très bon point pour free

très bon point pour free

Messagepar soinvisage » Ven 25 Juil, 2014 13:05

bonjour,

très bon point pour free et pourtant évident : lors d'une porta avec achat mobile, free a directement mis ma sim dans le carton de mon mobile pour tout avoir rapidement par chronopost, au moins pas d'envoi pour eux inutile et plus rapide pour nous !
Avatar de l’utilisateur
soinvisage
Très actif
Très actif
 
Messages: 761
Inscription: Lun 20 Aoû, 2012 12:24
Marque de téléphone: Huawei
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Autre...

Re: très bon point pour free

Messagepar Ulrich » Ven 25 Juil, 2014 13:08

Wahou, génial :roll:

Rien de plus que ce que font les autres opérateurs. Donc un bon point pour tous les opérateurs :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34958
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: très bon point pour free

Messagepar Swiffer » Ven 25 Juil, 2014 13:15

Il me semble que sosh dissocie l'envoi des 2 pour des raisons de sécurité en cas de vol. En tout cas lors de mon dernier achat chez eux, associés avec une carte SIM, c'était le cas.
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 6275
Inscription: Mer 04 Juil, 2012 21:03

Re: très bon point pour free

Messagepar boulete » Ven 25 Juil, 2014 13:22

BT m'avait aussi dissocié l'envoi de la SIM et du mobile pour raison de securité
donc pour le coup free perd encore un point
:mrgreen:
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8584
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 13:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: très bon point pour free

Messagepar Ulrich » Ven 25 Juil, 2014 13:23

Je préfère aussi l'envoi séparé par raison de sécurité.

De toutes façons, envoi séparé ou pas, cela ne change pas grand chose pour le consommateur, il n'y a pas de frais supplémentaires et si la logistique fait correctement son boulot, il n'y a pas de délai supplémentaire pour le client. Si la logistique est défaillante, qu'il y ait un envoi séparé ou pas, le client ne pourra pas utiliser son forfait en temps voulu.
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34958
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: très bon point pour free

Messagepar chantoine » Ven 25 Juil, 2014 13:30

Donc encore un "mauvais point sécurité" de plus pour Free 8-)

Merci SoinVisage !
chantoine
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 10567
Inscription: Jeu 16 Déc, 2010 13:33
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: très bon point pour free

Messagepar boulete » Ven 25 Juil, 2014 13:33

avec au passage l’accès complet au compte du client pour le coquin :yes:
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8584
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 13:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: très bon point pour free

Messagepar boscodon » Ven 25 Juil, 2014 13:47

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
boscodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4159
Inscription: Lun 24 Aoû, 2009 14:27
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Re: très bon point pour free

Messagepar webatou » Ven 25 Juil, 2014 14:33

Otez moi d'un doute. Lorsqu'on reçoit la carte SIM, on n'est pas censé l'activer dans son espace client pour pouvoir s'en servir ?
iPhone 11 Pro Max ..::.. Sosh 50 Go Promo 9,99 euros ..::..B&You SL 50 Go + WE illimité
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 22062
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 18:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: B&You

Re: très bon point pour free

Messagepar lithium_ » Ven 25 Juil, 2014 16:03

webatou a écrit:Otez moi d'un doute. Lorsqu'on reçoit la carte SIM, on n'est pas censé l'activer dans son espace client pour pouvoir s'en servir ?


Normalement la carte fonctionne pas , faut passer par son espace abonné
:wink:
Ligne Mobile : Forfait Free
Ligne Adsl / ftth : Freebox V6


Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
Avatar de l’utilisateur
lithium_
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4459
Inscription: Sam 17 Nov, 2012 20:04
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 11 pro max
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: très bon point pour free

Messagepar soinvisage » Ven 25 Juil, 2014 16:57

boulete a écrit:avec au passage l’accès complet au compte du client pour le coquin :yes:

faux puisque les identifiants ne sont pas mentionnés sur la feuille contrairement aux autres envois !
Avatar de l’utilisateur
soinvisage
Très actif
Très actif
 
Messages: 761
Inscription: Lun 20 Aoû, 2012 12:24
Marque de téléphone: Huawei
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Autre...

Re: très bon point pour free

Messagepar boulete » Ven 25 Juil, 2014 17:14

aurait ils changé la présentation du courrier

Utilisateur
N° Abonné
N° Ligne
Offre
Option
Identifiant

manque effectivement le Mdp qui est envoyé par mail
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8584
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 13:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: très bon point pour free

Messagepar soinvisage » Ven 25 Juil, 2014 17:46

boulete a écrit:aurait ils changé la présentation du courrier

Utilisateur
N° Abonné
N° Ligne
Offre
Option
Identifiant

manque effectivement le Mdp qui est envoyé par mail


pour une porta avec achat de telephone ce n'est pas la meme presentation
Avatar de l’utilisateur
soinvisage
Très actif
Très actif
 
Messages: 761
Inscription: Lun 20 Aoû, 2012 12:24
Marque de téléphone: Huawei
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Autre...

Re: très bon point pour free

Messagepar boulete » Ven 25 Juil, 2014 18:46

comment récupère tu les accès
mail ou courrier séparé :?:
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8584
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 13:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: très bon point pour free

Messagepar soinvisage » Ven 25 Juil, 2014 18:54

boulete a écrit:comment récupère tu les accès
mail ou courrier séparé :?:


par email immédiatement après ma demande de portabilité , j'ai tout eu dans la foulée, expédition du téléphone dès le lendemain de la commande, reçu dès le lendemain de l'expédition.
Avatar de l’utilisateur
soinvisage
Très actif
Très actif
 
Messages: 761
Inscription: Lun 20 Aoû, 2012 12:24
Marque de téléphone: Huawei
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Autre...

Re: très bon point pour free

Messagepar boulete » Ven 25 Juil, 2014 18:58

pour le coup

soinvisage a écrit:bonjour,

très bon point pour free et pourtant évident : lors d'une porta avec achat mobile, free a directement mis ma sim dans le carton de mon mobile pour tout avoir rapidement par chronopost, au moins pas d'envoi pour eux inutile et plus rapide pour nous !


:bowdown:
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8584
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 13:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: très bon point pour free

Messagepar freewhynot » Ven 25 Juil, 2014 23:08

Swiffer a écrit:Il me semble que sosh dissocie l'envoi des 2 pour des raisons de sécurité en cas de vol. En tout cas lors de mon dernier achat chez eux, associés avec une carte SIM, c'était le cas.


Je viens tout juste d'acheter un mobile et un forfait chez Sosh. Le mobile et la carte Sim étaient livrés dans le même colis. La carte Sim était utilisable immédiatement mais avec des restrictions, "par sécurité" dixit Sosh. Pour activer la Sim et faire lever les restrictions, il faut appeler un numéro spécial et indiquer son identifiant (qui évidemment n'est pas communiqué dans le colis).
>2012 : prépayé Mobicarte 35€/trim => prépayé Simyo 10€/trim
<2012 : forfaits free 0€/mois + free vente privée 9,99€/mois 100Go à vie + B&You série spéciale 9,99€/mois 40Go à vie + B&You prépayé à validité illimitée
freewhynot
Habitué
Habitué
 
Messages: 125
Inscription: Sam 18 Fév, 2012 23:52
Modèle de téléphone: Lumia 950 Huawei P8
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: B&You

Re: très bon point pour free

Messagepar soinvisage » Ven 25 Juil, 2014 23:10

un numéro spécial ?? ah bon, un numéro surtaxé ?? quand même pas, si ? c'est légal ça pour activer une sim ?
Avatar de l’utilisateur
soinvisage
Très actif
Très actif
 
Messages: 761
Inscription: Lun 20 Aoû, 2012 12:24
Marque de téléphone: Huawei
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Autre...

Re: très bon point pour free

Messagepar fredcreteil » Ven 25 Juil, 2014 23:14

pas essayé encore !

puisque j'avais souscrit en ligne la carte sim et j'ai commandé le téléphone 2 mois après !

autre solution : prendre la carte sim dans un Free center ou borne puis acheter le portable en ligne ???
heureusement qu'il y a un forum car la téléphonie mobile est tellement volontairement complexe, que même les consommateurs les plus prudents peuvent se faire avoir..
Avatar de l’utilisateur
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2681
Inscription: Sam 17 Déc, 2011 14:25
Localisation: Argentan (61)...ça change de Créteil !!!!
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: très bon point pour free

Messagepar Ulrich » Ven 25 Juil, 2014 23:17

soinvisage a écrit:un numéro spécial ?? ah bon, un numéro surtaxé ?? quand même pas, si ? c'est légal ça pour activer une sim ?

En quoi est ce que ce serait illégal ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34958
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Suivante

Retourner vers Forfait à 2€ (0€ pour les abonnés Freebox)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités