[Forfait 2 euros] Où et comment souscrire l'option DATA ?

Re: [Forfait 2 euros] Où et comment souscrire l'option DATA

Messagepar webatou » Mer 22 Fév, 2012 16:50

Il semblerait que ceux qui ont leur option data activée puissent maintenant l'utiliser pour autre chose que les MMS:
http://www.universfreebox.com/article16581.html
A voir dans les commentaires de la news.
iPhone 11 Pro Max ..::.. Sosh 50 Go Promo 9,99 euros ..::..B&You SL 50 Go + WE illimité
webatou
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: B&You

Messagepar david76 » Mer 22 Fév, 2012 17:06

Oui effectivement ça marche :) .
MOTO Z PLAY RED 50go 4.99€ + B&YOU PRÉPAYÉ
MOTO Z PLAY FREE 100go 0.99€
MOTO E4+ RED 50go 4.99€, AXON 7 MINI B&YOU 20go 1.99€
david76
Actif
Actif

Messagepar K2R » Mer 22 Fév, 2012 17:27

Dans la brochure tarifaire, concernant l'option data, la durée d'un mois ne fait référence qu'à l'utilisation du crédit de 20MO et non à la durée de fonctionnement de l'option.
Faut-il en conclure que l'option est à durée illimitée et que les mois suivants, je serai facturé de mes data sur la seule base de 0,06€/MO ?
K2R
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: BlackBerry
Modèle de téléphone: 9700

Messagepar bobyse » Mer 22 Fév, 2012 17:48

ENFIN ! le data marche !!!

Depuis le création de ce sujet, jusqu'à aujourd'hui, il en aura fallu du temps ! Bon sang de bonsoir !

Attention tout de même, voici quelques précisions relatives à mon expérience qui peuvent éclairer d'autres personnes.

Mon mobile HTC fonctionne sous windows mobile 6.5 et je n'ai jamais réussi à envoyer le moindre MMS (avec paramétrage correct !)
Hier soir vers 21h, l'idée m'a pris de mettre ma carte SIM dans le mobile HTC (fonctionnant sous android) de ma femme, toujours pour essayer d'envoyer ce fameux MMS pour déclencher l'option DATA.
Et donc hier soir, l'envoi du MMS a fonctionné sur le mobile android, mais malgré ça, l'accès internet ne fonctionnait toujours pas !

Quelques minutes plus tard j'ai remis la carte SIM dans le mobile windows et ni les MMS, ni internet ne fonctionnaient ! Sans faire quoique ce soit de plus, j'ai donc du attendre le lendemain après midi (donc aujourd'hui) pour voir qu'enfin MMS et internet fonctionnent sur mon Windows mobile !

Ce qui est râlant c'est que si je n'avais pas eu sous la main un mobile android, je n'aurais toujours pas le data !

Moralité, ceux qui sont sous Windows mobile pourraient ne pas réussir à envoyer leur tout premier MMS, et quand bien même, il semblerait que l'accès internet ne soit actif que quelques heures après l'envoi du MMS voire le lendemain.

Enfin, autre aspect, financier celui là, il semblerait qu'il n'y ai aucun prorata concernant la facturation de cette option. En effet, après l'envoi du premier MMS, la somme de 1,99 euros est facturée sur la ligne "hors forfait DATA".
Ma remise à zéro mensuelle s'est effectuée il y a juste quelques jours (donc ça tombe plutôt bien pour moi), et si prorata il y avait eu, je pense que ce montant de 1,99 € aurait du être minoré pour être en adéquation avec le nombre de jours restant jusqu'à la prochaine remise à zéro qui est donc forcément inférieur à un mois complet.

Peut-être plus tard y-a-t-il une reprise lors de l'émission de la facture ? Si ce n'est pas le cas, ça veut dire qu'activer l'option par exemple à 3 jours de sa prochaine remise à zéro n'est pas du tout intéressant.

Voilà donc pour mon expérience, espérant qu'elle puisse servir.
bobyse
Actif
Actif

Messagepar lolo38 » Mer 22 Fév, 2012 17:56

Et bien c'est jfcool qui va être content !!! :lol:
lolo38
Actif
Actif

Marque de téléphone: Huawei
Opérateur mobile: Orange

Messagepar Ericf » Jeu 23 Fév, 2012 20:54

K2R a écrit:Dans la brochure tarifaire, concernant l'option data, la durée d'un mois ne fait référence qu'à l'utilisation du crédit de 20MO et non à la durée de fonctionnement de l'option.
Faut-il en conclure que l'option est à durée illimitée et que les mois suivants, je serai facturé de mes data sur la seule base de 0,06€/MO ?

1,99€ pour un crédit de 20Mo valable 1 mois. Au-delà du crédit de 20 Mo : 0,06€/Mo
Ericf
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia M2
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar zebul666 » Dim 26 Fév, 2012 12:15

http://www.clubic.com/telephone-portable/operateur-telephonie-mobile/free-mobile/actualite-477620-free-mobile-option-data-forfait-2-euros.html

Attention, le forfait n'est valable que jusqu'à la fin de la période de facturation, et non pour 30 jours.

cet article semble vouloir dire, qu'activer l'option DATA, la veille de l'anniversaire de la souscription au forfait (ou la fin du mois, ca dépend ce qu'on appelle la période de facturation) ne donne qu'un jour de DATA et non 30 ???
zebul666
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Motorola
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar choochoo » Lun 27 Fév, 2012 12:18

Est-ce que l'envoi désormais d'un seul MMS déclenche encore l'activation de 20 Mo de data à 1.99€, ou c'est compter en HF MMS (et non plus data pur) ?
choochoo
Actif
Actif

Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar maurice2 » Sam 20 Oct, 2012 16:52

Bonsoir a tous
Je viens de découvrir ce forum et me suis inscrit.En voici la raison :
Je suis depuis des année client mobicarte et avant de changer d'opérateur je souhaite avois quelques avis. je viens de changer de mobile et ai fait le grand saut un GS3.Bon la raison : les sorties et autre donc mon souhait pouvoir être joint et pouvoir joindre .En plus cet appareil avec un ou plusieurs applis peut me servir de gps .De ce côté deux cartes on retenues mon attention 1 pour Mappy 2 pour via michelin mobile .
La première fait du guidage mais avec de la cartographie pas très à jour mais gratuite en ce qui concerne le data.
La seconde appli gratuit mais trajet avec du data d'ou ma question:
Le forfait Free à 2 € peut il avoir l'option "data "si oui comment cela marche t il? pour information j'ai tenté un appel chez Free mais me suis fait raccrocher au nez vite fait par le serveur donc je n'ai pas de réponse à cette question d'ou ma présence ici pour savoir comment faire un choix .
Je vous remercie par avance pour votre aide et votre dévouement .
Cordialement
Maurice2
maurice2
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: galaxy s 3

Messagepar Ulrich » Sam 20 Oct, 2012 16:59

Euh , les renseignements sont inscrits dans ce topic . :roll:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar freerider49 » Sam 20 Oct, 2012 17:17

ne prends pas un gsp qui bouffe de la data avec l'option 20 Mo du forfait 2€, ça n'a pas de sens, si tu t'en sers un peu, ce sera trop vite dépassé
et un forfait 2€ avec un GS3, c'est un peu étrange mais pourquoi pas
forfait Red 4,99€ : appels sms illimités + 50Go (à vie)
forfait B&you 2,99€ : appels sms illimités + 20Go (pour tablette)
freerider49
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: galaxy A3 2017
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar maurice2 » Sam 20 Oct, 2012 17:35

Bonjour
Les portables je les garde un maximum de temps autant dire que je les laisse quand ils sont sur le point d'être hs cela sera pareil pour celui là .
Mais je me suis dit "bien que pas acco du portable " autant avoir sous la main un truc qui ouvre la porte a la commodité en extérieur c'est la raison du choix une utilisation en gps "perdu par exemple ou le gps en panne alors ça je connais pour l'avoir vécu et se retrouver dans n'importe ou et mieux que ça chercher un renseignement sur un passant dans la rue et passage des gendarmes je ne parle pas de la suite ".
Je suis conscient que ce choix est un peu fou mais trop tard c'est fait et je pense que cet appareil peut rendre des services et Free peut peut être aussi y contribuer quand je regarde ma conso mobi ! je peux en revendre en fait ma formule me coute très cher en ce moment et si je l'utilise en data je pars à la ruine .un petit test de 100 Km je n'ose pas vous dire le prix je serai pris pour un fou !1000 Km on achète un pomme 5 !!
maurice2
Newbie
Newbie

Messagepar chantoine » Sam 20 Oct, 2012 17:38

Hmmm... un forfait 2€, l'option data et les dépassements qui iront avec (GS 3), ce n'est pas très cohérent... mais bon, poser une question à 17h50 sur un forum et prendre sa décision moins d'une heure plus tard, non plus, alors... bon vent :mrgreen:
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar Ulrich » Sam 20 Oct, 2012 17:47

maurice2 a écrit:en fait ma formule me coute très cher en ce moment et si je l'utilise en data je pars à la ruine .

Tu vas avoir des surprises lorsque tu vas utiliser la data avec ton forfait à 2 € :lol:

Vu la consommation d'un GPS se connectant à internet , tu vas vite déchanter si tu compte utiliser régulièrement ce genre de service avec ton mobile . :mrgreen:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar maurice2 » Sam 20 Oct, 2012 19:18

Bonsoir
« Hmmm... un forfait 2€, l'option data et les dépassements qui iront avec (GS 3), ce n'est pas très cohérent... mais bon, poser une question à 17h50 sur un forum et prendre sa décision moins d'une heure plus tard, non plus, alors... bon vent »

Ne vous fâchez pas.
Je n’ai pas l’intention de souscrire à un forfait ce soir je regarde et cherche timidement des réponses sur des forfaits pas cher mais en aucun cas abuser de votre temps .

« Vu la consommation d'un GPS se connectant à internet , tu vas vite déchanter si tu compte utiliser régulièrement ce genre de service avec ton mobile »

Je ne suis pas un accro du téléphone portable .C’est un choix que j’ai fait pour plusieurs raisons : Sur route on peut avoir besoin de secours ou aider quelqu’un .Pour une redonnée on peut avoir besoin de se guider pareil sur route ou en ville si l’on a pas avec soi le gps et en séjour au coup par coup regarder les mails .Tout ça de façon dépannage .Pour ça trois solutions à mon gout :
Le Pc portable la ça rentre pas dans la poche .
La tablette tactile ou plus petit la galaxy tab par exemple pour la poche pas idéal non plus .
Restait le s3 et c’est la que je me suis arrêté car il regroupe un peu de ceux cités plus haut et il rentre dans la poche .Je vous l’accorde il y a des gens un peu excessifs et j’en suis un exemple .
Je tiens à vous remercier tous pour vos avis et pour le temps que vous m’avez accordé .
Je vous souhaite une bonne fin de semaine et le beau temps si vous allez en montagne ou a la mer
Cordialement
Maurice2
maurice2
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Sam 20 Oct, 2012 19:57

Sauf que 20 Mo , c'est vite épuisé avec une utilisation en tant que GPS :roll:

Ce n'est pas le choix du téléphone que l'on remet en cause mais celui du forfait qui n'est pas vraiment adapté à ce mobile .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar maurice2 » Sam 20 Oct, 2012 20:29

RE
Pour être franc je regarde depuis quelques semaines tous les opérateurs et pour ce que je veux faire mon regard se tourne vers Free ou LM . De mettre beaucoup d'argent tous les mois pour des utilisation ponctuelles de certains services n'est a mon avis pas la solution .
Pour exemple je peux bien passer une semaine sans faire du sms ou de la voix et plus longtemps pour d'autres applications .
J'ai toujours privilégié la ligne fixe ou celle sur ip le reste est du dépannage comme dit plus haut .Et c'est pour ça que je vise le plus bas possible au mois un forfait à 19€ ne me servirait à rien .
Je vais lire encore un peu il y a de quoi faire !
Encore merci pour vos réponses
Maurice2

Avez vous une idée de la consommation data en MO sur 200 Km pas pu trouver une réponse sur le net !! avec par exemple viamichelin mobile android ?
maurice2
Newbie
Newbie

Messagepar freerider49 » Sam 20 Oct, 2012 21:33

sinon pour les gps, tu as la possibilité de télécharger les cartes et là, pas besoin de data pour utiliser le gps
freerider49
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Sam 20 Oct, 2012 21:44

Pas avec l'application "mappy" :wink:

Pour michelin mobile , je ne sais pas
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar freerider49 » Sam 20 Oct, 2012 22:07

ah je croyais qu'on pouvait télécharger les cartes avec Mappy ? bon j'ai dû me planter
mais il y a peut être d'autres offres, à voir :idea:
freerider49
Membre VIP
Membre VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forfait à 2€ (0€ pour les abonnés Freebox)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message