MMS + Data

MMS + Data

Messagepar mimi cracra » Jeu 01 Fév, 2018 17:13

bonjour

voila je vous explique j'ai le forfait a 2 euros depuis 2012 jamais de souci

suite a la resilation des 2 ligne de mes enfants je suis passer a 0 euros et mon mari a 2 bref la n'ai pas le problème

moi option data désactiver

mon mari idem

et la depuis 3 jours plus moyen pour moi d'envoyer et de recevoir de MMS comme ca d'un coup

hier soir je vais sur mon espace abo et je me dit pour voir j'active l'option DATA et la bingo ca marche bisard bref

ce matin un petit msg a 555 pour vérifier et la 89.81 KO de données
moi qui suis pas du genre a faire gaffe ma conso bonjour

j'appelle free je leur explique il me fait faire des manip dans les réglage qui était toute ok me fait désactiver l'option data sur mon espace abo puis activé donner mobile sur mon phone qui l'était déjà en passant bref tout comme c'était a la base sur mon phone un J3 2016

il me dit d'envoyer un mms et rien avant le mms j'ai envoyer un sms idem pas envoyer

la il me fait patienter voit avec un responsable et il me dit en fait il on conscience du problème il on une formation a ce sujet car il n'ai pas normal que l'option DATA doit être activer dans l'abo a 2 ou 0 euros car les mms/sms sont en illimte dans le forfait
donc il me dit faut patienter il vont revenir vers moi et en attendant je doit surveiller ma conso avec le 555

hallucinant tout ca moi qui suis pas du genre a me dire o non envoi pas de mms t'ai dehors ca va te couter des pepettes

et mon mari lui rien tout ai ok et normal comme dab

quelqu'un a le même souci

merci a vous
mimi cracra
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: J3 2016
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: MMS + Data

Messagepar toubilou » Mer 31 Oct, 2018 11:42

Bonjour,

Je deterre un peu votre post mais j'ai le même soucis que vous.

J'ai laissé à ma fille mon abonnement free 2€ avec lequel je n'avais aucun problème.
Je mets la puce dans son tel (samsung J5), paramétrage ok, tout fonctionne.
1ere facture, hors forfait... Elle me dit qu'elle ne comprend pas, qu'elle n'utilise internet qu'en wifi. Je lui fait la morale bla bla bla c'est pas bien, bla bla bla, les jeunes quand même etc! :)
Les mois suivants, même chose. Je râle et lui reprend son téléphone.
Et la, je m'appercois que pour ouvrir un MMS et en envoyer, il faut qu'elle active la DATA sur le téléphone et que le hors forfait vient de la.
J'ai essayé de couper la DATA, mais plus moyens d'envoyer ou recevoir. J'ai refait le parametrage, rien ne change. J'ai envoyé un mail à Free, quelle bonne blague, ils m'envoient un lien vers la rubrique d'aide!
J'ai fini par les appeler. Ils m'ont fait reprendre le paramétrage, mais toujours obligé d'activer les DATA, ce que je n'avais pas à faire moi.
Aucune solution apporté par Free a part activé et desactivé les DATA a chaque envoi/reception de MMS....

Quelqu'un a t il trouvé une solution à ce problème?
toubilou
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: 5X
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar freewhynot » Mer 31 Oct, 2018 13:21

Bonjour.

Je me permets de copier-coller ci-dessous le dernier post que j'ai publié dans l'autre topic. A noter que la solution proposée est valable quels que soient la marque et le modèle de téléphone...

freewhynot a écrit: [...] il semble que sur le forum d'Univers Freebox, on a trouvé une solution depuis longtemps :

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=44810

Il suffirait simplement (parait-il) de modifier un paramètre de l'APN internet (voir entre autres le post de @Renard des ondes, 11 sept 2013, 9:01)...
>2012 : prépayé Mobicarte 35€/trim => prépayé Simyo 10€/trim
<2012 : forfaits free 0€/mois + free vente privée 9,99€/mois 100Go à vie + B&You série spéciale 9,99€/mois 40Go à vie + B&You prépayé à validité illimitée
freewhynot
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: Lumia 640/830/950
2ème opérateur: B&You

Messagepar toubilou » Mer 31 Oct, 2018 14:39

Bonjour Freewhynot,

J'ai vu votre message dans un autre post effectivement.
J'ai tenté de modifier l'APN Free et cela fonctionne, plus de conso de data.
Mais du coup, plus d'accès à internet non plus...
Si un jour, pour une raison ou pour une autre, ma fille doit se connecter, elle ne pourra pas.

Cette solution permet donc d 'envoyer et de recevoir des MMS, mais elle empêche d'autres connexions par la suite.

Je recherche plus une solution pérenne qui permette d'utiliser le forfait pour lequel je paye et pas une bidouille personnelle qui empêche la bonne utilisation du système.

Il faudrait que Free apporte une vraie solution...

Mais merci d'avoir en partie résolu mon problème ;)
toubilou
Habitué
Habitué

Messagepar marcoo76 » Mer 31 Oct, 2018 16:52

J'avais lu quelque part que ce problème ne venait pas de l'opérateur, mais de la conception même du smartphone : sur certain il faut activer les données mobiles pour envoyer des MMS, sur d'autres ce n'est pas la peine. À voir...
Forfait Sosh 9,99€ 20 Go 4g+ (Asus Zenfone 6, SIM 1)
Free Mobile 0 € 2h. (Asus Zenfone 6, SIM 2)
B&You Carte prépayée sans durée de validité (Telefunken TM 110 Cosi)
marcoo76
Actif
Actif

Marque de téléphone: Asus / Garmin-Asus
Modèle de téléphone: Zenfone 6 2019
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar freewhynot » Jeu 01 Nov, 2018 12:58

toubilou a écrit:Il faudrait que Free apporte une vraie solution...

Bonjour.

Free devrait proposer une version bloquée de son forfait, comme le font les autres opérateurs (usage internet jusqu'à 50 Mo, bloqué au-delà). Je ne vois pas ce qu'il pourrait faire de plus.

Quant à l'abonné, s'il ne dispose pas d'un téléphone capable de gérer les MMS sans activation des données mobiles, il devrait peut-être, si c'est possible, voir comment améliorer les réglages de son téléphone.
>2012 : prépayé Mobicarte 35€/trim => prépayé Simyo 10€/trim
<2012 : forfaits free 0€/mois + free vente privée 9,99€/mois 100Go à vie + B&You série spéciale 9,99€/mois 40Go à vie + B&You prépayé à validité illimitée
freewhynot
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: Lumia 640/830/950

Messagepar Swiffer » Jeu 01 Nov, 2018 18:16

toubilou a écrit:...
Aucune solution apporté par Free a part activé et desactivé les DATA a chaque envoi/reception de MMS....

Quelqu'un a t il trouvé une solution à ce problème?

À part porter le numéro sur un abonnement adéquat à son usage, je ne vois pas d'autre solution.
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar GuyStNab » Jeu 01 Nov, 2018 18:51

Bonsoir,

et dans l'espace abonné l'activation de data est bloquée ou pas ?
Red 50 Go 4,99€ sans condition de durée + Option Sms Europe 1€ soit 5,99€.
B&You 12/2017 20 Go 2.99€ ----> 12/2018 4.99€ sans condition de durée.
GuyStNab
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Meizu M5 Note
Opérateur mobile: SFR

Messagepar toubilou » Jeu 01 Nov, 2018 19:27

Bonjour à tous,

Bon, faisons simple.
La solution apportée par Freewhynot est efficace mais pas vraiment "officielle" je pourrai dire.
Le service client Free me dit lui même que cette situation n'est pas normale, que la solution utilisée n'est pas la plus adaptée et qu'ils connaissent le problème.
Les data ne sont pas bloqués via l'espace personnel.
Il semble que l'abonné ait correctement paramétré son téléphone. APN reverifié avec le conseillé Free, MaJ auto désactivées, elles se font uniquement en Wifi, bref, j'ai pris mes dispositions pour ne pas entamer les 50 Mo par accident.

J'aimerai simplement pouvoir envoyer et recevoir des MMS sans "tricher" sur les APN et surtout sans entamer mon data comme il est clairement indiqué dans le contrat Free.
Les 50Mo c'est uniquement pour une connexion d'appoint, au cas ou, mais je ne peux pas m'en servir, donc aucun intérêt.

Si il y a des conditions particulières à chaque fabriquant de téléphone, Free devrait alors se dédouaner en indiquant clairement qu'une consommation de Data peut être causée par l'envoi/réception de MMS en fonction du constructeur de téléphone. Ce n'est pas le cas, ils annoncent même : "L'option Data n’est pas nécessaire pour l’envoi et la réception des MMS".

Mais merci quand même à tous pour vos conseils!
toubilou
Habitué
Habitué

Messagepar sub13 » Mar 19 Mar, 2019 16:56

Bonjour

Bien que le sujet soit de 4 mois si ça peut aider:

pour ma part dans les options du compte client free sur internet, j'ai bloqué le data .

Pour mon ancien mobile samsung galaxy trend et le nouveau echo mobile lolly les les mms fonctionnent en activant les données mobiles mais pas de data de consommé......pour internet je passe en wifi (de toute façon 50 Mo on ne fait pas grand chose).

bye
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S5610
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

Retourner vers Forfait à 2€ (0€ pour les abonnés Freebox)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message