Incompréhensible problème de facturation

Incompréhensible problème de facturation

Messagepar Pierre7 » Dim 30 Nov, 2014 23:53

Bonsoir,

Je possède 2 lignes free mobile pour mon seul compte, l'une donc offerte et la seconde à 2€.

Ces 2 € sont logiquement débités à la fin de chaque mois. Je suis toujours bien en deçà du forfait 2 heures dans ma consommation et n'utilise jamais de 08, ni de téléchargement de données.

Et ce fut encore le cas au mois d'octobre, quelques minutes de téléphonie vers numéros classiques avec mon portable qui ne me quitte jamais.
Sauf que free mobile m'a débité de 15.50 euros sur mon compte bancaire le 26 octobre.

Très surpris et incrédule, le 27 octobre je me connecte sur mon compte free mobile pour consulter ma facture qui apparait habituellement avant même d'être débité.

Et là seconde surprise : Toutes mes factures depuis le début de mon abonnement y figuraient jusque le mois d'aout. Manquaient celles de septembre et octobre... Comme par hasard...

Appel au 3244, qui avoue qu'il y a un bug, qu'ils vont "remonter l'info".
Il me dit "je vois la trace des 15.50 mais je n'ai pas accès à la facture d'octobre, donc impossible de savoir si,c'est une erreur"Attendez 2 ou 3 jours, le temps que la facture apparaisse, et avec laquelle il sera possible d'analyser les appels consommés pour vérifier si les 15.50 euros correspondent"

Mais 1 mois s'est écoulé depuis ce temps. J'en suis à mon 6 ou 7e appel au 3244 qui me dit toujours la même chose.
Ma facture de novembre, normale à 2 euros qui m'ont été débités, a été éditée sur mon compte free mobile... Mais toujours le néant pour septembre et octobre.

Je précise que cette absence a lieu sur ma ligne à 2 euros. Mes 2 lignes sont rattachées dans le même compte, et les factures de sept et octobre apparaissent bien dans ce compte "offert" avec facturation 0 euros depuis les dates prévues.

Je ne sais plus quoi faire, le 3244 me répond toujours :
"Je remonte l'information" ... et rien ne change. Que faire ?
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Re: Incompréhensible problème de facturation

Messagepar webatou » Lun 01 Déc, 2014 10:37

Je crois que tu es bon pour faire un courrier recommandé au service client puis au service consommateur si pas de réponse.
Le problème, c'est qu'à 5 euros le recommandé, l'affaire risque de ne pas être rentable et j'ai comme l'impression que Free joue là dessus pour jouer la montre.
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Re: Incompréhensible problème de facturation

Messagepar Pierre7 » Lun 01 Déc, 2014 22:03

Avec ou sans accusé de réception ?
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Re: Incompréhensible problème de facturation

Messagepar webatou » Lun 01 Déc, 2014 22:15

Avec évidement
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Re: Incompréhensible problème de facturation

Messagepar Ericf » Dim 21 Déc, 2014 02:32

Tu peux commencer par un courrier normal. Je n'ai jamais eu de souci comme ça.
Pour l'avenir, tu peux activer l'option pour recevoir la facture par mail ;)
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Re: Incompréhensible problème de facturation

Messagepar Pierre7 » Dim 21 Déc, 2014 03:11

J'ai envoyé un recommandé dont j'ai reçu l'accusé de réception le 11 décembre.
J'y exposai la description de mon problème ci-dessus, ma demande de remboursement des 15.50, ma réclamation de la publication des deux facturations manquantes dans mon compte free.mobile ainsi que l'expédition de celle-ci sur papier.

Je n'ai eu pour l'heure aucune réponse, aucun remboursement, et mes factures septembre et octobre sont toujours manquantes.

J'ai activé l'option "recevoir ma facture par email" depuis la création de mon abonnement, factures que je reçois chaque mois, ainsi que la dernière de novembre, sauf là encore, les 2 facturations manquantes sur le site.
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Re: Incompréhensible problème de facturation

Messagepar Aardohan » Dim 21 Déc, 2014 09:59

Ericf a écrit:Tu peux commencer par un courrier normal. Je n'ai jamais eu de souci comme ça.


Pour ce genre de problème, il vaut mieux avoir une trace de l'envoi. Le courrier recommandé est recommandé. :wink:
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Re: Incompréhensible problème de facturation

Messagepar Pierre7 » Dim 21 Déc, 2014 15:02

Bien sûr, mais le souci c'est que si la démarche ne donne rien, et cela semble être mon cas, il devient parfaitement ridicule de poursuivre avec une seconde lettre recommandée qui ferait atteindre quasiment 10 euros pour une erreur ne dépassant que de 13.50 le prélèvement normal mensuel + les communications inutiles avec le service client.
Free s'en tire bien en restant muet et inefficace. C'est dégueulasse. Il est le grand gagnant quoiqu'il arrive alors qu'il était le seul responsable.
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Re: Incompréhensible problème de facturation

Messagepar CorsicaBia » Dim 21 Déc, 2014 15:21

Deux remarques :

- Normalement le Fournisseur devrait avoir à rembourser la somme plus les frais...
- Si, lors du passage en justice, le fournisseur était condamné a une très forte amende (genre somme x 100), je peux vous garantir que le fournisseur (pas seulement Free, mais tous les autres aussi) jouerai moins au C..

Malheureusement ce n'est pas le cas et les fournisseurs jouent la-dessus.
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Re: Incompréhensible problème de facturation

Messagepar mathieu82 » Dim 21 Déc, 2014 16:54

Un mois après le recommandé, si pas de réponse, envoyer un courrier simple à service consommateur. Vous aurez une réponse. Ils sont parfois longs...
Bon courage, par principe, ne pas lâcher.

Bonne fin d'année.
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Re: Incompréhensible problème de facturation

Messagepar Ericf » Mar 30 Déc, 2014 15:29

CorsicaBia a écrit:Deux remarques :

- Normalement le Fournisseur devrait avoir à rembourser la somme plus les frais...


Il suffit de le demander dans le courrier.
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Re: Incompréhensible problème de facturation

Messagepar samsungnette » Sam 24 Oct, 2015 03:13

J'ai reçu par deux fois, un message me disant que je n'avais pas payé ma facture free (internet) ! En fait, c'était une arnaque !

Et justement vers le milieu de septembre et début octobre !

Il m'est arrivé une fois que mon compte n'était pas solvable, et Free m'a appelée ! J'ai payé via le téléphone et tout est rentrée dans l'ordre, financièrement, sans avoir été privée d'Internet !
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Re: Incompréhensible problème de facturation

Messagepar vero9215 » Mer 14 Aoû, 2019 13:38

Bonjour Pierre,
je me demandais quelles étaient les suites de tes histoires avec Free Mobile?
J'ai en ce moment même le même problème que tu as eu. J'ai voulu passer du forfait de 2€ à celui de 19,99€ et, depuis la date de changement de forfait, Free me facture 2 fois tous les mois. En plus du forfait à 19,99€ (qui est à 9,99€ pour l'instant, pendant 12 mois), je paye environ 20 euros de surfacturation du forfait à 2€ dont j'ai résilié depuis Avril. Nous sommes en août, et Free m'a à cette date prélevé 100 € de trop. J'ai appelé le 3244 à 7 reprises, ils me confirment qu'il y a bien un problème et disent qu'ils font remonter l'information. A plusieurs reprises, on m'a dit que le problème serait résolu à la fin du mois. Or, il persiste.
Je ne sais plus quoi faire. Je pense à résilier du forfait Free, mais ne le fais pas car j'ai peur qu'ils ne me remboursent jamais.
Que faire? Jusqu'à quand peut-on 'attendre', sans certitude que le problème soit résolu? Je suis extrêmement énervée de ce problème car Free prend avantage de l'incapacité des consommateurs à agir autrement qu'en appelant le service client.
Merci à tous si vous pouvez m'éclairer ou m'apporter une aide quelconque.
Véronique
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