<DKIM> Inscription / Identifiant

<DKIM> Inscription / Identifiant

Messagepar Robnour » Dim 29 Mar, 2015 22:18

Bonjour,
En m'inscrivant à un forfait 2€, je reçois un mail de confirmation de commande.
Jusque là, tout va bien. Mais dans ce mail est dit:

"Vous pouvez à tout moment suivre l'avancement de votre commande en vous connectant à votre Espace abonné accessible à l'adresse suivante : http://mobile.free.fr/moncompte à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe qui vous ont été communiqués précédemment par
email.
"

Problème: je n'ai reçu aucun mail précédent de Free, et je trouve même étonnant voir impossible que des identifiants peuvent être communiqués avant même d'avoir confirmé une commande !!

Les identifiants et mot de passe sont-ils fournis dans le courrier d’envoi de la carte SIM ?
Ou sinon, comment obtenir ces identifiants ??

EDIT: j'ai contourné cette bizarrerie en demandant des identifiants dans l'espace moncompte.
=> Vous ne connaissez pas votre identifiant ?

A toutes fins utiles si ça arrive à d'autres.
Dernière édition par Robnour le Lun 30 Mar, 2015 11:50, édité 2 fois.
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Re: Inscription / Identifiant

Messagepar webatou » Dim 29 Mar, 2015 22:30

Normalement, si tu as reçu ce mail, c'est que tu as confirmé ta commande.
Tu aurais du recevoir un deuxième mail contenant tes identifiants et mot de passe. Vérifie ton dossier spam, c'est peut être arrivé dedans.

Sinon, il faudra passer par cette page:
https://mobile.free.fr/moncompte/index.php?page=oubli

Tu trouveras ton identifiant avec le courrier qui accompagne ta carte SIM
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Re: Inscription / Identifiant

Messagepar Robnour » Dim 29 Mar, 2015 22:34

webatou a écrit:Normalement, si tu as reçu ce mail, c'est que tu as confirmé ta commande.
Tu aurais du recevoir un deuxième mail contenant tes identifiants et mot de passe.

Non, il est bien dit " identifiant et de votre mot de passe qui vous ont été communiqués précédemment par email", ce qui est incohérent.

Surprenant que je sois le premier à observer ça.
+ voir édition de mon premier message.
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Re: [contourné] Inscription / Identifiant

Messagepar webatou » Dim 29 Mar, 2015 22:35

Les deux mails sont envoyés en même temps. C'est surtout la phrase qui est incohérente :mrgreen:
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Re: [contourné] Inscription / Identifiant

Messagepar Robnour » Dim 29 Mar, 2015 22:38

Ben Free quand-même hein ....... pour des geeks .........
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Re: [contourné] Inscription / Identifiant

Messagepar webatou » Dim 29 Mar, 2015 22:42

En fait, je ne vois pas trop ce qui te choque.
Lorsque tu confirmes ta souscription, au moment où tu cliques sur le bouton, Free t'envois deux mails simultanément. Celui qui tu as décrit dans le premier post de ce topic et un autre qui contient tes identifiants et mot de passe.

Il est possible que le mail contenant identifiants et mot de passe ait été filtré comme spam par ton compte mail et se soit tout simplement perdu dans mes méandres du net (ça arrive rarement mais ça peut arriver).

J'ai fait une souscription tout à l'heure et j'ai pas eu le moindre souci comme quoi :wink:
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Re: [contourné] Inscription / Identifiant

Messagepar Robnour » Dim 29 Mar, 2015 22:46

webatou a écrit:Il est possible que le mail contenant identifiants et mot de passe ait été filtré comme spam par ton compte mail

Ben oui mais non !
Que neni !!
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Re: [contourné] Inscription / Identifiant

Messagepar webatou » Dim 29 Mar, 2015 22:47

Les mystères du net alors :mrgreen:
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Re: [contourné] Inscription / Identifiant

Messagepar Robnour » Dim 29 Mar, 2015 22:53

Alors alors.....
Enfin, comme j'ai eu un doute, j'ai vérifié directement par webmail de mon hébergeur de mail.

He bien, à savoir, c'est Laposte.net qui filtre directement le message d'identifiants de Free !!
(retrouvé en spam).
C'est le seul et premier message que je vois bloqué directement au niveau du serveur mail, et non pas dans mon lecteur de mail en local.

Donc, mef laposte.net ....
Bon c'est clarifié !!

Entête du message: <DKIM> Confirmation de la création de votre espace abonné
Apparemment le préfixe <DKIM> dérange.

Mais demande de nouveaux identifiants est elle arrivée sans problème.
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Re: [contourné] Inscription / Identifiant

Messagepar Ulrich » Dim 29 Mar, 2015 23:06

DKIM est ajouté par les serveurs de la poste mobile, tout comme "PUB", "SPAM". C'est l'un des soucis des nouveaux services de la poste.net qui a d'ailleurs été dénoncé sur le site arobase.org.
http://www.arobase.org/laposte-net/lapo ... blemes.htm
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Re: [contourné] Inscription / Identifiant

Messagepar Robnour » Dim 29 Mar, 2015 23:17

Effectivement, je découvre ça ..... pas jojo, mais bon à savoir.
Et comme par hasard, laposte mobile est un concurrent de Free mobile. Bon, j'ai dit hasard...

laposte.net / 3. une gestion calamiteuse des indésirables

Le nouveau filtre antispam ne fait pas dans le détail. De nombreux messages atterrissent ainsi directement dans le dossier Courrier indésirable, alors qu’ils relèvent d’une correspondance tout à fait normale. Rageant.

Va-t-il falloir par ailleurs s’habituer aux mentions <DKIM> ou <PUB> ajoutés au début de l’objet des mails pour identifier respectivement les expéditeurs authentifiés ou les offres commerciales et newsletters ? Si ce système d’étiquetage a une utilité en interne, nul besoin de le voir apparaître dans la liste des messages sur le webmail et via la relève POP ou IMAP. C’est agaçant au possible.
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Re: [contourné] Inscription / Identifiant

Messagepar Ulrich » Dim 29 Mar, 2015 23:24

En fait, au niveau des serveurs mails, DKIM sert pour identifier les expéditeurs authentifiés. Le problème est la gestion catastrophique de la poste.net depuis que la partie mail est chez orange. Les serveurs de la poste.net sont très mal configurés, des indications disponibles théoriquement en interne sont insérées dans les mails de l'utilisateur final. Certains utilisateurs ont observés des disparitions de mails, de contacts. Du grand n'importe quoi.
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Re: [contourné] Inscription / Identifiant

Messagepar Robnour » Lun 30 Mar, 2015 00:03

Je précise juste, ce qui est d'autant plus troublant, que je reçois parfaitement tous les mails avec préfixe <PUB> (que je filtre localement / que je contrôle moi-même).
C'est juste LE message de Free, pour lequel Laposte.net a jugé bon de rajouter <DKIM> pour le bloquer directement sur le serveur.
Vous avez dit bizarre... Comme c 'est bizarre....
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Re: [contourné] Inscription / Identifiant

Messagepar Ulrich » Lun 30 Mar, 2015 10:22

J'ai eu aussi un soucis de réception d'un mail informatif des impôts qui comportait DKIM
Ce n'est donc pas une conspiration contre Free mobile
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Re: [contourné] Inscription / Identifiant

Messagepar Robnour » Lun 30 Mar, 2015 11:32

Concernant la date de portabilité du numéro, on ne m'a demandé nul part lors de l’inscription quelle date je souhaitais.
J'ai supposé que ça se gérait une fois la carte SIM reçue.
Mais mon ancien opérateur vient de m'informer par SMS de la résiliation, et aussi de la date/heure de la portabilité !!

Où étais-je supposé pouvoir préciser la date de portabilité souhaitée ?
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Re: [contourné] Inscription / Identifiant

Messagepar chantoine » Lun 30 Mar, 2015 11:47

Free se simplifie la vie et fixe une date sans rien te demander ni sans attendre l'activation (donc la réception) de la sim.

Du coup, en cas de souci postal... certains se retrouvent sans ligne.
LG G4 LineAgeOS Android 7.1.2 / SFR R=D 15 boosté 100Go + HTC m8 7.1.2
Routeur Huawei B525s SFR R=D 153Go / Routeur Huawei E5186 Sosh promo 2 x 40Go
site couverture 2g Oléron 2003 http://www.wado.ovh
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Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: <DKIM> Inscription / Identifiant

Messagepar Robnour » Lun 30 Mar, 2015 11:51

Pas très cool ça.....
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Re: <DKIM> Inscription / Identifiant

Messagepar boulete » Lun 30 Mar, 2015 11:54

pas tout à fait vrai

puisque Free permet de créer une nouvelle ligne
puis ensuite d’écraser celle ci avec un numéro porté

"Gerer mon compte>Demander une portabilité"

Demandez la portabilité de votre ancien numéro sur votre ligne mobile Free existante.
La demande de portabilité depuis cette page n'est possible seulement si vous n'avez pas au préalable résilié votre abonnement chez votre ancien opérateur. Sa résiliation sera effectuée automatiquement.
Le numéro mobile attribué par Free dont vous disposez actuellement sera désactivé lorsque votre portabilité sera effective.
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
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Re: <DKIM> Inscription / Identifiant

Messagepar Robnour » Lun 30 Mar, 2015 11:58

Ce qu'il manque lors de l’inscription Free mobile est justement ce qu'on doit faire si on souhaite choisir une date de portabilité.
Ça ne coule pas de source.

Si l'explication est donnée dans "Gerer mon compte>Demander une portabilité", c'est un peu tard ... puisqu'on a justement pas de compte avant inscription !!
D'autant plus que ça présuppose avoir demandé une nouvelle ligne, sans portabilité du numéro.
Pas super super logique.....
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Re: <DKIM> Inscription / Identifiant

Messagepar Clearn » Lun 30 Mar, 2015 12:14

boulete a écrit:pas tout à fait vrai

puisque Free permet de créer une nouvelle ligne
puis ensuite d’écraser celle ci avec un numéro porté

"Gerer mon compte>Demander une portabilité"

Demandez la portabilité de votre ancien numéro sur votre ligne mobile Free existante.
La demande de portabilité depuis cette page n'est possible seulement si vous n'avez pas au préalable résilié votre abonnement chez votre ancien opérateur. Sa résiliation sera effectuée automatiquement.
Le numéro mobile attribué par Free dont vous disposez actuellement sera désactivé lorsque votre portabilité sera effective.


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