Le forfait Free à 2 euros pas si social que ça

Re: Le forfait Free à 2 euros pas si social que ça

Messagepar Ulrich » Jeu 08 Mar, 2012 22:48

Ais je dit le contraire ?

Relis mes propos , j'ai dit que le mot dumping n'a jamais été insultant à ce que je sache , je n'ai pas dit que la pratique était légale ou pas .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar dxa2 » Jeu 08 Mar, 2012 22:54

Voilà la marge se fait ailleurs, si même elle se fait, à part la terminaison d'appel, mais il faudrait réintégrer les coûts de gestion, de production (obligation d'implantation dû fait de la licence etc). On peut présenter comptablement cela comme on veut, mais c'est du dumping destiné à créer de la destruction de valeur chez les concurrents (ce qui n'est pas interdit en matière de prestation de service donc nullement insultant).
dxa2
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Acer
Modèle de téléphone: Liquid E2 Duo
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: B&You

Messagepar lolo38 » Jeu 08 Mar, 2012 22:57

Ulrich a écrit:Juste un rappel , avec ton forfait à 30 € , tu disposes d'un téléphone mobile , alors qu'avec ton forfait à 3 € , tu n'as pas de téléphone .

Et quel téléphone, tu as bien raison de le préciser, parce que comme tu l'indiques pour ce prix la on avait le droit a du lourd.... tu sais les téléphone qu'on retrouve à 20 euros en solde sur le net 6 mois après.
Comme le magnifique sagem my210x, portable que mère a et avait avec ce cher forfait de 2h00, 30 euros...
En gros (et j'imagine qu'ils ont des prix en fonction de la quantité) en un mois il est rentabilisé....alors quand tu pousses tes clients à prendre ce genre d'abonnement sur 24 mois.... champagne

(Dernière précision à 3 euros tu es sans engagement, à 30 euros tu es sous engagement de 12 ou 24 mois... cherchez l'erreur....)
lolo38
Actif
Actif

Marque de téléphone: Huawei
Opérateur mobile: Orange

Messagepar dxa2 » Jeu 08 Mar, 2012 23:03

J'ai une ligne mobile sans engagement depuis 2003, personne ne m'a jamais mis un pistolet sur la tempe pour souscrire un engagement jusqu'à ce jour.
dxa2
Habitué
Habitué

Messagepar lolo38 » Jeu 08 Mar, 2012 23:04

Ulrich a écrit:Ais je dit le contraire ?

Relis mes propos , j'ai dit que le mot dumping n'a jamais été insultant à ce que je sache , je n'ai pas dit que la pratique était légale ou pas .

Si je te traites de trafiquant d'arme, ou de drogue par exemple (pratique illégale comme tu le sais) alors que c'est faux, j'imagine qu'avec ta grande philosophie, tu vas prendre cela avec le sourire, n'est ce pas?
Tu ne vas rien trouvé d'insultant dans ces propos donc ?

(Personnellement et pour mettre fin à cette parenthèse, je m'en fous totalement, moi ca ne me gène pas qu'on critique x, ou y même violemment, si il y a des arguments derrières )
lolo38
Actif
Actif

Messagepar jiuseppe » Jeu 08 Mar, 2012 23:06

Oulah, désolé d'avoir fais monter la sauce ^^

Le fait qu'ils se soient entendu sur les prix, de toute façon, les décrédibilisent, non ?

Comment faire confiance à des gens qui, sans te le dire, te promettent un engagement sur un an et te glissent une quenelle de 200 en te mettant 24 mois... (vu et revu par plein de gens de mon entourage par sfr et bouygues)

J'ai une quinzaine d'années de tel portable, un peu moins d'abonnements internet, donc je peux en dire pas mal sur les méthodes (sfr qui appelle en anonyme et le tel qui sonne pendant plus de 5 minutes, harcèlement pendant plusieurs soirs de suite, orange qui me propose gratuit le bouquet cinéma, j'appelle pour arrêter après les 6 mois gratuits, ils me disent ok, puis me facturent 170 € pour 6 mois lors de ma résiliation...)

Je veux bien que l'on ne parle pas de politique, mais avouez, ces grands patrons font parti de la vie politique, qu'on le veuille ou non, donc la source du problème est là. Les liens que j'ai mis là haut au sujet de bouygues et ses méthodes sont très soft, car ce n'est que la partie visible de l'iceberg.

Exact dxa2, et on voit pareil pour google, on adorait tous, mais maintenant, autant avouer que leurs méthodes de flicage sont dignes de la CIA (si ils ne sont pas de mèche). Après je ne doute pas qu'une entreprise qui connait tout de tout le monde ne soit pas forcé par ces agents à leur divulguer ce qu'ils veulent, forcés j'entends.

Oui tu as vu lolo38, ils savent nous bichonner, et ils veulent faire les saints après, comme je disais, perso j'ai annulé un allopass que j'avais fait pour ne pas donner la CB sur un site, au tel, la semaine dernière, la personne de chez sfr m'affirme que je ne pourrais plus jamais faire un seul allopass avec cette ligne, résultat, ce matin, bingo, un tit prélèvement de 2.50. Merci qui ? En plus, ce matin, la personne de chez sfr me dit : mais il ne pouvait pas le faire... Hilarant quoi. De plus, lors de ma souscription, j'avais 50 € offert pour la portabilité du numéro (je change chaque année, pas fou le gaulois :D), et, vous vous en doutez, depuis Août, toujours rien, du coup, j'ai appellé un 08... mais ils ont senti passer la pillule, et m'envoyent le chèque dans 2/3 semaines. Si j'avais rien dit ? Je vous laisse imaginer que les 50 €, je pouvais me brosser avec...

Je n'ai jamais été chez Free, donc on ne peut pas me traiter de pro Free, mais quand on voit les méthodes employées par des commerciaux de chez sfr :

http://www.pcinpact.com/news/66331-comm ... otline.htm

Mais ça, bien sûr, ça ne passe pas dans le JT de tf1 :D, d'ailleurs, le patron de tf1 n'est autre que bouygues en personne, et il nous glisse (je ne regarde jamais, pas de télé, mais là chez un pote j'ai halluciné) des flashs spots de 4 secondes toutes les 3 minutes de pub, si ce n'est pas du lobotomisage ça...

Bref, soyons cool pour parler de ça, pour faire ouvrir les yeux aux gens, il faut leur donner l'envie, sinon ils vont se braquer et ce sera perdu.

HS off :?

Bon sinon, perso, ce forfait à 2 € est impec et j'avoue qu'il manque juste de pouvoir bloquer le hors forfait (les autres le font ils ? :D). Comme je vous disais, pour une petite cam avec carte sim, ça ira très bien, ma soeur aussi la veux depuis, et je doute que je ne puisse convaincre tout mon entourage sur ce point.

Après, ils ne font peut être pas de bénef sur ce forfait mais il nous prouve justement qu'il peut se le permettre, donc les autres aussi auraient pu si ils ne s'étaient pas entendu (pas taper :D). Le vrai soucis, c'est qu'il n'a rien dit et ça leur a mis bien profond. Après que ce soit lui ou un autre, nous ne pouvons que féliciter/

Bonne soirée à tous, et, pour s'informer, rien ne vaut le site rue89 et huffingtonpost.
jiuseppe
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: LG990

Messagepar Ulrich » Jeu 08 Mar, 2012 23:08

Il y a bien d'autres mobiles que le sagem my210x comme par exemple le HTC radars à 99 € avec une ODR de 50 € ce qui fait le mobile à 49 € avec une offre à 30 € :roll:

Et bon , le client est libre de souscrire ou pas . Personne ne l'oblige à signer et à choisir un mobile en particulier .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Jeu 08 Mar, 2012 23:11

lolo38 a écrit:Si je te traites de trafiquant d'arme, ou de drogue par exemple (pratique illégale comme tu le sais) alors que c'est faux, j'imagine qu'avec ta grande philosophie, tu vas prendre cela avec le sourire, n'est ce pas?
Tu ne vas rien trouvé d'insultant dans ces propos donc ?

Je te rappelle que le dumping n'est pas interdit dans le secteur des services , alors que la vente de drogues ou le trafic d'armes sont illégaux .

lolo38 a écrit:(Personnellement et pour mettre fin à cette parenthèse, je m'en fous totalement, moi ca ne me gène pas qu'on critique x, ou y même violemment, si il y a des arguments derrières )

Enfin , il ne faut pas oublier que l'on est sur un forum de téléphonie mobile lisible par tout un chacun , pas sur un ring de boxe .
Dernière édition par Ulrich le Jeu 08 Mar, 2012 23:12, édité 1 fois.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar lolo38 » Jeu 08 Mar, 2012 23:12

dxa2 a écrit:J'ai une ligne mobile sans engagement depuis 2003, personne ne m'a jamais mis un pistolet sur la tempe pour souscrire un engagement jusqu'à ce jour.

Et tu payais combien ton abonnement sans engagement? le même prix que chez Free ? (pour qu'on rigole un peu )

Mais nous non plus, mais on avait le choix pour un forfait de 2 heures par exemple, entre 30 euros, chez sfr, 30 euros chez orange, 30 euros chez Bouygues.
T'imagine comme notre choix était grand.... on avait pas de pistolet sur la tête bien sûr ...mais quel choix en effet, vu qu'il n'y avait aucune différence en gros entre chaque opérateurs.
lolo38
Actif
Actif

Messagepar Ulrich » Jeu 08 Mar, 2012 23:16

Cela fait quand meme plus de 8 ans qu'il y a d'autres opérateurs en dehors de Bouygues , d'orange ou de SFR :roll:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar dxa2 » Jeu 08 Mar, 2012 23:21

Je payais selon mes moyens. Je fais partie de ces gens qui n'achètent pas quand ils n'en ont pas les moyens, ou bien lorsqu'ils trouvent que le prix est exorbitant. Donc pour le coût : 10€/an en réception d'appel chez SFR, environ 5 à 6€/mois chez Leclerc Mobile avec suffisamment d'appels pour mon usage. Des pointes jusqu'à la somme astronomique de 10€ quand je suis extrêmement bavard. Et 1,5€/mois en période de restrictions budgétaires. Ces quleques euros de pouvoir d'achat ne révolutionneront pas ma vie.
dxa2
Habitué
Habitué

Messagepar jiuseppe » Jeu 08 Mar, 2012 23:32

lolo38 a écrit:
dxa2 a écrit:J'ai une ligne mobile sans engagement depuis 2003, personne ne m'a jamais mis un pistolet sur la tempe pour souscrire un engagement jusqu'à ce jour.

Et tu payais combien ton abonnement sans engagement? le même prix que chez Free ? (pour qu'on rigole un peu )

Mais nous non plus, mais on avait le choix pour un forfait de 2 heures par exemple, entre 30 euros, chez sfr, 30 euros chez orange, 30 euros chez Bouygues.
T'imagine comme notre choix était grand.... on avait pas de pistolet sur la tête bien sûr ...mais quel choix en effet, vu qu'il n'y avait aucune différence en gros entre chaque opérateurs.

:mrgreen: superbe démo, rien à dire, si vrai en plus...
jiuseppe
Newbie
Newbie

Messagepar lolo38 » Ven 09 Mar, 2012 00:39

dxa2 a écrit:Ces quleques euros de pouvoir d'achat ne révolutionneront pas ma vie.

Peut être pour toi, qui avait un très petit forfait mais imaginons quelqu'un qui aurait pris ce forfait de riche à 30 euros 2h00 pendant 15 ans et comparons avec le prix d'un abonné free pour ces 2 heures également.

Donc chez les 3 gros cela fait 12x15x30=5400
Si on avait eu le prix de Free en étant abonné adsl pendant ces 15 ans 12*15*3=540

Ce qui fait juste 5000 euros d'écart (pour le même service, appeler recevoir des appels, ou des sms), soit le prix d'une petite voiture d'occasion, ou vacances etc etc...
lolo38
Actif
Actif

Messagepar Ulrich » Ven 09 Mar, 2012 00:53

Compare des choses comparables .

Le prix des infrastructures réseaux n'était pas le même voici 15 ans que maintenant . Le prix des licences 3 G n'était pas le même . Les tarifs ont évolués . Il y a 15 ans , avoir un forfait à 30 € ne correspondait qu'à l'abonnement , sans aucune minute de communications , ne serait ce que parce que la téléphonie mobile n'était pas aussi développée qu'actuellement et que les minutes d'appels représentaient un cout non négligeable pour l'opérateur et pour les clients .

Il y a 15 ans , free n'était pas FAI .

D'ailleurs , trouves tu normal qu'il y a 15 ans , les ABS , les airbags , la direction assistée , la climatisation n'étaient pas monnaie courante dans les voitures ?
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar lolo38 » Ven 09 Mar, 2012 01:24

Ah si c'est très comparable Ulrich, très comparable... je parle du durée sur 15 ans, pas du premier forfait qui a existé un jour en France... ou de la date d'arrivé de Free dans l'adsl
On est bien en 2012, un nouvel opérateur est arrivé, et propose des prix bien différents à ce qu'on a pu avoir jusqu'alors.
Et je sais qu'a part toi (et qq autres sur ce forum) qui fait celui qui ne comprend pas, tous ceux que je côtoie eux l'ont très bien compris ...(car en plus il n'y a rien à comprendre 8-) car les chiffres sont sans appel )
lolo38
Actif
Actif

Messagepar Ulrich » Ven 09 Mar, 2012 01:55

Si tu choisis la durée de 15 ans cela ne peut représenter que le passé. A moins que tu ne sois capable de prévoir l'avenir, dans ce cas pourrais tu me donner les numéros du loto ?

Pour les chiffres , il est facile de leur faire dire ce que l'on veut , surtout quand on fait des hypothèses sur une probable (non) évolution d'un profil client
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jiuseppe » Ven 09 Mar, 2012 10:22

C'est vrai sur ce coup là Ulrich a raison. Il y a 15 ans, on ne peut pas dire qu'ils pouvaient faire un forfait à 2 €.

Le soucis, c'est qu' ils sont resté sur des forfaits hors de prix (perso, j'ai l'un des plus petits forfaits de 2011 chez sfr à 39 € 2h, 3 numéros illimités, sms illimités, et :D 250 mo de data, donc très cher quoi) et se sont entendus sur les prix...

Les chiffres, c'est sûr que l'on peut leur faire dire ce qu'on veut, rien qu'a voir en haut là, au pouvoir, tout est abracadabrantesque.

En tout cas, même si il ne gagne pas d'argent, il en gagne ailleurs et ce forfait est un prix d'appel pour des gens comme moi qui en ont marre de se faire emplumer et qui vont basculer vers le quadriple play et qui vont inciter tout le monde à le faire (ça ne va pas être dur, vu que tout le monde a déjà eu des soucis avec les 3 autres FA).

Comme je disais, cette sim est niquel pour une caméra ou un détecteur GPS pour la voiture, avant fallait payer plus de 10 € par mois pour la géolocalisation, là on pourra bidouiller un service qui coutera 2 € par mois

http://www.le-blog-des-solutions-nomade ... et-pieton/
jiuseppe
Newbie
Newbie

Messagepar lolo38 » Ven 09 Mar, 2012 11:33

jiuseppe a écrit:C'est vrai sur ce coup là Ulrich a raison. Il y a 15 ans, on ne peut pas dire qu'ils pouvaient faire un forfait à 2 €.

Oui c'est parti d'une hypothèse bien sûr (et c'est sur la durée de 15 ans que je fais ces calculs (pas sur une date de commencement précise), car sans free par exemple dans 15 ans donc en 2027 on aurait été surement encore sur ces tarifs voir plus cher car aucune raison que ca change) , mais quand tu vois que Free qui est loin d'avoir amorti son réseau forcement qui ne couvre pas la totalité du territoire (donc comme les autres à leur début également) arrive tout de même à sortir un forfait à 2 euros, cela doit faire réfléchir aussi...(même si les choses sont différentes aujourd'hui bien sûr)
lolo38
Actif
Actif

Messagepar jiuseppe » Ven 09 Mar, 2012 12:14

Grave, de toute façon on est d'accord que ce forfait est ce qu'il y a de mieux et pour longtemps. Et oui, tu as bien raison sur le fait que si Free n'était pas arrivé sur le marché, en 2027 (si les lobbies n'ont pas décidé de tout faire péter), on payerait encore plus cher (oui, TVA et inflation oblige :D)

D'ailleurs, social ne veut pas dire "forfait pour jeune qui a un iphone", donc ce post n'a pas lieu d'être, enfin sous cet intitulé, à part pour descendre Free qui nous prends moins pour des imbéciles que ses 3 concurrents.

J'avais lu qu'en plus les 3 autres FA avaient une subvention pour le forfait RSA et que Free, n'ayant pas consulté la "haute autorité" pour ses tarifs ne la toucherait pas. Si c'est vrai, c'est un comble et ça prouve (qui en doutait) que Bouygues, vivendi, et FT se gavent encore plus que sur les autres forfaits...
jiuseppe
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Ven 09 Mar, 2012 12:44

lolo38 a écrit:Oui c'est parti d'une hypothèse bien sûr (et c'est sur la durée de 15 ans que je fais ces calculs (pas sur une date de commencement précise), car sans free par exemple dans 15 ans donc en 2027 on aurait été surement encore sur ces tarifs voir plus cher car aucune raison que ca change)

Pourtant , si tu regardes sur les 15 dernières années (soit depuis 1997) , les tarifs ont bien changés . En 1997 , à 30 € tu avais à peine le cout d'accès à la ligne , sans temps de communication .

Il n'y a aucune raison pour que les tarifs ne diminuent pas . Depuis 15 ans , il y a eu de plus en plus de services , de temps de communications inclus dans les offres (du temps doublé pour certaines offres , de l'illimité pour d'autres) , la téléphonie mobile n'a pas attendu l'arrivée de free avant de baisser les prix .

Pour le forfait à 2 € , Xavier Niel a avoué quelques jours après la présentation qu'il ne faisait aucun bénéfice avec cette offre à 2 € / 0 €
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forfait à 2€ (0€ pour les abonnés Freebox)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message