4G débit réduit constant

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

4G débit réduit constant

Messagepar Nessst » Mar 03 Juil, 2018 14:41

Bonjour,

Alors voilà, cela fait maintenant 6 mois que j'ai un forfait free a 19.99. N'étant pas abonné freebox, je n'ai droit qu'a 100go de 4G par mois, au dela de ça, le débit est réduit (et réduit au point qu'on pourrait dire que c'est remplacé par une connexion en Edge). J'habite en campagne autour de Paris, la connexion de la box (orange) n'étant clairement pas décente (400ko/s) j'avais pris ce forfait car une antenne 4g free est installée juste a coté de chez moi. Pendant ces six derniers mois, j'ai donc eu (via le partage de connexion sur mon ordinateur) une connexion acceptable allant au dela de 9mo/s, soit environ 23 fois la connexion de la box.
Avec toutes les mises a jour de jeux ect, il m'est arrivé plusieurs fois de dépasser les 100go disponibles, le débit réduit s'est donc activé a chaque fois, et le 3 du mois, je récupérais ma 4g avec le reset de mon forfait.

Pas de problème, jusqu'a aujourd'hui... Mon forfait a bien été reset, je peux le voir sur mon compte free mobile, mais la 4g reste en débit réduit (7KO/S !! SOIT PRESQUE 100 FOIS MOINS QUE CELLE DE LA BOX). Evidemment j'ai appelé le service d'assistance free qui m'a sorti les salades habituels "on ne peut rien faire, c'est surement une erreur de votre part, vous passez surement par une antenne orange, l'antenne free a du être changée alors, ou alors votre téléphone est trop vieux."... Je n'ai rien touché sur mon forfait, il devrait donc être le même que les 6 mois précédents, il n'y a pas d'antenne orange dans mon village, seulement free et je peux choisir les antennes dans mes paramêtres. Ayant un proche travaillant en Mairie, on m'a affirmé que l'antenne n'avait pas été touchée par qui que ce soit ces dernieres semaines. Et mon portable étant un Iphone 8 Plus, ça m'étonnerais que le dernier modèle d'apple soit trop vieux pour tenir une connexion 4g qu'il a tenu pendant 6 mois...
Je ne sais donc plus quoi faire, j'en arrive a me demander si je devrais pas résilier mon forfait pour en recommander un au même moment, histoire que la SIM soit réinitialisée...
Nessst
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone 8 plus
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: 4G débit réduit constant

Messagepar Nessst » Mar 03 Juil, 2018 14:56

Quelques précisions supplémentaires :

Ayant remarqué que ma 4g restait en débit réduit malgré le reset du forfait, et déménageant dans quelques semaines, j'ai eu l'idée de souscrire un abonnement freebox tout de suite afin de relier mon forfait mobile au compte freebox, réduisant ainsi le cout de 19.99 a 15.99, et faisant passer la 4g 100go en illimitée. Cela n'a eu absolument AUCUN effet. J'ai bien relié les deux en passant par la gestion du forfait mobile ect, mais ni le débit, ni la capactié de 4g n'a bougé.
Nessst
Newbie
Newbie

Messagepar Blolibloo » Mar 03 Juil, 2018 15:27

Hello,

Rien d'anormal, chez la plupart des opérateurs, ça peut prendre jusqu'à 24/48h après la remise à zéro du forfait pour que le débit revienne.

Une histoire d'informatique en soit ;)

Petite conseille : redémarre ton mobile. Ca peut forcer l'actualisation des paramètres de ton compte.
Bouygues Telecom | Forfait Sensation 50 Go | Forfait 20 Go à 4,99 euros/mois à vie
OnOff | Numéro pro
BBox Must VDSL2
Xiaomi Mi Mix 2S
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Xiaomi Mi Mix 2S
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Autre...

Messagepar Nessst » Mar 03 Juil, 2018 16:06

Habituellement, le débit est remis en même temps que les données du forfait, c'est la première fois que ça me fait ça alors on verra si demain tout est revenu. Sinon j'ai évidemment déjà redémarré le portable, la connexion à l'antenne, la connexion du portable, le partage de connexion, et tout ce qu'il est possible d'éteindre et rallumer.
Merci pour la réponse rapide en tout cas, update demain en espérant ne pas avoir a souscrire un nouvel abonnement.
Nessst
Newbie
Newbie

Messagepar Blolibloo » Mar 03 Juil, 2018 16:42

Aucun besoin, évidemment, de souscrire un nouvel abonnement. Mais un peu extrême de souscrire une box tout de même pour ce genre de soucis temporaire ;)

Si la situation persiste, n'hésite pas à contacter un Corp Free sur ADUF.org voir insister au 3244. Y'a déjà eu des cas, pas seulement chez Free Mobile, où la levée de la limitation de débit pose problème à la ré-initialisation du forfait.
Bouygues Telecom | Forfait Sensation 50 Go | Forfait 20 Go à 4,99 euros/mois à vie
OnOff | Numéro pro
BBox Must VDSL2
Xiaomi Mi Mix 2S
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar UglyStuff » Mar 03 Juil, 2018 18:37

Tu peux tenter un "forçage" vers la 3G / H+ dans les paramètres réseaux, attendre que ton mobile accroche l'antenne Free, puis rebasculer en 4G manuellement.

Ça a toujours bien fonctionné chez moi en faisant ça, notamment sur un iPhone 6 parfois un peu capricieux...
UglyStuff
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: Leagoo T5c
2ème opérateur: NRJ Mobile

Messagepar Blolibloo » Mer 04 Juil, 2018 17:50

Bon, si ce n'est pas toi, voici une autre personne avec le même soucis : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=69826
OnOff | Numéro pro
BBox Must VDSL2
Xiaomi Mi Mix 2S
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Nessst » Jeu 05 Juil, 2018 10:37

Donc mise a jour du sujet après 2 jours.
J’avais bien évidemment essayé le forcage vers la 3g une bonne vingtaine de fois (et j’avoue essayer de temps en temps toujours actuellement...).
J’ai contacté le service free au 3244 pour la seconde fois, après avoir bougé sur Paris et donc être passé par une dizaine d’antennes free (pour avoir un argument contrant le “c’est surement votre antenne qui a un probleme). La personne que j’ai eu m’a donné des conseils que j’avais tous déjà appliqués, sauf le fait de réinitialiser complêtement les données réseaux, je l’ai donc fait par la suite, et j’ai attendu de retourner sur Paris pour vois si c’était effectif. Je reviens actuellement de Paris. Suite a la souscription a mon abonnement freebox, ma 4G est bien passée en illimité... MAIS TOUJOURS EN DÉBIT RÉDUIT.
J’essaie donc d’appeler le service une troisième fois mais free oblige, la ligne est saturée par des appels de personnes ayant des problèmes techniques au point ou j’en suis je ne peux techniquement plus rien faire. C’est a free d’agir pour débugger ça...
J’ai également été voir le forum que vous m’avez partagé, la dernière réponse datant de 22h hier, je doute que cette personne ait résolu le problème pour l’instant mais merci du contact, j’échangerais avec lui d’ici un ou deux jours pour savoir où il en sera. En attendant je vais spam le service client en espérant trouver quelqu’un qui puisse agir (ou qui comprenne au moins comment marche le débit...)
Nessst
Newbie
Newbie

Messagepar Blolibloo » Jeu 05 Juil, 2018 12:18

J'ai vu des messages passer sur UF.

Apparemment, le 3244 a indiqué un soucis informatique qui impacte les débits de certains abonnés.

Je ne sais pas si l'info est vraie, mais ça semble correspondre au problème rencontré.
OnOff | Numéro pro
BBox Must VDSL2
Xiaomi Mi Mix 2S
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Nessst » Jeu 05 Juil, 2018 14:13

Effectivement. Après un 4 ème appel au service client, j’ai réussi a venir a bout du fameux “le problème vient de chez vous”. Étant a court d’arguments, la personne que j’ai eu a du m’avouer que le problème venait effectivement de chez eux, que bon nombre de personnes donc le reset était prévu le 3 du mois avaient ce problème. L’on m’a informé que des techniciens travaillaient déjà sur le problème.
Merci de votre aide en tous cas. Je n’ai plus qu’a attendre qu’ils aient l’idée de re réinitialiser les données mobiles des utilisateurs ayant ce problème, ce qui pourrait mettre plusieurs jours a leur venir a l’esprit. :P :crazyeyes:
Nessst
Newbie
Newbie

Messagepar Juanito13 » Ven 06 Juil, 2018 19:18

Salut, je voulais savoir où vous en êtes, je rencontre le même problème.
J ai un routeur 4g multi sim avec antenne extérieur avec une puce sosh et la puce free 100giga vente privé depuis 3 mois.
Mon forfait se réinitialise aussi le 3 du mois, jusque là tout fonctionnait parfaitement avec quand même un manque de stabilité chez free. J ai été en débit réduit chaque mois avant de retrouvé le débit normal tous les mois.
Avec la puce orange aucun problème tout fonctionne j arrive à téléchargé jusqu a 9Mo/s.
Avec la puce free aucun problème tout fonctionne sauf que ça dépasse pas les 15ko/s comme en débit réduit.
J ai vraiment l impression que le problème vient de chez eux, j ai téléphoné, ils ne voient aucun soucis.
Juanito13
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: iPhone x
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar Nessst » Sam 07 Juil, 2018 02:13

Toujours au même stade, ils m’ont dit que ce problème touchait pas mal de personnes dont le forfait se renouvelait le 3. Mais bon j’ai surtout le pressentiment qu’ils en ont pas grand chose a faire et qu’ils vont nous faire patienter pendant un mois pour que nos forfait se réinitialisent a nouveau. C’est toujours des économies de faites pour eux par rapport a l’utilisation d’internet par leurs client. Mais bon je pense que si ça se passait comme ça ils comprendraient que c’est pas la bonne technique le jour où ils verront tous les prélèvements bloqués de ceux qui refusent de payer un service qui ne marche pas.
Enfin bref on attend de voir et on se prépare a bloquer le prélèvement.
Nessst
Newbie
Newbie

Messagepar boulete » Sam 07 Juil, 2018 02:22

Bloquer le prélèvement est la meilleur solution pour perdre votre numéro
L'opérateur n'étant pas à quelques clients près et encore moins quant il s agit de gros consommateurs data
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar CorsicaBia » Sam 07 Juil, 2018 06:53

Si l'on était paranoïaque, on pourrait même penser que c'est fait volontairement pour pousser les gros consommateurs de data vers la sortie :)
Mobile : SFR Red 30Go à 5€ a vie - Orange pour la Sim Pro - carte prépayée Symacom
Fixe : OVH NoBox à 19.99€ en dégroupage total avec ligne SIP à 1.19€
Smartphone : Ulefone Mix (acheté sur Amazon :) ) Un excellent smartphone compte tenu du prix !
CorsicaBia
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Ulefone Mix
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Orange

Messagepar UglyStuff » Sam 07 Juil, 2018 09:34

Pas besoin d'être paranoïaque : je pense que tous les opérateurs font le même calcul, à savoir que réduire occasionnellement la consommation de data chez certains clients, gros consommateurs ou pas, tout en leur prélevant le forfait plein et entier, sans offre de remboursement pour mauvais fonctionnement (puisque "le problème doit venir de chez vous") est une bonne affaire pour eux.

Cela soulage leur infrastructure de manière tournante, n'affecte que très rarement les mêmes clients sur des périodes assez longues pour les encourager à changer de crémerie, bref, pour rester dans la métaphore laitière, ils ont le beurre, l'argent du beurre, et le sourire de ton prélèvement SEPA...
UglyStuff
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: Leagoo T5c
2ème opérateur: NRJ Mobile

Messagepar Freedor » Sam 07 Juil, 2018 10:48

100 Go/mois chez Free mobile, c'est plutôt une petite consommation. Une grosse consommation ça se chiffre en To...
Visiblement Free mobile a un problème informatique qui perturbe la remise à zéro du godet data, pas besoin de chercher midi à 14h...
Freedor
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Galaxy note 8

Messagepar boulete » Sam 07 Juil, 2018 10:55

uniquement sur les clients ayant dépassés le quota :?:
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar Alubo » Sam 07 Juil, 2018 11:18

Bojour,
Nous sommes donc qq uns a etre concernés, des milliers j'en doute aussi car je n'ai rien trouve comme population sur les reseaux
Une punition :no: :no: REZO pour avoir trop consommé et pourtant sur les routes de l'internet ca ne tue pas.
Un conseiller m'a avoue que ceux qui ont "Failli" dépassement quota, CB a pb, impayé facture, etc. tout ce qui était hors la NORME ont été impactés ....
TANT PIS POUR EUX :crazyeyes: :crazyeyes:
Xavier Niel doit etre le vengeur masqué de la moralite freeienne lui qui a tant dépassé les bornes....
Donc ce matin pas d'amélioration et vu que c'est le WE pas avant Lundi :?: :?:
Bon on se tient au courant si cela change
A+
Alubo
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Huawei
2ème opérateur: Orange

Messagepar Nessst » Sam 07 Juil, 2018 15:56

J’ai pas verifié par rapport a la 4G ce matin mais j’ai pu regarder des vidéos sur youtube en étant en 3G (donc H+ chez free on va pas se mentir). J’ai quand même vérifié le débit et ça oscillait entre 2mo/s et 300ko/s. Donc au moins 10 fois la connexion du débit réduit. Je termine le travail a 21h et je check la 4G. Sinon ça sera effectivement pas avant lundi
Nessst
Newbie
Newbie

Messagepar lithium_ » Sam 07 Juil, 2018 20:55

boulete a écrit:uniquement sur les clients ayant dépassés le quota :?:

Non uniquement ceux dont la remise à zéro est le 3 du mois.
:wink:
Ligne Mobile : Forfait Free 15.99 € + Forfait 2 €
Ligne Adsl : Freebox V6 DT

Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
lithium_
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: SE

Suivante

Retourner vers Free Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message