je ne peux plus envoyer de MMS

je ne peux plus envoyer de MMS

Messagepar pascalou59400 » Ven 06 Mar, 2015 09:19

Bonjour .
Depuis le 01 mars je ne peux plus envoyer de MMS , mes SMS fonctionnent ainsi que mes appels vocaux ,mais quand je charge une image ou un document l'image apparait dans mon écran mais ma barre de téléchargement reste inactive : Je ne peux plus envoyer de MMS . J'ai appelé Free ,mon opérateur ,il m'ont dit que cela venait de LG ? J'ai appelé LG il m'ont dit que le problème venait de Free ,ce qui me semble plus normal . Donc j'ai rappelé Free en leur expliquant le problème ; ,a distance la personne m'a indiqué toute une série de manipulations ,concernant ma messagerie , pour finalement me dire que de leur coté ils ne comprenaient pas et que tout était bien configuré .Il m'a dit qu'ils allait diagnostiquer mon système pour faire des tests et peut être que cela venait de ma carte SIM Au cas ou ,ils m'en reverraient une gratuitement , cela fait une semaine et je n'ai toujours pas de nouvelles de leur part . A quoi correspond un diagnostique ? Puis espérer un jour pouvoir envoyer des MMS normalement ? J'ai toujours payé mes factures et jamais eu de problèmes avec Free , . Peut être une consommation de MMS un peu abusive,peut être me sanctionnent ils ? . Mais quand j'ai posé la question a Free , ils m'ont répondu qu'il n'y avait pas de plafond de MMS et que je pouvais en envoyer autant que je voulais . Je ne sais plus quoi faire ?Je vais tenter de rappeler Free a propos de cette carte SIM . Peut être qu'en la sortant et la nettoyant un peu suffirait ; Je ne sais pas .
Pourrais je avoir de l'aide ? Merci de votre forum . :oops:
pascalou59400
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Asus / Garmin-Asus
Modèle de téléphone: zenfone 2
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: je ne peux plus envoyer de MMS

Messagepar nic0l@s » Ven 06 Mar, 2015 10:11

Bonjour,

Question bête mais arrives-tu à surfer avec ton mobile (sans utiliser le wifi) ?

Es-tu en Edge, 3G, H... ?
nic0l@s
Modérateur
Modérateur

Messagepar lithium_ » Ven 06 Mar, 2015 10:37

Les mms c'est illimité pour le forfait 0/2€ et free, tu as rien changer dans les paramètres de free mobile sur ton mobile ?
Dernière édition par Aardohan le Ven 06 Mar, 2015 10:47, édité 2 fois.
Raison: Quote inutile supprimée
Ligne Mobile : Forfait Free
Ligne Adsl / ftth : Freebox V6

Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
lithium_
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 11 pro max

Messagepar lithium_ » Ven 06 Mar, 2015 10:47

Tu peux faire un test de ta carte free mobile dans un autre mobile ou pas ?
Ligne Mobile : Forfait Free
Ligne Adsl / ftth : Freebox V6

Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
lithium_
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 11 pro max

Messagepar pascalou59400 » Ven 06 Mar, 2015 12:07

Merci de toutes vos réponses. C'est en appelant Free ce matin que j'ai eu la solution ,En effet ,j'avais changé un paramètre ,celui de :Activer les DATA ,Elles étaient en désactivées . C'est tout . Je vous remercie Maintenant tout fonctionne comme il faut .
j'ai fait la manipulation a partir de mon PC dans mon espace Free ,Dans gérer mes options j'ai activé mes Data . C'était aussi simple que cela . Maintenant ,Free m'a dit qu'il fallait que je fasse très attention a ma consommation de données mobile ,car si on reste en activation ,quand on n'est plus en wifi cela peut couter très cher . Enfin c'est ce que j'ai compris ! A bientôt 8-)
pascalou59400
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Asus / Garmin-Asus
Modèle de téléphone: zenfone 2

Messagepar milbex » Ven 06 Mar, 2015 13:41

Utilise Textra;ça déclenche la data uniquement pour l'envoi du MMS et la coupe aussitôt après (en cochant la bonne case...)
Source:mon expérience :P
Tatoo!-1610(1996!)-3310-Moto RAZR-iphone SE
RED Fidélité 50Go (4,99€)B&You Série spéciale 20go (4,99€)
Prépayées: B&You/Simyo sans durée de validité(3G)Symamobile (4G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Mi Mix 2s
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Retourner vers Forfait à 2€ (0€ pour les abonnés Freebox)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message