[Forfait à 2€] Comment la data est-elle décomptée ?

Re: [Forfait à 2€] Comment la data est-elle décomptée ?

Messagepar freerider49 » Jeu 08 Mar, 2012 17:56

merci jfcool pour le retour, ça a l'air très correct en effet :wink:
forfait Red 4,99€ : appels sms illimités + 50Go (à vie)
forfait B&you 2,99€ : appels sms illimités + 20Go (pour tablette)
freerider49
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: galaxy A3 2017
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Messagepar dxa2 » Sam 10 Mar, 2012 23:00

Je me joins aux autres : merci jfcool.

Pourrais-tu nous préciser si l'option est désactivable d'un mois à l'autre si tu as la possibilité de le tester, ou bien si elle est déclenchée une fois pour toutes (et qu'une nouvelle connexion data en début de mois relance la facturation) ?
dxa2
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Acer
Modèle de téléphone: Liquid E2 Duo
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar alaram » Dim 11 Mar, 2012 08:53

Merci jfcool pour ce test
Et bravo Free pour ce tarif imbattable !
Pour répondre à dxa2 : oui on peut activer l'option data et l'annuler quand on veut, ce n'est pas définitif, je l'ai testé.
Même mieux il paraît que même activée, on ne paie rien si on ne consomme rien pendant la période..
alaram
Actif
Actif

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P8 Lite
Opérateur mobile: Prixtel

Messagepar dxa2 » Dim 11 Mar, 2012 14:27

Merci pour cette précision alaram, c'est intéressant et très souple (je ne fais pas forcément confiance aux options de non-connexion de mon smartphone, c'est pratique de pouvoir maîtriser comme cela son usage data d'un mois à l'autre).
dxa2
Habitué
Habitué

Messagepar dxa2 » Mer 14 Mar, 2012 22:55

Bonsoir,

J'ai déclenché l'option data et je constate qu'apparemment cela ne décompte que les données téléchargées et pas le up (suivi de consommation data avec 3G Watchdog).
dxa2
Habitué
Habitué

Messagepar jfcool » Mer 04 Avr, 2012 09:38

Bon ben, on fera avec :wink:
<--- Parrainage Joe Mobile en cliquant sur le petit globe
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Eri68 » Dim 13 Jan, 2013 20:22

jfcool a écrit:Comme suite à notre questionnement sur le décompte de la data au-delà du crédit de 20Mo, j'ai effectué quelques tests afin d'observer le suivi conso en pratique comme je l'avais annoncé avant-hier.

J'ai donc dépassé les 20Mo en lisant quelques vidéos d'actualité histoire d'aller vite au début. J'ai alors observé que j'avais consommé mardi soir 32,74Mo facturés 2,77€ soit 1,99€ de crédit jusqu'à 20Mo + 0.78€ au-delà (13x0.06€).

Puis j'ai poursuivi mes investigations en effectuant plusieurs petites connexions hier tout au long de la journée : 10 relevés de mails à partir du client de mon smartphone, 1 envoi de mms, 5 connexions sur des sites d'actu mobile.

J'ai pu observer que la valeur de la data consommée variait petit à petit sans que la facturation ne change dans un premier temps, elle restait à 2,77€, puis elle est ensuite passée à 2,83€ (une fois les 33Mo dépassés). Mes 16 accès de moins de 1Mo au total ne m'ont donc pas coûté plus de 0,06€.

J'en déduis donc que la data est toujours décomptée à l'octet au-delà du crédit de 20Mo mais facturée tout simplement par tranches de 1Mo soit 0,06€/Mo.

Autant dire que je suis comblé par ce résultat même si je ne dépasse pas le crédit de 20Mo en temps normal car cela signifie que même si je me laissais un peu aller exceptionnellement en vacances ou autres, la data me coûterait moins cher encore au-delà du crédit que dans celui-ci alors que je redoutais, en lisant dans le détail de l'option : "Puis 0.06€ par Mo indivisible", que chaque accès aussi petit soit-il me soit facturé 0,06€ au minimum.

Je reconnais aujourd'hui que mes inquiétudes quant au décompte de la data étaient pour le moins injustifiées :oops:

Que manquerait-il à ce forfait maintenant pour répondre à 100% à mon besoin ? Un minimum de sécurité par la possibilité de définir un plafond de dépense mensuelle laissé au choix de chacun ...

@jfcool

Bonjour,

Comme le Post commence à dater, je souhaiterais savoir si cela est toujours en vigueur à ce jour et malgré la modification du forfait ?
En résumé, au-delà du crédit de 20Mo : data FACTUREE par tranches indivisibles de 1Mo (ça c’est sûr) mais DECOMPTE de cette data à l'octet ou même au ko ?

Je n’ai pas migré vers ce forfait à cause de cette incertitude et je tombe enfin sur ton Post ultra précis ! A part le prix au Mo, Free ne précise toujours rien dans la FIS ou dans les tarifs.

Le Post a 10 mois, donc une confirmation m’arrangeait énormément :D
Merci !
Eri68
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Free Mobile

Précédente

Retourner vers Forfait à 2€ (0€ pour les abonnés Freebox)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message