Prélèvement sur CB au denier mois de validité

Prélèvement sur CB au denier mois de validité

Messagepar coolparrain » Lun 18 Juin, 2018 05:34

Bonjour,
La CB sur laquelle est prélévé le forfait arrive à échéance en fin de mois, FM m'a envoyé un mail d'information en début de mois.

Nous vous informons que la carte bancaire servant à régler les factures
de votre ligne expirera à la fin du mois.

Pour éviter une coupure de vos services, nous vous invitons dès à
présent à mettre à jour votre moyen de paiement en vous connectant sur
https://mobile.free.fr/moncompte/ rubrique "Gérer mon compte", puis
"Mes informations".


Comme la nouvelle CB n'a été réceptionné que 2 jours avant la date de renouvellement du forfait (12/06), je comptais attendre le prélèvement sur la
CB actuelle avant d'activer la nouvelle et saisir les infos de la nouvelle dans l'espace client.

Je n'ai toujours pas réceptionné à date le mail avec la facture de FM et aucun prélèvement n'a été fait ? Faut-il s'inquiéter ?
Sur les précédents mois j'avais réceptionné au max le mail le 17.
Avatar de l’utilisateur
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1912
Inscription: Mar 08 Nov, 2005 09:40

Re: Prélèvement sur CB au denier mois de validité

Messagepar coolparrain » Mar 19 Juin, 2018 04:47

Erreur de ma part, le prélèvement de 2€ a bien été effectué sur le compte 3 jours après la date de renouvellement mensuelle du forfait.
Toujours aucune facture de Juin n'a été réceptionné par mail ou est présente dans l'espace client :shock:
Pour faire une réclamation chez Free Mobile il n'y a pas de chat ou d'email ?

Le prélèvement ayant été effectué, j'ai effectué l'actualisation avec la nouvelle CB.
Avatar de l’utilisateur
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1912
Inscription: Mar 08 Nov, 2005 09:40

Re: Prélèvement sur CB au denier mois de validité

Messagepar Viriathe » Mar 19 Juin, 2018 06:27

Cela peut dépendre également comment ils prélèvent.
En effet si ils ont présenté à la banque en tant que paiement récurent lors de la première demande d'autorisation, alors les échéances suivantes seront honorées même si la carte a expirée.
Les seuls cas de litiges sont généralement liés aux fermetures de comptes. Mais celui qui ouvre un compte pour le clôturer après une quelconque demande d’abonnement sans en informer son ou ses créanciers entre alors dans le coté obscur et ne profiterait de son méfait d'un mois guère plus.
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Avatar de l’utilisateur
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2899
Inscription: Dim 07 Aoû, 2011 09:49
Localisation: Ici sinon là-bas
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: J7
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Prélèvement sur CB au denier mois de validité

Messagepar coolparrain » Mar 19 Juin, 2018 17:42

coolparrain a écrit:Pour faire une réclamation chez Free Mobile il n'y a pas de chat ou d'email ?


Au final j'ai trouvé comment communiqué en ligne par mail. J'ai tenté 2 fois, mais les réponses sont affligeantes, c'est à se demander si la personne qui répond lit et comprend la demande. Réponse avec un série de liens vers des sujets qui n'ont aucun rapport au lieu de faire suivre a une équipe n+1 ou au service compétent.

1er fois me précise ou trouver les factures ?
2eme Comment faire en cas d'impayé ?

J'ai vu qu'il n'y a pas de Chat mais un truc Face2Free qui n'a pas fonctionné ...

Donc en fait chez Free tu n'as pas d'autre choix que de les appeler au téléphone... :|
Avatar de l’utilisateur
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1912
Inscription: Mar 08 Nov, 2005 09:40

Re: Prélèvement sur CB au denier mois de validité

Messagepar marcoo76 » Mar 19 Juin, 2018 18:09

Tu peux les joindre sur twitter.
Forfait Prixtel 4,99€ 10 Go 4g+ Réseau Orange (Asus Zenfone 6, SIM 1)
Free Mobile 0 € 2h. (Asus Zenfone 6, SIM 2)
B&You Carte prépayée sans durée de validité (Asus Zenfone 3 Deluxe)
Avatar de l’utilisateur
marcoo76
Très actif
Très actif
 
Messages: 509
Inscription: Lun 22 Avr, 2013 16:01
Marque de téléphone: Asus / Garmin-Asus
Modèle de téléphone: Zenfone 6 2019
Opérateur mobile: Prixtel
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Prélèvement sur CB au denier mois de validité

Messagepar coolparrain » Mer 20 Juin, 2018 21:15

Je suis passé par le téléphone...
Retard: La facture est soit disant en cours d'édition et dois arriver sous 48 heures...
Avatar de l’utilisateur
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1912
Inscription: Mar 08 Nov, 2005 09:40

Re: Prélèvement sur CB au denier mois de validité

Messagepar coolparrain » Sam 23 Juin, 2018 18:12

Quand les choses fonctionnent, il faut également le dire.
Mail et facture réceptionné... :bday: (enfin)
Avatar de l’utilisateur
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1912
Inscription: Mar 08 Nov, 2005 09:40

Re: Prélèvement sur CB au denier mois de validité

Messagepar Viriathe » Sam 23 Juin, 2018 18:47

:yes:
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Avatar de l’utilisateur
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2899
Inscription: Dim 07 Aoû, 2011 09:49
Localisation: Ici sinon là-bas
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: J7
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile


Retourner vers Forfait à 2€ (0€ pour les abonnés Freebox)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités