boulete a écrit:c'est super intelligemment orchestré
cela permet de vendre du rêve, et de faire le "buzz"
car si Free n'est pas un champion en déploiement et en qualité de réseau il faut reconnaître que au niveau communication

C'est pas si compliqué d'être cynique et bonimenteur.
Le service de communication & Marketing de Free c'est 3 ou 4 personnes à tout cassé.
Ils sont par exemple bien incapable de construire une campagne de pub cohérente et de contrôler la communication des directeurs.
Ce qui amène des catastrophes comme par exemple le dur réveil de Lombardini suite au rapport de l'ARCEP.
Qui a fait voler en éclat tout l'argumentaire de Free sur la qualité équivalente pour moins cher.
En critiquant le fait que les forfaits utilisés pour ses concurrent étaient trop fois plus cher que le sien, il a avoué implicitement que la qualité de Free Mobile était bien inférieure aux autres et qu'il n'y pouvait rien à cause de son prix plus bas.
Ce n'est pas rien quand on essaie de réfuter la notion de low-cost et que l'on revendique un positionnement raisonnable.
C'est toute une stratégie qui tombe à l'eau, Free c'est bel et bien du low-cost, avec la qualité correspondante, la preuve.
dernièrement Maxime qui se plaint que l'Arcep n'ait pas testé en WiFi, excuse moi, c'est minable.
Effectivement c'est encore un fail, qui montre l'absence du service de communication.
Tout le monde l'a souligné , même l'ARCEP s'est gentillement moqué de lui.
C'est très bien on économise le coût d'un service de communication chez Free, mais après il faut pas venir se plaindre de l'image que Free Mobile renvoie au grand publique.