avoir un dédommagement ... J'ai bien reçue le retour de l'accusé début octobre, et étant le 22 octobre je n'ai toujours aucune réponse.
Je ne sais plus quoi faire pour débloquer une situation,dois je contacter un avocat??? quelle démarche me reste t il à faire??? Pouvez vous me venir en aide car je suis désespéré ???

merci de vos réponses
justhenight
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: 8 mois sans mon téléphone de location chez free mobile

Messagepar fredcreteil » Ven 23 Oct, 2015 05:01

Bonjour,

le téléphone a été renvoyé chez Free Mobile :
- en paquet recommandé ( par la poste ) ?
- boutique Free Center ?
- via un autre expéditeur ? ( relay colis..... ) ?
- en envoi simple ?

y a t'il eu une preuve de réception par le destinataire ?

Concernant, votre texte, afin d'être lu et compris par un maximum de personnes, il faut faire des paragraphes.

et puis, enlevez votre numéro de téléphone dans votre profil ( juste un conseil )
Domicile couvert en 4G chez les 4 opérateurs ( Free Mobile, SFR, Orange & Bouygues )...

donc = je ne prends que les promos !!!
Image
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar jimmy_36 » Ven 23 Oct, 2015 09:30

Bonjour,

Le contrat de location de Free Mobile est déséquilibré : il est demandé de signaler sans délai la panne du téléphone alors que FM ne donne aucune indication quant au délai de prise en charge de l'appareil. Ce type de clause est abusive au sens du code de la consommation.
Vous n'aurez aucun mal à faire valoir vos droits auprès d'un juge de proximité. Il sera sensible au fait qu'aucune réparation n'a été faites dans un délai raisonnable.
Vous serez en droit de réclamer l'intégralité ds loyers perçu à tord ainsi qu'un dédommagement pour le préjudice moral subit et les frais engagés pour faire valoir vos droits.

Plus d'information ici : Article 2 du décret :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

Je cite :
« 1° Prévoir un engagement ferme du non-professionnel ou du consommateur, alors que l'exécution des prestations du professionnel est assujettie à une condition dont la réalisation dépend de sa seule volonté ;
jimmy_36
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Notes 4
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar justhenight » Ven 23 Oct, 2015 13:42

Merci pour vos réponses et vos conseils.
Mon mobile a été déposé dans un point relais que free m'a recommandé,j'ai la preuve du dépot,mais je n'ai reçu aucune réponse de leur part,ils me disent qu'ils savent pas ou se trouve le téléphone.A noter que je connais trés bien le commerçant et qu'il a mis l'appareil dans une enveloppe fermée par un poinçon.
Pour saisir un juge de proximité ,je dois prendre un avocat ? la procédure prend un long délais?
Je vais jamais m'en sortir de cette histoire,je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon cas
Merci
justhenight
Newbie
Newbie

Messagepar jimmy_36 » Ven 23 Oct, 2015 14:07

Pour toute les questions d'ordre juridique, il faut s'adresser soit à une aide juridique, soit en Mairie si elle possède un service d’assistance juridique, soit directement au tribunal de proximité.
jimmy_36
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Notes 4
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar justhenight » Ven 23 Oct, 2015 16:14

ok merci jimmy dans mon contrat d'assurance j'ai droit à une aide juridictionnelle , je les appelerai lundi je suis plus à 3 jours pret :x
merci
justhenight
Newbie
Newbie

Messagepar Ericf » Mar 17 Nov, 2015 22:56

Avant de passer par la justice, il faut déjà tenter une résolution amiable. Donc contacts directs avec Free en les sommant de remplacer ton téléphone, étant en location. En l'absence de réponse dans un délai d'un mois, saisir le médiateur des télécoms, puis la justice en dernier recours .Attention au délai de prescription, sachant qeu tu as apparemment bien laissé coulé. Pour saisir le tribunal de proximité, nul besoin d'un avocat, car la procédure est simplifiée. Mais le mieux est de te faire conseiller.
Ericf
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia M2
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar Aardohan » Mar 17 Nov, 2015 23:22

Tu es le roi du déterrage de topic, toi.
.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Forfait Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) : Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 : ADSL :.
.: ‬ iPhone SE 32Go | Forfait Série spéciale B&YOU 50Go Week-end internet illimité :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar Ericf » Sam 28 Nov, 2015 23:12

ouah, voici comment on se fait traiter quand on répond à une question... Désolé, j'ai une vie moi ;) J'ai autre chose à faire que de passer tous les jours....
Ericf
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia M2
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar chantoine » Dim 29 Nov, 2015 00:23

Avant de répondre, tu peux regarder la date du message... Ça te ferait gagner du temps pour tes autres activités :)
LG G4 LineAgeOS Android 7.1.2 / SFR R=D 15 boosté 100Go + HTC m8 7.1.2
Routeur Huawei B525s SFR R=D 153Go / Routeur Huawei E5186 Sosh promo 2 x 40Go
site couverture 2g Oléron 2003 http://www.wado.ovh
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar Aardohan » Dim 29 Nov, 2015 09:05

Aujourd'hui, un membre qui post une question, recherche avant tout une réponse rapide, et encore, s'il avait la réponse à sa question avant même de la poser... Bref, ce que je veux dire par là, c'est que si un membre ne donne pas signe de vie au bout d'une semaine, un mois ou même plus, c'est qu'il a trouvé une solution. Ici ou ailleurs.
.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Forfait Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) : Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 : ADSL :.
.: ‬ iPhone SE 32Go | Forfait Série spéciale B&YOU 50Go Week-end internet illimité :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus

Retourner vers Free Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message