Problème carte SIM Free avec DORO

Re: Problème carte SIM Free avec DORO

Messagepar chantoine » Jeu 03 Avr, 2014 23:05

Oui, ma mère a un 615 (de mémoire) et aucun souci.
LG G4 LineAgeOS Android 7.1.2 / SFR R=D 15 boosté 100Go + HTC m8 7.1.2
Routeur Huawei B525s SFR R=D 153Go / Routeur Huawei E5186 Sosh promo 2 x 40Go
site couverture 2g Oléron 2003 http://www.wado.ovh
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar vivianeyre » Ven 04 Avr, 2014 20:33

As-tu essayé une autre carte Sim dans ton Doro ?
> Oui mais avec une autre carte SIM free, pas avec celle d'un autre opérateur, il faudrait que je trouve quelqu'un qui n'est pas chez free pour faire le test.

L'as-tu acheté neuf ?
> Oui je l'ai depuis une semaine.

Est-t'il vraiment débloqué ?
> Je l'ai acheté sur un site internet très connu (cdis....) et je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent avec les produits achetés sur ce site. Il était affiché comme étant neutre, convenant pour tout opérateur...

J'ai une question : c'est quoi le voltage exactement ?
vivianeyre
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Doro
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar lithium_ » Ven 04 Avr, 2014 21:13

vivianeyre a écrit:As-tu essayé une autre carte Sim dans ton Doro ?
> Oui mais avec une autre carte SIM free, pas avec celle d'un autre opérateur, il faudrait que je trouve quelqu'un qui n'est pas chez free pour faire le test.

L'as-tu acheté neuf ?
> Oui je l'ai depuis une semaine.

Est-t'il vraiment débloqué ?
> Je l'ai acheté sur un site internet très connu (cdis....) et je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent avec les produits achetés sur ce site. Il était affiché comme étant neutre, convenant pour tout opérateur...

J'ai une question : c'est quoi le voltage exactement ?

Tu as essayé un petit mail au sav de doro , pour savoir si ce mobile fonctionne avec free mobile, voir même un appel à la hotline.
Ligne Mobile : Forfait Free 15.99 € + Forfait 2 €
Ligne Adsl : Freebox V6 DT

Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
lithium_
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: SE

Messagepar jp24 » Sam 05 Avr, 2014 00:13

En l'occurrence, si problème il y a avec les sim Free, c'est plutôt Free qu'il faut contacter !

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6

Messagepar vivianeyre » Sam 05 Avr, 2014 14:13

Je crois que j'ai résolu mon problème : j'ai trouvé une feuille dans la boite du téléphone où il est indiqué que le doro "accepte" que les cartes au format A mini (2FF) or la carte free que j'ai actuellement est une micro C (3FF).
Je pense donc contacter Free pour leur demander une nouvelle carte SIM adaptée.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé :)
vivianeyre
Newbie
Newbie

Messagepar Aardohan » Sam 05 Avr, 2014 14:42

Arf, effectivement. ^^
.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Forfait Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) : Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 : ADSL :.
.: ‬ iPhone SE 32Go | Forfait Série spéciale B&YOU 50Go Week-end internet illimité :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange

Messagepar lithium_ » Sam 05 Avr, 2014 14:48

La carte sim de free mobile , elle est à la fois micro et mini
http://freemobile.toosurtoo.com/reseau/carte-sim/
Ligne Mobile : Forfait Free 15.99 € + Forfait 2 €
Ligne Adsl : Freebox V6 DT

Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
lithium_
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: SE

Messagepar chantoine » Sam 05 Avr, 2014 14:54

vivianeyre a écrit:Je crois que j'ai résolu mon problème : j'ai trouvé une feuille dans la boite du téléphone où il est indiqué que le doro "accepte" que les cartes au format A mini (2FF) or la carte free que j'ai actuellement est une micro C (3FF).
Je pense donc contacter Free pour leur demander une nouvelle carte SIM adaptée.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé :)

Je crains que cela ne corresponde pas au souci rencontré.

Un problème de taille se voit tout de suite, on ne peut pas insérer la sim dans l'emplacement, ou elle nage dedans...

Le problème de voltage n'a rien à voir, les cartes sim ont un aspect extérieur identique.

Dans mon cas, ma mère avait un Doro 410 qui fonctionnait parfaitement avec une sim "Red" à l'époque. Lors d'une portabilité vers B&You, la sim reçue ne fonctionnait pas dans le 410, mais parfaitement dans un autre mobile. Comme chez B&You ce n'est pas spécialement simple ni rapide d'obtenir un SAV, que des recherches m'ont indiqué que le 410 avait le souci avec pas mal de sim différentes, qu'il commençait à dater, et que ma chère maman n'a plus de ligne fixe, j'ai préféré investir dans un 615 beaucoup plus récent, avec la 3G même si ce n'est qu'en vocal, un appareil photo, le paramétrage à distance etc...

Tiens nous au courant dans tous les cas...
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar vivianeyre » Sam 05 Avr, 2014 16:33

J'ai appelé l'assistance Free, ils disent ne rien pouvoir faire pour moi (je m'en doutais un peu) car ils m'ont envoyé la carte SIM standard.
J'ai vu qu'un magasin vers chez moi vend le même téléphone, ils accepteront peut-être de répondre à mes questions même si je l'ai pas acheté chez eux.
Sinon je vais en acheter un autre dont je serai CERTAINE qu'il s'adapte à ma carte SIM free, un doro plus récent conviendra peut-être.
vivianeyre
Newbie
Newbie

Messagepar lovergnat » Sam 05 Avr, 2014 19:44

Ou bien tu peux changer d'opérateur après avoir vérifié que ses cartes sim sont bien compatibles.
lovergnat
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S4
Opérateur mobile: B&You

Messagepar Robnour » Jeu 17 Avr, 2014 22:54

Je viens d'essayer une carte SIM RED-SFR, donc très récente, sur un DORO Easyphone 332gsm (donc modèle pas récent / plus au catalogue).
Aucun problème, et les appels sortants fonctionnent.

Je n'ai pas de carte SIM Free pour comparer, mais ce n'est donc pas un problème de téléphone, mais bien d'éventuels carte SIM de Free si le problème est confirmé.
D'autre part, les téléphones ayant des batteries de tension inférieure à 5V (plutôt même inférieure ou égale à 4.2V), j'ai l'impression qu'on lit un peu n'importe quoi avec cette histoire d'alimentation de 5V.

voir Carte SIM Free Mobile non reconnue : que faire ?

+ free-mobile/sim-incompatible-sur-gsm-doro-pour-seniors-t84871.html#p844538
Robnour
Actif
Actif

Messagepar chantoine » Jeu 17 Avr, 2014 23:17

L'alimentation n'a rien à voir avec la tension relative aux sim. De mémoire, les batteries peuvent fournir entre 3,2 et plus de 4 volts, et l'électronique du mobile doit fonctionner en 3 volts ou en dessous.
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Robnour » Jeu 17 Avr, 2014 23:23

chantoine a écrit:L'alimentation n'a rien à voir avec la tension relative aux sim.
Bien sûr que si, dans l'hypothèse où les cartes SIM Free spécifiques qui demanderaient une alimentation 5V auraient une probabilité très faible de fonctionner (quelque-soit le téléphone d'ailleurs / ou en limite de tolérance de tension).

Selon ETSI TS 102 221 (1999)
• UICC Class A: 4.5V < Vcc < 5.5V
• UICC Class B: 2.7V < Vcc < 3.3V
• UICC Class C: 1.62V < Vcc < 1.98V

Mais en 2002, demande de modification selon http://ftp.3gpp.org/tsg_t/TSG_T/TSGT_18 ... 020279.pdf
5.2 Voltage classes
A UICC holding a 3GPP application shall support at least two consecutive voltage classes as defined in TS 102 221 [1],
e.g. AB or BC. If the UICC supports more than two classes, they shall all be consecutive, e.g. ABC.

Ce qui a jeté le trouble sur une éventuelle spécificité de tension d'alimentation des SIM Free, c'est ça:

Free Mobile propose deux cartes SIM différentes. Il semblerait qu’un premier lot permettant de stocker 20 contacts ait été suivi d’un second lot de cartes SIM stockant 250 contacts. Mais cette seconde carte SIM, dont la puce est différente et apporte de nouvelles fonctionnalités, poserait des problèmes de stabilité avec certains téléphones.
La cause viendrait d’une tension d’alimentation de 5V au lieu des 3.3V habituels.

=> http://www.freeiphone.fr/deux-cartes-si ... atibilite/

A savoir si en 2014, les cartes SIM Free sont effectivement bien compatibles 3V, et non pas seulement 5V qui n'existe dans aucun téléphone.
Normalement, les cartes SIM qui ne supportent que le 5V datent d'avant 1998.

Image

... image à prendre avec des pincettes, puisque la forme des contacts n'a strictement rien à voir avec une tension d'alimentation de la puce, mais plus du fournisseur, et les deux étant "UICC" qui veut dire « Universal Integrated Circuit Card ».

Pour mettre un terme définitif à ce doute de tension d'alimentation, Free devrait en être en mesure d'affirmer ou non si les cartes SIM qu'il livre en 2014 sont de classe A ou B (à voir avec son fournisseur).

Plutôt que toute la littérature aberrante qu'on trouve sur les SIMs 5V de Free qui expliquerait l'origine des problèmes, je pencherai plus sur un problème de précision de positionnement mécanique de la carte dans le téléphone, suite à mauvaise découpe selon les pointillés.
Free a récemment découvert la téléphonie mobile, mais de là à se vautrer sur un problème de tension d'alimentation non compatible avec les téléphones du marché, ça parait tout juste énorme.
Surprenant qu'en 2014, soit 2 ans plus tard, le même flou persiste dans les forums Free, tous les clients Free n'étant pourtant pas nécessairement des crétins, contrairement à ce que dit la pub.
Robnour
Actif
Actif

Messagepar vivianeyre » Sam 26 Avr, 2014 10:31

J'ai acheté un nouveau téléphone, un thomson et j'ai eu aucun soucis, la carte SIM Free fonctionne très bien.
Le DORO a été donné à une amie de mon grand-père.
Merci pour avoir tenté de trouver une solution.
vivianeyre
Newbie
Newbie

Précédente

Retourner vers Forfait à 2€ (0€ pour les abonnés Freebox)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message