5 ans Free Mobile

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

5 ans Free Mobile

Messagepar bebeunator123 » Mar 10 Jan, 2017 13:06

Aujourd'hui Free Mobile fête ses 5 ans, aucune annonce de la part du grand libérateur tant attendu, étrange non ?
sosh 40 Go appels sms illimités pour 9,99€/mois pendant 1 an
BBOX MIAMI FTTH
bebeunator123
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1847
Inscription: Mer 18 Avr, 2012 20:09
Localisation: Puteaux 92800
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7
Opérateur mobile: Sosh

Re: 5 ans Free Mobile

Messagepar phiphi931 » Mar 10 Jan, 2017 13:34

:?: non pourquoi :!:
B&Y 20Go 9.99€ je ne lis pas les messages privés.....
phiphi931
Actif
Actif
 
Messages: 493
Inscription: Mer 30 Mai, 2012 09:36
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S7
Opérateur mobile: Sosh

Re: 5 ans Free Mobile

Messagepar Ulrich » Mar 10 Jan, 2017 13:38

Cela fait 5 ans que les offres ont été présentées mais pas 5 ans que free mobile existe :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34980
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: 5 ans Free Mobile

Messagepar freerider49 » Mar 10 Jan, 2017 14:04

les autres opérateurs ont fait des annonces pour leur 5 ans ??! :?:
forfait Red 4,99€ : appels sms illimités + 50Go (à vie)
forfait B&you 2,99€ : appels sms illimités + 20Go (pour tablette)
freerider49
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2348
Inscription: Dim 11 Mai, 2008 00:33
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: galaxy A3 2017
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Re: 5 ans Free Mobile

Messagepar Ulrich » Mar 10 Jan, 2017 14:06

Sosh a fait une offre anniversaire en décembre pour ses 5 ans. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34980
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: 5 ans Free Mobile

Messagepar fredcreteil » Mar 10 Jan, 2017 14:28

5 ans que les prix sont enfin devenus abordables.... et la concurrence a du s'adapter.... ce qui est profitable pour le pouvoir d'achat du consommateur

Merci Free :D
Domicile couvert en 4G chez les 4 opérateurs ( Free Mobile, SFR, Orange & Bouygues )...

donc = je ne prends que les promos !!!
Avatar de l’utilisateur
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2324
Inscription: Sam 17 Déc, 2011 15:25
Localisation: Créteil (94) jusqu'en 2011.....puis à la campagne calme à côté d'Argentan (61)
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: 5 ans Free Mobile

Messagepar jimmy_36 » Mar 10 Jan, 2017 14:35

Le ratio qualité /prix est toujours plus ou moins constant.
C'est surtout la généralisation du non engagement qui a été la grosse nouveauté.
jimmy_36
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1132
Inscription: Lun 09 Déc, 2013 16:47
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Notes 4
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: SFR Red

Re: 5 ans Free Mobile

Messagepar Aardohan » Mar 10 Jan, 2017 14:36

Ça faisait longtemps...

5 ans que les gens ont enfin compris qu'il existait d'autres opérateurs que les 3 historiques. Les MVNOs de l'époque doivent rire jaune.
.: Orange | ‬ iPhone 7 Plus 128Go : Forfait Jet 100Go ■ Airbox 4G (E5573) : Multi-SIM Internet ■ ‬ iPhone 6 64Go : Forfait Open Play 30Go ■ Livebox 4 (ADSL) ■ Sosh 2h :.
.: Bouygues | ‬ iPhone 5s 16Go : SL B&YOU 20Go ■ B&YOU 24/24 20Mo :.
Avatar de l’utilisateur
Aardohan
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7045
Inscription: Dim 15 Fév, 2009 12:28
Localisation: Capitale du Champagne
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: 5 ans Free Mobile

Messagepar Ulrich » Mar 10 Jan, 2017 14:46

Une partie des MVNO de l'époque ont disparus :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34980
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: 5 ans Free Mobile

Messagepar Jean-bouclier » Mar 10 Jan, 2017 14:48

fredcreteil a écrit:5 ans que les prix sont enfin devenus abordables.... et la concurrence a du s'adapter.... ce qui est profitable pour le pouvoir d'achat du consommateur

Merci Free :D


Manque plus que la comparaison d'un forfait de 2009 3G+ 500Mo et d'une VP free :mrgreen:
iPhone X : RED illimité 25/mois
Box 4G : SFR power illimité 40/mois
ligne de test : Free VP 0,99/mois 100Go
Jean-bouclier
Très actif
Très actif
 
Messages: 746
Inscription: Dim 12 Avr, 2015 00:08
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 plus
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: 5 ans Free Mobile

Messagepar boscodon » Mar 10 Jan, 2017 16:07

Le forum devrait recruter un archéologue spécialisé dans l'Histoire des télécoms :mrgreen:
boscodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4143
Inscription: Lun 24 Aoû, 2009 15:27
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Re: 5 ans Free Mobile

Messagepar debout » Mar 10 Jan, 2017 17:22

En 5 ans Free n'a pas bougé ses prix, ni modifié le nombre de forfaits : 2
Une belle performance comparativement aux autres opérateurs qui tous les 3/6mois réajustent les prix de leurs nouvelles grilles.

Sinon le 10 janvier 2012 il fallait compter au mini (sans téléphone subventionné)
2H + SMS : 15,90€/mois
illimité + 500Mo : 29,9€/mois
illimité + 1Go : 37,5€/mois
illimité + 2Go : 49,99€/mois
illimité + 3Go : 85€/mois

( source https://lebonforfait.fr/comparateur20120110.html#appels=120&sms=illimites&Free=false )
Avatar de l’utilisateur
debout
Habitué
Habitué
 
Messages: 109
Inscription: Dim 22 Mai, 2016 23:08
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Solarin
Opérateur mobile: Autre...

Re: 5 ans Free Mobile

Messagepar timpera » Mar 10 Jan, 2017 17:33

Un joyeux anniversaire à Free ! :)
Bravo pour les prix, mais pas bravo pour le réseau ;)
Hello!
Free Mobile / 19,99€ & 2€
Sosh 49,99€ (40 Go + Fibre)
Prépayé / Lebara, Vectone, Lycamobile
old : Red, Bouygues, Aldi Mobile
Avatar de l’utilisateur
timpera
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1789
Inscription: Dim 28 Fév, 2016 15:21
Localisation: Paris, France
Modèle de téléphone: Honor 8
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Sosh

Re: 5 ans Free Mobile

Messagepar boulete » Mar 10 Jan, 2017 17:41

mais à quel prix :?:

il est facile de comparer une entreprise en gestion low-coast avec de véritable grand groupe

rappel nous comment fonctionnerait la couverture nationale, sans le réseaux support d'un des grand operateur
sans l’accès à son réseau cuivre

si Free a pu en arriver à de tels prix c'est bien grâce à son model économique

-peu de salariés,d’équipes techniques
-pas de boutique
-un SAV à l’économie
- etc ...

effectivement les "3 autres s'aligne" mais en contrepartie ils appliquent la même stratégie de l’économie
réduction des effectifs, sous traitance accrue,arrêt de la R&D,import des technologies

certes le consommateur si retrouve financièrement sur l'instant mais à quel prix :?
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8225
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 14:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: 5 ans Free Mobile

Messagepar debout » Mar 10 Jan, 2017 18:24

Les différences de coût de fonctionnement entre Free et les autres opérateurs viennent essentiellement :
- Peu d'agence (51 Free Center) versus 550 pour Bouygues et environ 800 pour Orange et SFR
- Simplification des offres et impact sur leur gestion : 2 offres à gérer versus quelques centaines d'offres différentes chez les concurrents
- Marketing réduit : 2 ou 3 personnes au service marketing de Free
- budget commercial réduit pour Free : utilisation des réseau sociaux, du buzz, etc...
- optimisation optimales des ressources : ex fréquence 700 payés par tous mais utilisé uniquement par Free
- suppression des consultants : chez Free pas d'armées de consultant externes qui viennent expliquer la stratégie
- construction d'un réseau convergent mobile/fixe optimisant les déploiement et les investissements et les coûts de fonctionnement

Sinon côté service client Free a un vrai service client contrairement à SOSH, RED. Quand on voit que des journalistes connus sont contraints d'interpeler SOSH sur twitter pour résoudre leur problème ...ça laisse rêveur
Question effectifs seul Orange est en surabondance avec 97 000 personnes en France. Free est à 7900, BouyguesT à 7500 et SFR à 14500(5000 départs à prévoir) donc des choses équivalentes

Question R&D : Free est le seul opérateur aà construire lui-même ses Box, et ses DSLAM. Les autres se content de coller une étiquette sur du matériel étudié en externe.
Avatar de l’utilisateur
debout
Habitué
Habitué
 
Messages: 109
Inscription: Dim 22 Mai, 2016 23:08
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Solarin
Opérateur mobile: Autre...

Re: 5 ans Free Mobile

Messagepar timpera » Mar 10 Jan, 2017 18:29

debout a écrit:- Peu d'agence (51 Free Center) versus 550 pour Bouygues et environ 800 pour Orange et SFR.

C'est un véritable problème quand on connaît la qualité de leur sévisse client...
debout a écrit:- budget commercial réduit pour Free : utilisation des réseau sociaux, du buzz, etc...

Avec les armées de community manager sur les forums :)
debout a écrit:- optimisation optimales des ressources : ex fréquence 700 payés par tous mais utilisé uniquement par Free

lol.
debout a écrit:- construction d'un réseau convergent mobile/fixe optimisant les déploiement et les investissements et les coûts de fonctionnement

un "réseau" ? ah...

debout a écrit:Sinon côté service client Free a un vrai service client contrairement à SOSH, RED.

Ah bon. :shock:
debout a écrit:Question R&D : Free est le seul opérateur aà construire lui-même ses Box, et ses DSLAM. Les autres se content de coller une étiquette sur du matériel étudié en externe.

lol.

Je n'aurai rien à ajouter, à part que tu es en forme aujourd'hui :)
Pour le reste tu as plutôt raison ;)
Dernière édition par timpera le Mar 10 Jan, 2017 18:36, édité 1 fois.
Hello!
Free Mobile / 19,99€ & 2€
Sosh 49,99€ (40 Go + Fibre)
Prépayé / Lebara, Vectone, Lycamobile
old : Red, Bouygues, Aldi Mobile
Avatar de l’utilisateur
timpera
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1789
Inscription: Dim 28 Fév, 2016 15:21
Localisation: Paris, France
Modèle de téléphone: Honor 8
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Sosh

Re: 5 ans Free Mobile

Messagepar Ulrich » Mar 10 Jan, 2017 18:36

Je sens que le topic va dériver :puppydogeyes:
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34980
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: 5 ans Free Mobile

Messagepar timpera » Mar 10 Jan, 2017 18:37

Oui désolé.
Sinon, pas d'offre pour les 5 ans je pense, celles de Noël viennent juste de passer.
Hello!
Free Mobile / 19,99€ & 2€
Sosh 49,99€ (40 Go + Fibre)
Prépayé / Lebara, Vectone, Lycamobile
old : Red, Bouygues, Aldi Mobile
Avatar de l’utilisateur
timpera
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1789
Inscription: Dim 28 Fév, 2016 15:21
Localisation: Paris, France
Modèle de téléphone: Honor 8
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Sosh

Re: 5 ans Free Mobile

Messagepar boulete » Mar 10 Jan, 2017 18:39

:oops:
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8225
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 14:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: 5 ans Free Mobile

Messagepar debout » Mar 10 Jan, 2017 18:46

La plupart des boutiques opérateur n'ont qu'une vocation de vente et pas de support clients. AU moindre probl_le ils répodent de contacter le service client.
A ma connaissance Free n'a pas d'armées de Community Manager, contrairement par exemple à Orange qui à une cellule interne d'e-reputation active 24/24. Après il est vrai que pour certains dès qu'on ne dit pas que Free est nul on est forcément un Community Manager.
Concernant les fréquences 700Mhz, tous les opérateurs ont du payé, et pourtant seules Free les utilise. Ces licences ont donc un impact sur le coût des forfaits sans apporter aucune valeur, sauf pour Free qui les utilise.
Oui Free essaie quand cela est possible d'utiliser les même infrastructures pour le fixe et le mobile, un seul réseau de collecte, donc diminution des coûts...ça semble évident
La conception de la box Free par les équipes interne permet à Free de garder une supériorité sur sa Box tout en minimisant ses coûts. Malgré ses 6 ans d'age la box est à peine égalé en performance, fonctionnalité, stabilité
Avatar de l’utilisateur
debout
Habitué
Habitué
 
Messages: 109
Inscription: Dim 22 Mai, 2016 23:08
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Solarin
Opérateur mobile: Autre...

Suivante

Retourner vers Free Mobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Exabot [Bot], Freedor et 22 invités