<DKIM> Inscription / Identifiant

Re: <DKIM> Inscription / Identifiant

Messagepar Robnour » Lun 30 Mar, 2015 11:16

Clearn a écrit:Mais du coup c'est 10 euros de plus...
Bien vu.
Mais comme l'information de choix de date de portabilité n'est donnée nul part, avant et pendant l'inscription, aucun risque !
Robnour
Actif
Actif
 
Messages: 442
Inscription: Jeu 07 Avr, 2011 13:58

Re: [contourné] Inscription / Identifiant

Messagepar lithium_ » Lun 30 Mar, 2015 13:08

Robnour a écrit:Concernant la date de portabilité du numéro, on ne m'a demandé nul part lors de l’inscription quelle date je souhaitais.
J'ai supposé que ça se gérait une fois la carte SIM reçue.
Mais mon ancien opérateur vient de m'informer par SMS de la résiliation, et aussi de la date/heure de la portabilité !!

Où étais-je supposé pouvoir préciser la date de portabilité souhaitée ?


Donc ton ancien opérateur te donne la date pour la portabilité dans un sms non ?
Ligne Mobile : Forfait Free
Ligne Adsl / ftth : Freebox V6


Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
Avatar de l’utilisateur
lithium_
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4459
Inscription: Sam 17 Nov, 2012 20:04
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 11 pro max
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: [contourné] Inscription / Identifiant

Messagepar chantoine » Lun 30 Mar, 2015 13:22

lithium_ a écrit:
Donc ton ancien opérateur te donne la date pour la portabilité dans un sms non ?


T'as pris la peine de lire, au moins ?

L'ancien opérateur confirme une date choisie unilatéralement par Free, alors que celui ci ne pose jamais la question au client et ne s'assure même pas que la sim est livrée !
chantoine
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 10568
Inscription: Jeu 16 Déc, 2010 13:33
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: <DKIM> Inscription / Identifiant

Messagepar lithium_ » Lun 30 Mar, 2015 13:32

Quand tu fais une commande chez free mobile pour une ligne , tu as un suivi en ce qui concerne la réception de la carte sim dans ton compte.
Tu devrais le savoir vu que tu as été chez client chez free mobile.
Et la sim arrive normalement entre 3-4 jours max après la commande.

Fin du hs.
:wink:
Ligne Mobile : Forfait Free
Ligne Adsl / ftth : Freebox V6


Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
Avatar de l’utilisateur
lithium_
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4459
Inscription: Sam 17 Nov, 2012 20:04
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 11 pro max
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: <DKIM> Inscription / Identifiant

Messagepar chantoine » Lun 30 Mar, 2015 14:36

lithium_ a écrit:Quand tu fais une commande chez free mobile pour une ligne , tu as un suivi en ce qui concerne la réception de la carte sim dans ton compte.
Tu devrais le savoir vu que tu as été chez client chez free mobile.
Et la sim arrive normalement entre 3-4 jours max après la commande.

Fin du hs.
:wink:


C'est bien ce que je pensais, tu dois le faire exprès...

Je sais tout cela, et je te confirme que la date de portabilité est fixée par Free, sans aucun choix proposé au client, et sans qu'au préalable l'opérateur ait confirmation de la bonne livraison de la sim.

Tu veux une comparaison ? J'ai fait une portabilité de Joe à Bouygues récemment. Même si Bouygues a quelque peu simplifié son processus, ça a donné :

- commande le 12/3
- réception de la sim prévue le 14
- portabilité prévue le 16

- sim reçue en réalité le 17 (gros soucis de courrier chez moi), mise en service le 17...

... et portabilité repoussée (automatiquement) le 20.

Chez Free, ça aurait donné quoi ? Portabilité le 16 malgré la sim non reçue, et plus de ligne pendant 24h. Certains ont connu pire.

Tu trouves ça acceptable ? Moi pas.
chantoine
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 10568
Inscription: Jeu 16 Déc, 2010 13:33
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: <DKIM> Inscription / Identifiant

Messagepar Robnour » Lun 30 Mar, 2015 14:38

@lithium_
Tu n'as effectivement pas compris le point soulevé sur le choix possible ou pas de la date de portabilité.
Pour que ce soit clair, lors d'une commande de carte SIM Free mobile avec demande de portabilité de ton numéro, tu ne peux pas choisir de date souhaitée de portabilité.
C'est Free qui communique directement une date de résiliation (# date de commande + 5 jours ouvrés) à l'ancien opérateur, qui lui t'informe par retour de cette date par SMS.

+ bien sûr tu peux aussi voir cette date dans ton suivi client Free, mais en aucun cas, tu ne peux la modifier.
Dernière édition par Robnour le Lun 30 Mar, 2015 14:44, édité 1 fois.
Robnour
Actif
Actif
 
Messages: 442
Inscription: Jeu 07 Avr, 2011 13:58

Re: <DKIM> Inscription / Identifiant

Messagepar boulete » Lun 30 Mar, 2015 14:42

confirmation de la porta confirmée de même par FREE via SMS :wink:

exemple de SMS reçu par Free le 28/03/2015
Conformément à votre demande; la portabilité de votre numéro 06xxxxxxxx sera effectuée vers Free le 30/03/2015 entre 15h et 19h00

de plus ma ligne est ouverte en appel sortant depuis samedi soir pour une demande effectuée le 24 en fin d’après midi
la porta et bien active depuis cette après midi
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8578
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 13:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: <DKIM> Inscription / Identifiant

Messagepar Robnour » Lun 30 Mar, 2015 14:48

@boulete / "confirmation de la porta confirmée de même par FREE via SMS"

Si tu n'as pas encore ta carte SIM Free, tu recevras la confirmation de Free par sms, ... seulement une fois ta carte activée !!
Toujours pas d'intérêt relatif au choix de la date de portabilité.
Robnour
Actif
Actif
 
Messages: 442
Inscription: Jeu 07 Avr, 2011 13:58

Re: <DKIM> Inscription / Identifiant

Messagepar boulete » Lun 30 Mar, 2015 14:49

je plussoie :yes:
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8578
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 13:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Précédente

Retourner vers Forfait à 2€ (0€ pour les abonnés Freebox)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités