[Forfait 2 euros] Où et comment souscrire l'option DATA ?

[Forfait 2 euros] Où et comment souscrire l'option DATA ?

Messagepar bobyse » Mer 18 Jan, 2012 13:02

Bonjour à tous,

J'ai décidé de me faire ma propre opinion de ce que vaut Free mobile en souscrivant leur "petit" forfait à deux euros. Au moins, je pourrais juger sur pièces !

Tout d'abord, commande de la carte sim à 10 euros, sans portabilité le jeudi 12 et reçue le mardi suivant, le 17. Vu le contexte, rapidité correcte dirons-nous.
Je veux tester en particulier le switch entre les réseaux orange et free, lors de l'itinérance, et surtout me rendre compte de la qualité des connexions en data.

Mais problème, il m'apparait impossible pour le moment d'activer cette option data.. Pour rappel, option facturée 1,99 € pour 20 Mo et 0,06 cts/Mo au-delà.
J'ai eu beau parcourir toute la documentation en pdf disponible sur leur site, aucune réponse. Ici même, je n'ai pas trouvé la réponse.
Dans la brochure tarifaire, page 5, il est fait mention de 3 options à souscrire : data, renvoi d'appels métropolitains et appel vers l'international. Mais aucune information pratique pour souscrire à ces options ! C'est rageant.

Concernant la data, j'ai pensé un moment qu'elle était peut être active par défaut, et que j'avais du mal configurer mon terminal. Or, je pense l'avoir correctement configuré car je n'ai aucun message d'erreur de mon téléphone (alors qu'habituellement oui, quand les paramètres sont erronés), la connexion a l'air de s'établir sauf que la page web reste "blanche".

En définitive, j’admets pouvoir m'être trompé dans la configuration de mon téléphone, mais il n'en demeure pas moins que nulle part, n'est expliqué où et comment souscrire l'option data, ni les autres options précitées.
Je suis quelque peu déçu de l'espace client sur internet, qui n'en n'est pas un selon moi, car il est résumé en une seule page, sans aucun moyen d'agir, ni de gérer quoique ce soit, du moins pour l'instant ...

Merci pour votre éclairage
bobyse
Actif
Actif

Re: [Forfait 2 euros] Où et comment souscrire l'option DATA

Messagepar Dadaz » Mer 18 Jan, 2012 13:09

Je pense en effet qu'elle n'est pas encore activable, et qu'elle le sera via l'espace client.... Mais ce n'est que mon avis !
Dadaz
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: N97 mini
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar chantoine » Mer 18 Jan, 2012 13:44

Je n'ai pas trouvé non plus où prendre cette option.

Attendre quelques semaines...
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar jfcool » Mer 18 Jan, 2012 13:54

Mince ! C'est curieux en effet ... J'ai le sentiment que nous allons devoir patienter, le temps d'activer nos cartes ou que de nombreuses personnes s'abonnent, avant d'enfin pouvoir découvrir tous les aspects de cette option en pratique ... Et dire que j'espérais en savoir plus dès cette semaine ...

Pas grave, j'enverrai des sms en attendant. Heureusement que je n'ai pas demandé la portabilité, sans quoi je n'aurais plus eu de data jusqu'à nouvel ordre. Je n'en fais pas beaucoup mais ça m'aurait vraiment manqué.
Dernière édition par jfcool le Mer 18 Jan, 2012 17:28, édité 9 fois.
<--- Parrainage Joe Mobile en cliquant sur le petit globe
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar chochotte » Mer 18 Jan, 2012 13:57

chochotte
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Simvalley RX-80 Pico
Opérateur mobile: Lycamobile

Messagepar chebir » Mer 18 Jan, 2012 14:44

Bonjour,

Mon forfait à 0 euros est actif depuis lundi (avec portabilité). Pour ma part, la configuration permet d'avoir les mms mais toujours pas l'internet ...
Bizarre. Si quelqu'un a une piste...
chebir
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: N85
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Messagepar bobyse » Mer 18 Jan, 2012 15:54

J'ai tenté de joindre le service client pour en savoir plus, mais sans succès ! :(

En plus, le service n'est pas très au point. J'ai composé le 32 44 depuis ma ligne free mobile, le serveur vocal me réclame un identifiant et un code secret à 4 chiffres que je ne connais pas ! Je constate que le code secret de l'espace client free mobile qui m'a été communiqué à la souscription par mail est à 8 caractères, donc ce n'est pas celui là.

Néanmoins, le serveur vocal me propose de m'envoyer ces codes par sms, il suffit de saisir son numéro de téléphone free, mais il n'est pas reconnu !

Malgré l'absence d'identification, Je suis ensuite basculé vers le service client, mais à cause d'un trop grand nombre d'appel, ça raccroche !

Me revoilà au point zéro.
bobyse
Actif
Actif

Messagepar bobyse » Ven 20 Jan, 2012 12:26

Ça fait deux jours que je tente de joindre le service client au 32 44, toujours sans succès ! Saturation permanente à toute heure de la journée ? ou service client débranché ?
bobyse
Actif
Actif

Messagepar gunblade54 » Ven 20 Jan, 2012 12:57

essaye à partir de 21h, ca passe plus facilement
gunblade54
Habitué
Habitué

Messagepar bobyse » Sam 21 Jan, 2012 02:30

Bon, j'ai enfin obtenu le service client après environ 50 minutes d'attentes, non vous ne rêvez pas, il n'y a pas d'erreur ! ! ! Au passage, merci la loi Chatel et le temps d'attente gratuit.

Il en ressort que les options du forfait 2 euros en général, et donc l'option data en particulier, n'est pas active par défaut et que son activation ne sera possible qu'à partir de l'espace client sur internet, dès que ce dernier sera opérationnel.

C'est hallucinant qu'un conseiller de clientèle n'ai pas les moyens technique et matériel de gérer mon dossier client et d'activer à ma demande une option !

Résultat, tant que l'espace client internet n'aura pas évolué, et restera au stade d'un simple affichage de suivi de commande, aucune souscription d'option ne sera possible.
Niveau délai, aucune précision n'a pu m'être communiquée, c'est du "qui vivra, verra" !

A moi de surveiller régulièrement si l'espace client évolue pour me permettre de souscrire la data ! Génial !
bobyse
Actif
Actif

Messagepar webatou » Sam 21 Jan, 2012 09:47

L'espace client devrait être disponible la semaine prochaine.
iPhone 11 Pro Max ..::.. Sosh 50 Go Promo 9,99 euros ..::.. Cdiscount 30 Go 2,99 euros
webatou
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Autre...

Messagepar chochotte » Sam 21 Jan, 2012 11:13

"Tout vient à point à qui sait attendre".

"Rien ne sert de courir, il faut partir à point".

Apparemment ici, y'a plus de lièvres que de tortues.
chochotte
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Simvalley RX-80 Pico
Opérateur mobile: Lycamobile

Messagepar bobyse » Sam 21 Jan, 2012 12:27

chochotte a écrit:"Tout vient à point à qui sait attendre".

"Rien ne sert de courir, il faut partir à point".

Apparemment ici, y'a plus de lièvres que de tortues.

Ce genre de réflexion inepte et parfaitement inutile, merci de m'en faire grâce à l'avenir. Toujours est-il que j'ai en horreur les polémiques et les provocations stériles, alors tu restera tout seul dans ton bac à sable.

La mise à jour de mon post, avait pour objectif de partager mon parcours de nouvel abonné chez Free mobile, et de faire profiter les autres d'informations dont éventuellement ils ne disposeraient pas.
Moi même je suis très heureux de pouvoir tirer profit de l'expérience des autres qu'ils partagent ici, alors je rends la pareille.

Ce qui résulte de mon expérience de client, à savoir l'étonnement et la déception n'est ni abusif, ni illégitime. Car malgré mon niveau de tolérance relativement élevé à l'égard de free, eu égard au contexte particulier de son lancement, il n'en demeure pas moins objectivement que le service qui m'est rendu, et le confort d'achat/d'utilisation qui m'est procuré, dans sa globalité, sont médiocres.

De toute façon, j'ai comme l'impression que free fait partie de ses entreprises où lorsque le client sort un tant soit peu d'un process type établi, d'un parcours contraignant balisé pour le client, et dès que l'on devient un cas particulier ou minoritaire, alors on se retrouve dans la situation du grain de sable qui viens gripper les rouages.
Mais ça bien sur, ce n'est qu'un avis tout personnel qui n'engage que moi. Je n'oblige personne à abonder.
bobyse
Actif
Actif

Messagepar chebir » Sam 21 Jan, 2012 15:22

Merci de nous avoir tenu au courant. En espérant, que cela ne soit pas trop long...
chebir
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: N85
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Messagepar Ethancarter » Sam 21 Jan, 2012 21:56

Il est indiqué que les commandes de téléphone seront possibles à compter du 24 janvier. Donc je suppose qu'à cette date l'espace client va évoluer.
Ethancarter
Habitué
Habitué

Messagepar surfeur » Sam 21 Jan, 2012 22:26

bobyse a écrit:La mise à jour de mon post, avait pour objectif de partager mon parcours de nouvel abonné chez Free mobile, et de faire profiter les autres d'informations dont éventuellement ils ne disposeraient pas.

Et merci à toi :yes:
surfeur
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ethancarter » Mar 24 Jan, 2012 14:15

On attend toujours !

Nous sommes le 24/01 et l'espace client n'a pas évolué.... :?:
Donc impossible de souscrire à l'option. Je consomme peu d'internet par téléphone mais j'utilise régulièrement des applis s'y connectant (Shazam...)

Même problématique pour le suivi conso.... :crazyeyes:

Apparemment Free n'était pas totalement prêt (apparemment roaming non fonctionnel à l'étranger, dans les zones blanches non couvertes par orange...) pour la sortie de Free Mobile, il est étonnant que ces problèmes ne soient pas réglés deux semaines après la sortie. Comme toujours, ce sont les premiers abonnés qui trinquent !
Ethancarter
Habitué
Habitué

Messagepar twinhead » Ven 27 Jan, 2012 00:04

Je viens de joindre le service client. (26/01)
Ils ne savent toujours pas quand l'espace client sera actif pour pouvoir choisir cette option, mais ce serait imminent.

Je signale juste à M. Niel que ceci est un cas de non-respect de contrat. Tant que la promesse de pouvoir choisir l'option à 2 euros ne sera pas honorée et effective, le forfait 2 euro est nul et non valide. Il y a tromperie sur la nature de l'engagement mensuel de Free envers ses clients. Je lui conseille de ne pas prélever ses clients en janvier, car il pourrait avoir à rendre des comptes devant les juges...

A bon entendeur...
twinhead
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Y
Opérateur mobile: Autre...

Messagepar surfeur » Ven 27 Jan, 2012 00:13

Ah c'est sur, pour 2 euros, il va y en avoir des actions en justice, surtout pour du sans engagement!

C'est le prix du parcmètre pour se garer devant chez l'avocat!!!! :mrgreen:
surfeur
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar twinhead » Ven 27 Jan, 2012 00:17

Evidemment c'est de la provoc, mais faut quand même pas déconner, je ne peux plus lire mes mails sur mon téléphone depuis 15 jours alors qu'on nous avait promis une option dans l'espace client dès l'activation. Il y a donc de quoi être mécontent, même pour 2 euros !
twinhead
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Y
Opérateur mobile: Autre...

Suivante

Retourner vers Forfait à 2€ (0€ pour les abonnés Freebox)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message