Le forfait Free à 2 euros pas si social que ça

Re: Le forfait Free à 2 euros pas si social que ça

Messagepar Ulrich » Sam 10 Mar, 2012 12:02

jiuseppe a écrit:Donc Ulrich, tu dis bien que rien n'a baisser, juste un ou 2 services en plus, sur 15 ans, vive le progrès...

Quelques services qui te font économiser du temps de communications .

jiuseppe a écrit:Puis vivendi (sfr), bouygues doivent partir de notre vie, on en veut plus...

:?: Pourquoi devraient ils disparaitre ?

Si ces deux entreprises vendaient leur filiale mobile , on se retrouverait avec 2 fournisseurs , dont l'un loue en partie son réseau à l'autre . Le risque qu'il y ait un abus de position dominante serait au cœur du débat .

jiuseppe a écrit:Et en langage orange ? Et en langage bouygues (qui reprend des anciennes alicebox qui avaient des bugs, change le firmware et rebadge le tout bbox :D) ? Ne me dis rien pour bouygues, tu as déjà eu la bbox au moins ? (anciennes alicebox à bugs)

En ce qui concerne les alicebox , s'ils changent le firmware , je ne vois pas en quoi ce serait un problème .

Pour la fondation free , comme toutes les grandes entreprises , cela permet de réduire en partie les impôts d'une société en se donnant une image auprès du grand public lorsque ceal les arrange : Orange , SFR , Bouygues , LVMH , etc.

En ce qui concerne la politique , pour rappel , ce forum traite de téléphonie mobile , merci de ne pas dériver vers des polémiques politiques .

Meme avis que Navidad , lorsque la marge est faite par les concurrents de free , c'est du pigeonnage , de l'escroquerie , etc. mais pour free c'est considéré comme normal !
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar lolo38 » Mer 14 Mar, 2012 11:42

@jiuseppe

Entièrement d'accord avec tes dernières remarques, Free est une société atypique, une philosophie totalement différentes, presque sociale (ou Niel parle du "profit juste") de ce qu'on a pu voir dans la téléphonie mobile jusqu'alors, ou dans les banques, assurances, dans l'eau etc etc etc...
Ce qui fait la différence de Free par rapport aux autres notamment c'est qu'au lieu d'avoir une multitude de gros actionnaire, chez Free c'est celui qui l'a crée qui en a la grande majorité, et peut mettre en place le modèle qu'il souhaite.
Bien sûr en faisant cela, en mettant comme principe le profit juste, par effet miroir cela dérange les concurrents qui sont principalement la pour se faire un max de bénéfices pour engraisser leurs actionnaires et jusqu'a certains politiques proches de ces groupes. (en passant on peut dire Merci à Fillion car sans lui l'arrivé de Free Mobile aurait peut être été impossible)
Si Sarkozy, l'oligarchie en général, tous ces grands groupes et actionnaires voient rouges dés qu'on parle de free, c'est que Free a bien un modèle qui les dérange.... et ces 2 modèles s'opposent philosophiquement.
Le système d'ententes en France est très présent: On l'a vu dans le téléphone mobile, la commission européenne soupçonne des pratiques identiques dans la gestion de l'eau en France, dernièrement les fabricants de lessives en France ont été condamné pour entente et encore plus atypique les producteurs d 'endives condamnés pour les mêmes raisons. :lol:
Et la on est que sur la partie visible de l'iceberg....

Après consommer ne doit pas être un acte anodin (c'est ce que je dis également pour Apple qui a une philosophie opposé à Free par exemple), et privilégier le modèle qu'on a envie de voir prospérer.
lolo38
Actif
Actif

Marque de téléphone: Huawei
Opérateur mobile: Orange

Messagepar Ulrich » Mer 14 Mar, 2012 12:52

Free une société sociale . :laugh: Très drôle ! :yes:

Pour le système d'entente , la période concernée date de 10 ans , durant combien de temps va t'on en entendre parler ?

On ne parle pas des ententes illicites de Sony , Philips et Panasonic , des ententes entre certaines société de travail temporaire ou encore des banques .

Et pour rappel , free a aussi été condamné , pour d'autres raisons mais il n'est pas un ange non plus .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar lolo38 » Mer 14 Mar, 2012 17:54

Je parlais notamment les prix bien sûr (rien n'obligeait Niel a lancé des forfaits à 0 ou 2 euros, rien, ), si les autres entreprises qui eux ne font pas dans le social (A plus de 30 euros pour 2h00, la on est sur qu'on est pas dans le social et ni pour le bien des consommateurs :roll: ) s’unissent pour freiner l'arrivé de Free, c'est que Free les gène vraiment et n’était pas prêt à s’aligner sur leur prix. (la preuve)

Ulrich, ce message ne t'était pas adressé, va faire plutôt un tour sur la section Bouygues, Orange ou Sfr, cela fera des vacances pour beaucoup, et des dialogues plus constructifs. :wink:
Tu n'aimes pas Free c'est ton droit, mais inutile de continuer à polluer et à troller depuis des mois sur cette section, va porter la bonne parole chez tes amis.
lolo38
Actif
Actif

Messagepar Ulrich » Mer 14 Mar, 2012 18:11

lolo38 a écrit:Je parlais notamment les prix bien sûr (rien n'obligeait Niel a lancé des forfaits à 0 ou 2 euros, rien, ), si les autres entreprises qui eux ne font pas dans le social (A plus de 30 euros pour 2h00, la on est sur qu'on est pas dans le social et ni pour le bien des consommateurs :roll: ) s’unissent pour freiner l'arrivé de Free, c'est que Free les gène vraiment et n’était pas prêt à s’aligner sur leur prix. (la preuve)

Pour rappel , pour 30 € , tu as 2 h de communications ET un mobile subventionné .

lolo38 a écrit:Ulrich, ce message ne t'était pas adressé, va faire plutôt un tour sur la section Bouygues, Orange ou Sfr, cela fera des vacances pour beaucoup, et des dialogues plus constructifs. :wink:

Sauf erreur de ma part , le forum est ouvert à tout le monde , j'ai autant de droit que toi de poster dans la partie free . Que le message me soit adressé ou pas . Si tu veux que le message ne soit pas visible par les autres membres , il faut passer par les MP .

Qu'entends tu par dialogues plus constructifs ? Des dialogues où on dit du bien de free sans accepter d'autres avis ? Si c'est cela , tu t'es trompé de forum .

lolo38 a écrit:Tu n'aimes pas Free c'est ton droit, mais inutile de continuer à polluer et à troller depuis des mois sur cette section, va porter la bonne parole chez tes amis.

J'ai bien le droit de donner mon opinion !!! Tu es inscris sur le forum depuis 2 mois mais tu imposes ton point de vue et tu veux une sélection des posteurs . Désolé mais ce n'est pas dans l'esprit d'un forum , et encore désolé , je continuerai à poster pour donner mon point de vue . Si cela te pose un problème , contactes l'équipe modératrice .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar webatou » Mer 14 Mar, 2012 18:31

lolo38 a écrit:Ulrich, ce message ne t'était pas adressé, va faire plutôt un tour sur la section Bouygues, Orange ou Sfr, cela fera des vacances pour beaucoup, et des dialogues plus constructifs. :wink:
Tu n'aimes pas Free c'est ton droit, mais inutile de continuer à polluer et à troller depuis des mois sur cette section, va porter la bonne parole chez tes amis.

L'hôpital qui se fout de la charité :mrgreen:
Le forum appartient à tout le monde et chacun est libre de donner son opinion où il veut.
iPhone 11 Pro Max ..::.. Sosh 50 Go Promo 9,99 euros ..::.. Cdiscount 30 Go 2,99 euros
webatou
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Autre...

Messagepar lolo38 » Mer 14 Mar, 2012 19:03

Tu plaisantes? :shock:

Ensuite, bien sûr je suis d'accord avec toi, mais quand c'est pour dénigrer à longueur de temps la cela devient lourd...cela ne fait rien avancer (surtout que souvent ce ne sont que des conneries, voir le fait que Free n'avait pas ses soi disant 27% de couverture) et quand c'est toujours les 2 mêmes en gros on peut se poser des questions sur le pourquoi et dans quel but.
En tout cas pour ceux qui recherche de réels infos, c'est un problème je trouve
A méditer
lolo38
Actif
Actif

Messagepar Ulrich » Mer 14 Mar, 2012 19:12

lolo38 a écrit:surtout que souvent ce ne sont que des conneries, voir le fait que Free n'avait pas ses soi disant 27% de couverture

C'est ton avis , merci de ne pas l'imposer aux autres !

En ce qui concerne le "dénigrement" , j'ai bien le droit de donner mon opinion . Elle ne correspond visiblement pas à la tienne , ben tant pis !

On pourrait dire la même chose à propos de tes posts qui ignorent les problèmes de free .

D'ailleurs , c'est toujours les mêmes qui vantent les pseudos qualités de free et essayent d'imposer leurs points de vues .

Ceux qui recherchent de réelles informations ont le droit d'avoir plusieurs points de vues afin de construire le leur ! A méditer .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar webatou » Mer 14 Mar, 2012 19:12

On va pas refaire le débat mais le forum Free est devenu une déchetterie grâce à un certains nombre de membres qui ne supportent pas le débat et la contradiction, et d'autres qui mettent volontairement le bazar.
iPhone 11 Pro Max ..::.. Sosh 50 Go Promo 9,99 euros ..::.. Cdiscount 30 Go 2,99 euros
webatou
Modérateur
Modérateur

Messagepar lolo38 » Mer 14 Mar, 2012 19:19

Être dans la contradiction peut faire avancer les discussions c'est vrai, si elles sont basés sur des arguments réels ... autrement effectivement cela devient une véritable déchetterie...
lolo38
Actif
Actif

Messagepar lolo38 » Mer 14 Mar, 2012 19:24

Ulrich a écrit:
lolo38 a écrit:surtout que souvent ce ne sont que des conneries, voir le fait que Free n'avait pas ses soi disant 27% de couverture

C'est ton avis , merci de ne pas l'imposer aux autres !

Ce n'est pas mon avis, c'est l'avis et la certitude de l'ARCEP (les seuls habilités à faire ces contrôles !!!! et donc encore moins toi) , qui a du refaire une 2eme fois un contrôle ( à cause de rumeurs bien sûr infondées) qui a confirmé le premier .
Tu peux continuer à nier le reel, et les contrôles de l'ARCEP mais cela ne fait rien avancer....
lolo38
Actif
Actif

Messagepar Ulrich » Mer 14 Mar, 2012 19:26

Tu es aussi dans la contradiction et tu n'admets pas les opinions contraires à la tienne . Ce n'est pas dans l'esprit d'un forum .

Ensuite , en ce qui concerne "ton" avis et celui de l'ARCEP , est ce que cela en fait une vérité absolue ? Non , à ce que je sache . J'ai le droit d'avoir une opinion différente .

Maintenant , si cela ne te dérange pas , on va revenir au thème de ce topic .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar lolo38 » Mer 14 Mar, 2012 19:40

Tu ne dois pas bien comprendre ce n'est pas mon opinion encore une fois, quand un organisme de contrôle, le seul habilité à faire ce type de contrôle, basé sur un protocole appliqué en France depuis des années et dans d'autres pays, donne un résultat chiffré (donc pas une opinion mais un chiffre), je ne vois pas pour qui je devrais me prendre pour estimer, moi de mon canapé que ce chiffre est faux.
Mon opinion n' a rien à voir la dedans... les faits, le réel, sont ainsi. L'arcep a fait sa mesure et l'a donné. point barre.
La terre est ronde ou presque, je pourrais aussi estimer de mon canapé que tous les scientifiques racontent n'importe quoi et qu'elle est plate, mais je ne vois pas en quoi cela pourrait être utile à un débat ... bien sûr il y aurait forcement contradiction...stérile et totalement inutile
lolo38
Actif
Actif

Messagepar Ulrich » Mer 14 Mar, 2012 19:42

On ne va pas refaire le débat ici , ce topic n'est pas consacré à cette affaire .

Ces méthodes de mesures sont remises en causes par d'autres organismes .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar webatou » Mer 14 Mar, 2012 19:44

Et c'est reparti... :roll:
Fin du HS, merci.
webatou
Modérateur
Modérateur

Messagepar lolo38 » Mer 14 Mar, 2012 19:49

Juste pour finir le hs avec Ulrich, Free a menacé d'attaquer tous ceux qui mettaient en cause ces chiffres donnés par l'arcep...
C'est un signe fort et cela démontre aussi qu'ils ont des arguments solides pour pouvoir le faire (forcement)...que toi tu n'as pas...et encore moins de ton canapé
lolo38
Actif
Actif

Messagepar Ulrich » Mer 14 Mar, 2012 20:09

Les chiffres de l'ARCEP , mais cela n’empêche pas de critiquer la méthodologie utilisée par l'ARCEP . :roll:

De toutes façons , free a l'habitude d'attaquer dès lors que l'on remet en cause la moindre de leurs affirmations .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar webatou » Mer 14 Mar, 2012 20:44

Et bien comme d'hab'
Topic verrouillé.
webatou
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Forfait à 2€ (0€ pour les abonnés Freebox)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message