Free2€ Martinique

Free2€ Martinique

Messagepar Pitocha » Ven 24 Nov, 2017 14:27

Bonjour, je viens de prendre un forfait Free à 2€. Je dois déménager en Martinique pour une mutation de 8 mois minimum. Es ce que quelqu'un peu me donner ce que je dois faire pour ne prendre du Hors Forfait, sachant que je garde ma famille en métropole. Merci à toi .... :shock:
Pitocha
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Huawei
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Free2€ Martinique

Messagepar Ulrich » Ven 24 Nov, 2017 14:34

Euh, on est dans la section "orange" pas free :wink:

Sans vouloir décourager, avec un forfait 2 €, la meilleure solution pour ne pas avoir de hors forfait est de résilier la ligne ou de laisser le mobile en métropole. Car avec un déplacement de 8 mois minimum, même en gardant de la famille en métropole, cela risque d’être compliqué de justifier de sa situation auprès de free mobile. Et à coup de recommandés pour envoyer tel ou tel document, cela va vite revenir plus cher que les 2 €/mois du forfait
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Pitocha » Ven 24 Nov, 2017 14:45

Merci de la réponse, je viens à peine de le prendre. Sinon vu les tarifs sur l'ile, sa vaut le coup que je me prenne la tête.
Si tous les deux mois ou trois mois je renvoi ma puce en métropole ( pour un appel) et on me la renvoi ???
D'apres les conditions de toute façon il faut que je prenne l'option INTERNANTIONAL à + 10€.
Qu'en penses tu ?
Pitocha
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Ven 24 Nov, 2017 14:52

L'option international n’empêchera pas le hors forfait mais elle sera nécessaire pour bénéficier des appels depuis la Martinique au delà du forfait.

En ce qui concerne le renvoi de la puce en métropole, cela n’empêchera pas free de considérer qu'il s'agit d'un usage anormal de la puce. Un appel depuis la métropole pour je ne sais combien d'appels reçus ou émis. Je ne vois pas de solution pour éviter le hors forfait avec une offre 2 € utilisée majoritairement en Martinique
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar El Canterano » Ven 24 Nov, 2017 15:02

Moi je te conseille de prendre Sosh 40 Go qui est en promotion actuellement à 9,99 €. Je sais bien que sur le papier ça ne rentre pas dans les conditions du roaming etc mais j'ai l'expérience de mon pote qui vit à Madrid depuis janvier qui parle pour moi. Il a pris la promotion Sosh en juin et n'est pas rentré en France depuis. Ca fait donc six mois qu'il utilise son forfait en Espagne sans le moindre soucis pour le moment. A voir combien de temps ça durera mais jusqu'à présent c'est open bar pour lui vu les tarifs espagnols.

Il y avait aussi un gars (nothik son pseudo) du forum qui faisait la même chose en Irlande depuis un an avec Free et pas de problème non plus.

nothik a écrit:Bonjour à tous,
Le roaming a fonctionné parfaitement pour moi en Irlande pendant plusieurs mois, et là depuis 4 jours impossible de se connecter à aucun réseau. Pareil pour mon épouse. Nous sommes tous deux en forfait 2€.

nothik a écrit:C'est exact, nous y habitons de manière permanente depuis un an. Cela entraîne-t-il des restrictions ? Je n'ai pas entendu parler de cela.

nothik a écrit:Retour à la normale en Irlande, ce n'était qu'un bug passager. Merci à tous pour votre aide et surtout à Boulete.
El Canterano
Actif
Actif

Modèle de téléphone: Mate 9
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar Pitocha » Ven 24 Nov, 2017 15:33

Mais quelle est le risque pour mon compte en banque de la part de Free. Pour ma part en Martinique je n'utiliserai que watsap pour communiquer. Désolé des questions bêtes mais les contrats sont flou et je sent que j'ai fait une c-n... d'avoir pris ce forfait. Merci
Pitocha
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Ven 24 Nov, 2017 15:40

Tu risques de te voir facturer les communications depuis l'étranger. Par contre, whatapp utilise la data pour échanger avec les autres utilisateurs, hors, le forfait 2 € ne comprends que 50 Mo de données par mois, ce qui au final n'est pas grand chose.

De toutes façons, le forfait 2 € est sans engagement, la résiliation est très simple.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Patatos_Jojo » Ven 24 Nov, 2017 18:10

Bonjour,

Les coûts du hors forfaits sur le forfait 2€, au delà des 2h (appels reçus et envoyés) et des 50Mo inclus en Europe:
- 0,05€/min
- 0,05€/Mo

Il faudra activer l'option voyage, et obligatoirement prépayer 10€ par CB sur votre espace client, avant la 1ère utilisation hors de France.
Les 10€ serviront de crédit pour les usages hors forfaits. Voir d'avance sur la ou prochaines factures.

Un appel VoIP (Whatsapp, Skype etc) consomme au moins 5Mo/min. Ce qui vous fera +/- 10min de communication, avec les 50Mo inclus du forfait 2€.
Le reste se consommera en en hors forfait, sinon en wifi...
Patatos_Jojo
Actif
Actif

Marque de téléphone: Samsung
2ème opérateur: SFR

Messagepar Pitocha » Ven 24 Nov, 2017 18:56

Merci Patatos-- , j'active de suite l'option international comme cela suis tranquile.
Mais de toute façon je comptais utiliser Whatsapp en wifi, donc pas de data utiliser sur forfait.
Mais ma question est surtout que Free ne me facture pas tout mes appels en Hors Forfait, restant plus de temps en Martinique qu'en métropole.
Gros noeud de cerveau!!!!!
Pitocha
Newbie
Newbie

Messagepar Patatos_Jojo » Ven 24 Nov, 2017 19:39

Aucun noeuds de cerveau.

Vous connaissez le coût hors forfait. Soit vous pourrez continuer à consommer, plusieurs mois, le roaming inclus. Comme certains retours l'indiquent.

Soit Free vous notifiera que votre usage est abusif, avec un delai de 14 jours pour repasser à une utilisation conforme aux CGV. Sinon tout usage sera aux tarifs hors forfait.
Patatos_Jojo
Actif
Actif

Messagepar Pitocha » Ven 24 Nov, 2017 22:41

C'est vrai expliqué comme cela , C plus simple.
Vraiment merci et bonne continuation.
Bien cordialement à vous... :yes:
Pitocha
Newbie
Newbie

Messagepar El Canterano » Jeu 30 Nov, 2017 08:42

Encore un qui vient appuyer ce que je disais. Et là ça concerne pile le même endroit en plus.
scruffy a écrit:Pour revenir a FREE, je fini mon dernier mois à 2,99 euros/mois en decembre, je suis en Martinique, tjrs en Roaming gratuit 25go depuis juillet (ma copine depuis avril) tout roule... (en plus, on peut choisir soit le reseau Orange ou Digicel)
Dernière édition par El Canterano le Jeu 30 Nov, 2017 17:33, édité 1 fois.
El Canterano
Actif
Actif

Messagepar Aardohan » Jeu 30 Nov, 2017 09:18

C’est un cas isolé, si tout le monde en fait de même, on pari combien que ça ne durera pas ?
.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Orange : Forfait Jet 100Go ■ Airbox 4G (E5573) : Multi-SIM Internet :.
.: ‬ iPhone SE 32Go | Orange : Forfait Open Play 30Go ■ Livebox 4 (ADSL) :.
.: ‬ iPhone 6 64Go | Bouygues : SL B&YOU 20Go :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar Patatos_Jojo » Jeu 30 Nov, 2017 09:36

Il ne s' agit pas de savoir si tout le monde le fait. Mais si c'est possible et quels sont les retours clients. On se doute bien que si tout le monde le faisait ça ne durerait pas....

Tout le monde ne reste pas hors de France aussi longtemps, et ne tente pas forcément. Alors c'est toujours intéressant d'avoir ce genre de retour.
Surtout que ça répond à la demande du sujet...
Patatos_Jojo
Actif
Actif

Messagepar El Canterano » Jeu 30 Nov, 2017 09:40

Exactement, pour l'instant ça passe donc autant informer les gens. On a la preuve avec mon pote et sa copine en Espagne et ces cas sur le forum. Franchement, quand tu vois les tarifs de l'autre côté, le choix est vite fait quand même, c'est toujours ça de gagné. Au pire, les opérateurs doivent te prévenir avant de toute façon donc s'ils le font, tu stoppes à ce moment là.
El Canterano
Actif
Actif

Messagepar Aardohan » Jeu 30 Nov, 2017 11:33

@Patato : l’auteur du sujet parle du forfait 2€, pas de l’illimité...
.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Orange : Forfait Jet 100Go ■ Airbox 4G (E5573) : Multi-SIM Internet :.
.: ‬ iPhone SE 32Go | Orange : Forfait Open Play 30Go ■ Livebox 4 (ADSL) :.
.: ‬ iPhone 6 64Go | Bouygues : SL B&YOU 20Go :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar El Canterano » Jeu 30 Nov, 2017 11:56

Ca marche pour le forfait 2 € également, cf les citations plus haut. Logique en même temps.
El Canterano
Actif
Actif

Messagepar Patatos_Jojo » Jeu 30 Nov, 2017 14:54

@Aardohan

J'ai bien compris que l'on parlait du forfait 2€...

Ben oui, c'est pas comme - ci le 2€ bénéficie également du roaming européen inclus! Ah ben si...
Patatos_Jojo
Actif
Actif

Messagepar Pitocha » Jeu 30 Nov, 2017 15:14

Bonjour à vous deux, vraiment merci pour vos infos et vos remarques. Alors j'y suis car j'ai mon tél avec forfait Free2€ , et on va bien voir ce qui se passe. pour l'instant je peux téléphoner et je vais suivre directement sur mon compte Free par internet les facturations éventuelle.
Sinon C quoi le mieux: Orange ou Digicel ?
En tout cas je rcommande ce forum car vous êtes super.
Chapeau bas
Pitocha
Newbie
Newbie

Messagepar boulete » Jeu 30 Nov, 2017 15:18

voila de quoi réfléchir
free-mobile-forfait/appels-factures-depuis-l-etranger-t116007.html#p1010111

la communication et les arrangements n’étant pas traités traditionnellement via le SC
quitte à utiliser Whatsapp ou autre, pourquoi ne pas simplement partir sans SIM :?:
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Suivante

Retourner vers Forfait à 2€ (0€ pour les abonnés Freebox)