Forcer passage à antenne Free

Forcer passage à antenne Free

Messagepar SamC19 » Lun 06 Aoû, 2018 22:17

Bonjour, je possède un Honor View 10 et un forfait free à 15,99€ et mon problème c'est que l'antenne free est plus éloignée qu'une antenne orange, ce qui fait que mon portable se connecte en H+ sur l'antenne orange alors qu'il pourrait capter la 4g sur l'antenne free et lorsque je force mon téléphone à se connecter à une antenne free dans les options de donnes mobiles, 10min après mon téléphone se reconnecte à une antenne orange et je n'ai donc presque pas de débit. Comment faire pour toujours forcer mon téléphone à se connecter à une antenne free ? Merci d'avance.
SamC19
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor View 10
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Forcer passage à antenne Free

Messagepar Swiffer » Mar 07 Aoû, 2018 06:54

Il n'existe aucune methode permettant cela. Change d'opérateur si sa couverture ne te convient pas, c'est le plus simple
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Frodon » Mar 07 Aoû, 2018 07:55

Il est impossible de forcer le réseau propre de Free Mobile. Pire c'est une très mauvaise idée de sélectionner manuellement le réseau, car, comme tu l'as constaté, non seulement cela n'empeche pas de revenir sur l'itinerance Orange, mais le pire c'est qu'une fois revenu sur l'itinerance Orange, tu y restes bloqués éternellement, même si tu bouges.

Bref, il faut toujours rester en mode sélection automatique du réseau, chez Free Mobile. Et il n'est pas possible de bloquer le passage en itinérance Orange.
iPhone 7 128Go - R=D by SFR Appels, SMS/MMS illimités, 60Go en France métropolitaine et 15Go depuis Europe/DOM/Suisse/Andorre/USA/Canada à 15€/mois à vie.
SFR FTTH Série Limitée 30 ans 1Gbits down/200Mbits up à 29,99€/mois
Frodon
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 6 128Go
2ème opérateur: Autre...

Messagepar darmody34 » Mar 07 Aoû, 2018 15:11

Le problème sera de - en - présent avec le temps quand free aura couvert 100% du territoire avec ses propres antennes :bowdown:
Le 3310 vaincra ! - OSS Numéro RIO ne réponds plus ?
darmody34
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 6

Messagepar Swiffer » Mar 07 Aoû, 2018 15:43

darmody34 a écrit:Le problème sera de - en - présent avec le temps quand free aura couvert 100% du territoire avec ses propres antennes :bowdown:

Tout a fait. Aux dernières nouvelles, après plus de 7 ans de déploiement, la couverture en 4G est de 48% du territoire. :P

Au lieu d'avoir l'itinérance Orange, tu n'auras plus de réseau. :mrgreen:
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Patatos_Jojo » Mer 08 Aoû, 2018 11:30

Frodon a écrit:Il est impossible de forcer le réseau propre de Free Mobile.

C'est possible par une restriction réseau uniquement aux fréquences 3G et 4G de freemobile. Dans cette démarche vous bloquez toute connexion sur les fréquences 3G, et aussi 2G orange, si vous le souhaitez.
Il faut avoir accès au service mode du smartphone. Néanmoins l'accès aux paramétrages du baseband/modem est verrouillé selon les constructeurs ou modèle de chipset embarqué.
Patatos_Jojo
Actif
Actif

Marque de téléphone: Samsung
2ème opérateur: SFR

Messagepar willemijns » Lun 13 Aoû, 2018 11:31

pour faire que du 4G c'est vrai vu qu'il n'y a pas d'itinerance, en 3G les frequences 800, 900 et 2100 sont communes au deux opérateurs...
Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers Forfait à 2€ (0€ pour les abonnés Freebox)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message