Le forfait Free à 2 euros pas si social que ça

Re: Le forfait Free à 2 euros pas si social que ça

Messagepar jiuseppe » Ven 09 Mar, 2012 12:52

Oui Ulrich, je suis d'accord qu'il ne fait pas de bénefices sur ce forfait, mais qu'importe, il nous prouve qu'avec la box, il gagne déjà bien sa vie, et qu'il peut (les autres aussi auraient pû :D) nous faire profiter d'un tarif pareil.

Non ? Puis, perso, je n'ai jamais eu Free, car pas l'occasion pour le net, mais maintenant, ayant la preuve par A + B que les autres nous ont enflé (baisser les prix le jour même est la meilleure preuve), je vais faire basculer tous mes forfaits net et tel chez eux, d'ailleurs, j'ai converti déjà au moins 10 personnes de faire pareil dans mon entourage, et ça va continuer...

De toute façon, tout ce qui peut emmer*er bouygues me ravi, trop pourri ce type, trop d'histoires d'ententes avec l'état, trop de ... et de .... enfin d'abus quoi :D et je ne parle pas de vivendi qui soutient Hadopi et consort...
jiuseppe
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: LG990

Messagepar navidad » Ven 09 Mar, 2012 12:58

jiuseppe a écrit:Oui Ulrich, je suis d'accord qu'il ne fait pas de bénefices sur ce forfait, mais qu'importe, il nous prouve qu'avec la box, il gagne déjà bien sa vie, et qu'il peut (les autres aussi auraient pû :D) nous faire profiter d'un tarif pareil.

Non ? Puis, perso, je n'ai jamais eu Free, car pas l'occasion pour le net, mais maintenant, ayant la preuve par A + B que les autres nous ont enflé (baisser les prix le jour même est la meilleure preuve), je vais faire basculer tous mes forfaits net et tel chez eux, d'ailleurs, j'ai converti déjà au moins 10 personnes de faire pareil dans mon entourage, et ça va continuer...

De toute façon, tout ce qui peut emmer*er bouygues me ravi, trop pourri ce type, trop d'histoires d'ententes avec l'état, trop de ... et de .... enfin d'abus quoi :D et je ne parle pas de vivendi qui soutient Hadopi et consort...

En langage Free, on dirait pigeonner ses clients.... :oops:
"La liberté d'expression totale, illimitée, pour toute opinion quelle qu'elle soit, sans aucune restriction ni réserve, est un besoin absolu pour l'intelligence." S. Weil
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: A3
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar Ulrich » Ven 09 Mar, 2012 13:15

jiuseppe a écrit:Oui Ulrich, je suis d'accord qu'il ne fait pas de bénefices sur ce forfait, mais qu'importe, il nous prouve qu'avec la box, il gagne déjà bien sa vie, et qu'il peut (les autres aussi auraient pû :D) nous faire profiter d'un tarif pareil.

L'internet par ADSL n'est pas le mobile .

Pas de licence à payer , utilisation d'un réseau existant sans obligations légales de déploiement , cout de déploiement bien moindres ... :roll:

jiuseppe a écrit:j'ai converti déjà au moins 10 personnes de faire pareil dans mon entourage, et ça va continuer...

Tant mieux pour toi . Pour ma part , je me refuse à donner des conseils à mon entourage , si on me demande , j'explique l'offre de tel ou tel opérateur , mais lorsque l'on me demande de faire un choix , je préfère leur dire de consulter internet pour avoir le détail des offres .

Je préfère éviter de conseiller mes amis , mon entourage , les conseilleurs ne sont pas les payeurs et si il y a un problème , ils se sentent obligés de venir réclamer une aide , alors que la plupart du temps , il n'y a pas d'autre solution que d'appeler le service clients .

jiuseppe a écrit:De toute façon, tout ce qui peut emmer*er bouygues me ravi

Ce qui explique mieux tes réactions . Mais sois un peu d'objectif
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar lolo38 » Ven 09 Mar, 2012 13:56

Ulrich a écrit:Il n'y a aucune raison pour que les tarifs ne diminuent pas .

Tu plaisantes j'imagine.... si avant free ils n'ont pas bouger leur tarif, il n'y avait aucune raison, sans cette arrivé, qu'ils décident d'eux mêmes de changer de politiques tarifaires, AUCUNE. (cela fait une dizaine d'année que c'était deja comme cela)
D'ailleurs ils ont tout fait pour freiner, et empêcher l'arrivé de ce 4eme opérateur, pourquoi, de quoi avaient ils peur ?
On connait aujourd'hui la réponse ...
Dernière édition par lolo38 le Ven 09 Mar, 2012 13:59, édité 1 fois.
lolo38
Actif
Actif

Marque de téléphone: Huawei
Opérateur mobile: Orange

Messagepar lolo38 » Ven 09 Mar, 2012 13:58

jiuseppe a écrit:J'avais lu qu'en plus les 3 autres FA avaient une subvention pour le forfait RSA et que Free, n'ayant pas consulté la "haute autorité" pour ses tarifs ne la toucherait pas. Si c'est vrai, c'est un comble et ça prouve (qui en doutait) que Bouygues, vivendi, et FT se gavent encore plus que sur les autres forfaits...

Effectivement si c'est vrai, cela rajoute du sandale au scandale...
lolo38
Actif
Actif

Messagepar Ulrich » Ven 09 Mar, 2012 14:00

Ne te contentes pas de croire les propos de Xavier Niel sans comparer réellement ce qui s'est fait sur les 10 - 15 dernières années .

Les prix ont baissés , certes légèrement , mais il y a eu de plus en plus de services inclus dans les offres
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar lolo38 » Ven 09 Mar, 2012 14:13

Franchement je m'en fous de ce que dit Niel, j'ouvre les yeux et je sais comme tout le monde ce qui s'est passé depuis puis de 10 ans...
Tout le monde sait très bien que le prix n'ont jamais réellement baissés, sauf toi bien sur...
Tu veux t'inventer une histoire imaginaire, très bien , mais moi je préfère rester dans la réalité.
Et quel servive en plus? j'ai lu qu'on pouvait récupérer ses messages avec free mobile par mail en piece jointe? Ca c'est un service sympa quand on est à l'étranger par exemple, est ce que les opérateurs historiques qui ont donc une longue expérience proposent gratuitement ce service?

(Ce qui est marrant quand Niel dit qu'il ne fait pas de marge sur son forfait à 2 euros, la tu le crois... c'est la ou je me dis que free n'a pas fini de surprendre...)
lolo38
Actif
Actif

Messagepar Ulrich » Ven 09 Mar, 2012 14:20

Si tu connais si bien ce qui s'est passé au niveau des prix depuis 10 ans , tu sais qu'il y a eu de l'illimité tous opérateurs avec néo , de l'illimité vers x numéros (au début sur le même réseau puis sur tous les réseaux) , de l'intégration de data dans les forfaits , de sms illimités ... Les tarifs n'ont pas beaucoup évolués mais il y a eu de plus en plus de services inclus dans les offres .

Je n'invente pas d'histoire imaginaire , c'est seulement la réalité des choses .

Pour les messages envoyés par mail , cela fait une dizaine d'année que j'ai ce service avec orange . :roll:

En ce qui concerne la marge sur le forfait à 2 € , rien qu'avec la TA et la TVA , on se rends compte que free ne fait pas de marge sur ce forfait .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar lolo38 » Ven 09 Mar, 2012 14:22

jiuseppe a écrit:Non ? Puis, perso, je n'ai jamais eu Free, car pas l'occasion pour le net, mais maintenant, ayant la preuve par A + B que les autres nous ont enflé (baisser les prix le jour même est la meilleure preuve), je vais faire basculer tous mes forfaits net et tel chez eux, d'ailleurs, j'ai converti déjà au moins 10 personnes de faire pareil dans mon entourage, et ça va continuer..

Autour de moi beaucoup ont pris l'initiative d'eux mêmes et pour pas mal d'entre eux, sont encore coincés par leur engagement, mais ensuite d'après ce qu'ils me disent ...bye bye et on va chez free (déjà par principe)
Donc je pense que ca va faire mal...
lolo38
Actif
Actif

Messagepar lolo38 » Ven 09 Mar, 2012 14:24

Ulrich a écrit:Pour les messages envoyés par mail , cela fait une dizaine d'année que j'ai ce service avec orange . :roll:

Gratuit, sur tous les abonnements? ou en plus ils osent te facturer l'option sur un forfait deja à un prix gargantuesques
lolo38
Actif
Actif

Messagepar Ulrich » Ven 09 Mar, 2012 14:27

Oui gratuit sur toutes les offres !

Personne n'a dit que l'option était payante . :roll:

Pour le prix gargantuesque , il a convenu à mes usages et à mes attentes . Personne ne m'a obligé à souscrire à telle ou telle formule .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar lolo38 » Ven 09 Mar, 2012 14:31

Ulrich a écrit:Si tu connais si bien ce qui s'est passé au niveau des prix depuis 10 ans

Alors moi je veux un forfait de 2h00, avec 100sms, pas de data ni mms bien sur, ni numéro illimité toi qui connait les prix parfaitement, à combien je peux avoir ce type de forfait chez bouygues, orange ou sfr?
Dernière édition par lolo38 le Ven 09 Mar, 2012 14:35, édité 1 fois.
lolo38
Actif
Actif

Messagepar navidad » Ven 09 Mar, 2012 14:35

lolo38 a écrit:Franchement je m'en fous de ce que dit Niel, j'ouvre les yeux et je sais comme tout le monde ce qui s'est passé depuis puis de 10 ans...
Tout le monde sait très bien que le prix n'ont jamais réellement baissés, sauf toi bien sur...
Tu veux t'inventer une histoire imaginaire, très bien , mais moi je préfère rester dans la réalité.
Et quel servive en plus? j'ai lu qu'on pouvait récupérer ses messages avec free mobile par mail en piece jointe? Ca c'est un service sympa quand on est à l'étranger par exemple, est ce que les opérateurs historiques qui ont donc une longue expérience proposent gratuitement ce service?

(Ce qui est marrant quand Niel dit qu'il ne fait pas de marge sur son forfait à 2 euros, la tu le crois... c'est la ou je me dis que free n'a pas fini de surprendre...)

Désolé, moi aussi j'ai vu les tarifs baisses depuis 10 ans, notamment avec les MVNO.
"La liberté d'expression totale, illimitée, pour toute opinion quelle qu'elle soit, sans aucune restriction ni réserve, est un besoin absolu pour l'intelligence." S. Weil
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Ven 09 Mar, 2012 14:55

lolo38 a écrit:Alors moi je veux un forfait de 2h00, avec 100sms, pas de data ni mms bien sur, ni numéro illimité toi qui connait les prix parfaitement, à combien je peux avoir ce type de forfait chez bouygues, orange ou sfr?

Je n'ai pas dit que je connaissais parfaitement les prix , mais que les prix ont diminués sur 10 - 15 ans en incluant de plus en plus de services .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar lolo38 » Ven 09 Mar, 2012 16:40

j'attends ta réponse, pour quelqu'un qui annonce pourvoir expliquer telle ou telles offres à ces amis (ce qui sous entend une très bonne connaissance sur le sujet) , qui ose prétendre que les prix on baissés, tu dois bien avoir une base pour prétendre cela, alors combien pour ce forfait en 2012 (moyen et surement l'un des plus demandé) de 2h00 chez les 3 gros?
( Ne me dit que tu as un trou de mémoire, allez imagine que je suis un tes amis et je te demande cela :wink: )
lolo38
Actif
Actif

Messagepar navidad » Ven 09 Mar, 2012 17:30

lolo38 a écrit:j'attends ta réponse, pour quelqu'un qui annonce pourvoir expliquer telle ou telles offres à ces amis (ce qui sous entend une très bonne connaissance sur le sujet) , qui ose prétendre que les prix on baissés, tu dois bien avoir une base pour prétendre cela, alors combien pour ce forfait en 2012 (moyen et surement l'un des plus demandé) de 2h00 chez les 3 gros?
( Ne me dit que tu as un trou de mémoire, allez imagine que je suis un tes amis et je te demande cela :wink: )

Moi par exemple.
Chez Breizh Mobile il y a 8 ans, je payais 0€28 la minute en prépayé ce qui était impossible quelques mois auparavant.
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Ven 09 Mar, 2012 22:16

lolo38 a écrit:j'attends ta réponse, pour quelqu'un qui annonce pourvoir expliquer telle ou telles offres à ces amis

Est ce que tu lis réellement mes posts ?

J'ai écris : "Je préfère éviter de conseiller mes amis , mon entourage , les conseilleurs ne sont pas les payeurs"

J'ai bien dit que j'évitais de conseiller mon entourage !!!

lolo38 a écrit:(ce qui sous entend une très bonne connaissance sur le sujet) , qui ose prétendre que les prix on baissés, tu dois bien avoir une base pour prétendre cela

La base , c'est seulement le fait que je m'intéresse à la téléphonie mobile depuis de nombreuses années et que j'ai pu observer ce passe depuis plusieurs années .

En 2000 , je payais 210 F pour 2 h . Pas de data , pas de sms . En 2004 , pour 33 € , tu avais 2 h + 1 h pour le soir et le week end , en 2006 , pour 32 € tu avais 2 h + les appels illimités vers 3 numéros orange , en 2008 , pour 38 € tu avais 2 h , la télévision et internet en illimité et d'autres offres comprenaient de l'illimité soir et week end , en 2010 , orange proposait l'origami zen à 29 € pour 2 h + 30 sms + illimité partagé vers 3 numéros permettant l'illimité en appels et sms vers les clients orange (depuis le mobile du client ainsi que depuis celui du correspondant) et sms / appels illimités vers les autres opérateurs en ayant inscrit les numéros .

Maintenant , si cela ne te dérange pas , on va revenir au forfait actuel de free
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jiuseppe » Sam 10 Mar, 2012 11:14

Il n'y a que moi alors qui ai vu les prix augmenter ? Je ne sais pas, il me semblait juste que c'était 100 € l'illimité chez Bouygues, mais j'ai dû rêver, ça devait être 20...

Donc Ulrich, tu dis bien que rien n'a baisser, juste un ou 2 services en plus, sur 15 ans, vive le progrès...

De toute façon, on ne fait jamais d'un âne un cheval de course... Puis vivendi (sfr), bouygues doivent partir de notre vie, on en veut plus...

navidad a écrit:

En langage Free, on dirait pigeonner ses clients.... :oops:

Et en langage orange ? Et en langage bouygues (qui reprend des anciennes alicebox qui avaient des bugs, change le firmware et rebadge le tout bbox :D) ? Ne me dis rien pour bouygues, tu as déjà eu la bbox au moins ? (anciennes alicebox à bugs)
jiuseppe
Newbie
Newbie

Messagepar jiuseppe » Sam 10 Mar, 2012 12:03

Hey, je ne savais même pas qu'il avait fait une fondation, notre cher Xavier...

http://fondation.free.org/

Je cite : "Il est, avec Rani Assaf, l’inventeur des offres triple play et du concept de box. Il est à l’origine de la création de la Fondation Free qu’il finance avec ses fonds personnels. L’objectif de la Fondation est de fournir aux foyers français : une ligne téléphonique sans abonnement, les appels d’urgence et les appels vers les services sociaux, un accès à Internet bas débit (courriel + accès Internet), le service d’antenne avec un accès aux chaînes gratuites de la TNT en qualité numérique."

Déjà que sarkozy le déteste veut dire beaucoup...

http://www.alterinfo.net/SARKOZY-CONVOQ ... 47360.html

Je cite : "Et comme c’est bizarre, le jour même, le même Sarkozy convoque à l’Elysée Eric Fottorino, le directeur du «Monde ». Dix jours auparavant. il lui avait déjà passé un coup de fil pour lui expliquer que le trio Bergé-Pigasse-Niel, il n’en veut absolument pas. Ce dernier n’at- il pas le toupet de financer deux sites Intemet antisarkozystes. Mediapart et Bakchich? Comme Xavier Niel a commencé à faire fortune avec le Minitel rose, le très délicat Sarkoly en parle à Fottorino comme de « homme du peep-show ». C’est Bigard qui doit se marrer.
Ce mercredi-là, à l’Elysée, Sarkozy revient à la charge, déconseillant à Fottorino de vendre « Le Monde» à ce « drôle d’attelage ». Et de se livrer carrément à un chantage: si ce trio l’ emportait, alors l’Etat renoncerait à apparier, via la Caisse des dépôts et consignations, les 20 millions d’euros qu’il s’apprête à lâcher pour participer au sauvetage de l’imprimerie du « Monde» en pleine débâcle. Ça, c’est du brutal. Ça, c’est de « l’Etat irréprochable » : celui que nous a promis Sarkozy. "

Comme je disais, on ne fait pas d'un âne un cheval de course...

Continue Xavier, à faire rager l'obligarque en chef, qui ne sera plus dans 2 mois malgré qu'il possède tout les médias...
Et vous, continuez d'engraisser le patron de tf1 qui nous parle jamais de la corruption qui règne au sein du gouvernement...
jiuseppe
Newbie
Newbie

Messagepar navidad » Sam 10 Mar, 2012 12:14

jiuseppe a écrit:Et en langage orange ? Et en langage bouygues (qui reprend des anciennes alicebox qui avaient des bugs, change le firmware et rebadge le tout bbox :D) ? Ne me dis rien pour bouygues, tu as déjà eu la bbox au moins ? (anciennes alicebox à bugs)

tu utilises le langage que tu veux.
Je faisais juste remarque qu'une marge énorme était considérée comme du "pigeonnage" dans la bouche d'un Freenaute, quand la marge énorme était faite par un concurrent, alors que quand cette même marge était faite par Free (pas loin de 40% de marge dans l'ADSL), d'autres termes étaient utilisés par les Freenautes.
navidad
Membre VIP
Membre VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forfait à 2€ (0€ pour les abonnés Freebox)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message