très bon point pour free

très bon point pour free

Messagepar soinvisage » Ven 25 Juil, 2014 14:05

bonjour,

très bon point pour free et pourtant évident : lors d'une porta avec achat mobile, free a directement mis ma sim dans le carton de mon mobile pour tout avoir rapidement par chronopost, au moins pas d'envoi pour eux inutile et plus rapide pour nous !
Avatar de l’utilisateur
soinvisage
Très actif
Très actif
 
Messages: 756
Inscription: Lun 20 Aoû, 2012 13:24
Marque de téléphone: Huawei
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Autre...

Re: très bon point pour free

Messagepar Ulrich » Ven 25 Juil, 2014 14:08

Wahou, génial :roll:

Rien de plus que ce que font les autres opérateurs. Donc un bon point pour tous les opérateurs :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34958
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: très bon point pour free

Messagepar Swiffer » Ven 25 Juil, 2014 14:15

Il me semble que sosh dissocie l'envoi des 2 pour des raisons de sécurité en cas de vol. En tout cas lors de mon dernier achat chez eux, associés avec une carte SIM, c'était le cas.
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 6275
Inscription: Mer 04 Juil, 2012 22:03

Re: très bon point pour free

Messagepar boulete » Ven 25 Juil, 2014 14:22

BT m'avait aussi dissocié l'envoi de la SIM et du mobile pour raison de securité
donc pour le coup free perd encore un point
:mrgreen:
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8539
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 14:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: très bon point pour free

Messagepar Ulrich » Ven 25 Juil, 2014 14:23

Je préfère aussi l'envoi séparé par raison de sécurité.

De toutes façons, envoi séparé ou pas, cela ne change pas grand chose pour le consommateur, il n'y a pas de frais supplémentaires et si la logistique fait correctement son boulot, il n'y a pas de délai supplémentaire pour le client. Si la logistique est défaillante, qu'il y ait un envoi séparé ou pas, le client ne pourra pas utiliser son forfait en temps voulu.
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34958
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: très bon point pour free

Messagepar chantoine » Ven 25 Juil, 2014 14:30

Donc encore un "mauvais point sécurité" de plus pour Free 8-)

Merci SoinVisage !
LG G4 LineAgeOS Android 7.1.2 / SFR R=D 15 boosté 100Go + HTC m8 7.1.2
Routeur Huawei B525s SFR R=D 153Go / Routeur Huawei E5186 Sosh promo 2 x 40Go
site couverture 2g Oléron 2003 http://www.wado.ovh
Avatar de l’utilisateur
chantoine
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 10568
Inscription: Jeu 16 Déc, 2010 14:33
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: très bon point pour free

Messagepar boulete » Ven 25 Juil, 2014 14:33

avec au passage l’accès complet au compte du client pour le coquin :yes:
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8539
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 14:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: très bon point pour free

Messagepar boscodon » Ven 25 Juil, 2014 14:47

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
boscodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4159
Inscription: Lun 24 Aoû, 2009 15:27
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Re: très bon point pour free

Messagepar webatou » Ven 25 Juil, 2014 15:33

Otez moi d'un doute. Lorsqu'on reçoit la carte SIM, on n'est pas censé l'activer dans son espace client pour pouvoir s'en servir ?
One+ 7 Pro ..::.. B&You Série spéciale 50 Go Week-end internet illimité ..::.. Sosh 50 Go Promo 9,99 euros
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21881
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 19:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: One+ 7 Pro
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Sosh

Re: très bon point pour free

Messagepar lithium_ » Ven 25 Juil, 2014 17:03

webatou a écrit:Otez moi d'un doute. Lorsqu'on reçoit la carte SIM, on n'est pas censé l'activer dans son espace client pour pouvoir s'en servir ?


Normalement la carte fonctionne pas , faut passer par son espace abonné
:wink:
Ligne Mobile : Forfait Free 15.99 € + Forfait 2 €
Ligne Adsl : Freebox V6 DT


Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
Avatar de l’utilisateur
lithium_
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4457
Inscription: Sam 17 Nov, 2012 21:04
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: SE
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: très bon point pour free

Messagepar soinvisage » Ven 25 Juil, 2014 17:57

boulete a écrit:avec au passage l’accès complet au compte du client pour le coquin :yes:

faux puisque les identifiants ne sont pas mentionnés sur la feuille contrairement aux autres envois !
Avatar de l’utilisateur
soinvisage
Très actif
Très actif
 
Messages: 756
Inscription: Lun 20 Aoû, 2012 13:24
Marque de téléphone: Huawei
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Autre...

Re: très bon point pour free

Messagepar boulete » Ven 25 Juil, 2014 18:14

aurait ils changé la présentation du courrier

Utilisateur
N° Abonné
N° Ligne
Offre
Option
Identifiant

manque effectivement le Mdp qui est envoyé par mail
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8539
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 14:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: très bon point pour free

Messagepar soinvisage » Ven 25 Juil, 2014 18:46

boulete a écrit:aurait ils changé la présentation du courrier

Utilisateur
N° Abonné
N° Ligne
Offre
Option
Identifiant

manque effectivement le Mdp qui est envoyé par mail


pour une porta avec achat de telephone ce n'est pas la meme presentation
Avatar de l’utilisateur
soinvisage
Très actif
Très actif
 
Messages: 756
Inscription: Lun 20 Aoû, 2012 13:24
Marque de téléphone: Huawei
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Autre...

Re: très bon point pour free

Messagepar boulete » Ven 25 Juil, 2014 19:46

comment récupère tu les accès
mail ou courrier séparé :?:
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8539
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 14:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: très bon point pour free

Messagepar soinvisage » Ven 25 Juil, 2014 19:54

boulete a écrit:comment récupère tu les accès
mail ou courrier séparé :?:


par email immédiatement après ma demande de portabilité , j'ai tout eu dans la foulée, expédition du téléphone dès le lendemain de la commande, reçu dès le lendemain de l'expédition.
Avatar de l’utilisateur
soinvisage
Très actif
Très actif
 
Messages: 756
Inscription: Lun 20 Aoû, 2012 13:24
Marque de téléphone: Huawei
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Autre...

Re: très bon point pour free

Messagepar boulete » Ven 25 Juil, 2014 19:58

pour le coup

soinvisage a écrit:bonjour,

très bon point pour free et pourtant évident : lors d'une porta avec achat mobile, free a directement mis ma sim dans le carton de mon mobile pour tout avoir rapidement par chronopost, au moins pas d'envoi pour eux inutile et plus rapide pour nous !


:bowdown:
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8539
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 14:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: très bon point pour free

Messagepar freewhynot » Sam 26 Juil, 2014 00:08

Swiffer a écrit:Il me semble que sosh dissocie l'envoi des 2 pour des raisons de sécurité en cas de vol. En tout cas lors de mon dernier achat chez eux, associés avec une carte SIM, c'était le cas.


Je viens tout juste d'acheter un mobile et un forfait chez Sosh. Le mobile et la carte Sim étaient livrés dans le même colis. La carte Sim était utilisable immédiatement mais avec des restrictions, "par sécurité" dixit Sosh. Pour activer la Sim et faire lever les restrictions, il faut appeler un numéro spécial et indiquer son identifiant (qui évidemment n'est pas communiqué dans le colis).
>2012 : prépayé Mobicarte 35€/trim => prépayé Simyo 10€/trim
<2012 : forfaits free 0€/mois + free vente privée 9,99€/mois 100Go à vie + B&You série spéciale 9,99€/mois 40Go à vie + B&You prépayé à validité illimitée
freewhynot
Habitué
Habitué
 
Messages: 121
Inscription: Dim 19 Fév, 2012 00:52
Modèle de téléphone: Lumia 640/830/950
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: B&You

Re: très bon point pour free

Messagepar soinvisage » Sam 26 Juil, 2014 00:10

un numéro spécial ?? ah bon, un numéro surtaxé ?? quand même pas, si ? c'est légal ça pour activer une sim ?
Avatar de l’utilisateur
soinvisage
Très actif
Très actif
 
Messages: 756
Inscription: Lun 20 Aoû, 2012 13:24
Marque de téléphone: Huawei
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Autre...

Re: très bon point pour free

Messagepar fredcreteil » Sam 26 Juil, 2014 00:14

pas essayé encore !

puisque j'avais souscrit en ligne la carte sim et j'ai commandé le téléphone 2 mois après !

autre solution : prendre la carte sim dans un Free center ou borne puis acheter le portable en ligne ???
Domicile couvert en 4G chez les 4 opérateurs ( Free Mobile, SFR, Orange & Bouygues )...

donc = je ne prends que les promos !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2585
Inscription: Sam 17 Déc, 2011 15:25
Localisation: centre ville d'Argentan (61)
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: très bon point pour free

Messagepar Ulrich » Sam 26 Juil, 2014 00:17

soinvisage a écrit:un numéro spécial ?? ah bon, un numéro surtaxé ?? quand même pas, si ? c'est légal ça pour activer une sim ?

En quoi est ce que ce serait illégal ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34958
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Suivante

Retourner vers Forfait à 2€ (0€ pour les abonnés Freebox)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités