Explication facture

Explication facture

Messagepar Yves7142 » Mar 27 Aoû, 2019 11:09

Bonjour,
je viens de recevoir ma facture pour mon forfait 2 euros pour ce mois ci et je ne comprends pas comment est fait le calcul. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ? 1h54 d'appels compris dans le forfait + 17 min. hors forfait = 2,38€. Si je calcule avec 0,05 centimes par min. supplémentaires je ne retombe pas sur ce prix ...

Merci d'avance pour vos réponses !
Ex Mobicarte, Orange, Sosh (problème remise Samsung), Réglo mobile
Actuellement : Auchan Telecom 20Go 1,99€ + Free mobile 2€
Yves7142
Habitué
Habitué
 
Messages: 40
Inscription: Jeu 08 Aoû, 2019 14:51
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S7
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Explication facture

Messagepar timpera » Mar 27 Aoû, 2019 14:41

Bonjour !
Je te conseille de demander la facture PDF (que tu as peut-être déjà reçu par e-mail) pour vérifier que le hors-forfait ne vient pas d’autre chose, par exemple une consommation internet.

De plus, étant donné que tu n’as pas utilisé les 2 heures du forfait, tes 17 minutes n’auraient pas dû être en hors-forfait. Il s’agit donc d’appels non inclus dans le forfait, par exemple depuis/vers l’international.
Là encore, réfère-toi à la facture au format PDF ;)
Hello!
Free Mobile 20€ + 2€ / iPhone XR
Orange Jet 100€ (100 Go + Fibre) / Honor 8
Prépayé / Lebara, Vectone, Lycamobile, Syma
précédemment : Red, Bouygues, Aldi Mobile
Avatar de l’utilisateur
timpera
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1999
Inscription: Dim 28 Fév, 2016 15:21
Localisation: Paris, France
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone XR
Opérateur mobile: Autre...
2ème opérateur: Orange

Re: Explication facture

Messagepar Yves7142 » Mar 27 Aoû, 2019 22:54

J'ai bien ma facture PDF et je n'ai fait que des appels vers des numéros que je connais. Je devrais donc payer un peu plus cher. Je ne vais pas me plaindre mais j'aurais aimé comprendre. Sur une précédente facture j'avais déjà dépassé de 2 minutes les 2 heures et j'avais quand même payé que 2 €. Aussi je me demandais si Free ne faisait pas cadeau de 5 minutes environ pour éviter toute réclamation pour des cas limites de dépassement de forfait.
Ex Mobicarte, Orange, Sosh (problème remise Samsung), Réglo mobile
Actuellement : Auchan Telecom 20Go 1,99€ + Free mobile 2€
Yves7142
Habitué
Habitué
 
Messages: 40
Inscription: Jeu 08 Aoû, 2019 14:51
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S7
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Explication facture

Messagepar aristo » Mer 28 Aoû, 2019 12:40

Est ce qu'il y a eu des appels vers un numéro vert? qui commence par 08?
aristo
Habitué
Habitué
 
Messages: 96
Inscription: Lun 06 Mar, 2017 13:41

Re: Explication facture

Messagepar timpera » Mer 28 Aoû, 2019 13:47

Les appels vers la messagerie ou le 555 sont également considérés comme du « hors-forfait », mais gratuit.
Hello!
Free Mobile 20€ + 2€ / iPhone XR
Orange Jet 100€ (100 Go + Fibre) / Honor 8
Prépayé / Lebara, Vectone, Lycamobile, Syma
précédemment : Red, Bouygues, Aldi Mobile
Avatar de l’utilisateur
timpera
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1999
Inscription: Dim 28 Fév, 2016 15:21
Localisation: Paris, France
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone XR
Opérateur mobile: Autre...
2ème opérateur: Orange

Re: Explication facture

Messagepar Yves7142 » Mer 28 Aoû, 2019 16:32

Ok c'est ça. Il faut déduire du hors-forfait les appels vers le suivi conso.
Ex Mobicarte, Orange, Sosh (problème remise Samsung), Réglo mobile
Actuellement : Auchan Telecom 20Go 1,99€ + Free mobile 2€
Yves7142
Habitué
Habitué
 
Messages: 40
Inscription: Jeu 08 Aoû, 2019 14:51
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S7
Opérateur mobile: Free Mobile


Retourner vers Forfait à 2€ (0€ pour les abonnés Freebox)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités