[Forfait 2 euros] Où et comment souscrire l'option DATA ?

Re: [Forfait 2 euros] Où et comment souscrire l'option DATA

Messagepar chochotte » Mer 08 Fév, 2012 18:23

jfcool a écrit::mrgreen: ... Je ne crois absolument pas à cela ... mais ça m'a bien fait sourire qd même :wink:

Ah bon c'est pas vrai ?
chochotte
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Simvalley RX-80 Pico
Opérateur mobile: Lycamobile

Messagepar jfcool » Mer 08 Fév, 2012 18:32

Ben pour moi, c'est un peu comme la petite souris si tu veux :mrgreen: Chacun est libre d'y croire mais bon ...

Créer un lien pour demander un remboursement suite à un bug, disons que ça me paraît un peu curieux :wink: ...
<--- Parrainage Joe Mobile en cliquant sur le petit globe
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Gil60 » Jeu 09 Fév, 2012 15:05

Vous charriez pas un peu ?

Ca me coûte 0 euro d'avoir 1h d'appel et 60 SMS.
Si à cause d'une fausse manip je suis facturé de 1,99€ (comme ce mois-ci : j'ai envoyé un sms trop long, mon android l'a interprété comme un MMS :roll: ), le mois d'après je désactive l'envoi de MMS dans les paramètres de mon tel (donc ne serai pas facturé) et je reste à 0€.

Tout résilier pour 1,99€ on frôle le ridicule (surtout vu le montant des hors forfait payés connus jusqu'à présent sur mes anciens abonnements...)
Gil60
Newbie
Newbie

Messagepar herrwan » Jeu 09 Fév, 2012 16:22

Bonjour,
On peut quand même être mécontent de payer 1,99€ pour un mms... et de payer 1,99€ pour de la data qu'on ne peut même pas utiliser !
herrwan
Habitué
Habitué

Messagepar jfcool » Jeu 09 Fév, 2012 16:28

Idem :yes: ... Surtout qu'au-delà des 1,99€, l'absence d'internet peut vraiment être ennuyeuse pour les personnes qui avaient l'habitude jusqu'à présent de consulter leurs mails ou d'autres infos en déplacement.

Lorsque j'ai souscrit à ce forfait 2€, on m'a présenté une option data à 1,99€/20Mo, mais on ne m'a jamais dit qu'elle serait réservée aux mms et que je ne pourrais pas me connecter jusqu'à nouvel ordre ...
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar ronchon » Jeu 09 Fév, 2012 17:18

entre ces pbs de data, les sms non reçus et l'impossibilité de téléphoner à l'étranger, c'est un vrai super low cost
j'aime bien la puce avec 20 numéros en mémoire aussi :mrgreen:
bref je reste chez prixtel au même prix et sans ces désagréments (j'aime pas le prosélytisme mais faut reconnaître quand un opérateur fût-il mvno assure)
ronchon
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: je sais plus
Opérateur mobile: Prixtel

Messagepar juliot » Ven 10 Fév, 2012 16:34

Gil60 a écrit:Vous charriez pas un peu ?

Ca me coûte 0 euro d'avoir 1h d'appel et 60 SMS.
Si à cause d'une fausse manip je suis facturé de 1,99€ (comme ce mois-ci : j'ai envoyé un sms trop long, mon android l'a interprété comme un MMS :roll: ), le mois d'après je désactive l'envoi de MMS dans les paramètres de mon tel (donc ne serai pas facturé) et je reste à 0€.

Tout résilier pour 1,99€ on frôle le ridicule (surtout vu le montant des hors forfait payés connus jusqu'à présent sur mes anciens abonnements...)

Heureusement que le ridicule ne tue pas sinon notre population va considérablement.Reste à savoir si celui qui veut résilier à cause de 1.99 n'est pas un troll
juliot
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Huawei

Messagepar jfcool » Ven 10 Fév, 2012 16:45

Oui :wink: D'autant plus qu'à ma connaissance, personne n'a souhaité jusqu'à présent résilier pour la facturation du crédit data.

Le gros problème sur ce forfait 2€, c'est qu'on ne peut absolument pas se connecter à internet depuis plus d'un mois maintenant.

Celui qui n'utilise son téléphone que pour téléphoner ou envoyer des sms ne perçoit bien évidemment pas le problème de la même façon que celui qui avait l'habitude jusqu'à présent de consulter ses mails ou une info importante sur le net entre 2 rendez-vous.
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar surfeur » Ven 10 Fév, 2012 17:26

Il y a toujours possibilité d' aller chez la concurrence en attendant que cela fonctionne.
surfeur
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ericf » Sam 11 Fév, 2012 01:12

jfcool a écrit:Oui :wink: D'autant plus qu'à ma connaissance, personne n'a souhaité jusqu'à présent résilier pour la facturation du crédit data.

Le gros problème sur ce forfait 2€, c'est qu'on ne peut absolument pas se connecter à internet depuis plus d'un mois maintenant.

Celui qui n'utilise son téléphone que pour téléphoner ou envoyer des sms ne perçoit bien évidemment pas le problème de la même façon que celui qui avait l'habitude jusqu'à présent de consulter ses mails ou une info importante sur le net entre 2 rendez-vous.

Le forfait 1h n'est pas adapté aux utilisateurs réguliers d'Internet. Tu aurais dû prendre le forfait illimité. Mais c'est vrai que c'est plus cher.....
Ericf
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia M2
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar jfcool » Sam 11 Fév, 2012 11:08

Euh ? je connais plutôt bien mon besoin depuis plus de 3 ans que je me connecte en WiFi ou en 2G/3G à partir de mon mobile :wink:

J'utilise 5 à 10Mo Mo par mois au maximum. Mes accès ne dépassent généralement pas les 20Ko (mails, info, météo, etc). Et donc même si j'en fais une dizaine ou plus par jour (lorsque je suis en déplacement et que je n'ai pas d'accès WiFi), ça ne va pas chercher bien loin.

L'illimité n'est donc pas adapté à mon besoin. Le 2€ l'est beaucoup plus, mais à condition évidemment de ne pas réduire la data aux mms.

Néanmoins, si un forfait bloqué tout compris était proposé demain à 9,90€ pour 1h + 300sms + 100Mo usage modem compris, j'accepterais sans problème le deal sachant qu'il m'offrirait plus de sécurité et que je pourrais éventuellement me connecter occasionnellement avec mon netbook si pas de WiFi. Mais payer 19,90€ juste parce que le 2€ ne fournit pas le service qu'il était censé fournir, ça fait un peu gros à accepter.

Je pense qu'il faudra du temps, mais qu'on arrivera petit à petit à ce type de formule. En attendant, je poursuis avec ma formule Leclerc Mobile, et l'abonnement free 2€ est réduit à envoyer quelques sms de la maison ...
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar nicodo » Mar 14 Fév, 2012 22:56

Bonjour,
Je ne peux qu'approuver ce qu'écrit jfcool.
Je fais partie des nouveaux clients Free forfait 2 euros pour qui l'option data a été un déclencheur. Et je ne suis pas le seul autour de moi (collègue, ami,...).
Tout le monde ne consomme pas des centaines de Mo au mois, et avec le wifi (à la maison ou en hotspot), ça peut se limiter à quelques dizaines de Mo.
Enfin, en calculant rapidos, pour arriver au 19,99euros du forfait illimité, il faut consommer environ 287 Mo dans le mois (merci de rectifier si erreur). Autant dire que ça ne m'arrivera jamais et quand bien même, je peux me permettre de dépasser si besoin.
Donc, sous prétexte que c'est pas cher, et que c'est Free, ce dernier peut ne pas tenir ses conditions générales à l'inscription. Ben, non, j'aime bien Free, mais faut savoir dire quand il m---e. Et là, Free (et surtout ses fans) ne peut pas taper sur Orange pour le coup...
Allez, restons positifs, mais faudrait qd mm qu'ils se bougent depuis un mois qu'on attend, qu'ils n'oublient pas que c'est sans engagement...
nicodo
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: Android
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar chochotte » Mer 15 Fév, 2012 00:21

chochotte
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Simvalley RX-80 Pico
Opérateur mobile: Lycamobile

Messagepar alaram » Mer 15 Fév, 2012 09:11

Bonjour,
Je suis comme vous dans l'attente de cette option data venant d'avoir ma portabilité
Je crois qu'il faut patienter un peu que les problèmes de démarrage s'estompent ; j'ai vécu les débuts
de Zéroforfait et Lycamobile et ce ne fut pas tout rose non plus
alaram
Actif
Actif

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P8 Lite

Messagepar remi_pan » Mer 15 Fév, 2012 15:57

Effectivement, vivement la dat ! Avec un (demi)smart phone (symbian), l'absence totale de data est un peu gênante (maps, ovi store, lecture occasionnelle de mails...), même si ces usage sont peu consommateurs (qquelque Mo par mois je pense)...
remi_pan
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: 5230

Messagepar paola832 » Lun 20 Fév, 2012 14:56

Bonjour,

Pour ceux qui se posent la question, la réception de MMS n'active pas l'option data sur le forfait à 2 euro. Le souci c'est qu'on ne les reçoit pas non plus ce qui paraît logique :?:
paola832
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia Ray

Messagepar webatou » Mar 21 Fév, 2012 20:31

Bon, là, ça craint quand même:
http://www.universfreebox.com/article16568.html
:shock:
iPhone 11 Pro Max ..::.. Sosh 50 Go Promo 9,99 euros ..::.. Cdiscount 30 Go 2,99 euros
webatou
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Autre...

Messagepar max25 » Mer 22 Fév, 2012 10:14

Ca fait cher, si on envoie que un ou deux MMS.
Samsung Galaxy S3 M6 Mobile 2H Internet 500 Mo
Sosh 5Go
max25
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Galasy S3
Opérateur mobile: M6 Mobile
2ème opérateur: Sosh

Messagepar jfcool » Mer 22 Fév, 2012 11:34

C'est surtout très ennuyeux de ne pas pouvoir consulter ses mails ou trouver une info sur le net à partir de son mobile depuis plus d'un mois maintenant ...
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar freerider49 » Mer 22 Fév, 2012 11:43

ouais y a encore du taf pour finir l'espace abonné et régler les différents bugs, va falloir qu'ils se bougent s'ils ne veulent pas perdre trop de clients
forfait Red 4,99€ : appels sms illimités + 50Go (à vie)
forfait B&you 2,99€ : appels sms illimités + 20Go (pour tablette)
freerider49
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: galaxy A3 2017
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forfait à 2€ (0€ pour les abonnés Freebox)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message