forfait 0€en plus d'un autre forfait

forfait 0€en plus d'un autre forfait

Messagepar arno1804 » Dim 13 Jan, 2013 19:04

Bonjour,

J'ai déjà un forfait mobile Bouygues que je souhaite garder. Mais en plus de celui-là je souhaite souscrire sur le site de Free un forfait à 0€ car je suis abonné.
Au moment de souscrire à ce forfait j'ai le choix de conserver mon numéro ou d'en prendre un nouveau.

Si je prend un nouveau numéro est-ce que cela écrasera l'ancien et aboutira à la résiliation automatique du forfait Bouygues ou bien dois-je simplement acheter un nouveau téléphone sur le site de free et ainsi conserver le forfait Bouygues ?

Si je dois acheter un nouveau téléphone, je dois le faire avant ou après la commande du forfait et comment accéder à l'espace abonné car je n'ai pas le code de 8 chiffres demandé ?

Merci d'avance
arno1804
Newbie
Newbie

Re: forfait 0€en plus d'un autre forfait

Messagepar Ulrich » Dim 13 Jan, 2013 19:12

Euh, bouygues et free sont deux opérateurs différents.

Si tu souscris à free et que tu ne veux pas attribuer ton numéro bouygues à ta ligne free, tu auras un nouveau numéro. Si tu ne communiques pas le relevé d'identité opérateur (le RIO) au nouvel opérateur, il ne peut pas migrer ton numéro.

Tu peux prendre autant de numéro que tu le souhaites chez autant d'opérateurs que tu le veux. Pour ma part, j'ai un numéro principal, et une dizaine d'autres chez différents opérateurs (essentiellement pour tester les opérateurs) .

Pour la commande de téléphones, il faudra le faire après l'activation de la carte sim, donc un deuxième achat. Les codes seront fournis après al souscription de la ligne mobile.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Re: forfait 0€en plus d'un autre forfait

Messagepar freewhynot » Dim 13 Jan, 2013 19:17

Bonjour.

Sur le site d'accueil Free-mobile, il y a un champ "Abonnés FREEBOX, votre 1er forfait 2€ à 0€ par mois".

Tu cliques dessus, on te demandera tes identifiants Freebox adsl. Tu complèteras et tu poursuivras l'inscription.

Dans ton cas, si j'ai bien compris, ce sera un nouveau numéro. Tu ne demanderas donc pas de portabilité, tu auras donc à payer 10€ de frais d'envoi de la carte SIM.

En plus, on te demandera de communiquer à ta banque ton RIB. Procédure normale : Free-mobile est différent de Free adsl.

Voilà. c'est relativement simple.
>2012 : prépayé Mobicarte 35€/trim => prépayé Simyo 10€/trim
<2012 : forfaits free 0€/mois + free vente privée 9,99€/mois 100Go à vie + B&You série spéciale 9,99€/mois 40Go à vie + B&You prépayé à validité illimitée
freewhynot
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: Lumia 640/830/950
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: B&You

Retourner vers Forfait à 2€ (0€ pour les abonnés Freebox)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message