rejet de la eCB

rejet de la eCB

Messagepar pommier » Mar 01 Sep, 2015 15:28

Bonjour,
Je voudrais devenir nouvel abonné de Free Mobile avec le forfait à 2 € mais je rencontre un problème inattendu lors de mon enregistrement en ligne.
En effet, Free Mobile rejette le règlement par eCB pour la 1ère facture à 12 € (2 € + carte sim 10 €).
donc pour souscrire à ce forfait de 2 € par mois on doit donner les coordonnées bancaires de son compte (pour les prélèvements automatiques) + celles de sa carte bleue pour le 1er règlement ! ce que je ne ferai pas par principe puisque je paie une cotisation annuelle pour la eCB et que la notice des Conditions générales d'abonnement mentionne que " Free Mobile met à la disposition de l’abonné la possibilité́ de payer les factures par prélèvement automatique ou par carte bancaire ou par chèque".
Il n'est pas expliqué comment régler par chèque. Où adresser le chèque de 12 € ? Puis-je payer par chèque si je me rends dans un Center Free ?
J'ai appelé le service inscription au 1044 hier et la personne ne connaissait ni les eCB ni les conditions d'abonnement, bref pas d'info valable.
Merci par avance si vous pouvez me renseigner.
pommier
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung

Re: rejet de la eCB

Messagepar lithium_ » Mar 01 Sep, 2015 15:40

Normalement la e-cb fonctionne pas avec free , mais la carte electron c'est bon
http://www.universfreebox.com/article/3 ... e-Electron

Après normalement dans la cgv on peut payer par chq, mais il y a pas plus d'information comme faire, faut voir avec la hotline.
http://mobile.free.fr/docs/Conditions_G ... nement.pdf ( article 3)

" Free Mobile met à la disposition de l’abonné la possibilité́ de payer les factures par prélèvement automatique ou par carte bancaire ou par chèque. "

:( :( :(
Dernière édition par lithium_ le Mar 01 Sep, 2015 15:48, édité 1 fois.
Ligne Mobile : Forfait Free 15.99 € + Forfait 2 €
Ligne Adsl : Freebox V6 DT

Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
lithium_
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: SE
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar pommier » Mar 01 Sep, 2015 15:43

Je précise :
- la 1ère facture ne peut pas être réglée par prélèvement automatique, et pas non plus par eCB, je voudrais la régler en chèque
- les factures suivantes de 2 € seront réglées par prélèvement automatique, je ne cherche pas à leur envoyer un chèque chaque mois !
c'est la 1ère facture qui me pose un problème, du moins via l'inscription en ligne. Y a-t-il moyen de faire un chèque ? à envoyer où, à remettre en boutique Free ?
pommier
Newbie
Newbie

Messagepar lithium_ » Mar 01 Sep, 2015 15:47

Faut tél à la hotline , je pense pas dans les free center que l'on peut donner un chq

Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
lithium_
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar pommier » Mar 01 Sep, 2015 16:09

J'ai appelé Free au 1044 pour les non inscrits à Free Mobile.
J'aurais voulu parler à un interlocuteur qui s'y connaissait en Free Mobile mais malgré le choix 2 Free Mobile on est balancé sur des choix concernant la Free Box ! (j'ai refais la manip) De toute façon la personne m'a expliqué qu'elle était là pour répondre aux demandes des clients Free Box qui voulaient un forfait Free Mobile, personne pour renseigner les clients tout nouveaux c'est tristounet... "vous devez payer par carte bleue" et elle a sauté sur le Free center dont je parlais ensuite pour me dire de m'y rendre et tout serait possible sans blague ?
Je serais à proximité immédiate d'un Free center j'irais pour voir.
Comme il est impossible de joindre par tél un Free center ou d'accéder à un forum Free, il n'y a aucun moyen d'info directe pour un nouveau client, Free doit en perdre un certain nombre...
pommier
Newbie
Newbie

Messagepar lithium_ » Mar 01 Sep, 2015 16:17

Il y a un forum avec des tech de free , c'est le forum aduf
Après si tu as un free center pas loin de chez toi , va y tente pour avoir des renseignements.

lithium_
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boulete » Mar 01 Sep, 2015 16:30

depuis 2013, il n'est plus possible de souscrire pour la première fois chez Free sans carte bancaire,
le premier payement par CB valide l'inscription,
et ce n'est que passé cette étape qu'il devient possible de changer de mode de règlement
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar pommier » Mar 01 Sep, 2015 17:21

réponse à lithium :
merci pour le forum aduf, je vais de ce pas y tenter ma chance car je ne vais pas me déplacer au Free center.
réponse à boulete : dans ce cas Free est en tort dans ses conditions d'abonnement car il devrait indiquer "et carte bancaire" au lieu de "ou carte bancaire", de toute façon c'est idiot car où est l'utilité du chèque après avoir utilisé une cb ? enfin bref...
merci pour vos réponses
pommier
Newbie
Newbie

Messagepar Pakonue » Mar 01 Sep, 2015 18:16

pommier a écrit:J'ai appelé Free au 1044 pour les non inscrits à Free Mobile.
J'aurais voulu parler à un interlocuteur qui s'y connaissait en Free Mobile mais malgré le choix 2 Free Mobile on est balancé sur des choix concernant la Free Box ! (j'ai refais la manip) De toute façon la personne m'a expliqué qu'elle était là pour répondre aux demandes des clients Free Box qui voulaient un forfait Free Mobile, personne pour renseigner les clients tout nouveaux c'est tristounet... "vous devez payer par carte bleue" et elle a sauté sur le Free center dont je parlais ensuite pour me dire de m'y rendre et tout serait possible sans blague ?
Je serais à proximité immédiate d'un Free center j'irais pour voir.
Comme il est impossible de joindre par tél un Free center ou d'accéder à un forum Free, il n'y a aucun moyen d'info directe pour un nouveau client, Free doit en perdre un certain nombre...

Tu peux essayer de les joindre au : 01 78 56 95 60 qui correspond au siège social et est indiqué pour les joindre de l'étranger et qui fonctione très bien de France. :wink:
https://mobile.free.fr/contact.html1.
Suivant les problèmes,ils sont plus compétents qu'au 1044 :)
Pakonue
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: c3050

Messagepar pommier » Jeu 03 Sep, 2015 16:59

Super conseil de Pakonue, le numéro donne sur Police secours. Qu'est-ce qu'on rigole !
pommier
Newbie
Newbie

Messagepar boulete » Jeu 03 Sep, 2015 17:18

:?:

numéro vérifié l'on tombe bien sur le serveur vocal de Free
à tu composé le numéro depuis une ligne imposant le zéro pour un appel extérieur ?
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar Ulrich » Jeu 03 Sep, 2015 17:29

Il s'agit pourtant du numéro de l'assistance de free mobile depuis l'étranger. Tu as peut être fait une erreur de composition.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar pommier » Jeu 03 Sep, 2015 17:51

Bonjour,
Je ne m'explique pas la boulette, j'ai retenté et cette fois "cet appel vous sera facturé au prix d'une communication internationale" et ensuite je ne sais pas car j'ai raccroché immédiatement ! :)
Bon je laisse tomber avec Free car ça n'a rien donné non plus avec le forum aduf, ils feraient mieux d'accepter la eCB ce n'est pas du luxe par les temps qui courent et c'est bien le 1er commerce que je vois refuser ce mode de paiement.
pommier
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Jeu 03 Sep, 2015 17:53

Pourquoi avoir raccroché ? :?:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Pakonue » Jeu 03 Sep, 2015 18:49

pommier a écrit:Super conseil de Pakonue, le numéro donne sur Police secours. Qu'est-ce qu'on rigole !

Tu n"aurais pas fais une erreur en composant ce numéro :?: :?:

https://mobile.free.fr/contact.html

une "tarif au prix d'une communication internationale" ne veut pas dire surtaxée. Les appels vers les fixes en France sont compris dans le forfait :mrgreen:
Pakonue
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: c3050

Retourner vers Forfait à 2€ (0€ pour les abonnés Freebox)